[AkurokuRoxas sait que c'est de la peur, parce qu'il a un coeur. Même si c'est celui de Sora. Il a peur de disparaitre, absorbé par le Porteur de la Keyblade. Il a mal, aussi, parce qu'il sait que c'est la dernière fois qu'il voit Axel.
Bonne lecture.
La dernière fois
'Roxas, tu as un cœur, non ?'
Roxas a peur, pour la première fois. Il sait que c'est de la peur, parce que son esprit est blanc, ne peut enregistrer rien d'autre que cette angoisse sourde qui le submerge. La peur qu'il ressent, c'est la preuve qu'il a un cœur, n'est-ce pas ? Même si c'est celui de Sora. Il a peur de disparaître. Le goût de la glace est encore sur ses lèvres, c'est la dernière qu'il mangera, il le sait, il le sent. Il va se fondre derrière le subconscient du Porteur de la Keyblade, il va disparaître. Ce n'est pas vraiment la mort, mais ça y ressemble, et Roxas préférerait peut-être mourir plutôt qu'être absorbé.
Il sursaute quand il sent une main sur son épaule.
Axel.
Toujours là. C'est la dernière fois qu'il le voit. Il l'a déjà quitté une fois, il l'a même oublié, il peut sûrement recommencer. Pourtant c'est douloureux, plus encore que la première fois, parce qu'il sait qu'il ne reverra plus jamais Axel.
'Bientôt, je ne pourrai même plus parler à ta conscience.'
- Axel, je…
Main sur son épaule, impossible à ignorer. Il tourne la tête vers le rouquin qui le regarde. Il sourit, comme toujours, mais c'est un sourire fantoche cette fois, un sourire fantôme qu'il n'a pas le courage de rendre réaliste.
- Ne dis rien, soupire l'autre.
Il a raison.
- Je ne vais plus te voir, continue-t-il.
La main se resserre, puis le lâche. Roxas se sent vide. Le vide, c'est tout ce qui l'attend maintenant. Alors, juste une fois, juste avant de partir, juste pour savoir ce que cela fait, juste pour le connaître un peu mieux, juste pour toutes ces raisons et bien plus encore, Roxas se tourne vers lui et pose doucement ses lèvres sur les siennes.
La main revient, s'agrippe à lui avec la force du désespoir.
'Le cœur n'est pas quelque chose qui se voit. Il est possible que Naminé et toi ressentiez quelque chose.'
Parce que cette fois, ils se disent adieu.
