Bonsoir à tous! En ce beau soir de fin novembre, à l'aube de l'hiver, que diriez-vous de vivre une nouvelle aventure aux côtés d'Ace, et de tout un florilège de personnages issus d'autres parts, voire inventés par mon propre esprit?

Cette histoire m'est venue alors que je pensais que je n'accepterais jamais que Ace soit vraiment mort. Bien sur, c'est un personnage de mangas, et je m'y suis faite, mais cette histoire me tient beaucoup à coeur, et je m'investis beaucoup dedans. J'espère que le principe de l'histoire ne vous paraîtra pas trop compliqué, et que vous prendrez autant de plaisir à lire, que moi à écrire! Bref, retrouvez un monde inédit dans cet écrit, que j'ai inventé moi-même. Vous rencontrerez des nouveaux personnages aussi, des OC, qui j'espère vous plairont, mais ceux-ci interviendront plus tard, et ce premier chapitre n'est que l'introduction. Je ne suis pas fervente catholique, mais j'avoue croire à une justice divine. Et de toute façon, ce n'est qu'une histoire, vous pouvez très bien croire que c'est un univers parallèle aussi si cela vous chante :P N'hésitez pas à laisser votre avis, ou un petit mot, ça fait toujours plaisir :)

Cette histoire peut être qualifiée d'histoire d'amour, mais sera surtout sous le signe des sentiments, et quelque soit leur nature! Il n'y aura rien d'explicite ;) ENJOY!

Disclaimer : Le personnage d'Ace et son passé appartiennent à Oda, le reste, pour l'instant est à moi!


Ace sentit qu'il reprenait lentement conscience. Il ouvrit peu à peu les yeux, mais les plissa rapidement, la lumière lui agressant la vue. Il respira alors un grand coup, et retrouva toutes les sensations qu'il pensait avoir définitivement perdues. L'odorat, le goût, l'ouïe, le toucher, la vue, tout lui revint. L'effluve des fruits sucrés et suaves parvint jusqu'à lui, il entendit le doux clapotement des vagues qui se meurent sur la rive, il put sentir chaque grain de sable rouler sous son dos, et la sensation de chaque muscle dans son corps. Il pensait être mort, et pourtant, il ne s'était jamais senti si… Vivant ! Il se frotta doucement les yeux en se relevant et en s'asseyant sur le sable avant d'observer l'endroit inconnu où il se trouvait. Une île, tout ce qu'il y avait de plus banal, se révéla à lui. Des palmiers à larges feuilles agitées par une brise, une plage de sable fin, une mer claire et limpide, seul le roulement des vagues et le bruissement des feuilles brisaient le silence qui semblait régner sur cet endroit. Ace, dont l'esprit devenait de plus en plus clair, ouvrit totalement les yeux en se demandant où il pouvait bien être. Il se souvenait on ne peut plus clairement de sa mort, de Luffy, de Marineford, alors que diable faisait-il sur une île ? L'évocation de ces souvenirs se fit cependant douloureuse pour le jeune homme qui se mordit la lèvre inférieure. Il s'apprêtait à frapper le sol d'un poing rageur pour décharger le poids qui semblait lui écraser le cœur, quand une lumière éclatante apparut devant lui.

« Portgas D. Ace, annonça une voix céleste, venant probablement de la lumière.

-O-Oui, bafouilla ledit Ace, trop étonné par cette soudaine et mystérieuse apparition.

-Je suis un représentant de la justice divine, une Entité divine. Sais-tu pourquoi tu es ici ?

-A votre avis ? demanda ironiquement Ace en levant un sourcil et en faisant un sourire en coin.

-Tu es au Royaume Ephémère, continua l'Entité, nullement décontenancée. Je vais tout t'expliquer, et cela risque de te surprendre, aussi, je te demanderais de ne pas m'interrompre, et de réserver tes questions pour plus tard. »

Ace acquiesça et s'installa dans la position la plus confortable qu'il trouva, soit allongé sur le côté, une main soutenant sa tête, pour écouter le récit extraordinaire dont il allait être témoin.

« Le Royaume Ephémère se trouve entre le monde des Vivants et le domaine du Paradis, commença l'Entité. Ce royaume n'est pas accessible à tout le monde, et celui-ci n'est mentionné nulle part du fait de notre Créateur. Mais laisse-moi t'expliquer, annonça-t-il devant l'air ébahi de Ace. Dieu, touché par la mort héroïque mais tragique de personne se sacrifiant pour sauver la vie de la personne qu'il chérissait le plus de leur vivant, a décidé de créer ce monde afin de leur accorder une dernière faveur, en hommage à leur amour inconditionnel. Car savoir aimer sans rien attendre en retour est l'enseignement principal qu'il a voulu dispenser à l'Homme, bien que celui-ci l'oublie la plupart du temps. La faveur accordée est la réalisation de n'importe quel vœu tous les vœux pouvant être formulés excepté celui de revenir à la vie. Mais pour accéder à ce vœu, une dernière épreuve avant le repos éternel s'impose. Celui qui souhaitera réaliser son vœu devra voyager et affronter de rudes épreuves. Je t'expliquerai les règles qui conditionnent ce voyage si tu désire prendre cette opportunité, tu as le choix. Si tu ne veux pas, ton âme montera alors au Ciel. »

L'Entité marqua un temps d'arrêt, laissant Ace se remettre de cette incroyable histoire. Le jeune homme, trop déboussolé, résuma alors à voix haute l'idée qu'il s'était fait.

« Attendez, je suis donc mort, mais en même temps, pas vraiment ? Je suis un mort-vivant ? »

Si l'Entité n'avait pas de visage pour exprimer son ressenti, le silence qui régna durant quelques instants fut significatif de sa lassitude.

« Si cela vous va, on peut dire ça comme ça. Mais plus exactement, votre âme est en vie tandis que votre corps ne l'est plus. Encore une fois, je vous expliquerai ça si vous souhaiter réaliser le vœu.

-Oui, oui, acquiesça rapidement Ace. Je suis donc un mort-vivant, dans un monde magique où je peux exaucer un vœu ?

-… Oui, concéda l'Entité, jugeant qu'il était de toute façon inutile de raisonner ce genre de personne.

- Et vous êtes en quelque sorte ma marraine la bonne fée ? continua Ace avec un grand sourire

-… Non, je suis votre guide dans ce monde.

-Ah, donc ce Dieu dont vous parlez aurait plutôt ce niveau, c'est ça ? Trop cool !

-Non, ce n'est pas ça, Dieu est –

-Oh et puis on s'en fout, c'est tout de même le principe, coupa Ace. Votre vœu, comptez sur moi pour l'exaucer !

-Non, c'est ton propre vœu qui peut-être exaucé.

-Oh, mais t'es un peu chiant toi, grogna Ace en faisant la moue et en se levant, voulant essayer de toucher l'Entité pour voir s'il pouvait lui pincer quelque chose, comme il avait l'habitude avec Luffy.

-Cela ne sert à rien, dit laconiquement l'Entité.

-Ouah ! s'exclama Ace. Mon doigt passe à travers ! Ma main aussi ! Je peux te traverser mec !

-Un peu de sérieux, je ne suis pas là pour –

-T'en fais pas va, je prends l'opportunité sans aucun doute !

-Ne veux-tu pas y réfléchir plus longtemps ? Es-tu sur de vouloir t'infliger probablement des souffrances alors que tu pourrais avoir enfin droit au repos ?

-Certain. On n'a rien sans rien, et l'appel de l'aventure coule dans mes veines, et là, il bouillonne ! »

Ace afficha un air décidé et sourit, sur de lui. L'Entité, après quelques secondes de silence, reprit de sa voix céleste.

« Soit, qu'il en soit ainsi. Maintenant que ta décision est arrêtée, je vais t'expliquer le fonctionnement de ta quête.

-Vas-y, dit-moi tout !

-L'île sur laquelle tu te trouves est l'île du Commencement, l'endroit où chaque personne ici atterrit en premier lieu. Libre à la personne de repartir ou pas. L'île où tu devras donc te rendre pour exaucer ton vœu est l'île de Pâques, une île que personne ne pourra jamais décrire et que chaque personne est libre d'imaginer et de trouver selon sa volonté. Mais ton périple ne se limite pas à ça. Avant d'arriver à l'île de Pâques, tu devras traverser différentes îles, les îles de la Foi, de la Colère, de l'Amour, de la Peur, de l'Espoir et du Regret. Les noms de ces îles sont un indice, garde les bien en tête. Sur chaque île, tu seras confronté à toi-même, tu seras ton propre obstacle, et en arrivant à surmonter l'épreuve imposée par chaque île, tu pourras t'emparer de la preuve de ton accomplissement. Réunis chaque preuve il y en a une sur chaque île. Garde-les avec toi pour pouvoir exaucer ton vœu une fois arrivé sur l'île de Pâques.»

« Une dernière chose, ajouta l'Entité. Le monde qui t'entoure n'est pas tout à fait réel, puisqu'il n'existe que par les personnes qui s'y trouvent. Le jour et la nuit se succèdent ici, mais le temps ne s'écoule pas de la même façon que dans le monde des Vivants, garde également bien cela en mémoire pour ta prochaine quête. Aussi, ce que tu crois être ton corps, n'est qu'une projection de ton âme. Celui-ci n'a pas de réelle consistance, tu ne peux pas te blesser physiquement, car seuls les sentiments peuvent blesser ou endurcir ton âme. Je ne peux rien te dire de plus, acheva l'Entité. »

Ace avait perdu son sourire et semblait réfléchir. Mais ceci ne dura que quelques instants, et il sourit de plus belle.

« Très bien, j'ai tout compris ! Tu me laisses découvrir le reste par moi-même hein ?

-Oui, néanmoins, n'oublie pas de bien réfléchir à ton vœu, et sache que si tu fléchis et te laisse abattre en pensant que tu n'y parviendras pas, ce privilège te sera retiré et ton âme montera au Ciel.

-…Eh bien, je n'ai plus rien à dire non plus si ce n'est, c'est parti ! déclara Ace, que la dernière recommandation de l'Entité n'affecta guère par son évocation de l'échec.»

L'Entité marqua un temps d'arrêt, mais une aura positive se dégagea de lui. Ace en déduisit qu'il était d'accord.

« Il ne me reste qu'à te souhaiter bonne chance, et espérer te retrouver sur l'île de Pâques jeune homme.

-Compte sur moi ! cria Ace en levant le poing »

L'Entité disparut progressivement, laissant Ace seul sur l'île du Commencement.

« Eh bien, on dirait que c'est reparti pour une nouvelle aventure ! »


Voilà, j'espère que cet introduction, et que le monde présenté vous a plus, ou tout du moins vous semble prometteur! Je ne peux pas prédire quand je posterais la suite, mais sachant que cette histoire me tient à coeur, si vous me montrez que vous l'appréciez également, je serais encore plus motivée :P

Bisous à tous!

Simba ~