Approchez, approchez, ces pages ne vous mangerons pas !
J'ai hésité pendant un moment à faire un crossover Harry Potter/Hunger Games. Mais finalement, je l'ai fait ! Je ne sais pas si il y a d'autres fics francophones comme ça mais je pense que oui. J'espère que cela va donner quelque chose de sympas, sinon bah, tant pis ! Je vous laisse découvrir ce bazar d'informations en tout genre. Ne faites pas de syncope en découvrant mon niveau d'orthographe s'il vous plaît ! Enfin… Ca serait sympas quoi… Et ça me ferait très plaisir que vous me laissiez quelques reviews ! Bonne lecture !
« Ryan, tu ne peux pas m'abandonner maintenant !
Il me regarde et caresse ma joue avec sa main encore valide. Il pleure. Jamais je n'aurais pensé qu'un serpentard pouvait pleurer. Jamais je n'aurais pensé qu'il pouvait pleurer.
-Enfuis-toi loin d'ici, utilise le Retourneur De Temps et pars dans le futur ou dans le passé, comme nous le souhaitions. Reste en vie…
Des jets de lumière verte passent à quelques centimètres de nous.
-Avada Kedavra !
-Sectumsempra !
Les cris me brise les tympans, les pleurs sont noyés à travers les sortilèges qui fusent de toute pars. Ryan me quitte un peu plus chaque seconde et je n'arrive pas à l'accepter.
-Pandora ! Laisse-moi ! Occupes-toi de ce qui peut encore être sauvé !
Sa voix se brise. Je m'agrippe à son bras comme à une bouée de sauvetage. Je fixe les plaies profondes infligées par un maléfice que je juge maintenant comme impardonnable. Sectumsempra. D'où une telle chose peut-elle bien sortir ? D'un esprit humain. C'en est terrifiant. Je me penche sur Ryan et presse délicatement mes lèvres sur les siennes. La voix de Voldemort retentit dans ce paysage d'Apocalypse. Elle me paraît tellement lointaine que je ne comprends aucun mot. Que des bribes de phrases déformées qui parviennent difficilement à mes oreilles. Les iris bruns de Ryan perdent tout leur éclat, sa respiration cesse. Je me laisse tomber sur le tapis de feuilles mortes qui recouvre le sol de la forêt. Je prends ma tête entre mes mains me recroqueville sur moi-même. Une main se pose sur mon épaule et une autre passe dans mes cheveux.
-Viens Panda, les Détraqueurs ne vont pas tarder. Tu ne peux plus rien faire pour lui maintenant.
Stan qui était resté muet jusqu'à maintenant m'aide à me relever. Mon crâne me fait atrocement souffrir et mes propres paroles résonnent étrangement à mes oreilles.
-Partit, plus là… Plus jamais, jamais…
-On doit partir, faire qu'il ne soit pas mort pour rien. »
Mais que fait le soit disant élu ? Il laisse des innocents mourir autour de lui alors qu'il pourrait arrêter cette boucherie en se livrant à Voldemort ! J'ai beau être une Serpentard, je déteste Voldemort. Je suis une des rares née-moldu qui fait partie de Serpentard donc j'ai l'habitude de me faire persécuter par les autres élèves. Stan attrape ma main et nous courons très loin de la guerre qui fait rage. Au bout d'une dizaine de minutes, nous stoppons notre course effrénée à travers les bois. Stan sors le Retourneur de Temps.
« J'ai volé celui qui marche en décennies, m'indique-t-il.
-Parfait.
-Dans le passé ou dans le futur ?
-Dans le futur. Je ne tiens pas à savoir ce qui sera marqué sur le journal à l'avance chaque jour.
-Pandora, il me regarde avec un sérieux qui dépasse l'ordinaire, tu sais que je l'ai volé dans le bureau de McGo ?
J'opine du chef.
-Et tu sais que nous ne pourrons plus faire marche arrière ? Et que nous pouvons aussi mourir pendant le voyage ?
Les Retourneurs de Temps en décennies sont à usage unique car il leur faut plus de magie que les normaux pour fonctionner ou un truc comme ça… On n'est pas assez avancés pour qu'ils marchent plus d'une fois quoi ! Cela fait déjà plusieurs jours que la guerre fait rage car Potter ne s'est toujours pas livré. Nous voulons fuir, n'importe où…
-Je veux quitter cet Enfer, et je suis prête à le faire. »
Ryan passe la chaine d'or autour de son cou la passe également autour du mien. Ensuite, il tourne le sablier accroché à la chaine cinq fois. Plus de retour en arrière possible. Mon cœur bat la chamade tandis que le sol se dérobe sous nos pieds. Nous sommes enfermés dans un tourbillon de couleurs et j'ai la désagréable impression d'être tirée en avant. Si Stan et moi avions sus que notre sixième année de sorcellerie se passerait ainsi, nous aurions séché les cours. Nous étions obligés de revenir nous battre car sinon Voldemort avait promit de tuer toute la famille de n'importe quel Serpentard âgé de plus de quinze ans qui ne prenais pas part à la guerre (en se mettant de son côté bien sûr). Je percute violement le sol. La pluie trempe ma robe de sorcier souillée par le sang. Quelques secondes s'écoulent avant que ma vue ne redevienne normale. Je fixe Stan. Ses yeux son grand ouverts et sa bouche aussi. Je me blottis contre lui en pleurant tout ce que je peux. J'ai froid et mon ventre commence à se manifester. Je n'arrive pas à croire qu'une vie plus belle m'attend. Mes deux amis sont morts et moi je suis seule et gelée jusqu'aux os. Je sers ma baguette de toutes mes forces. Sa présence me rassure. Dans la nuit noire, j'entends des pas. Si seulement on pouvait me laisser pleurer la mort de mes deux amis de toujours ! Une voix d'homme chuchote :
« Mais, qu'est ce que… Lumos !
Je veux qu'on me laisse dans le noir !
-Nux…
La lumière s'éteint et l'inconnu échappe un petit rire. Mon corps meurtri me fait souffrir. Je regrette mon geste tout compte fait… Maintenant je suis seule dans un monde dont j'ignore quasiment tout. L'inconnu s'agenouille à côté de moi et se parle plus à lui-même qu'à moi :
-Punaise… La vieille ne mentait pas…
De quoi parle-t-il ? Il reprend :
-Bon allez, lèves-toi ! Je ne vais pas réussir à te porter en plus de ton copain là…
-Qu'est ce que tu me veux ?
-Tu verras.
Sa voix est dure, sans pitié. Je me relève dans un ultime effort. Je peine à tenir debout car tous mes membres semblent plongés dans une étrange léthargie.
-Lumos. »
Une petite lumière apparaît au bout de ma baguette. L'inconnu se baisse et prend Stan sur ses épaules. Je m'appuie contre lui pour trouver l'équilibre. Nous évoluons ainsi pendant quelques minutes sous la pluie à la seule lueur de nos baguettes.
« C'est là. »
Je fixe la maison que m'indique l'inconnu. Elle n'est ni petite ni grande. Je ne distingue rien d'autre à part une petite femme qui nous attend sur le pas de la porte. Elle nous fait signe d'entrer. Quand j'entre dans la demeure, la lumière m'éblouit. Je cache mes yeux de cet élément trop agressif à mon goût et décide enfin de les laisser s'accommoder. Ensuite, j'examine les lieux. Je remarque que ce trop plein de lumière venait juste d'un petit feu qui crépite de la cheminée et qu'il n'y a aucune lampe dans l la pièce. Des fauteuils en velours noir sont disposés aux coins de la cheminée et une grande table trône au centre de la salle. Je m'approche et prends les cartes de tarot posées dessus. Je n'y comprends rien à ces choses là. Je me tourne vers les occupants de la maison. Leur regard reste figé sur moi, me mettant mal à l'aise. La vieille dame s'approche de moi, s'installe sur un fauteuil et me dit de faire de même. Elle commence alors :
« J'ai bien crûs que vous ne viendriez jamais…
-Mais où voulez vous en venir, je la questionne en essuyant le sang sur mon visage.
-Eh bien, je savais que vous viendriez. Elles me l'ont indiqué il y a de nombreuses années.
-Par elles, vous voulez dire les cartes ?
La vieille femme sourit, laissant apparaître ses dents gâtées et se lève pour aller chercher ces fameuses cartes. Elle les pose sur mes genoux et me regarde intensément.
-Je ne sais pas interpréter ce genre de choses…
-J'en ai parfaitement conscience mon enfant. Oh, j'oubliais ! Comment t'appelles-tu ?
J'hésite entre dire la vérité et mentir… Mais rien ne m'empêche de dire la vérité de toutes façons, si ?
-Pandora…
-Tu faisais tes études à Poudlard, c'est bien ça ?
-C'est exact.
-Je dois te dire que cette école n'existe plus.
Mon cœur rate un battement. Poudlard, ne plus exister ? C'est impossible ! La vieille reprend :
-Tu es ici dans ce que l'on appelait anciennement Amérique. Maintenant, ce pays se nomme Panem. Panem est divisé en douze districts peuplés par des sorciers dont la famille comportait un né-moldu ou les traîtres à leur sang. Les cracmols sont mis à morts à leur naissance. Les moldus se sont réfugiés sur les autres continents encore habitables. C'est Voldemort qui a ''détruit'' le monde pour en faire ce qu'il est aujourd'hui. Les sangs-purs sont tous réunis au Capitole. Une région très riche. Tu es ici dans le district deux, un des trois districts d'où viennent les carrières…
-Les carrières ?
-Niels va tout t'expliquer. Au fait, tu es libre d'utiliser la magie. Ton ami lutte encore contre la mort mais il devrait bientôt s'en sortir.
-C'est vrai ? »
Elle hoche la tête et monte à l'étage. Je ne peux m'empêcher de sourire. Stan est vivant ! Niels sort d'une pièce et me lance un regard noir. Il m'attrape par le bras, m'emmène à l'étage et me fait entrer dans une pièce sombre. Il allume quelques bougies et allume une télévision. Il met une cassette dans le caméscope. Je ne peux m'empêcher de lui demander :
« Vous n'avez p as de DVD ?
Il fronce les sourcils et me répond :
-C'est quoi ça ?
-Laisse tomber…
-Installes-toi dans le canapé et tu vas voir la plus belle création de Lord Voldemort ! »
Je m'assois et Niels fait de même. Je ne comprends pas tout de suite le but de toutes ces interviews, de cette cérémonie, de ses scores, mais quand les coups de gong retentit et que je vois le sang couler, les cadavres qui jonchent le sol… La vérité s'impose à moi. Je suis coincée dans un pays où la cruauté des habitants n'a pas d'égal, et je ne suis pas à l'abri de ces Jeux sanguinaires. Après plusieurs minutes, Niels commence à m'expliquer que dans la corne d'abondance sont aussi disposées des armes car les juges trafiquent nos baguettes pour qu'elles soient inutilisables pendant un certain temps lorsqu'ils le veulent. Parfois on ne peut plus jeter de sort pendant plusieurs heures, parfois pendant quelques jours.
« Je m'entraîne pour participer à ces jeux, il rajoute.
-Quoi !? Mais tu es horrible ! »
Je ne comprends pas que l'on s'entraîne à tuer des enfants. Niels m'indique où se trouve la salle de bain pour que je puisse me laver. Ensuite, je vais me coucher dans la chambre qui m'a été attribuée. Les yeux verts du futur tueur pétillent d'excitation.
« Panda, réveilles-toi !
J'ouvre les yeux. Je suis au milieu de la forêt interdite. Ryan me sers dans ses bras en me caressant les cheveux. Soudain un froid glacial s'abat sur la forêt. Je regarde par-dessus l'épaule de Ryan et vois une horde de Détraqueurs arriver droit sur nous. Un jet de lumière rouge s'abat sur Ryan et il se met à se vider de son sang, qui se met à geler. Je me dégage de son étreinte et cours dans la direction opposée au Détraqueurs. Je trébuche et sens quelque chose de glacé se poser sur ma bouche.
Je me réveille en me demandant où je suis. Après quelques secondes d'incompréhension, je descends rejoindre la vieille dame. Elle me salue. Je lui pose ensuite la question qui me taraude :
« Mais nous ne risquons pas de rencontrer les nous futurs ?
-N'ai crainte, il n'y a aucun risque que cela se produise. Niels t'a parlé des Hunger Games ?
-Malheureusement…
-Moi non plus je ne le comprends pas mais… Il n'est pas le seul à le vouloir.
Je repense soudain à Stan
-Pouvez-vous m'indiquer où se trouve Stan s'il vous plaît ? »
Elle pointe du doigt une porte entièrement noire. Je l'ouvre et vois Ryan allongé sur une table. Je m'agenouille à côté de lui puis commence à lui parler.
« On à réussit Stan, on y est !
Je ne préfère pas lui dire la vérité, de peur qu'il ne cesse de se battre face à cette réalité qui n'est pas très plaisant à entendre.
-Harry Potter a vaincu Voldemort et… »
On frappe à la porte. La vieille dame va ouvrir tout en ramenant ses cheveux blanc en un chignon à la va-vite.
« Endoloris !
La vieille dame s'écroule à terre en poussant un cri à glacer le sang. Je me précipite vers elle en disant aux deux Mangemorts qui se trouvent sur le palier d'arrêter. La vieille se relève en chancelant et s'accroche à moi.
-C'est une nouvelle arrivante, ils la questionnent nonchalamment.
-Retourneur de Temps, elle souffle.
Ils se tournent vers moi en souriant, puis ils me disent :
-C'est bête, tous les trucs de ce genre on été détruits par Lord Voldemort… Et le tient c'est détruit, n'est ce pas ? En décennie hein ?
-Oui. Qu'est ce que vous voulez ?
-Rien, nous avons déjà toutes les informations nécessaires à ton égard. C'était juste pour voir ta tronche, et on n'est pas déçus ! »
Ils s'en vont. Niels descend en catastrophe car il va être en retard au centre d'entraînement. J'aide la vieille à ranger sa maison quand je vois une carte tomber à terre et glisser jusque dans la pièce où se trouve Stan. Je la ramasse et contemple avec effroi, tristesse mais aussi fascination le squelette habillé d'une cape noir tenant une fau dessiné sur la carte. La vieille me regarde puis ferme les yeux tandis que je voix une ombre noire ressemblant à un grand chien se mouvoir pendant un instant sur le mur de la pièce où se trouve le lit de mort de Stan.
