Hop ! Mais qui vois-je ?

Ce n'est pas pour une fic d'FMA ?

Comment cela se fesse ?

Inconcevable...

Et pourtant ! XD

Oui ! Je me suis remis au lecture de Death Note !

Une idée m'a plongée dans un tiraillement presque immanquable quant au fait que j'avais envie d'écrire.

Parfois, mes doigts sont incontrôlables...

Seulement pour écrire, je tiens à préciser !

XD

Bon cesse de paroles douteuses.

En avant la symphonie.

Oh rien de spécial en fait...Mais juste un peu d'humour.

Si j'ai mal écrit... Je m'en pardonne ! XD

Ou plutôt...Excusez moi u_u

Bonne Lecture !


Les personnages ne m'appartiennent pas.

Inspirée de l'anime. Détournement d'une scène majeur. Spoilers ? Sur... L'épisode 25.


Sifflement.

~ Pov Light Yagami.

- Les cloches... Elles sonnent... Avec frénésie... Toutes les mêmes ! Le son strident claquant dans les oreilles. Je pourrais les entendre en t'écoutant parler, L.

J'ai tellement hâte de te voir mourir, si tu savais... Peu m'importe ton nom car...Malgré que ce ne soit pas moi qui te tuerais de mes propres mains, il ne m'est d'aucune utilité...

Oui ! Remu le fera à ma place. Il, ou elle, s'est déjà précipité à cette idée car l'agonie de devoir supporter la souffrance de Misa est trop lourde à ses yeux. Je ne prétendrais pas à mon infinie intelligence, si j'ose dire, mais le hasard à bien joué les choses en ma faveur. J'en deviendrais presque un de mes propres apôtres !

Je ne sais pas trop où tu es allé suite à notre conversation sous la pluie et je m'en moque. Cependant, j'aimerais que tu te dépêche de revenir pour que je puisse assisté à ta défaite, à ta somnolence corporelle, à ta chute mortelle !

###

~ Pov Narrateur

La brise dehors, glaçait les os à quiconque s'aventurait au loin du calme plat et apaisant d'un abris.

Calme et apaisant ? Pas toujours.

Dans la chapelle promettant arrestation, voire mort à Kira, se baladait une sorte de monotonie et un stress indomptable. L'ambiance était palpable du bout des doigts et respirait la hargne dans ses quatre coins. Tout les enquêteurs étaient réunis dans une seule pièce malgré les innombrables étages. Ils parlaient de théories diverses auxquels ils avaient déjà débattus des centaines de fois durant les nombreuses années à traquer Kira.

Ce criminel sans scrupules... Sans forme, ni langage qui n'avait comme bout de chair, que la main vengeresse sur tout ces hommes et femmes qui terrifiaient les humains normalement constitués. C'était eux, les vrais criminels à châtier selon cet homme...

Cet homme qui n'était autre que Light Yagami.

Un des enquêteurs. Personne en soit ne le savait bien naturellement. Sauf L.

L.

Lui...

Lui qui sans doutait fortement sans pouvoir y apporter de preuves.

« - Où est Ryuzaki ? Demanda Light avec patience tout en s'installant devant un ordinateur. »

Acteur de naissance, il imposait son caractère attentionné alors qu'il n'attendait le jeune homme que pour se mesurer à lui. Et le tuer.

Alors voilà pourquoi l'ambiance était si morne ? …

« - Tiens c'est vrai ça ! S'exclama Matsuda. »

Light soupira d'ennui. Les remarques et propos de ce garçon l'agaçaient un peu. Mais dans un sens, ce n'était pas plus mal qu'il soit si peu volontaire à la réflexion. Ainsi, personne ne pouvait aller aux pareilles conclusions de L.

Malgré la patience dont faisait preuve le jeune Yagami, il avait du mal à contenir sa concentration.

Il voulait LE voir mourir ! S'il ne voyait pas ça... S'il ne voyait pas ça !

Tapant frénétiquement du bout des doigts contre le bureau vernis, il cherchait à trouvé l'inspiration et le calme au plus profond de son être.

Ce bruit si vaseux termina de déclencher chez les autres enquêteurs une sorte de fatigue et colère injustifiées. Tous se retournait vers lui comme s'ils savaient qu'il était Kira. Allait t-il le tuer ?

Le Death Note qui était en leur possession avait finit de graver leurs esprits alors qu'ils essayaient de ne rien dire. Light Yagami sera t-il assez intelligent pour cesser ce bruit à temps ? …

Alors que Mogi allait se lever pour lui éclater le visage dans son écran d'ordinateur, un sifflement doux imprégna la pièce.

Un sifflement émit par quelqu'un. Quelqu'un qui chantait. Chantait une musique. Musique Inconnue. Inconnu qui chantait... Chantait une musique...

« - Qu'on lui dise de la fermer au gai-luron ! explosa Light, pendant surement qu'il s'agissait de Misa Amane. »

Mais le sifflement ne cessait pas. Mélodieux. Un peu enjôleur.

Le garçon se leva de sa chaise, surpris Mogi derrière lui qui restait guilleret comme tout les autres, et sortit de la pièce. Ouvrant tout les portes une à une en cherchant méticuleusement d'où pouvait prévenir ce son, il finit par décrocher une poignée innocente et trouva enfin le propriétaire de ce sifflement...Ce sifflement qui resta imperturbable car son géniteur n'avait pas remarqué la présence de Light.

Celui-ci d'ailleurs resta éperdu, bouche-bée et complètement dégonflé de sa colère.

Effectivement, se trouvait à quelques mètres de lui, dans une salle de bain luxueuse et envieuse, un jeune homme dans une baignoire. Il avait une tignasse brune qui lui retombait sur sa nuque froide, et de grands yeux indélébiles. Sa bouche formait un « o » gracieux, déformant sa carapace indifférente et sifflotait en permanence. Light laissa tomber sa main le long de son corps et le regardait, les yeux plissés comme si cette vue le blasait.

Ledit « siffloteur » frottait doucement son bras blême avec un gant, les jambes écartées le long de la baignoire. Bien heureusement sa forteresse restait inexplorée grâce à la divine mousse qui trônait dans le récipient.

« - Ryuzaki... Commença faiblement par nommé notre jeune Kira »

Bien qu'il est remarqué sa présence et feint de l'avoir vu, Ryuzaki tourna la tête vers lui, s'adossant a la baignoire, les bras pendants de chaque côté de la baignoire, tout comme ses jambes.

« - Hum ? ... »

Le sifflement cessa d'instance. Naturellement.

Light garda les yeux fixes sur son visage qui de nouveau se transforma en un bloc de glace réfléchit par deux grands orbites sombres. Quoi que...

L semblait plus naturel. Les sourcils froncés, il l'observait. Attendait une palpable réaction.

« - Que se passe t-il Light ? Tu voulais venir ? »

L'interpeller n'imagina même pas répondre à cette question farfelue et se demandait bien de ce qu'il ferait de lui s'il mourrait dans sa baignoire... Cependant, il se rendit compte qu'il était seul avec lui, ce qui signifiait que si L mourrait, il serait un suspect magnifiquement bien choisit.

« - Effectivement... fit remarquer L comme s'il avait lu dans ses pensées, … »

Light insista son regard qui l'accusait comme un pacha. Il referma la porte de la salle de bains et vint s'asseoir sur le rebord de la baignoire.

« - ...Quoi dont ? Demanda t-il sceptiquement, maintenant fermement le rebord opposé auquel il était assis. »

Ainsi, il était plus ou moins penché sur son ennemi. Celui-ci accordait visiblement beaucoup d'importance quant à sa position, car il détaillait des yeux la moindre parcelle de l'équilibre de Light.

« - ...Connait-tu, Light, la différence entre une pomme et un homme ? »

Tant que son vis-a-vis ne l'avait pas traiter de « poire », Light n'avait pas de raison de se mettre en colère. Il répondit simplement, feignant l'impatience;

« - Il y en a aucune, Ryuzaki. »

L esquissa un de ces drôles de sourire qui déformait son visage en celui d'un enfant. Comme s'il s'apprêtait à dire une gaminerie.

« - Faux, dit t-il en empoignant le poignet de Light, ils tombent... Tout deux dès qu'on tire un peu sur les branches. »

Ce qu'il fit, si j'ose dire. Car Light, surpris, plongea la tête la première dans la vaste baignoire, et vu sa manière de se tenir tout à l'heure, il n'avait pas à réfléchir bien longtemps sur qui, sur quoi, il était tombé !

Les yeux grands ouverts, il releva la tête subitement, les mains accrochés aux deux rebords parallèles, les jambes entre celles de Ryuzaki. Celui-ci haussa ses humides épaules en détournant la tête d'un air monotone:

« - Je n'aime pas beaucoup quand quelqu'un est au dessus de moi. J'aurais beau me repentir envers toi si tu n'est pas Kira, mais ma défaite sera seulement si je meurs... »

Light toussota quelque peu par l'eau qu'il s'était prit dans l'instant.

« - ...Je ne suis pas Kira, … Alors tu n'étais pas obligé ! Qu'est-ce qui te passe par la tête des fois ? »

L ne fut nullement surpris par cette réponse et comme d'habitude, il défendit ses paroles;

« - Tu es Kira.

- Si j'étais Kira, crois-tu vraiment que je serais en face de toi et que je pataugerais dans l'eau ?

- Kira à peut-être des vices...

- Que... Depuis quand être deux dans une baignoire est un vice ? Puis c'est toi qui m'a fais tomber !

- Ce serait arrivé, tôt ou tard... Ton équilibre n'était pas le même des deux côtés.

- Alors je me serais redresser !

- A quoi bon... Cela n'aurait pas été amusant sinon...

- Amusant ? Qu'est-ce que tu dis ?

- Tu serais parti retrouver les autres. Comme ça, il n 'y aurait plus aucune preuve que tu sois mon meurtrier... Car tu compte me tuer. Et si tu avais été avec moi, on te soupçonnerais avec un peu de logique.

- ... »

Ils se regardaient sans se quitter des yeux, provoquant l'autre, osant faire face à l'un.

Aucun des deux bougeaient.

« - Va s'y dit-le. »

Light grogna;

« - Te dire quoi ? »

Ryuzaki tapota du bout des doigts contre le verre de la baignoire;

« - Que tu meurs d'envie d'entre celui qui sera le plus haut... »

Light ne comprit pas tout de suite où il voulait en venir, mais finit par se rendre compte qu'il s'était penché sur le jeune homme, lui imposant son ombre. C'était par pur automatisme.

Kira était le plus grand. Kira était le plus fort. Kira dominait. Donc... Kira était au dessus de tout.

« - Kira à horreur d'être en dessous. »

La voix de L commençait à lui pincer les oreilles de manière très grinçante. Light contenait sa rage avec patience. Comment faisait-il pour répondre à ses pensées comme s'il les voyaient ? …

« - Je ne suis pas Kira. »

L inspira profondément, bombant le torse comme s'il cherchait à se détendre d'une irritation spontanée. Lorsqu'il expira, son souffle vint refroidir Light qui se sentait déjà bien froid, trempé dans cette eau... Glaciale qui plus est !

« - Par pure délibération, j'oserais demander « En as-tu des preuves que tu n'est pas Kira ? » mais cela reviendrait à ce que tu me demande « Et toi ? As-tu des preuves que je le suis ? » En revanche, ce n'est pas le cas. On peut dire que cette conversation est donc close. Par conséquent, ceci me ramène à te dire que... Tu as renversé mon petit canard qui flottait tranquillement et … Pour des raisons bien précises je ne pourrais pas t'indiquer sa déroute, mais ça fait mal... Aussi excuse moi d'avance. »

Que voulait-il dire ? Light réprima de justesse un rire provoqué par des chatouillis à son bas-ventre. L venait de passer sa main entre eux, explorant les fonds de la baignoire et retira le canard de l'eau. Le chemin était fortement étroit entre le corps de Light et de Ryuzaki.

Le canard couina entre les doigts de L qui le posa par terre, accentuant une mouvement des hanches pour pouvoir atteindre le sol de sa main. Il se remit doucement en place, le sang ne circulant plus tellement dans ses jambes qui restaient inertes sur les bords. Il posa doucement une main contre la cage thoracique de Light et le poussait en douceur, sans décoller son dos de la baignoire.

« - N'as-tu pas compris ce que j'ai dis ? … Je n'aime pas que quelqu'un me surpasse. »

Pour une raison ou pour une autre, Light n'était toujours pas sortit de la baignoire.


Bouh quelle coupure médiocre ! Cette petite histoire se fera en deux ou trois chapitres.

J'attend vos avis.

Je sais que là, il y a plus de blabla qu'autre chose, mais j'essaye au mieux de garder les caractères des personnages.

M ? Où ça ? Moi ? Écrire du M ? Noooon... XD