Je ne possède aucun des personnages du manga.

Alors qu'elle est en retard pour une réunion, Aprille comprends avec amusement qu'elle va devoir jongler entre plusieurs de ses personnalités.

Ce texte a été écrit dans le cadre des nuit du FoF sur le thème "Jongler"

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


Plusieurs femmes en une

Alors qu'elle courait dans les couloirs de la base de Yuma avec ses dossiers sous le bras, Aprille était folle de rage après elle-même ! Ce n'était pas en étant en retard qu'elle améliorerait l'idée que se faisaient certains hauts gradés de l'Etat-Major se faisait sur la présence des femmes dans le haut commandement des Forces de Sécurité de l'Espace.

La belle blonde ne se faisait pas d'illusion, elle savait qu'on la tolérer parce qu'elle était la fille du Général Eagle… et que son père avait une influence importante sur ce marasme de testostérone qui l'entourait. Par moment, Aprille avait envie de leur rappeler qu'elle n'était pas que la fille de son père. Elle était ingénieur, mécanicienne, première de sa promo à l'école de Star Sherifs… Elle n'était pas une chose frêle.

On pouvait courir en talon et savoir donner une droite. Aprille en était l'exemple même. Elle était l'un de ses femmes qui savait jongler entre différentes obligations. Ce matin, si elle était en retard c'était parce qu'elle avait passé une partie de la nuit à vérifier les réglages de Ramrod, mais, ça, tous ces types s'en moquaient bien… Une pensée lui traversa l'esprit en la faisant sourire… Ils avaient beau la dénigrer, ils se comptaient sur les doigts d'une main ceux qui savait monter et démonter un moteur aussi rapidement qu'elle.

Ce n'était pas parce qu'elle avait de longs cheveux blonds qu'elle ne savait pas faire.

Bon, pour le moment, on ne lui demander pas de mettre les mains dans le cambouis, on lui demandait de venir présenter ses recherches sur l'armement. Aprille s'immobilisa devant la porte avant de pénétrer à l'intérieur d'une démarche sûre et assurée…

Bien sûr, elle était en retard… Vingt minutes, lui annonça l'horloge mais, ce n'était pas une raison. Elle n'allait pas s'aplatir devant tous ses hommes, dont elle perçut les murmures pendant qu'elle gagna l'estrade. Non, elle n'avait pas mis une heure à se pomponner ou enfin si, mais pas comme ils l'entendaient. Elle avait tenté d'enlever la graisse dont elle remarqua une légère trace toujours présente à la base de son cou. Ben au moins, cela montrer une autre facette de sa personnalité. Aprille ne fit pas l'effort d'essayer de l'enlever et commença donc son exposé devant les regards intrigués des chefs de leur armée.

Ils l'écoutèrent presque religieusement tellement la jeune femme savait captiver son auditoire, un autre de ses miracles… Elle qui était fine, blonde, les yeux bleus, elle était loin de l'idée qu'on pouvait se faire de la scientifique experte et pourtant, elle l'était.

Tout à son exposé, elle ne vit pas le temps passé et ce fut lorsqu'il se termina que ses yeux se posèrent sur l'horloge : 24 avril… Elle sursauta. Comme avait-elle pu oublier qu'on été le 24 avril !

Aussi vite qu'elle était venue, Aprille remballa ses affaires, prête à repartir en courant et à jongler avec une autre facette de sa personnalité. Cette fois, elle ne serait ni la fille du Commandant, ni l'ingénieur, ni même la mécanicienne… Non, le 24, cela faisait un mois qu'elle avait trouvé le courage d'avouer à Fireball qu'elle l'aimait… Un mois qu'ils avaient failli mourir sans oser se le dire… Alors aujourd'hui, elle se voulait une femme attentionnée et amoureuse, car malgré la guerre, elle avait envie de rajouter une quille et de jongler plus haut pour lui faire comprendre à quel point elle tenait à lui…