Lily 2, le retour ! Comme vous pouvez le voir, la perte des notes sur Hayden Bloom ne m'a absolument pas fait perdre mon inspiration. C'est donc une fic toute fraîche et toute nouvelle, légèrement moins kitch que la précédente, que je suis heureuse de pouvoir vous proposer. Les chapitres seront courts au début, le temps de me mettre dans le bain, mais j'espère que ça vous plaira quand même. Gros bisous à toutes et à tous, et surtout, n'oubliez pas de cliquer sur le petit bouton en bas à gauche quand vous aurez fini de lire ;).
Disclaimer : le personnage d'AJ ne m'appartient pas, il est à la géniale slytherin-nette, qui a bien voulu me la prêter pour cette fic. Allez tous la lire, spécialement Goblet of Fire, ça déchire !
The Diary - Le Journal
Chapitre 1
Mon nom est Draco Malfoy. Malfoy, comme la meilleure et plus respectée des familles de Sang-Purs. Draco, comme le dernier héritier de la lignée.
J'étudie à l'école Poudlard, en 6ème année, à Serpentard, bien entendu. Comme tout Malfoy qui se respecte.
AJ m'a demandé d'inaugurer ce journal, puisque c'était moi qui en avais eu l'idée. AJ, comme AJ Potter. Celle-qui-a-survécu. Ma meilleure amie, elle aussi en 6ème année à Serpentard. Nous en sommes les princes, honorés et respectés.
Etre un Malfoy ne veut pas forcément dire être un Mangemort. Il fut un temps où mon père en était un, mais il a récemment changé de côté. Il est maintenant un espion auprès du Mage Noir, tout comme Severus Snape, notre directeur de Maison. Je dois avouer que cela me rend encore plus fier de lui qu'avant. Je n'ai jamais été un partisan très fervent du Seigneur des Ténèbres, en particulier à cause d'AJ. Une amitié entre un futur Mangemort et la Survivante aurait été une très mauvaise idée, puisque je n'aurais jamais trahi AJ, et aurais donc fini un jour ou l'autre torturé par Voldemort. Ce qui est, comme vous vous en doutez, une fin peu enviable.
Ce journal est donc une idée qui me trottait dans la tête depuis l'année dernière, mais que je n'ai voulu mettre en oeuvre qu'au début de cette année. Son principe est simple : AJ et moi-même y décriront notre vie, qui promet d'être agitée depuis le retour de Voldemort. Grâce à un sort de protection assez basique, aucun de nous ne peut lire la partie de l'autre sans y avoir été préalablement invité. J'avoue que ce sort n'est pas d'une bien grande utilité en ce qui nous concerne, puisque aucun de nous deux n'aurait jamais l'idée d'espionner l'autre, mais l'éventualité que ce journal tombe en de mauvaises mains reste présente.
L'intérêt principal de ce journal par rapport aux journaux moldus est aussi que, si nous n'avons pas l'envie ou le temps de le rédiger, les pages se remplissent automatiquement. Ceci grâce à un sortilège très perfectionné qui nous permettra, à l'occasion, d'analyser nos actes et nos pensées avec plus de recul.
Maintenant que nous sommes présentés, il est temps de décrire la situation actuelle, à Poudlard en tout cas.
Comme je l'ai dit plus haut, AJ et moi-même régnons sans conteste sur notre Maison, voire sur l'école toute entière. Ne croyez pas que je manque de modestie : n'importe quel élève vous le confirmera. AJ est une jeune fille très populaire. 16 ans, de longs cheveux noirs, les yeux émeraudes, les traits fins, et une incroyable puissance magique. Elle a fait craquer tous les garçons de notre année, et même les plus âgés. Mais je veille depuis 6 ans à ce que personne d'indigne ne la touche.
Evidemment, c'est aussi la Fille-qui-a-survécu, la plus farouche ennemie du Seigneur des Ténèbres.
Quant à moi, le seul nom de Malfoy suffit à imposer le respect.
Le prince et la princesse de Serpentard. Je trouve qu'on va bien ensemble.
Autour de nous, généralement d'autres Serpentard de notre âge. Les plus jeunes nous observent en silence. Il y a tout d'abord Blaise Zabini, un ami fidèle, l'homme de l'ombre derrière le célèbre duo. Theodore Nott, marginal totalement décalé. J'ai beau vivre avec lui depuis 6 ans, je ne sais absolument rien de lui. Crabbe et Goyle, deux grosses brutes apparemment nées pour être nos gardes du corps. Et puis les filles, une bande de bimbos gloussantes mais rusées, orgueilleuses mais fières. Leurs principales représentantes sont Pansy Parkinson et Lila Perrine. A première vue, elles ont l'air stupides et bornées, mais je vous déconseille de vous en faire des ennemies. Faites comme moi, sortez seulement 3 jours avec elles et elles seront à vos pieds, pour peu que vous soyez fréquentables.
AJ est un cas à part. Avec le professeur Snape, c'est la seule personne de cette école à avoir du pouvoir sur moi. J'avoue que ça me fait peur parfois.
C'est aussi la seule membre de Serpentard qui se soit liée d'amitié avec des Gryffondors. Hermione Granger, Ronald Weasley et Seamus Finnigan peuvent se vanter de profiter régulièrement de sa compagnie. Granger surtout. C'est d'ailleurs le seul point de dispute entre AJ et moi : depuis 6 ans, j'essaie désespérément de l'éloigner de ces Sangs-de-Bourbe, ces misérables perdants, et depuis 6 ans, elle tente vainement de faire oublier mes stupides "préjugés". Sous prétexte que, quand elle les a rencontrés pour la première fois dans le Poudlard Express, ils n'étaient pas encore à Gryffondor, ni elle à Serpentard, et ils étaient gentiment venus en aide à la pauvre petite ignorante qu'elle était alors.
Comme c'est mignon. AJ, avec qui j'étudie en secret une Magie presque Noire depuis des années, traîne toujours en compagnie de ces innocentes créatures que sont ces braves Gryffondors. Cette amitié ne m'a jamais empêché de leur adresser quelques commentaires cassants soigneusement étudiés, qu'AJ me reproche encore à chaque fois. Avant de renvoyer lesdits commentaires, arrangés à sa sauce, sur quelques misérables Poufsouffles qui ont le malheur de croiser le chemin du duo de Serpentard.
Enfin, c'est peut-être ça qui fait tout le charme d'AJ.
Cette fille, je l'adore. D'ailleurs, dès le début, j'ai fait déplacer mon lit dans sa chambre. Nous autres Serpentards ne dormons pas dans de vulgaires dortoirs, mais nous avons des chambres attribuées. Pourtant, il ne m'a pas fallut beaucoup de persuasion pour pouvoir rester avec AJ la nuit. Il lui arrive de me le reprocher quand elle me trouve trop protecteur, mais je sais qu'elle a besoin de moi.
La nuit, AJ n'est plus la même. La princesse de glace qu'elle est dans la journée fond alors pour laisser place à une petite fille fragile. Elle fait souvent des cauchemars, et moi, Draco, je veux pouvoir être toujours avec elle pour la consoler et la rassurer.
Quant à ma chambre, je la méprise plus qu'autre chose. C'est dans celle-là que je conduit mes "girlfriends" d'un soir ou plus. Hors de question d'amener qui que ce soit dans ce temple sacré qu'est la chambre d'AJ. Et puis, moi aussi j'ai besoin d'elle.
Pour moi, c'est une soeur, la personne que j'aime le plus au monde. Et personne ne pourra jamais changer ça. Personne. Jamais.
Voilà, c'est déjà fini, j'espère que ça vous a plu, maintenant reviewez ! Vite !
