Chapitre 1
- Kaze no kizu !
L'attaque d'Inuyasha, si elle détruisit des dizaines de Youkaîs, isola encore davantage Kagome de ses coéquipiers. La poussière crée par l'attaque s'était répandue sur le champ de bataille, et la jeune fille ne les voyait plus.
Ils se battaient depuis maintenant deux jours. Les Youkais avaient attaqués sans prévenir, ils étaient des centaines, à la solde de Naraku, Kagome l'aurait juré. Cela faisait maintenant six mois que leur ennemi ne s'était pas manifesté et l'attaque en avait été d'autant plus inattendue. De plus le carquois de la jeune fille se faisait de plus en plus léger. N'ayant pour unique défense que ses flèches et son arc, elle n'avait d'autre choix que de tirer sur tous les démons qui s'approchaient d'elle, et ils étaient malheureusement très nombreux. De plus elle ne voyait plus ni Sango et Miroku, ni Shippo et Kirara, ni Inuyasha. Bien que ce ne soit pas pour ce dernier qu'elle s'inquiétait le plus, elle n'aimait pas être séparée de lui. Peut être parce qu'elle savait que viendrait un moment où elle serait désarmée, les flèches volaient mais trop vite hélas. Elle en était là de ses réflexions quand une douleur lancinante lui traversa l'épaule.
- Aïe ?!
Elle avait trop détourné son attention de la bataille et le démon en face d'elle en avait profité pour lui enfoncé une lame dans l'épaule. Kagome lui décocha aussitôt une flèche dans la tête… Et se mordit les lèvres au sang pour ne pas crier et attirer l'attention des démons autour d'elle. Utiliser son arc signifiait se servir de son bras blessé, ce qui lui était très douloureux. Elle vit alors un éclat blanc près d'elle…
- K… Kikyo ?!
L'ancienne miko ne lui accorda pas un regard mais, à sa grande surprise, vint se placer entre elle et les démons. Kikyo la… protégeait ? Kagome était éberluée. Combien de fois au juste Kikyo avait elle essayé de la tuer, par crainte de perdre Inuyasha, l'homme qu'elle aimait par delà la mort ? Son intérêt serait de m'achever, pas de m'aider… pensa Kagome.
Inuyasha se battait de toutes ses forces. Ses attaques le fatiguaient mais il ne devait pas faiblir. De plus il était inquiet pour Kagome… Elle était quelque part sur le champ de bataille mais trop loin de lui. La poussière l'empêchait de distinguer autre chose que les démons à quelque mètre de lui. Il ne s'inquiétait pas pour Miroku et Sango ; les insectes venimeux n'étaient pas apparus et si nécessaire, le Kazaana de Miroku les protègerait, même si le hanyô espérait qu'ils n'auraient pas à s'en servir, Shippô était avec Kirara, c'était une Youkaî puissante, le petit renardeau ne risquait pas grand-chose… Mais elle… Elle était seule, quelque part sur le champ de bataille. Si elle était blessé, ou pire ? Il avait déjà causé la mort d'une des personnes les plus importantes de sa vie, il ne permettrait pas que cela se reproduise…
Kikyo défendait la jeune miko mais ne lui accordait pas un regard. A croire qu'elle fait ça contrainte et forcée se disait Kagome. Kikyo éleva alors une barrière enter elles deux et les Youkaî. Puis elle se tourna vers la jeune fille. Son regard était froid, dur et distant. Comme toujours.
La barrière ne durera pas longtemps, annonça Kikyo.
Kagome ne répondit pas. Qu'y avait il à répondre ? Elle n'y comprenait rien… Soudain elle sentit autour d'elle comme des lianes qui la maintenaient. Les porteurs d'âmes de Kikyo… Réalisa la jeune fille étonnée. Elle voulut les repousser… Et se rendit compte qu'elle ne pouvait plus bouger. Voulant interpeller la miko, elle réalisa que parler lui était également impossible… Elle a déjà utilisé ce… Sortilège. Lorsque nous avons découvert que c'était elle qui volait les âmes défuntes… Kagome se souvenait de cette nuit-là. Seule sa voix avait alors empêché Inuyasha de suivre Kikyo… En enfer.
Les porteurs d'âmes entouraient également Kikyo. Kagome sentit alors que ses pieds ne touchaient plus le sol. Elle vit avec horreur et inquiétude le champ de bataille s'éloigner. Elle était désarmée, à la merci de cette miko défunte qui la détestait, elle le savait…
Inuyasha leva la tête en reconnaissant cette odeur qu'il avait respirée si souvent, il y avait bien longtemps… Kikyo ? Il vit alors les deux mikos, entourées des porteurs d'âmes. Elles se dirigeaient vers la forêt. Kagome… Il ne comprenait pas. La jeune fille ne semblait pas se débattre de l'emprise des porteurs d'âmes. Elle ne bougeait pas. Elle n'avait pas d'armes. Il prit peur. Combien de fois il avait dû supporter un affrontement entre Kagome et Kikyo et combien de fois il avait désiré être partout, sauf entre les deux femmes pour qui son cœur balançait. Mais il se rendait compte que c'était encore pire de les voir s'éloigner sans lui. Kagome n'aurait jamais cherché à blesser Kikyo. Mais elle ?... Kikyo, je te déconseille de toucher à un seul des cheveux de Kagome…
Les deux jeunes femmes s'étaient arrêtées dans une forêt, celle que Kagome et les autres avaient aperçu de l'autre côté de la plaine… Juste avant l'attaque. Kikyo s'assit nonchalamment sur une souche. C'était la première fois que Kagome la voyait aussi détendue. Alors qu'elle commençait sérieusement à s'inquiéter… Que vas-tu faire Kikyo ? Me tuer ? La jeune fille ne dît rien cependant. Kikyo lui avait souvent reproché d'être trop bavarde, à ce petit jeu… On verrait bien qui gagnerait…
Inuyasha sentit soudain une secousse prodigieuse. Il eût juste le temps de planter son Tessaïga dans le sol pour ne pas être emporté par la rafale qui, il le savait, provenait du Kazaana de Miroku. Les démons furent aspirés un par un, et après quelques secondes, il vit accourir vers lui Miroku et Sango.
- Inuyasha, ça va ? demanda le moine
- Ce serait plutôt à nous de vous demander ça hôshi-sama !
- Kikyo… A enlevé Kagome… Répondit Inuyasha, essoufflé par le combat et l'intervention inattendue du Kazaana.
- Je sais, répondit le moine, c'est pour ça que j'ai utilisé le kazaana, je me suis dit qu'il fallait aller chercher Kagome-sama le plus rapidement possible.
- Comment as-tu pu laisser cette… Harpie enlever Kagome ??? s'écria Sango
- Tu crois que je l'ai fait exprès peut être ? cracha Inuyasha qui ne se sentait pas, mais alors pas du tout d'humeur à écouter les leçons de morales de la chasseuse de Youkais.
- C'est bon, c'est bon. S'énerver ne sert à rien. Inuyasha, le temps presse, raconte nous tout ce que tu as vu…
