Auteur : Yami Flo
Genre : Général, Humour ; série de one shots, drabbles et vignettes centrés sur Yuffie Kisaragi.
Disclaimer : Final Fanatasy 7 et ses personnages ne m'appartiennent pas. Ah, sauf Yuffie II le bébé chocobo voleur.
Note : 'Un Chocobo Nommé Yuffie' est une histoire qui me trotte en tête depuis longtemps, mais jamais je n'avais réussi à l'écrire. Et, en attendant que les protagonistes se décident à coopérer, d'autres idées me sont venues. Résultats ? Ben, d'autres histoires qui suivront dans pas trop longtemps… j'espère.
Un Chocobo Nommé Yuffie
Cloud observait sa nouvelle acquisition d'un œil critique, évaluant déjà le potentiel de l'animal en tant que chocobo de course au Gold Saucer. Oh, le monde risquait fort bien d'être détruit dans les jours à venir, mais cela ne l'empêchait pas de se changer les idées à sa façon.
Et s'il avait son mot à dire, jamais Sephiroth ne gagnerait.
-Beau plumage noir, de longues pattes qui, ma foi, m'ont l'air solides… Femelle, peut-être un peu plus petite que la plupart des chocobos nouveau-nés que j'ai déjà vu, dit-il d'un ton clinique.
Le bébé chocobo poussait des petits cris de joie et tentait de regarder partout à la fois, pour le plus grand amusement des différents membres d'Avalanche présents.
Tifa caressait doucement l'encolure de la boule de plumes noires. Yuffie essayait de l'asticoter avec une longue plume claire ramassée dans un autre box, sans trop y parvenir. Apparemment, les câlineries de Tifa étaient plus intéressantes que le jeu de 'attrape ça si tu peux'.
Couché non loin, le grand fauve rouge répondant au nom de Nanaki pour les non-initiés et de Red XIII pour ses proches amis, eut un sourire plein de crocs. Se redressant de toute sa taille et secouant sa crinière, chassant les brindilles prises dans ses poils, il s'avança tranquillement tout en regardant la boule de plumes d'un œil amusé.
-Je propose, » déclara Red XIII avec le plus grand sérieux, « que nous l'appelions Yuffie II.
Ce qui déclencha un cri indigné et une longue litanie de ce qui semblait être des injures Wutaïennes de la part de Yuffie Ière La Bien Nommée et des rires amusés de la part des quelques membres d'Avalanche présents dans l'écurie à chocobo du Hautvent, à savoir Yuffie, Cloud, Tifa, Cid et Red XIII.
-Tu ne devrais pas te moquer de Yuffie, Red, » l'apostropha Tifa avec un petit sourire.
-Oh, je ne disais pas ça méchamment. Je me contente de dresser un parallèle entre cet oiseau et notre chère coéquipière (« On a rien de commun ! ») et de constater que nous avons là la Yuffie du monde animal… (« Je vous dit que je suis pas une piaf ! Dites, vous m'écoutez, quand je parle ? ») ou ce qui s'en rapproche le plus à l'heure actuelle. (« Je parle dans le vide, hein ? ») D'ailleurs, je peux le prouver, » ajouta le fauve carmin en se levant.
D'un simple mouvement de la queue, Red XIII balaya une petite meule de paille. Le bébé chocobo poussa un 'squeak' de colère en se dressant sur ses petites pattes tout en battant des ailes, prise d'agitation, et Tifa fronça les sourcils.
-Red, qu'est-ce que… ? » Elle s'interrompit et ouvrit des yeux ronds. Cid ricana. Cloud leva un sourcil mais ne fit aucun commentaire. Yuffie manqua de se décrocher la mâchoire. Le mignon bébé chocobo se précipita sur les dix pièces de un gil disséminées parmi les brindilles.
Et sur les bouts de papier aluminium glissés ça et là.
Et sur la matéria verte qui venait de rouler hors de la paille, que le petit bout de chocobo tentait maladroitement de dissimuler à leur vue.
Tous les regards se tournèrent vers Red XIII, qui se contenta de sourire de toutes ses dents.
-Cette petite peste à tenter de voler l'un des anneaux de ma queue il n'y a pas une heure. Elle m'a donné un bon nombre de coups de bec pendant sa tentative. Je demande la permission de la dévorer, » dit le bel animal en se tournant vers Cloud tout en inclinant la tête respectueusement.
Tifa étouffa un cri de colère et darda vers Cloud un regard menaçant.
-Permission refusée, » répondit Cloud sans manquer un battement, tout en tendant la main pour reprendre sa matéria, non sans prendre au passage un petit coup de bec et en déclenchant une tempête de 'squeee' courroucés.
Hum, elle était au niveau Maître, et c'était l'une de ses plus précieuses. Il l'avait cherché en vain pendant des heures, et pas une seule fois il n'avait pensé à fouiller l'écurie.
-Vous savez, » commenta Cloud d'un ton morne, « Je me suis souvent demandé où j'avais pu perdre l'une de mes matérias Foudre. On dirait qu'elle n'était pas perdue pour tout le monde.
-Nous avons affronté la Shinra, les Armes, nous nous apprêtons à battre Sephiroth et ainsi à sauver le monde, et nous sommes détroussés à notre insu par un oisillon. Avouez qu'il y a de quoi rire, » sourit Cid tout en cherchant une cigarette et son briquet dans ses poches.
Red sourit narquoisement.
-Ce qui me rappelle une petite chapardeuse dont je ne citerais pas le nom qui nous a détroussés à notre insu auparavant sans que nous nous soyons douté pendant une seule seconde qu'il s'agissait là de son véritable objectif. Je maintiens donc ma proposition ; nous devrions appeler cette bestiole Yuffie II. Des objections ? » Demanda-t-il à la cantonade.
La main de la Yuffie originale se leva bien haut dans les airs. Cid haussa les épaules et quitta la pièce tout en riant sous cape. Tifa secoua la tête et sortit elle aussi après avoir lancé un simple « ce n'est pas de mon ressort ».
Cloud baissa les yeux vers la jeune chocobo, qui s'en prenait maintenant à ses lacets, cherchant à les dénouer à coups de bec, soit parce qu'elle pensait qu'il s'agissait de vers, soit parce qu'elle voulait l'embêter. Les deux n'étaient peut-être pas tout à fait incompatibles dans l'optique mystérieuse de l'oiselle…
-Adopté, » se contenta-t-il de dire avant de sortir à son tour.
Yuffie Kisaragi, grande ninja extraordinaire, darda un regard incendiaire sur la boule de plumes sombres toutes ébouriffées qui, ayant dû renoncer aux beaux lacets à bout métallique de Cloud, cherchait maintenant tant bien que mal récupérer ses morceaux de papier argenté (la seule chose que les membres d'Avalanche lui ait laissé) les couvaient à présent du regard comme s'il s'agissait de ses propres œufs.
-Tu sais quoi, le moineau ? Je te hais déjà, » dit simplement la princesse de Wutaï.
-Je suis sûr que cela va la traumatiser à vie, » indiqua Red d'un ton moqueur.
Alors, cédant à une réaction enfantine, la princesse ninja lui tira la langue. Et, à ses pieds, à nouveau couché dans la paille, si l'oiseau noir avait pu, il l'aurait imité.
Yuffie secoua la tête de droite à gauche. L'air maussade, elle s'assit dans la paille à la propreté douteuse juste en face de l'oiselle, qui claqua du bec de façon menaçante… ou qui aurait pu être menaçante sur un chocobo adulte. « Franchement, t'aurais pas pu être plus discrète ? Et venir planquer tout ça sous la paille dans ton propre box ? Tu n'as aucun e imagination ou quoi ? » Demanda la princesse en regardant la boule de plume.
Celle-ci cligna de ses grands yeux globuleux et poussa un 'Squee ?' interrogatif. Red XIII sursauta visiblement. Yuffie, l'air de rien, continua son monologue.
-Oui, oui, je sais, tu es jeune, tu es naïve, tu es mignonne et tu te figures que si tu fais les grands yeux de biche, même si on te prend la main dans le sac, personne ne cherchera à te vendre comme esclave à des types à l'air bizarre – ou, dans ton cas, à te passer à la broche. Mais, laisses moi te dire ça, ma comparse à plume, » ajouta-t-elle en se penchant en avant, « Si tu te reposes sur ça, tu vas finir en brochettes de volaille avant d'avoir eu le temps de comprendre ce qui t'es arrivé. Enfin, ça fait rien ; tu vas voir ma belle, je vais prendre ton entraînement en main et d'ici quelques temps, plus personne ne viendra te soupçonner. » Finit-elle en tapotant la tête du bébé chocobo, qui gonfla ses plumes de contentement.
Red darda sur la princesse héritière de Wutaï des yeux effarés. « Yuffie, tu ne vas pas me dire que tu comptes encourager cette chose… »
« Cette chose a un nom, » le coupa Yuffie avec un sourire qui n'augurait rien de bon. « Elle est maintenant officiellement Yuffie II ou chibi-Yuffie pour moi. Puisqu'elle est nommée après l'extraordinaire personne que je suis, il est de mon devoir de l'élever au mieux afin qu'elle suive mes traces. Et avant que tu ne protestes, » ajouta-t-elle en voyant Red ouvrir la bouche, « Je me contenterais de dire que t'es le seul responsable. Maintenant, si tu veux bien m'excuser, je dois faire découvrir le vaisseau à ma 'progéniture'.
Le grand fauve, bouche ouverte, ne put qu'assister bêtement à la sortie magistrale de Yuffie, serrant Yuffie II dans ses bras, sortant triomphalement des boxes en claquant la porte derrière elle.
Lentement, il secoua la tête, cherchant à reprendre contact avec la réalité. Quelque chose lui disait que si le monde survivait à l'ultime bataille, les membres d'Avalanche allait vivre des instants très intéressants…
Fin ?
