Salut a vous lecteurs (petite prière pour qu'il y en ait). Moi, la louve solitaire est décidé décrire une fanfic ce soir (hum, ce matin) 3h du matin de l'écrire aussitôt et de la poster dans la foulée. D'ailleurs sur ce chapitre je n'exploite pas trop les données que l'on nous donne sur Tonks dans les tomes 5 et 6. Pourquoi? Et bhé, il y a des trucs dont je ne suis plus très sure et comme je viens de dire il est 2h du math et j'ai peur de réveiller toute la maison en cherchant mes bouquins. Bon, le but c'est pas non plus de raconter ma vie.. Voici donc:... (tan tantantan)...

Les Cahiers d'une Nymphe Dorée

30 août

Bonjour.

On (on étant ma mère) viens de m'offrir le (magnifique) cahier que tu es.

Je me demande ce qu'elle veut que j'en face.

Tu es sensé être un journal intime. Je préfère dire un cahier.

J'espère qu'il n'y aura pas autant de différence entre ce que j'écris et ma vie qu'entre ce que dit la gazette du sorcier et ce qui se passe vraiment.

Bon, peut être que maintenant je pourrais te dire qui est « je ».

Moi, c'est Nymphadora Tonks.

Bizarrement, petite, j'adorais mon nom. Et je l'ai adoré longtemps.

Jusqu'au jour ou j'ai su ce que signifiait Nymphomane. Je suis tombé dessus en cherchant narval dans le dictionnaire.

Ce n'est qu'à ce moment que j'ai réalisé que, non contents d'être tarés, mes parents étaient aussi obsédés.

Je crois que leur cas est désespéré.

Je savais déjà ma famille un peu bizarre, après tout ma mère est une black.

Quel nom stupide! Et dire que dans cette famille on a tous la peau plus blanche que le lait , si au moins c'était une famille à la peau mate... enfin, passons.

D'ailleurs, sait tu seulement qui sont les Blacks?

J'imagine que non puisse que je ne te l'ai pas encore dit.

Tu ne peux pas savoir à quel point tu as de la chance.

La famille Black est l'une des plus ancienne et des plus prestigieuses familles magiques de sang pur.

Magique, oui. Mon père, ma mère, ma famille quoi, et moi (j'en ai eut confirmation il n'y a pas longtemps, je t'expliquerais) sommes des sorciers.

Ouais, ces gens qui font des trucs bizarre avec leurs baguettes magiques. Sauf que nos trucs s'appellent des sorts et qu'ils ont l'intéressante caractéristique de marcher, enfin, de fonctionner plutôt.

Quand à l'histoire de sang pur... je ne sais pas trop quoi en penser. J'ai toujours cru que le don de sorcellerie était héréditaire.

Mais d'après ce que j'ai appris récemment il y a des sorciers issus de parents moldus.

Du coup je ne comprend plus vraiment l'intérêt d'avoir un sang pur.

Peut être que les sorciers issus de parents moldus (mes oncles, tantes et la plus par de mes cousins disent sang de bourbe, je ne sais pas trop ce qu'ils veulent dire par là mais je n'aime pas cette expression.) sont moins puissant que les sang pur?

Il faudra que je vérifie ça.

Et oui, car bientôt je vais pouvoir rencontrer des sorciers de mon age autre que les honorables membres de la famille Black. Au début du mois de Juillet j'ai reçu une lettre comme quoi j'étais reçue à Poudlard!

C'est vraiment génial!

Je te raconterais comment c'est plus tard vu que... je ne sait absolument pas à quoi ça ressemble.

Sirius, le seul de mes cousins qui ne soit pas trop méchant avec moi ne veut jamais m'en parler.

De toute façon je te raconterai quand j'y serais vu que la rentrée est le 5 septembre.

Ha.

On m'appelle.

J'avais oublié qu'aujourd'hui on allait faire les courses sur le chemin de traverse. Je t'expliquerai. Je me dépêche sinon ma mère va criser.

Plus tard

Je suis fatiguée alors j'écris juste le plus important. Donc on est allé sur le chemin de Traverse (L'avenue principale du Londres sorcier en fait) on a fait plein de courses mais je vais écrire que les choses les plus importantes.

Papa m'a offert un chaton, une chatonne en fait (Papa m'a dit que ce mot n'existait pas, je le savais mais, il n'y a pas de mot pour dire un chaton fille, alors je dit chatonne). Je ne sais pas encore comment je vais l'appeler, je réfléchirai demain.

Et puis l'autre chose importante c'est la baguette. On a pas le droit d'en avoir avant onze ans. On est allés chez Olivander. Il est vraiment bizarre ce monsieur. Il m'a fait essayer plein de baguettes. Et puis, vers la quinzième je crois, quand j'ai bougé la baguette, j'ai fait tomber des flocons de neige. C'est celle là qu'on a prise. Olivander a dit que c'était une très bonne baguette, et que j'étais beaucoup plus subtile que ce que l'on pouvait penser au premier abord. Je n'ai pas vraiment compris ce qu'il voulait dire.

En tout cas ma baguette est en frêne et a l'intérieur c'est un crin de crinière de licorne. Il parait que c'est différent des crins de queue, je ne sais pas pourquoi.

Bon, je suis vraiment fatiguée.

A demain (enfin, si je pense à écrire).

31 Août

C'est bizarre.

Je pensais que je n'écrirais jamais sur ce cahier et ça fait déjà deux jour de suite que j'écris. Finalement m'offrir ce cahier était peut être une des (rares, si rares!) bonnes idées de Maman.

J'ai relu ce que j'ai écrit hier.

C'est rigolo, j'ai oublié la chose que tous m'envient et dont je me moque royalement.

Je suis, comme maman, une métamorphomage.

Tu ne sais pas ce que c'est?

Et bien tu prend ton absence de tête (bien sur que non ce n'est pas une insulte! Je dit ça par ce qu'en temps que parchemin tu n'as pas de cerveau, ce qui ne veux pas dire que tu ne peux pas réfléchir, tu sais, ça n'a vraiment aucun rapport : tout mes cousins ont un cerveau mais aucun n'est capable d'alligner deux pensées sensées) et tu réfléchis.

Dans métamorphomage il y a métamorphose et mage.

Un mage qui se métamorphose quoi.

Bhein c'est presque ça.

C'est quelqu'un qui peut changer son apparence n'importe quand n'importe comment.

Alors pour décrire mon physique...

Habituellement je suis une petite fille brune avec les cheveux un peu bouclés et quelques taches de rousseurs. Je garde toujours ce physique quand je sors de la maison par ce que je suis à l'école avec des moldus.

Maman trouve que comme ça je ne suis pas très jolie et évidemment toutes mes tantes sont d'accord.

En fait, je m'en moque un peu : même si je peux prendre plein d'autres formes, je sais que je peux être moi, vraiment moi. Et ce n'est ni sous ma forme de brune ni sous aucune des formes sous laquelle on m'a vue. Et on est pas près de me voir comme ça.

Plus tard

J'ai rangé toutes mes affaires pour Poudlard

Je sais déjà que ma matière préférée sera la métamorphose. Par compte ce que j'aimerais savoir c'est dans quelle maison je serais. Il y a quatre maisons.

Il y a Serpentard, presque tous les Blacks sont là bas et franchement, j'espère ne pas y aller.

Après il y a Serdaigle, c'est là qu'était ma mère, je sais qu'elle serais contente si j'y allais mais... à Serdaigle ils travaillent beaucoup, et je préfère m'amuser à travailler! Même si c'est de la magie.

Ensuite il y a Poufsoufle. Papa y était mais il parai qu'ils ne sont pas très... futé! Sauf qu'il faut éviter de le dire devant papa, il aime beaucoup son ancienne maison.

La dernière c'est Gryffondor, en fait c'est là que j'ai envie d'aller, comme Sirius. Le problème c'est qu'il s'est fait gronder par ses parents. Mais je suis sure que mes parents ne me crieront pas dessus..., enfin, moins que ceux de Sirius.

Tu sais Gryffondor c'est la maison des courageux, et courageuse, je suis sure de l'être. Comme la fois où, avec Lelia on était rentré dans le bureau du professeur et où on avait corrigé la copie de Sonia. C'était pour aider Sonia. Le maître ne l'aimait pas et il lui mettait toujours des mauvaises notes même si elle ne faisait que des toutes petites fautes. Moi et Leila on pensait que ça serait bien si elle avait une bonne note pour une fois.

Leila. C'est ma meilleure amie du primaire. Je ne lui ai pas dit que j'étais une sorcière. Normalement on le dit pas aux moldus. Mais elle je lui dirais. Demain. J'aimerais bien qu'on puisse continuer à s'écrire.

Dans 5 jours c'est la rentrée, j'ai hâte d'y être mais en même temps j'ai un peu peur.

Au fait, j'ai toujours pas trouvé de nom pour la chatonne

Bon je vais me coucher, j'espère que personne n'a vu que j'ai laissé la lumière allumée jusqu'à maintenant

C'est tout pour ce soir (hé, il est quand même 4h du math!)

donc je vais faire comme Nymphadora : opération dodo (et prière pour qu'on ne remarque pas que je suis sur l'ordi à 4 h :-), c'est que j'en ai des points communs avec Nymphadora! Lol) c'est que j'ai cours demain.

Euh avant, juste une petite demande

En un mot je voudrais juste avoir des n'avis.

Savoir si ma fic intéresse quelqu'un, si je suis compréhensible...

Euh je crois qu'il y a un petit bouton noté go qui est fait pour ça, non?

Je vous encourage vivement à vous en servir ! Je ne crache ni sur les critiques ni sur les encouragements.

Bon, auteuse contente par ce qu'elle réussit a demander des reviews sans faire de crise d'histérie.

Ha et, la suite paraîtra. J'écris quand même pour moi à la base! (bon pour combatre les insomnies aussi :-))

PS: hum, comme je venais de m'inscrire sur fanfic, je ne savais pas qu'il y avait un délais de trois jours pour poster, donc, là il n'est plus vraiment trois heures du mat.