Titre: La cité des Disparus

Genre: Aventure/Romance

Rating: T/PG13

Pairing: D/V

Spoilers: SG1-Fin de la S10; SGA-Milieu de la S4 (L'Arche de Vérité n'a jamais eu lieu)

Disclaimer: Rien ne m'appartient, même pas l'histoire, Je n'en suis que la traductrice. L'histoire originale a été écrite par fluffypigeon.

Un grand merci à fluffypigeon pour m'avoir laissé traduire son histoire.

Et un grand merci à Hajy-Chan pour avoir bien voulu être ma béta.

La cité des Disparus

Elle le trouva à sa place habituelle, entouré par des étagères remplies de vieux artéfacts et ses bien-aimées tours de livres absurdes. Comme de coutume, son nez était plongé dans le livre qui semblait le plus vieux. Il était, sans aucun doute, infesté par ces petits monstres appelés acariens dont elle avait entendu parler dans une des brochures sur les allergies qu'elle avait trouvé dans les affaires de Daniel, alors qu'elle s'ennuyait.

Alors qu'il tournait délicatement les pages jaunies du vieux manuscrit, ses sourcils étaient froncés en une intense concentration. Il n'avait pas encore remarqué sa séduisante visiteuse. Son esprit était toujours absorbé par d'anciens dialectes venant d'autres mondes, par des proverbes Goa'uld ou d'autres choses ridicules qu'elle n'arrivait pas à comprendre.

« Encore en compétition pour mon titre, Daniel? » déclara-t-elle bruyamment, faisant ainsi connaître sa présence alors qu'elle s'éloignait nonchalamment de la porte.

Il releva la tête de son livre, surpris. Derrière des lunettes sans monture, ses yeux bleus la regardèrent attentivement. Il ne semblait jamais aussi content de la voir qu'elle l'aurait souhaité. Réalisant rapidement qu'il ne s'agissait que de Vala, il lui lança un regard signifiant qu'il l'avait reconnu, et retourna à son travail.

« De quel titre parlez-vous? »

Elle haussa les épaules, laissa traîner son doigt le long de la table au milieu de la pièce.

« Le titre de « celui qui n'a pas de vie en dehors du SGC ». » dit-elle, rejetant son épaisse chevelure noire derrière son épaule.

« C'est à se demander si vous quittez la base de temps en temps, avec tous ces livres fascinants pour vous garder compagnie pendant votre temps libre. »

Il fronça les sourcils à son sarcasme. Puis il la congédia rapidement. Vala ne laissa pas son absence de réaction l'ennuyer. C'était leur façon habituelle de communiquer. Elle le taquinait. Il l'ignorait. Elle se retourna et laissa ses yeux vagabonder sur les étagères et sur les murs pour voir si Daniel avait déballé de nouveaux artéfacts intéressants provenant de leur dernière mission. Sa période de chasseuse de trésor était peut-être révolue, ça ne signifiait pas qu'elle ne pouvait plus fouiller ses affaires juste pour le plaisir. Bien qu'il y ait peu de chance de trouver quoique ce soit de nouveau. Elle avait déjà épuisé tous les coins et recoins du bureau de Daniel, hier et avant-hier et le jour encore auparavant. Au vu de son activité actuelle, il y avait peu de chance qu'il se soit éloigné de ses livres pour sortir les objets les plus intéressants provenant de leur dernière mission.

« Vous avez trouvé quelque chose? » demanda-t-elle, d'un ton ennuyé alors qu'elle inspectait une relique familière que Daniel gardait sur son bureau d'ordinateur.

« J'ai encore du mal à traduire le texte de l'artéfact que nous avons trouvé sur P4X-587, »murmura-t-il, recherchant dans le livre se trouvant devant lui.

« J'ai fait des recoupements entre les différents langages du Moyen-Orient, avec peu ou pas de résultats. Autant que je puisse le dire, l'origine la plus proche qu'il puisse y avoir sur terre serait l'araméen, et même ça c'est exagéré. »

Elle n'avait aucune idée de ce qu'était l'araméen, mais elle continua ses questions par politesse.

« Vous parlez de cette espèce d'assiette en métal? Je ne me rappelle pas avoir vu quoique se soit écrit dessus » dit-elle machinalement, en faisant rouler un presse-papier dans sa main.

« Il n'y en avait pas » continua-t-il, levant les yeux. « Le docteur Lee l'a remarqué lorsque son équipe et lui passaient en revue les objets que nous avons rapporté. Une courte rafale électrique provenant d'un générateur à naquadah a fait apparaître un texte ancien. »

« Ancien? » répéta-t-elle « Comme dans 'Les Anciens'? » Elle replaça la vieille relique sur le bureau son bureau.

« Euh, non... Je faisais référence à ancien comme dans... vieux. » Il rechercha sur son bureau l'artéfact en question.

« Ces pictogrammes ne ressemblent en rien à des textes anciens que j'ai déjà étudié. » Après avoir fouillé parmi ses papiers, il trouva ledit objet sous une pile de documents du côté gauche de son bureau. Il le prit et le regarda attentivement.

« Toutefois, il a été trouvé à un endroit qui tend à prouver que l'artéfact existait déjà du temps où les Anciens se sont installés sur la planète. »

Elle regarda l'objet. « Pas Ancien donc.

- Non je ne pense pas. »

Elle ne répondit pas. Vala fronça les sourcils en contemplant l'étrange artéfact. Daniel l'examina un instant.

« C'est peut-être la raison pour laquelle ce groupe d'Anciens a effectué l'ascension à si grande échelle. Et c'est aussi peut-être pour ça qu'on n'en avait pas entendu parler auparavant.

- Ou alors, ça n'a rien à voir du tout avec tout ça. » ajouta-t-elle irrévérencieusement.

L'expression de Daniel signifiait clairement qu'il n'appréciait pas cette possibilité. Vala tapota pensivement sur le bureau.

« Il y a peut-être un lien avec les Oris.

- Et bien pour le moment, rien ne le suggère. Cet artéfact est probablement vieux de plusieurs millions d'années. Les Oris n'ont eu connaissance de notre galaxie qu'il y a peu.

- En tout cas, c'est qu'on suppose. »

Il haussa les sourcils en la regardant. « Les Oris eux-mêmes l'ont reconnu. Le Livre des Origines ne mentionne ni cette galaxie ni cette planète. Je n'ai trouvé mention d'eux sur aucun des objets Anciens que nous avons trouvé.

- Anciens, comme dans 'Les Anciens'? » demanda-t-elle pour clarification.

Daniel fronça de nouveau les sourcils, seulement cette fois c'était pour elle.

« Oui. »

Vala pencha la tête, pinça les lèvres et regarda une nouvelle fois l'objet. « Comment savez-vous que ce n'est pas quelque chose que les Oris utilisaient et que les Anciens ont volé avant de quitter leur galaxie? »

Il soupira et se tourna complètement vers elle, pour lui faire face. « Vala, contrairement à vous, tout le monde n'est pas prédisposé au vol. »

Elle ignora sa remarque. « Théoriquement, il est possible qu'il y ait un lien avec les Oris. »

Daniel ne répondit pas, mais il ne le nia pas non plus. Il l'a regarda, exaspéré. Les lèvres de Vala se soulevèrent à ce minuscule triomphe, mais elle ne le partagea pas avec lui. A la place, son attention retourna à l'artéfact. Elle ne pouvait nier qu'il avait légèrement éveillé sa curiosité. Alors que la plupart du temps, le charabia qu'il disait entrait par une oreille pour ressortir par une autre, de temps en temps, une information retenait son attention.

Avant qu'il n'ait eu le temps de réagir, elle lui prit adroitement l'objet des mains et fit un pas en arrière. Elle le mit dans la lumière pour l'inspecter pendant un moment, fronçant sévèrement les sourcils. « Pour moi, ça ressemble juste à une assiette métallique. A quoi servent les trous irréguliers? »

Daniel récupéra délibérément mais doucement l'artéfact. « Aucune idée. »

Elle souffla, appréciant peu le ton moqueur de sa voix. « Pas besoin d'être désagréable. J'essayais seulement d'aider. Si mes théories sont si peu probables, vous devez avoir une idée de génie sur son utilisation. »

Il ne répondit pas immédiatement, mais lui lança un regard lui signifiant qu'elle devenait une gêne. « J'y travaille. »

Mettant quelques livres de côté pour se faire une place, elle s'assit sur le bureau. « Vous prévoyez donc de travailler là-dessus toute la nuit? » Puis elle fit une grimace. « Attendez, question stupide. Bien sûr que vous allez travailler toute la nuit.

- Pour le moment, oui » dit-il, foudroyant du regard l'importune poitrine qui se trouvait maintenant à hauteur de regard.

« Je peux réfléchir à des choses que vous pourriez plus apprécier » le taquina-t-elle de façon sexy, se penchant, sa poitrine envahissant l'espace personnel de Daniel.

« J'en suis sûr. » répondit-il sèchement, en lui lançant un coup d'œil rapide avant de retourner à ses livres.

Elle s'offensa à peine. Il ne mordait quasiment jamais à l'hameçon, mais qui ne tente rien n'a rien.

« Bien. » soupira-t-elle, s'appuyant sur ses mains. « Pendant que vous passez votre temps enfermé ici avec vos livres et vos objets poussiéreux, Teal'c et moi passons du bon temps ensemble. »

Il répondit en se raclant la gorge, à peine intéressé. A la place, il échangea le livre qu'il étudiait pour un autre encore plus poussiéreux. Le regardant lire attentivement l'index à la fin du livre, elle plissa le nez lorsqu'un nuage de poussière s'éleva dans les airs.

« Nous avons passé la soirée dans sa chambre » continua-t-elle, s'éloignant de lui de quelques centimètres et de ses livres infestés d'acariens. Pas étonnant qu'il ait des allergies.

« Et? » Ses sourcils de nouveaux plissés alors que quelque chose semblait avoir retenu son attention.

« C'était un hôte parfait. »

Daniel ne répondit pas. Apparemment, ce qu'il lisait devait être fascinant.

« Et il a été très passionné » dit-elle faisant traîner la dernière partie, sa voix pleine de sous-entendus.

Il continuait de tourner doucement les pages. Ce qu'elle venait de dire n'avait pas eu l'effet escompté. Elle souffla, « Vous n'écoutez même pas. »

« Vous avez passé la soirée dans la chambre de Teal'c. Il a été un hôte très passionné » dit-il d'une voix monotone, ne la regardant même pas.

« Oui, c'est le cas » acquiesça-t-elle, un sourire se formant au coin de ses lèvres. Il l'avait écouté. Elle secoua la tête et soupira de façon dramatique. « Passer une soirée avec lui est tout simplement épuisant. »

Finalement, Daniel releva la tête et la regarda ostensiblement. Elle aussi le regardait, les yeux grand ouvert et sans prétention. « Avez-vous déjà regardé Star Wars, Daniel? »

Immédiatement, la tête de Daniel tomba en arrière et il leva les yeux au ciel, mais elle continua. « Quinze heures d'une 'galaxie lointaine, très lointaine...' ? C'est dur pour une fille. Heureusement que cette créature, Binks, n'apparaissait en rôle principal que dans les deux premiers volets. »

Il ne répondit pas. Elle baissa la tête et s'aperçut qu'il l'ignorait encore. Elle devrait y être habituée.

Elle grogna, s'asseyant. « Allez Daniel. Je vous ai laissé tranquille avec vos livres toute la journée. Je me suis juste arrêtée pour qu'on discute de nos journées respectives Vous pourriez au moins faire semblant de vous y intéresser » dit-elle faisant une moue remarquable.

Il releva la tête encore une fois, et voyant son air dépité, il prit un air contrit. Finalement, il lui accorda son entière attention. « Je suis désolé. Racontez-moi votre journée. »

Elle se ragaillardie immédiatement, un éblouissant sourire illuminant son visage à l'effort de Daniel pour paraître sincèrement intéressé. Comme d'habitude, elle n'avait pas conscience de l'effet que ça avait sur lui.

« Donc Teal'c et moi avons eu notre soirée cinéma » commença-t-elle, balançant ses jambes contre le bureau. « Nous avons traîné dans ses quartiers, mangé des pizzas. Plus tard, il a fait du popcorn avec une machine qui fait sauter les grains partout. Puis il m'a prêté son fauteuil en cuir, celui avec un porte gobelet. Bien sûr, moi aussi j'ai contribué à notre soirée. Je suis allée chercher des sodas à la machine et j'ai mis du faux beurre sur le popcorn » finit-elle semblant particulièrement fière d'elle.

« Du faux beurre? Vous voulez dire du beurre allégé, je suppose.

- Ce n'est pas la même chose? » demanda-t-elle, penchant la tête.

« Pas tout à fait. » Il semblait légèrement amusé. « Qu'avez-vous fait d'autre?

- Ça a été une affaire de longue haleine. On a passé plusieurs heures devant la télé de 60 pouces de Teal'c avec un son surround. » Vala devint pensive. « Est-ce qu'il nous a manqué quelque chose?

- Non je suis sûr que c'était très bien.

- C'était le cas. » dit Vala, bien qu'elle ne le pensait plus, son visage maintenant perplexe. Elle se demandait si Teal'c avait oublié quelque chose pour leur soirée cinéma.

« Et maintenant vous allez vous coucher? » demanda-t-il, en montrant de la tête sa tenue. Il espérait que le changement de sujet la pousserait à le laisser travailler. Bien qu'elle ait choisi le pyjama pour regarder le film, elle n'allait pas laisser passer un tel sous-entendu. Quand son regard accrocha le sien, ses yeux pétillaient de malice. Elle descendit résolument du bureau et prit son temps pour aller se coller à lui.

« C'est une invitation?

- Non » dit-il légèrement exaspéré.

Elle fut déçue. L'attention de Daniel retourna rapidement à sa montagne de livres. Elle se rapprocha, faisant toujours la grimace, et posa sa joue sur son épaule. Très déçue, elle regarda par dessus l'épaule de Daniel le livre qu'il étudiait. « On ne fait plus rien d'amusant.

- Vala. » l'avertit-il. Ce n'était pas la première fois qu'elle commençait cette dispute. Elle s'appuya plus fortement dans le creux de son cou.

« Non, je suis sérieuse Daniel. Quand est-ce la dernière fois que vous vous êtes amusé? Avec moi? On est toujours enfermé ici, fouillant vos livres répugnant, essayant de saucer la galaxie. »

Offensé, il se renfrogna. « Mes livres ne sont pas... » Il s'arrêta et fronça les sourcils. Il était étonnant de voir comment il se laissait entraîner dans des disputes stupides avec elle.

« En quoi est-ce mal de sauver la galaxie?

- Et bien, pas la partie où « on sauve la galaxie »... mais les livres? Ils sont tellement ennuyeux. »

Il soupira.

« Pas que vous soyez ennuyeux Daniel » l'interrompit-elle, interprétant mal son soupir. « Pas tout le temps en tout cas... » Pensivement elle releva la tête. « D'accord, peut-être que la plupart du temps... »

Il fit une grimace et agita vivement la main, l'informant qu'elle ferait mieux de s'arrêter tant qu'elle le pouvait encore.

Elle s'arrêta mais se mit à bouder. « Tous les autres passent du temps avec moi. »

Il tourna la tête, ses sourcils se soulevant à son gémissement enfantin. Elle enleva la tête de son épaule et se recula pour qu'il puisse voir son expression affligée. « Je suis de très bonne compagnie. » L'expression de Daniel ne changea pas. Il n'était clairement pas convaincu.

Alors qu'elle ressentit le besoin de se défendre, elle plissa le front. « Teal'c et moi avons mis en place une soirée cinéma une fois par mois. Ce qui nous permet de rattraper notre retard sur vos films terriens. Quand Samantha est là, nous allons faire du shopping pendant notre pause déjeuner, tous les mardis après-midi. Et Mitchell m'a invité au Kansas pour sa réunion de lycée, il y a quelques mois et... OK, je me suis invitée et j'ai dû le supplier pour qu'il me laisse venir. Mais il a fini par accepter et il n'a pas, une seule fois, essayé de me renvoyer ici et... sa mère m'a adorée. Apparemment, je suis sympathique malgré ce que vous pouvez penser.

« Je ne dis pas que je ne suis pas d'accord » admit-il. « Je pense que vous pouvez être appréciable. »

Son visage s'illumina, sincèrement surprise elle pencha la tête de côté. « Vraiment? »

Il l'a regarda à moitié amusé. « Oui de temps en temps. »

Elle lui sourit largement.

Il détourna le regard. « Malheureusement avec la menace Ori qui n'est qu'à quelque systèmes d'ici, ces livres ennuyeux et répugnants sont peut-être notre seule chance de les vaincre. »

Elle soupira. « Oh! Vous êtes toujours si fataliste.

- Parce que c'est exactement ce qui nous attends, Vala. »

Épuisée par cette conversation, ses épaules retombèrent. « Nous y faisons face tous les jours. Ce n'est pas nouveau.

- Malheureusement, on ne peut pas se payer le luxe de ne pas prendre la menace au sérieux. Il y a d'autres planètes et d'autres systèmes solaires qui tombent sous la domination Ori pendant que nous parlons. Les Jaffas? Les Langerans? Pleins d'autres planètes? Comment peut-on ignorer ce à quoi ils font face actuellement? Ou ce à quoi ils ont déjà été confrontés? » Il rit ironiquement. « Ou ce à quoi nous allons devoir faire face. »

Elle le contempla, soudainement sérieuse. « Daniel, vous n'êtes pas responsable de toute la galaxie et de toutes les autres civilisations de l'univers.

- C'est à cause de moi si les Oris on connaissance de notre galaxie » argumenta-t-il, détournant le regard.

Elle fut réduite au silence. Il le remarqua et la regarda. Voyant son visage fermé, il fut immédiatement prit de regret, sachant parfaitement qu'il venait de lui rappeler sa propre culpabilité.

Ce qu'elle admit quelques secondes plus tard. « Si les Oris sont venus ici à cause de vous, alors moi aussi je suis responsable. Et même là, j'ai la palme puisque j'ai mis au monde leur guide spirituel, qui a effectué l'ascension et qui a probablement tous les pouvoirs des Oris disparus dans le creux de sa main. Donc si quelqu'un doit se sentir responsable c'est moi » conclut-elle. Elle semblait ne pas être touchée, mais il l'a connaissait bien.

Elle se détourna et retourna flâner auprès du bureau de Daniel. « J'arrive à peine à gérer les reproches que je me fais à propos des Oris. Si je ne fais pas quelque chose d'amusant en dehors de ce satané endroit, et bien... comme vous savez... j'ai tendance à m'ennuyer. Je pense que c'est un mécanisme de défense pour m'empêcher d'avoir ce genre de pensées. »

Il ne dit rien. Il l'étudia simplement. Le fait qu'elle reconnaisse ses sentiments, même lors d'un auto-diagnostique, était chose rare. Le plus souvent elle prétendait ne pas être affectée par les choses qui la dérangeaient vraiment, en jouant la nonchalance. Les murs qu'elle avait érigés il y a longtemps, protégeaient des sentiments précaires. Pour les choses de moindres importances, elle faisait un grand numéro et rendait tout le monde, enfin surtout lui, complètement fou. De temps en temps, elle lui montrait son côté plus fragile, bien que jamais intentionnellement. Elle préférait l'ambigüité. Il y avait moins de pression comme ça. Bien qu'elle pouvait voir à son expression, qu'elle dévoilait en ce moment bien plus qu'elle ne l'aurait souhaité. Elle décida de retourner à son activité favorite habituelle. Rendre Daniel complètement cinglé. Rejetant sa tête en arrière, elle lui lança un regard blessé.

« Pourquoi ne peut-on pas faire quelque chose d'amusant ensemble Daniel? Vous venez juste d'admettre que je pouvais être appréciable. Ça serait si difficile que ça que de passer une heure avec moi en dehors du SGC? »

Elle se jeta dans son fauteuil et continua avant qu'il ait eu le temps de lui répondre. « Si vous avez peur de perdre du temps, nous pouvons rester ici et coucher ensemble. Cela ne prendrait pas plus de 10 minutes et cela soulagera toute cette tension sexuelle qu'il y a entre nous » finit-elle avec un sourire effronté.

Les épaules de Daniel s'affaissèrent, sa montée de gratitude envers elle retomba aussi rapidement qu'elle était arrivée.

Vala appuya un coude sur le bureau. « Quand est-ce la dernière fois que vous m'avez emmené quelque part?

- Nous sommes allé au restaurant.

- Ça ne compte pas.

- Pourquoi? » demanda-t-il dans un soupir, bien qu'il connaissait déjà la réponse.

« Oh! Voyons voir… » dit-elle se remettant debout. « En allant aux toilettes, on m'a injecté de la drogue dans le cou. Plus tard, de gentils scientifiques ont joué avec mon cerveau avec un appareil mnémonique Goa'uld, ce qui m'a laissé amnésique alors que j'errais dans les rues comme une

sans-abri. Ne vous attendez pas à ce que je classe ça dans la catégorie des rendez-vous amusants. »

Il se redressa. « OK. Tout d'abord, ce n'était pas un rendez-vous galant. C'était juste un din- »

Elle l'arrêta d'un signe de la main et se rapprocha de lui. « Toutes les meilleures intentions de la galaxie ne changeront pas le fait que ce rendez-vous galant a été un complet désastre. »

« Ce n'était pas un rendez-vous galant » grogna-t-il. Mais se disputer avec elle pour ça était aussi inutile que de parler à un mur. Il secoua la tête d'énervement et leva les yeux au ciel. « Très bien, vous n'avez qu'à organiser quelque chose » dit-il avant d'avoir médité complètement la suggestion.

Elle s'immobilisa. Venait-il juste de lui demander d'organiser un rendez-vous pour eux deux? « Vraiment? » Elle pouvait voir qu'il le regrettait déjà.

Il attrapa un autre texte de la pile, refusant de la regarder, mais ne se rétractant pas non plus. « Choisissez un jour la semaine prochaine et nous passerons quelques heures ensemble en dehors de la base, 'à s'amuser'. » Pour les derniers mots il utilisa des guillemets imaginaires.

Son sarcasme ne passa pas inaperçu, mais elle s'en moquait. « Vous voulez que moi je nous organise un rendez-vous? »demanda-t-elle, un sourire commençant à apparaître. Allait-il vraiment la laisser organiser une soirée pour eux deux?

Elle en avait assez vue sur leur télévision pour bien le faire, même si lui ne le pouvait pas. L'adrénaline et l'excitation commençait déjà à parcourir son corps.

« Ne me faîtes pas changer d'avis. »

Elle ne pouvait plus se contenir. Elle le serra de côté dans ses bras, son exubérance les faisant presque tomber. Il dû s'appuyer sur son bureau pour être sûr qu'ils ne tomberaient pas. Elle le relâcha aussi soudainement qu'elle lui avait sauté dessus, mais ne se recula pas. Elle leva les yeux vers lui et continua de sourire joyeusement. Il baissa les yeux vers elle, impassible.

« Des requêtes? » l'interrogea-t-elle joyeusement. Elle se ravisa et plaça un doigt sur les lèvres de Daniel. « Non. Oubliez. Je me débrouillerais seule. » Elle sourit voyant sa méfiance. Mais, alors qu'elle enlevait son doigt et que son regard descendit sur ses lèvres, son éclatant sourire fondit soudainement. Comment se faisait-il qu'elle puisse se retrouver si brutalement et inexplicablement attirée par cet homme? Il n'était pas son genre d'homme. Elle les préférait, vieux, riches et pas attirants. Leur incapacité à trouver des femmes lui ouvrait beaucoup d'opportunités, et le plus souvent répondait à ses besoins d'argent. Les archéologues séduisants et intelligents ne répondaient presque jamais à ces critères, pas plus que les autres hommes qui l'entouraient sur cette planète. Ce qui rendait plus difficile ses efforts pour obtenir l'attention qu'elle voulait. A tel point qu'au début elle s'était demandé s'ils n'étaient pas tous des eunuques. Elle n'avait pas l'habitude de faire de si gros efforts pour obtenir un minimum d'attention. Durant presque toute sa vie d'adulte elle avait du tenir les hommes, attirés par elle comme des mouches par un pot de miel, à distance. Et maintenant, c'était elle la mouche, surtout vis-à-vis de Daniel. Toutefois, elle savait que dans son cas, les sentiments étaient réciproques, du moins l'attirance sexuelle. Il l'avait vu nue après tout. Comment ses sentiments ne pouvaient pas être partagés? Mais la réticence de Daniel de passer à l'acte devenait de plus en plus exaspérante. Pas qu'elle ait un quelconque problème avec toute cette tension entre eux. Elle s'en servait même pour le taquiner. Mais, il pourrait être sympathique de passer à l'acte. Peut-être qu'ils devraient juste le faire, elle perdrait alors ce désir de passer tout son temps avec lui. Ça lui rendrait la vie plus facile. Sans parler de celle de Daniel. En supposant qu'elle soit capable de rester détachée par la suite.

Le sexe n'était pas envisageable. Daniel avait été clair là-dessus. Apparemment, il existait une sorte de règle sous-jacente interdisant aux coéquipiers d'avoir des relations sexuelles. Elle ne voyait pas le problème, mais il y avait cette histoire entre Sam et le Général O'Neill, qui avait posé les bases des désirs inassouvis. Elle devait donc suivre la même règle de conduite. C'était très énervant. Elle l'avait dit à Sam en de nombreuses occasions. Cette dernière avait seulement sourit d'amusement, tout en secouant la tête, semblant d'être d'aucune aide.

D'un certain côté elle le comprenait, bien qu'elle n'aimait pas ça. Même si elle le taquinait Daniel sans répit, elle savait qu'elle ne pourrait probablement jamais initier ce genre de relation avec lui. Qui sait ce qu'il ferait ou ce qu'il adviendrait de leur étrange amitié, s'ils passaient à l'acte. D'une certaine manière, elle avait besoin de lui. Il était trop important pour elle pour jouer ce genre de jeux avec lui. Elle ne pouvait pas l'expliquer mais elle avait peur que s'ils passaient vraiment à l'acte, il puisse y avoir des conséquences imprévues pour leur amitié. Elle ne pouvait prendre ce risque. En tout cas pas tant qu'il ne lui aurait pas fait un signe lui indiquant le contraire.

Elle leva ses yeux d'un bleu acier vers les yeux bleus clairs de Daniel et se demanda ce qu'il pouvait bien se passer dans ce brillant cerveau qui était le sien à ce moment-là. Il pouvait être si naïf parfois. Et pourtant, à l'instant même, elle doutait de sa naïveté. Alors qu'il essayait de garder une expression dure et impassible, elle pouvait lire dans ses yeux qu'il menait une bataille intérieure pour que ça reste comme ça.

Elle lui facilita alors la tâche. Elle se forgea un air enjoué et s'éloigna de lui. Pas besoin d'avoir de l'espoir pour quelque chose qui était voué à l'échec de toute façon. Il valait mieux se concentrer sur ce qu'elle pouvait contrôler. Organiser. Elle lui adressa un autre sourire reconnaissant.

« Bonne nuit » dit-elle prenant congé après une rapide caresse sur sa joue. Puis, de façon aussi soudaine qu'elle était arrivée, elle sortie de son bureau avec un léger signe de la main. « Je m'en vais planifier. » dit-elle en partant.

Elle ne s'inquiétait pas de l'impression qu'elle lui laissa en s'éloignant. Ses pensées étaient maintenant focalisées sur l'organisation de leur petit tête à tête. Un dîner? Un film? Parking? C'est un style de rendez-vous, non?

Euh… Mitchell devrait savoir. Il devait avoir fait quelque chose de bien pour que cette blonde à la réunion ne le lâche pas. Elle décida d'aller trouver le Colonel.