Lettres

Ecrit par "Shuri in a world of black and white" et traduit de l'anglais par Lap.

----------------------------

Note de la traductrice: comme je trouvais plutôt sumpa l'idée d'avoir écrit une histoire sous forme de lettres, j'ai décidé de traduire cette fic. Je n'ai lu et traduit que le premier chapitre, en fait je découvre l'hisoire en même temps que vous! Bonne lecture!

------------------------

Edouard, assis à son bureau, fronçait les sourcils. Il avait une feuille de papier devant lui et un stylo à la main. Oui, c'est vrai, il était sensé étudier mais pour le moment il avait quelque chose de plus important à faire. Sauf que ça n'allait pas…

« Niisan ? Qu'est-ce que tu fais ? »

Alphonse farfouillait dans les papiers qui se trouvaient sur la pile de livres qui le séparait de son frère.

« R… Rien qui te concerne ! »

« Tu écris une lettre à Winry c'est ça ? »

« Non ! Je prends quelques notes… » dit Edouard en cachant subitement le papier sous un livre. Il avait légèrement rougi.

« Ben voyon, tu pensais vraiment me duper comme ça ? dit Al d'un air taquin et Ed rougit. Il lança un regard furieux à son frère mais, quelques secondes plus tard, il se plongea dans une pile de livres.

« Elle te manque n'est-ce pas ? »

« Non…Ok, c'est vrai. C'est si évident que ça ? »

« Pour moi, oui. »

Après un bref silence, Ed leva de nouveau la tête.

« Tu crois que je deviens pathétique »

« Non. Pourquoi ? »

« Je lui ai dit que nous ne reviendrions jamais. Mais tout me manque à Resembool. Et… J'ai même pensé lui écrire une lettre. »

« Ce n'est pas pathétique, niisan. »

« J'ai dit que nous n'avions nulle part où revenir. Mais, ce que je suis en train de faire… »

« Ne pas revenir ne signifie pas que tu ne peux pas garder contact avec elle. Non, puisque tu ne peux pas revenir, tu devrais au moins t'assurer qu'elle va bien. Lui écrire une lettre lui montre que tu te soucies d'elle, pas que tu veux rentrer. »

« Merci Al. Je me sens un peu mieux maintenant… » dit Ed, le regard lointain. Al essaya de dire quelque chose à son frère mais il remarqua une larme au coin de ses yeux et replongea dans son livre. Il entendit un faible sanglot mais fit semblant de n'avoir rien entendu.

-----------------------

Chère Winry,

Comment ça va ? Nous vivons actuellement dans la maison de l'alchimiste d'état Tucker. On le surnomme l'alchimiste tisseur de vie parce qu'il a réussi à créer une chimère qui peut parler et comprendre le langage humain. Je ne sais pas si tu comprends ce que ça veut dire, vu que tu ne connais pas grand-chose en alchimie. Nous n'avons pas vu voir cette chimère car elle est morte peu de temps après sa création ou quelque chose comme ça. Ca craint, j'aurais vraiment voulu la voir… Peut-être que ça nous aurait aidé…

Nous allons rester ici pour étudier jusqu'à l'examen. Il y a tellement de livres ici… Tellement de livres avec des informations que nous ne soupçonnions pas. J'ai l'intention de tout lire pendant que je suis ici…. Prendre tout ce que je peux. Mais ils disent que la bibliothèque de Central contient mille fois plus de livres que celle-ci, ce qui est… inimaginable. Il faut être alchimiste d'état pour y entrer. Il y a encore tant à apprendre, je ne sais même pas par où commencer. J'espère vraiment que je pourrai apprendre tout ce dont j'ai besoin pour passer l'examen.

Est-ce que Den va bien ? Et mamie Pinacho ? Rien d'inhabituel n'est arrivé ? J'espère avoir de tes nouvelles bientôt.

Cordialement,

Edouard

-----------------

Bientôt la suite!