Salut à tous, comme promit voici la suite des aventures de Bernie en espérant que la suite vous plaira tout autant que la première partie.

Bonne lecture. Elicassidy.

Populaire.

Ma seconde année à McKinley débuta sur les chapeaux de roue, j'avais seize ans, mon permis et une superbe décapotable que mon père avait tenu à m'offrir pour mon plus grand plaisir. J'allais retrouver l'atmosphère rassurante du Glee Club et surtout j'étais devant chez mon petit ami à attendre qu'il me rejoigne pour notre première journée de cours.

Nul doute que ceux qui ne m'avaient pas vus pendant les vacances d'été allaient avoir du mal à me reconnaître. Première grande mesure ? J'avais laissé tombé définitivement mes tee-shirt et vestes trop grandes... A moins que ce soit Joe qui les pose sur mes épaules au moindre frisson.

Avais je toujours les cheveux roses ? Non, mais j'étais fière de mon bleu électrique et de mes quelques mèches roses fushia sur le coté droit de ma tête.

Les slims ? J'en porterai certainement encore mais depuis un mois je ne portais que des jupes de toute formes et de toutes les couleurs possibles.

Mes tee-shirt et chemisiers étaient à la bonne taille, châles et gilets de laine étaient devenus mon quotidien et pour palier à ma différence de taille avec Joe je portais des talons tous les jours.

Vision de bonheur : mon homme sortit enfin de chez lui en finissant d'attacher ses dread, sa mère me lança un regard pincé et je lui sourit le plus poliment du monde. Nous n'avions pas été présentées officiellement mais je savais bien qu'elle me détestait déjà. Joe me recommandais de ne pas m'en approcher avant qu'elle n'ai avalé le fait que je sois juive. Il paraît que ça avait été un choc pour les parents Hart.

Mon petit ami déposa un rapide baiser sur mes lèvres, me donna un muffin dont sa sœur avait le secret et nous partions pour le lycée.

A peine avais-je coupé le moteur que j'eus l'impression désagréable d'être tombée dans une nouvelle dimension aux paramètres étranges. Depuis que nous avions remporté le titre de champions nationaux la côte des membres du Glee Club avait gravit des sommets mais je ne m'habituais pas aux salutations polies de ceux qui m'avait jeté du soda au visage pendant des mois. J'étais trop timide pour le leur faire remarquer mais je n'en pensais pas moins.

Alors que je retrouvais mon casier dans lequel j'avais laissé un reste de sandwich je me posais des questions sur cette nouvelle popularité et ses chance de durée. Joe semblait se demander la même chose puisqu'il scrutait les environs comme si il s'attendait à recevoir un gobelet de soda au visage.

- Je vais t'accompagner à ton cours, me dit-il.

- Je survivrai à du soda, souriais-je en prenant sa main.

- Quel gars je serai si je laissai ma copine se faire asperger par des imbéciles ?

Il passa un bras autour de mes épaules et nous avancions dans les couloirs surpeuplés.

Malgré son allure de hippie et ses sandales aux pieds Joe était aussi viril que Noah Puckerman au sommet de sa gloire.

Ma matinée fut étrangement normale, pas de soda ou de railleries, j'en perdais mes repères. Seul point plutôt positif j'avais enfin un camarade dans ma classe : Wayde/Unique anciennement star des Vocal Adrenaline s'était inscrit comme prévu à McKinley et avait rejoint le Glee Club. Non seulement je l'aimais bien mais en plus il était tellement excentrique que je passerai inaperçue en sa compagnie.

Je rejoignais Joe devant sa salle d'hygiène de vie, cours aussi inutile que barbant mais auquel tous les enfants de sa paroisse assistaient. Sam me serra rapidement dans ses bras pour me saluer et Joe posa ses lèvres chastement sur mon front.

Comme toujours au moment du repas je choisissais la salade de chou, le steak et les haricots verts puis je me lâchais sur le désert avec une part de cheesecake industriel et bourré de graisses transgéniques. Joe ricana en me voyant examiner le contenu de mon assiette comme si mon repas était empoisonné. Je me demandais encore comment j'avais réussi à garder ce garçon rien que pour moi depuis déjà deux mois.

- Vous êtes les membres du Glee Club c'est ça ? Nous interrogea une jolie jeune fille coiffée d'un béret.

Nous levions tous les yeux vers elle.

- Salut, reprit elle. Je vais passer l'audition, je viens d'arriver en deuxième année, je m'appelle Marley.

- La concurrence est rude mais je te souhaite bonne chance, lui répondit Tina avec un ton que je ne lui connaissais pas.

La gentille petite Marley se dirigea vers une autre table pour s'installer. J'allais dire quelque chose mais je fut interrompue par Wayde qui s'installait avec nous :

- Unique vous présente ses salutations.

Sam avait presque bondit de sa chaise pour expliquer à notre nouveau membre qu'il ne pouvait pas se maquiller à McKinley.

Il compara la situation à Game of thrones, il fallait vraiment que je regarde cette série, Sam en parlait toujours et je me sentais exclue de la conversation.

- Tu devrais peut être te déguiser en fille quand tu es sûr scène et être Wayde le reste du temps, lui conseilla Blaine.

OK cette fois je comprenais ce qui me mettais mal à l'aise et je ne resterai pas silencieuse.

- Si Wayde se sent plus à l'aise dans les chaussures d'Unique il a le droit de se maquiller.

- Je sais Bernie, me répondit Blaine. Mais tu dois comprendre que notre nouveau statut de populaires est encore très fragile. On ne doit pas se montrer trop différents.

- Dixit l'homo qui sort avec une version encore plus gay de Karl Lagerfield, grognais je en me levant de table.

Ça faisait un bien fou de dire ce que je pensais sans craindre quoi que ce soit ! Je n'avais fait que dire la vérité après tout, au Glee Club nous prônions la tolérance et puisque j'avais été élevée dans le respect des autres, je ne voyais aucun mal à ce que Wayde porte des robes si il en avait envie. Si il voulait être son alter-ego Unique qu'il le soit. Mais Unique n'avait pas intérêt à approcher mon homme... Comme n'importe quelle autre fille en fait.