Salut à tous, ici la reinedesmangas !
Heureuse de revenir enfin avec une longue fic, après mon Ken-chan adoré, cette fic va se pencher sur Matsumoto et... Isshin.
Pour ceux qui se posent la question, le titre de la fic signifie « Le cœur de la fleur de lotus », c'est un petit jeu de mots concernant les prénoms de nos deux protagonistes : Matsumoto est le nom d'une ville au Japon dont le symbole est la fleur de lotus et Isshin peut se traduire par « le cœur unique » ou encore « la voie du cœur ».
C'est un couple plutôt improbable mais c'est ce qui va rendre cette fic intéressante je pense (encore une fois, je ne suis pas vraiment objective ;P), pis je trouve qu'ils vont bien ensemble. Pas d'OC cette fois, rien que des personnages de Tite Kubo.
L'histoire se commence juste après l'arc des bounts, quand on voit Isshin sous sa forme de shinigami pour la première fois. Je vais essayer de respecter au maximum la chronologie de Bleach mais y a quelques trucs que je vais devoir modifier pour les besoins du scénar (rien de bien méchant, ne vous en faites pas ! Des détails, des détails...).
Donc, Ichigo vient de revenir de la Soul Society après avoir vaincu le chef des bounts. Il reprend sa vie de lycéen quand soudain les vizards et les arrancars apparaissent...
Prologue : Retrouvailles fugaces ou
Comment Urahara peut te faire chier rien qu'en disant bonjour.
Matsumoto se concentra, essayant de repérer le reiastu étrange qu'elle avait perçu quelques minutes plus tôt... La Soul Society était en alerte depuis quelques heures, prévoyant une attaque imminente d'Aizen dans le monde réel. Elle avait donc pris les devants sur les ordres de son capitaine pour repérer l'ennemi avant l'arrivée de l'équipe d'intervention d'Histugaya. Elle ouvrit soudain les yeux et s'élança vers la direction où elle ressentait à nouveau une énergie suspecte.
Elle n'était pas à la recherche d'un simple hollow, c'était très certainement un gillian. Mais ce qui perturbait le plus la grande rousse, c'était cet autre reiastu. Celui d'un shinigami du niveau de capitaine, mais elle ne le reconnaissait pas. Pourtant... ce reiatsu lui semblait tout de même étrangement familier. Se doutant qu'il se passait quelque chose de vraiment louche, elle utilisa le shunpo et arriva juste avant la fin du combat des deux protagonistes, voyant le zampakuto du shinigami trancher le hollow.
En réalité, il s'agissait d'un arrancar, se rendit-elle compte en voyant le masque d'os brisé sur son visage. Et en réalité, elle avait plus deviné que vu le coup porté par le shinigami, tellement celui-ci avait été rapide. Elle ne put cacher sa stupéfaction en reconnaissant l'homme : plutôt grand, brun aux cheveux courts hérissés, il avait la quarantaine, portait une barbe courte mal rasée et semblait plutôt bien bâti sous son uniforme. Il portait également un haori abimé en guise de ceinture, attaché à son épaule gauche.
- Capitaine Shiba... murmura la jeune femme qui s'était figée, en état de choc.
Il avait beau avoir vieilli, elle était certaine que c'était lui, elle ne pouvait pas se tromper. L'ancien capitaine de la dixième division, prédécesseur de Toshiro Hitsugaya et membre d'une illustre famille de la haute noblesse : Isshin Shiba ! Revoir son ancien capitaine après tant d'années lui mit un coup au cœur : il avait disparu une vingtaine d'années plus tôt sans que l'on sache pourquoi et les recherches entreprises par le gotei treize n'avaient rien données. Finalement, il avait été déclaré mort et Hitsugaya avait été promu à sa place.
Ça avait été dur pour le lieutenant de la dixième division d'accepter la disparition de son capitaine sans aucune preuve tangible de sa mort. Bien entendu, elle aurait pu chercher longtemps ces preuves puisqu'il semblerait qu'il était bien en vie, ici, dans le monde réel... Alors que la grande rousse s'apprêtait à l'apostropher, une voix qu'elle connaissait bien s'éleva derrière elle, détournant momentanément son attention de l'objet de ses pensées.
- Oye, Rangiku-san ! cria un homme en lui faisant un signe de la main.
Blond paille, les cheveux mi longs, habillé en vert avec des getas aux pieds et un bob sur la tête cachant ses yeux, il semblait plutôt jovial pour quelqu'un qui venait d'assister à la venue d'un arrancar dans ce monde.
- Urahara-san ? murmura-t-elle, plissant les yeux en voyant le gérant de magasin.
Le fournisseur officiel de la Soul Society dans le monde des humains était également accompagné des deux gamins qui travaillaient dans son magasin, de Tessai et de la peluche du shinigami remplaçant, Kurosaki Ichigo, qui contenait une âme modifiée. Cela ne lui prit que quelques secondes pour identifier tout ce beau monde, mais quand Matsumoto se retourna de nouveau vers Isshin, ce dernier avait déjà disparu.
- Kss, pesta la jeune femme, énervée.
Elle s'était vite remise de sa surprise initiale et désormais, elle voulait des réponses : hors de question qu'elle laisse l'ex-capitaine lui échapper comme ça ! Elle se dirigea à grandes enjambées vers le groupe d'Urahara.
- Étiez-vous au courant ?! demanda-t-elle directement au blond en serrant les poings de frustration.
Ce dernier se gratta l'arrière de la tête, l'air perplexe.
- Hé bien, si tu me disais de quoi tu parles, peut-être que pourrais te répondre.
- Je vous parle du capitaine Shiba ! Vous savez très bien que c'était lui !
- Oh, ça, fit l'homme aux getas en jetant un regard prudent du côté à de ses compagnons. Allons en parler chez moi, je te promet de répondre à toutes tes questions.
La jeune femme allait protester quand elle entendit des cris étouffés. Se tournant vers leur provenance, elle vit Ginta, le garçon aux cheveux aussi rouges que ceux de Renji, bâillonnant la peluche qui se débattait dans tous les sens. Elle ne comprenait pas pourquoi Urahara semblait ne pas vouloir lui parler devant les autres, mais le plus important était qu'il accepte de lui fournir des réponses.
- Très bien, capitula-t-elle avant de le suivre, l'esprit plein d'interrogations.
Elle se posait des questions sur son ex-capitaine, bien entendu, mais également sur Urahara. Cet homme était vraiment mouillé dans toutes les affaires louches liées à la Soul Society !
Et voilà, fin du prologue ! C'était un peu court mais il fallait juste que je vous explique comment ils ont pu se rencontrer (alors que dans l'anime Matsumoto arrive bien en même temps que tous les autres).
Du coup, pour le titre des chapitres je sais pas si je garde le titre sérieux ou le titre idiot, qu'en pensez-vous ? XD Au pire les deux...
Allez, j'espère avoir réussi à vous intriguer avec cet avant-goût de la fic, on se retrouve dans le chapitre 1, je vous bisoute ! ;P
