Disclaimers:les personnages de Harry Potter ne m' appartiennent pas, ils sont le fruit de l' imagination d' un écrivain sensationnel; alors mesdemoiselles messieurs, je vous prie d' applaudir bien fort madame Joanne Kathleen Rowling! Lol! En tout cas vous l'aurez compris, la plupart des personnages ne m'appartiennent pas. Ceux qui lisent ma fic "Le secret de Lilly Evans" reconnaîtront certains personnages que mon cerveau a lui même, avec l' aide de mon amie Patpat, inventé avec toutes leurs caractéristiques.
Note: Cette fic est tirée d' un rêve étrange que j' avais fait avec notre survivant nationnal mais, aprés maintes réflexions, j' ai décidée de l' adapter avec Lilly et James et toute la bande des Maraudeurs bien sûr, même si j' ai Peter Pettigrow en horreur. Elle se déroulera dans un Univers Alternatif, sans magie mais où vous pourrez tout de même retrouver le plus magnifique des châteaux et tous vos personnages de Harry Potter favoris bien entendu. Je ne vous en dit pas plus, je vous laisse découvrir par vous même... Souvenirs perdus.
Résumé: Lorsqu' elle se réveille dans une infirmerie, elle ne sait plus ni qui elle est, ni où elle se trouve, ni comment elle est arrivée là. Mais quand son sauveur lui avoue la sinistre vérité, Lilly mettra tout en oeuvre pour en connaître les raisons.
PROLOGUE,
Elle ouvrit lentement les yeux... tout devant elle était blanc... il y avait tout autour des formes qui se mouvaient... d'autres qui criaient... elle ne parvenait pas à les distinguer... elle ne comprenait pas le sens de leurs paroles... la lumière lui brûlait les yeux... elle avait mal partout... elle se savait couchée, c' était tout! Mais... pourquoi? L'une des formes s'approcha d' elle.
Miss Evans? Appela-t- elle. Pouvez-vous m'entendre? Pouvez-vous me voir? Pouvez-vous parler? Pouvez-vous bouger?
Une autre forme s'approcha.
Ne lui en demandez pas trop, dit-elle. Elle est totalement perdue. Cela fait tout de même six ans... Je devrais prévenir Albus de son réveil...
Oui! Vous avez raison, Minerva! Quant à moi, je vais aller chercher Mrs Pomfresh et je vous rejoindrai ensuite au bureau du directeur.
Petit à petit, la jeune fille allongée dans le lit distinguait un peu mieux les formes et ses yeux s'adaptaient à cet excès de lumière. Les deux personnes avaient quitté la pièce. Elle essaya tant bien que mal de se redresser mais ses forces l'avaient abandonnée et elle retomba mollement sur le matelas. Au même moment, la porte s'ouvrit et une femme en blouse blanche se jeta sur elle.
Je n'arrive pas à y croire! C'est tout bonnement un miracle! Je n' y croyais plus! J'en ai connu des cas miraculeux dans ma vie... mais jamais de semblable! Vous vous êtes battues de toutes vos forces... Albus a eu raison de vous faire confiance. Il était persuadé que vous vous réveillerez. Il a mis beaucoup d'espoir en vous...
L'infirmière cessa là son monologue et entreprit de l' ausculter. Elle lui prie ainsi sa tension, mesura son pouls, écouta les battements de son coeur grâce à son stéthoscope, puis elle observa la rétine de ses yeux avec une forte lumière blanche qui la fit cligner des yeux.
Bien! Elle réagit! C'est déjà un bon point! Pour nous comme pour elle! Miss Evans, pouvez-vous m'entendre?
Elle remua les lèvres pour répondre mais aucun son ne sortit.
Ce n'est pas grave si vous n'arrivez pas à parler. C'est tout à fait normal. Contentez vous seulement de hocher la tête pour répondre à mes questions... si du moins, vous pouvez le faire...
La patiente eut un léger hochement de tête positif.
Bien! Vous souvenez-vous de votre identité, miss? Nom, prénom, âge...
Elle essaya de parler mais sans succès.
Ne vous forcez pas, miss. Cela ne servira à rien d'autre qu'à vous fatiguer d'avantage. Continuons! Me voyez-vous parfaitement?
Hochement positif;
Pas d'image trouble? De points blancs dans votre vision.
Réponse négative.
Parfait! Pouvez-vous sentir ma main sur votre jambe?
Nouveau "oui" en guise de réponse.
Et maintenant, sur votre épaule? Et sur votre pied?
Encore un hochement de tête.
Pouvez-vous bouger, miss? Et savez-vous où vous vous trouvez?
Elle fit non de la tête.
D' accord! Ne vous inquiétez pas, il n' y a rien de grave. Maintenant, vous souvenez-vous des raisons de votre présence ici?
Elle secoua la tête en signe de négation.
Très bien! Je vais donc vous mettre au courant. Mais je ne pourrais pas tout vous dire, cependant. Il existe bien trop de mystères autour de cette histoire, et je suis mal placée pour vous dire tout ce que je sais car ce n'est pas à moi de le faire. Vous vous appelez Lilly Iris Evans et vous avez seize ans. Vous êtes ici dans une infirmerie. L'infirmerie de Poudlard pour être exact. Vous vous souvenez?
Elle fit un gros effort pour se concentrer et se souvenir mais rien... Le noir total. Puis, elle se sentait épuisée. Elle ne savait pas pourquoi mais il lui semblait que cela faisait longtemps qu' elle n' avait pas fait travailler son esprit. Elle ne se souvenait de rien depuis... depuis quand déjà? Juste un flash... un homme et une femme...et... elle? L'homme, un roux aux yeux bleus souriait à la femme blonde... blonde aux yeux verts... La petite fille, d'une douzaine d'année, boudait... Ses cheveux étaient blonds et ses yeux... bleus... Il y avait des fleurs tout autour... et un lac...un lac couleur cristal... Mais aussi subitement qu'il était venu, le flash disparu, remplacé par le visage inquiet de l'infirmière.
Miss Evans ?... Miss ?... Vous semblez exténuée. Vous devriez dormir encore un peu, cela vous fera le plus grand bien.
Lilly acquiesça et ferma les yeux, se laissant bercer tendrement par les bras de Morphée. Lorsqu' elle se réveilla quelques heures plus tard, l'infirmerie était vide et la noirceur de la nuit avait envahi la pièce. Elle avait peur. Ce noir… si sombre… Elle ne voyait rien et ça l'apeurait… et les mugissements du vent au dehors n'arrangeaient pas les choses.
Sans qu'elle ne sache pourquoi, des larmes se mirent à couler doucement sur ses joues. La peur peut-être… où peut-être le fait de se retrouver seule dans un endroit qu'elle ne connaissait pas… Et puis, qui était-elle ? Elle n'en savait absolument rien ! Juste qu'elle s'appelait Lilly Evans. Mais à quoi ressemblait-elle ? Etait-elle bien la petite fille de sa vision ? Elle n'en avait aucune idée. Et que lui était-il arrivé ? Pour quelles raisons se retrouvait-elle dans cette infirmerie ? Et où étaient ses parents ? En espérant bien sûr qu'elle en ait. Que de questions sans réponses.
La porte de l'infirmerie s'ouvrit doucement, la lumière fut allumée – lui brûlant les yeux – et une voix mélodieuse chuchota :
Mrs Pomfresh ? Vous êtes là ?
Lilly tourna la tête pour mieux observer la jeune fille qui venait d'entrer. Elle avait une magnifique chevelure blonde cendrée qui lui tombait en cascade sur les épaules et ses yeux étaient d'un bleu tel qu'on les aurait cru violets. Elle devait avoir pas loin du même âge qu'elle, d'après ce qu'elle pouvait voir. Si du moins l'infirmière ne s'était pas trompée sur son âge. La nouvelle venue due se sentir observée car son regard dévia soudain dans sa direction et elle eut un petit sourire d'excuse en la voyant.
Désolée ! dit-elle en s'approchant du lit. Je ne voulait pas te réveiller. J' espère que tu ne m' en veux pas trop ?
La malade fit signe que non.
Ouuufff ! Tu m'en vois rassurée. Sinon Mrs Pomfresh m'aurait passée un sacré savon. Ca va, toi ? Tu as bien… Mais… pourquoi tu pleures ? Quelque chose ne va pas ?
La blonde prit soin d'effacer les larmes en souriant.
Ce n'est rien ! s'exclama-t-elle. C'est normal d'avoir peur au début… Puisque tu ne connais rien autour de toi. Mais tu verras, tu t' y feras.
Lilly s'étonna. Comment pouvait-elle savoir ce qu'elle pensait ?
C'est ma spécialité, voilà comment je fais ! C'est mon pouvoir secret ! Je lis dans l'avenir ! répondit la jeune fille.
Lilly ouvrit des yeux ronds et toussota. Elle essaya de demander « Qu'est-ce que tu veux dire par là ? » mais n' y parvint pas.
Je plaisante ! la rassura la visiteuse, un large sourire sur le visage. Avoue que tu y as cru, hein ? Non ! Pour te dire vrai, je lai lu dans tes yeux. On dit que les yeux sont le miroir de l'âme. C'est grâce à ça que j'arrive à lire les émotions de chacun. Et la peur, ça se sent.
L'adolescente allongée dans son lit sourit.
Ah ! Enfin un sourire ! Il était temps. Il fallait faire quelque chose pour décrisper ce joli visage. Heureusement que je suis là, tout de même.
Miss Rose ! Que faites vous ici ? s'éleva une voix à l'entrée.
Le sourire de Lilly s'élargit quand elle vit la jeune fille à ses côtés tirer la grimace.
J'étais venu vous voir Mrs Pomfresh. Et comme vous n'étiez pas là, j'ai remonté le moral à ce petit ange. Elle en avait bien besoin, croyez moi ! Vous ne devriez pas laisser vos malades tous seuls, vous savez ?
L'infirmière fronça les sourcils et vint se planter devant le lit de sa patiente.
Vous allez bien, miss ?
Lilly approuva.
Miss Rose ne vous a pas réveillée au moins ?
Ladite Miss Rose articula un merci silencieux à l'adresse de Lilly lorsque cette dernière secoua négativement la tête.
Bien ! Que vouliez-vous, Miss Rose ? Il est tard.
Ben… justement ! Je n'arrive pas à dormir ! Mélanie McCornick n'arrête pas de parler dans son sommeil. C'est un vrai cauchemar cette fille là !
L'infirmière murmura un « Ah lala ! Ces jeunes ! » avant de partir à son bureau ; et l'insomniaque lui tira la langue dans son dos, faisant apparaître un sourire plus large sur le visage de Lilly.
Je l'aime bien mais quel casse pied ! lui dit-elle.
Je vous ai entendu Miss Rose ! déclara Mrs Pomfresh en revenant.
Entendu quoi ?
Ne jouez pas à ce petit jeu avec moi…
Moi ? Mais je vous assure, je ne vois absolument pas de quoi vous voulez parler.
Oui, oui ! C'est cela ! En attendant, voici de quoi dormir, Miss ! Et maintenant, allez vous coucher !
Ms…
Miss !
Bon, bon, d'accord ! J'ai compris ! Bonne nuit Lilly. Et ne t'inquiète pas, c'est peut-être une vieille bique mais elle…
Miss Rose !
Bonne nuit !
Et elle fila faisant éclater Lilly d'un grand rire silencieux.
Ah ! Cette enfant va finir par me rendre folle ! Bien heureusement, il n'en exista pas deux comme elle. Mais, quoi qu'il en soit, elle semble avoir fait renaître un bien magnifique sourire sur vos lèvres, miss Evans. Enfin bref ! Si cela ne vous dérange pas, je vais vous faire quelques exercices de kinésythérapie.
Lilly accepta et laissa faire l'infirmière lorsqu'elle lui plia et déplia jambes, bras, doigts, poignés, chevilles… Bref toutes les articulations.
Vous êtes toujours un peu rouillée mais rien de grave ! dit l'infirmière une fois fini. Mais des exercices quotidiens arrangeront vite les choses. Vous allez vous recoucher à présent. Le jour se lève dans trois heures. Quand vous serez réveillée, j'irai chercher le directeur le directeur de l'établissement. Il aimerait vous voir ; et je pense sincèrement qu'il est la meilleure personne qui puisse vous expliquer ce qu'il vous est arrivé.
Et c'est ainsi qu'elle se retrouva une fois de plus emportée dans le monde des rêves. Plus tard, lorsqu'elle se réveilla, la première chose qu'elle vit fut deux yeux bleus électriques qui l'observaient derrière des lunettes en demi lune. Ouvrant les yeux en grand, elle se rendit compte que ces deux yeux pétillant de malice appartenaient à un vieil homme avec une longue barbe blanche et de longs cheveux blancs. Il ressemblait à s' y méprendre au père Noël. Seuls les vêtements qu'il portait évitait le doute sur sa personne.
Bonjour Miss Evans ! dit-il d'un ton bienveillant. Comment vous sentez-vous aujourd'hui ?
L'interlocutrice fit un gros effort pour parler mais comme la veille, n' y parvint pas. Elle essaya même de se redresser mais le vieil homme l'obligea à cesser là les efforts et l'allongea sur le matelas.
Ne vous fatiguez pas, Miss. Restez couchée ! Cela vaudra mieux. Je me présente : je suis le professeur Dumbledore. De mon vrai nom Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore. Mais je vous laisse m'appeler comme bon vous semble, Miss. Je suis le directeur de Poudlard, le lieu où vous vous trouvez en ce moment même. Mais qu'est-ce que Poudlard, devez vous vous demander. Eh bien… Poudlard est tout. Je sais que cela doit vous paraître étrange mais laissez moi vous expliquer. Poudlard est un établissement – un château pour être exact – crée il y a plus de mille ans par quatre personnes qui avaient décidés de mettre leurs talents au service des enfants et de la science. Ces quatre fondateurs avaient pour nom Godric Gryffondor, Helga Poufsouffle, Rowena Serdaigle et Salazar Serpentard. Seulement, au bout d'un certain temps, ils se sont rendus compte que le domaine attirait beaucoup trop l'attention. Mais leurs travaux étaient secrets et devaient absolument le rester. C' est pourquoi, par je ne sais quel miracle, ils ont réussi à le cacher aux yeux des curieux. Vous êtes ici, Miss Evans, dans un lieu secret que peu de personnes ont la chance de connaître. Pour en revenir à ce qu'est exactement ce château… Poudlard est à la fois un centre de recherche, un laboratoire, un centre de médecine, une école – mais une école pour des adolescents que nous choisissons nous-même -… Chaque étudiant à d'ailleurs en plus, une spécialité… disons « spéciale » qu'il pratique à raison de trois fois par semaine. Une spécialité que nous ne trouvons dans aucune autre école normale. Il s'agit de n' importe quel combat à main nue, à l'épée ou au sabre, au couteau… Bref, vous l' aurez compris, il s'agit de techniques de combat. On fait tout ! Vous devez alors vous demander le rapport avec vous et les raisons de votre présence ici ?
Lilly approuva et le directeur soupira.
Je ne suis pas sûre d'être la personne qu'il faut pour cela, mais malheureusement je suis la seule. La vérité n'est pas toujours bonne à entendre mais elle est toujours bonne à savoir. Pour apprendre… pour avancer… pour progresser… On apprend tout du passé. Miss Evans, vous souvenez vous de ce qu'il s'est passé avant votre réveil ici ?
Elle secoua la tête.
Ce que je vais vous dire ne sera pas facile à entendre, Miss, d'autant plus que nous ne savons pas tout. Il y a bien trop de mystères … Mais pour que vous compreniez bien tout, Miss, je vais devoir vous faire un deuxième petit cours d'histoire. L'école fut donc fondée, comme vous l'avez compris, il y a plus de mille ans. Les quatre fondateurs avaient décidés, d'un commun accord, de chacun travailler sur un sujet qui leur serait propre. Mais ils finirent tout de même par travailler ensemble sur un projet commun, un projet mettant en relation la vie et la mort. Ils se demandaient ce qu'il y avait entre la vie et la mort et si, une fois mort, il n'était pas possible de revenir à la vie. Autrement dit, de ressusciter. Ils travaillèrent donc sans relâche sur ce nouveau projet et réalisèrent que même mort une partie de notre âme restait éveillée. Cette partie de l'âme qu'ils appelèrent par la suite The Soul Blade. Allez savoir pourquoi ! Ils mirent donc au point une machine capable de rappeler l'âme grâce à la Soul Blade. Mais malheureusement pour eux, ils ne parvinrent pas à la faire fonctionner et moururent sans avoir trouvé où résidait le problème. Après cela, tous ceux qui ont suivit les traces des fondateurs ont tentés de percer le mystère de la Soul Blade et de la machine. Mais sans succès. Et j'ai moi-même pris la décision, en devenant directeur il y a 6 ans, de continuer cette tâche et de trouver la faille.
Lilly ne voyait pas où le vieil homme voulait en venir et le rapport avec elle.
Pour en revenir à vous, Miss, il y a six ans, alors que je débutais seulement au poste de directeur, nous avons entendu parler d'une petite fille… une petite fille que l'on avait retrouvé morte dans sa chambre privée de l'école où elle faisait ses études. Cette petite fille, Miss, c'était vous !
Lilly sentit son cœur battre la chamade. Elle avait l'impression qu'il allait lui transpercer la poitrine tant il battait fort et lui faisait mal.
Je me suis posé beaucoup de questions à ce moment là, continua le directeur. Surtout quant à la raison de votre mort. Que vous était-il arrivé ? Pourquoi une enfant si jeune, âgée d'à peine dix ans, avait-elle voulut mettre fin à ses jours ? Car il s'agit d'un suicide, Miss.
S'en était trop pour Lilly. Beaucoup trop ! Mais elle savait que ce n'était pas terminé et elle devait connaître la vérité.
Je sais que cela doit être dur à entendre mais il est toujours bon de connaître la vérité, Miss. Et je ne peux vous mentir. J'ai trouvé que mourir à cet âge était bien trop horrible et monstrueux. Nous avions fait quelques modifications à la machine et je sentais que c'était la bonne. Aussi ai-je décidé de tenter l'expérience sur vous. Je sais que je n'avais pas le droit de vous faire ça et je comprendrais parfaitement si vous m'en vouliez… Tout le monde vous croit morte, sauf bien sûr ceux qui habitent ce château. Nous ne pouvions pas prendre le risque de vous faire savoir vivante. Pas seulement pour nous mais aussi – et surtout – pour vous. C'était trop dangereux.
Lilly avait la gorge sèche. Il y eut un lourd silence pendant lequel elle essaya de se souvenir mais, encore une fois, rien. Le néant.
Ce n'est pas tout, Miss, ajouta Dumbledore. Comme je vous l'ai dit, ces évènements ont eu lieu il y a six ans. Après que nous vous ayons ressuscité… votre corps, votre âme, votre esprit... – enfin, tout ce qui constitué votre être – a été affaibli. Et bien que vous étiez vivante, vous ne vous êtes pas réveillée. En réalité, vous avez passé ces six dernières années dans le coma.
Fin du chapitre 1 !
Alors me voili voilou pour une nouvelle fic un peu étrange mais qui j'espère vous plaira. Dite moi déjà ce que vous pensez du premier chapitre : Méga nul, Super nul, nul, sans plus, bien, super bien, Méga bien ? C'est à vous de répondre et pour cela une seule solution : le petit bouton en bas à gauche. KISSOUS XXX
