Prologue

Lucy flottait dans le néant, l'esprit vide de toute pensée. Dérivant dans un espace vide, dimension abandonnée par la vie et par la mort, son corps n'était rien. Elle n'existait plus. Ni morte, ni totalement vivante, elle était tiraillée entre deux mondes, et si elle apparaissait paisible dans son état figé, son âme était ballotée dans tous les sens, transpercé par mille douleurs, instable, en changement perpétuel. S'éteignant et se rallumant dans un éternel cycle, la lueur de son existence, confuse, la maintenait dans cette dimension nulle.

Elle ne sut jamais combien de temps elle resta tiraillé dans cette incertitude, mais vient un temps où elle recouvra l'usage de ses sens, aiguisé, affuté comme mille lame de rasoir, lui offrant une acuité stupéfiante et douloureuse. Dans un premier temps, elle fut submergé de pensé, de son, d'odeur, de lumière et de sensation qui se bousculaient jusque son cerveau qui ployait devant un tel flot d'information. Puis, dans un second temps, elle fut engloutie sous une vague d'émotions contradictoires qui la firent rire et pleurer. La joie d'être en vie, la peur de ce lieu inconnu, l'inquiétude pour ses amis, et tant d'autres choses encore.

Lorsque tout fut apaisé, elle resta pantoise, puis incertaine. Elle ne comprenait pas où elle était, ce qu'elle faisait là. Pis, elle ne savait pas comment s'en retourner d'où elle venait. Elle tenta de rassembler ses souvenirs.

Elle invoqua de sa mémoire les terribles évènements du tournoi, et cette porte géante semblant ouvrir tout droit sur les ténèbres. Avait-elle été aspirée à l'intérieur ? Elle se souvenait du rire de cet homme à l'étrange nez carré, puis de la silhouette d'un vieil homme trapu. Le roi de Fiore. Elle avait été tirée de l'infirmerie où elle se reposait encore de sa petite séance de torture avec Minerva, et avait été emmené dans les profondeurs du stade, jusque cette salle immense et cette construction sinistre. Tous ses souvenirs la ramenaient à cette porte. Elle ne se souvenait de rien d'autre qui puisse expliquer sa présence ici.

« Où suis-je ? » osa-t-elle finalement demandé au silence.

Une voix troubla dans le néant, résonnant au loin et ne parvenant à ses oreilles que par le hasard d'un écho.

« …Overdrive… »

« Qu…Comment ? … Overdrive ? » Répéta Lucy, pas plus avancé.

Une sorte de courant d'air puissant agita le néant et souffla Lucy jusqu'au bout de l'horizon immatérielle. Là, elle se retrouva face à...

« Maitre Mavis ?! Mais que faite vous là ? »

« Ecoute-moi, Lucy… L'heure est grave. Tu te trouves actuellement au sein de l'Overdrive. »

Se tenant devant elle, comme flottant au milieu de ce chaos d'inexistence, le premier maitre de Fairy Tail la contemplait d'un air triste.

« J'ai pu te suivre car je suis un corps immatériel, ni morte, ni vivante, comme tu l'es désormais, comme ce lieu est et demeurera jusqu'à la fin des temps et plus tard. »

« Je ne comprends pas… Qu'est-ce que je fais ici ? Ca à un rapport avec cette porte gigantesque n'est-ce pas ? »

« Lucy, cet endroit n'existe pas, et sers à emprisonner tout ce qui ne devrait pas exister. Ce lieu enferme le Chaos. Un Chaos qui ne peut être libérer qu'en échange d'un sacrifice. »

« Par sacrifice vous voulez dire … une vie ? Ma vie ? »

« Oui… Pourtant, une vie ne devrait pas suffire, il en faudrait bien plus, des âmes extrêmement puissante, pour libérer le Chaos. Actuellement, Il est encore prisonnier, et si j'ai le pressentiment qu'il va être libérer, je n'arrive pas à déterminer comment… »

Une nouvelle voix tonna et provoquas une véritable onde de choc dans toute la dimension tandis qu'apparaissait le corps du nouvel intervenant qui était bien plus imposant que celui de Lucy ou de Mavis.

« C'est pourtant simple ! Ma vieille amie ! »

« Le vieux moustachu ! »

« Que fais le roi des esprits ici ? » Demanda Mavis en fronçant les sourcils.

« Je suis le roi des esprits, aucun lieu ne m'est fermé. Ma vieille amie, je peux deviner comment le Chaos va pouvoir s'enfuir ! »

« Ah oui ? Et comment ? »

« Ma vieille amie, ton âme vaut plus qu'une vie, car elle ouvre sur toute les âmes stellaires par le biais de tes contrats ! »

« Mais alors … le fait que je sois ici met votre monde en péril ? » S'atterra Lucy.

« Effectivement. »

« … »

Il y eut un silence pesant, où chacun se plongea dans ses propres réflexions. L'image de Maitre Mavis disparu quelques temps, et quand elle réapparût elle semblait étrangement pensive. Finalement, Lucy rompit le silence.

« Je vais rompre mes contrats… »

« Ma vieille amie, il y a une autre solution. Une solution qui préserverait notre monde, mais également celui-ci, et ta vie. »

« Comment ?! Qu'est-ce que je peux faire ? » S'écria Lucy avec un regain d'espoir.

« Cette alternative n'est cependant pas sans douleur. »

« Dîtes la moi, Mr Moustachu ! S'il y a la moindre possibilité je… »

« Tu dois devenir un esprit. »

Lucy resta pétrifier un instant, les yeux écarquillé tandis que son cerveau roulait à tombeau ouvert pour analyser toute les conséquences que cela pouvait entrainer. Devenir un esprit. Elle gagnerait probablement en puissance, et vivrait pour l'éternité. Elle serait invoquée par un autre mage et le servirait comme ses propres esprits l'avaient servie. Elle verrait ses amis de Fairy Tail vieillir puis trépasser sans qu'elle ne soit altérée par le passage du temps… Elle rejoindrait Loki, Aries, Virgo, et tous ses amis esprits et elle serait toujours en vie mais… Au fond d'elle, elle se sentait déchiré.

Pour la première fois elle se rendait compte du fardeau que devait porter les esprits. Endurer un maitre monstrueux, ou voir son maitre bienaimé vieillir et mourir. Se battre pour quelqu'un dont la vie s'éteindrait un jour sans que l'on ne puisse rien y faire. Elle se mordit la lèvre supérieure en se souvenant de tous ces merveilleux moments à la guilde. Les visages de tous ses amis défilèrent devant ses yeux, leurs sourires, leurs larmes, leurs espoirs et leurs rêves. Quelque part, elle savait que sa décision était prise. Il ne s'agissait pas que d'elle. Il s'agissait de préserver son monde du Chaos, il s'agissait de protéger le monde des esprits de la destruction, il s'agissait de rester en vie pour ses amis.

« Je vais le faire, Mr Moustache. Dîtes-moi comment devenir un esprit. » Murmura Lucy d'une voix brisé tandis qu'une larme coulait le long de sa joue.

« Cela va être douloureux, ma vieille amie. Mais quand tu renaitras, tu seras devenue une étoile. »

Maitre Mavis déclara alors gravement de sa voix enfantine.

« Je préviendrais tout le monde à la guilde. Je leur dirais que tu es toujours en vie, mais ailleurs. Nous n'oublierons pas ton sacrifice, Lucy. »

« Merci… »

Le roi des esprits entama alors une longue formule dans une langue inconnue et Lucy fut entouré d'un halo de lumière.

« Nous nous reverrons Lucy. Je sais que vos routes se recroiseront à nouveau à toi, et à celle de la guilde… »

Ces derniers mots l'accompagnèrent tandis qu'un torrent l'emportais, malmenant son corps, le tordant et le transformant dans les larmes et la douleur.

Ce soir-là, alors que le ciel s'assombrissait en l'absence de l'astre lunaire, les étoiles s'allumèrent unes à unes, éclairant les ruines du stade de Crocus d'une lueur pâle. Tous les mages présents levèrent les yeux vers la voute céleste. Ce soir-là, nombreux furent ceux qui assistèrent au chagrin des étoiles tandis qu'une unique larme brillante déchirait les ténèbres pour se fixer sur la toile noire infini. Ce soir-là naquit dans le sang et les larmes une étoile, d'un éclat plus blanc et plus pur qu'aucune autre.

Les clefs furent dispersées à nouveau, plus une. La clef ouvrant les portes du Sanctuaire Blanc, de l'étoile unique de la Colombe.


Bonjours à tous !

Je sais que le résumé n'a strictement rien a voir avec le prologue et s'est fait exprès ! Vous avez tous probablement cru que la constellationniste était Lucy, et l'étoile probablement Loki, mais ce n'est absolument pas ça!

- rire machiavélique -

Bref, ceci mis à part, je tiens a dire que ce prologue sort de ma tête et de mes propres déductions, je doute que ça continuera comme ça dans le manga et tant mieux !

Dîtes moi ce que vous en avez pensé ! ^^