À LIRE : Je vais commencer tout de suite en disant qu'il y a bel et bien un détail qui ne concorde pas avec la série originale Naruto mais c'était nécessaire au bon déroulement de ma fanfic (je vous reviens la dessus à la fin du chapitre :) ) Pour ce qui est des termes japonais, je vous offre un petit lexique de mon cru (aussi à la fin du chapitre). Donc j'espère que vous allez apprécier votre lecture et n'oubliez pas qu'il est toujours plaisant de recevoir des reviews !
Prologue
Pain avait été éliminé. Le cauchemar avait pris fin et ce, grâce à l'étrange jeune homme qui était son équipier depuis tant d'années. Sakura observa Naruto manger, ou plutôt dévorer, son 4ième bol de ramen, n'étant interrompu dans son repas que de temps à autre pour recevoir une claque amicale dans le dos de la part de ses collègues Ninja.
Tsunade-sama avait invité ces derniers à fêter l'événement dans sa résidence luxueuse afin de reprendre des forces avant l'énorme corvée de reconstruction qui les attendait. Ils étaient tous présents, chuunins, jounins, les quelques gennins restants, les ninjas médicaux... chacun d'entre eux bavardaient avec joie, buvaient plus que nécessaire et allaient donner de chaleureuses poignées de main à ceux qui n'étaient pas sensés se trouver parmi eux.
Kakashi-sensei étaient l'un deux. Assassiné par Pain, quelques heures plus tôt, le légendaire jounin semblait un peu déstabilisé d'être revenu d'entre les morts. Malgré tout, il souriait chaleureusement, comme à son habitude, en écoutant Gai raconter une quelconque histoire que Sakura n'arrivait pas à entendre. À ses côtés se trouvait le jeune et énorme Chouji qui ne se pouvait plus de reconnaissance envers son senior, Kakashi, qui avait, après tout, donné sa vie pour le sauver. Il ne cessait de s'incliner avec respect devant le ninja aux cheveux d'argent qui rougissait violemment derrière son masque, lui assurant qu'il avait simplement fait son devoir. Kurenai riait de bon coeur, faisant rebondir son gros ventre de femme enceinte et Iruka, l'ancien professeur de Sakura, participait activement à la conversation, tenant dans sa main son enième verre de sake.
L'unique oeil visible de Kakashi croisa alors le regard de Sakura qui vit très distinctement malgré le masque, le sourire joyeux que lui adressait son maître. Elle lui fit un petit signe de la main tout en lui rendant son sourire mais préféra rester en retrait, le laissant parmi ses amis proches. Elle était heureuse de le revoir vivant. La simple idée d'imaginer Kakashi mort, son maître, son guide, lui laissait un vide glacial dans l'estomac. Qu'auraient-ils fait sans lui ? Naruto et elle avait encore besoin de sa présence de ses conseils. Ils avaient besoin de son optimisme, de sa clairvoyance, de ses talents. Kakashi était l'homme qui lui donnait de l'espoir, l'espoir de devenir un jour une grande kunoichi, l'espoir de voir sa ville en paix et sécuritaire... l'espoir de voir Sasuke revenir parmi eux...
Elle rit doucement en choeur avec les autres lorsque Kakashi déclara en plaisantant : " De toute façon, la mort ne m'allait pas au teint..." Il lui adressa un subtil clin d'oeil et le sourire de Sakura s'agrandit, son coeur se réchauffa.
Il était bel et bien revenu pour eux.
"Sacré phénomène, ce Kakashi, n'est-ce pas ?"
Sakura vit Genma s'installer à ses côtés, tenant d'un main molle une bouteille de whisky. Il était un brin éméchée mais semblait avoir encore toute sa tête.
"Naruto et toi... vous avez de la chance d'avoir un tel sensei... Et de l'avoir récupéré..."
Sakura approuva d'un signe de tête, gardant les yeux tournés vers le joyeux groupe qui avait, entre temps, accueillit Naruto en son sein. Iruka avait posé sa main sur son épaule tandis que le bruyant adolescent s'esclaffait sous les regards indulgents de ses aînés. Genma s'adressa encore à Sakura, mais cette fois, sa voix avait perdu sa gaieté et était devenue légèrement triste.
"Tu sais...dit-il, je crois qu'il aurait préféré rester là-bas... qu'il serait resté avec eux... s'il en avait eu le choix."
Sakura se tourna vers lui. Il regardait ailleurs, l'air absent.
"Que voulez-vous dire, Genma-senpai?"
Celui-ci ne semblait pas l'avoir entendu et marmonnait pour lui même:
"Peut-être qu'il serait alors débarrassé de cette saloperie de masque..."
"Genma-senpai !"
Il sursauta, prenant conscience de la confusion de la jeune chuunin. Sakura avait les yeux un peu humides et les sourcils froncés.
"Êtes-vous en train de me dire, dit-elle la gorge serrée, que Kakashi-sensei n'est pas heureux d'être revenu parmi nous?"
Genma, attendri par l'expression de la jeune fille posa doucement une main gantée sur son avant-bras.
"Sakura... Je crois sincèrement que Kakashi vous aime, toi, Naruto et même Sasuke comme ses propres enfants et qu'il se soucie beaucoup de vous trois. Mais je ne te mentirai pas: Il a tant perdu au combat, tant souffert... Selon moi, rien ne le rendrait plus heureux que de reposer en paix avec toutes ces personnes qui lui ont été proches..."
"S'il-vous-plaît, ne dites pas ça, Genma-senpai" balbutia Sakura.
"C'est pourtant mon opinion, petite..." dit-il, prenant un longue gorgée de whisky."Et si tu connaissais cet homme et son passé comme je le connais, tu n'oserais même pas penser le contraire."
Le silence s'installa et Sakura fit de son mieux pour ravaler ses larmes. C'était vrai. Elle ne savait absolument rien de la vie de son sensei. Rien sur son passé et, plus elle y songeait, rien sur son présent non plus. L'ensemble de ses connaissances vis-à-vis de Kakashi se résumais à: il était littéralement incapable d'arriver quelque part à l'heure prévu- Il possédait le sharingan qui lui avait légué par un ami d'enfance du clan Uchiha et qui était mort au champ de bataille (cela elle en avait vaguement entendu parler par Jiraiya-sama, un soir de fête semblable à celui-ci.)- Kakashi était aussi le fils d'un des plus célèbres ninjas de Konoha et était un grand fan de littérature...disons, tordue...
Autant dire que cela équivalait à pas grand chose. Il y avait plus à savoir sur la vie d'un homme que ses mauvaises habitudes. La voix un peu embrouillée de Genma la tira hors de ses pensées:
"Kakashi ne vous a jamais raconté, à Naruto et toi, pourquoi il porte ce masque à longueur d'année ?"
Sakura renifla discrètement et secoua la tête presque imperceptiblement, les yeux baissés. Elle le sentit remuer sur sa chaise, comme s'il tentait d'atteindre quelque chose dans ses poches.
"La voilà! dit-il d'un ton victorieux. Regarde, c'est nous il y a à peu près 10 ans. Nous fêtions notre promotion au rang de Jounins!"
Sakura releva les yeux et prit entre ses mains la photo que Genma lui tendait.
Elle ne pu s'empêcher de sourire. C'était le portrait d'une bande d'adolescent à peine plus âgés qu'elle, certains prenant une pose idiote qui la fit rire doucement. Elle reconnaissait la plupart d'entre eux: il y avait Anko, la beauté sauvage, qui tirait la langue à la caméra sans aucune pudeur. Près d'elle se tenait Kurenai que Sakura reconnut à peine sans sa longue chevelure bouclée. Genma tenait les deux filles par les épaules, un sourire enjôleur aux lèvres malgré son visage ravagé par l'acné, son éternel cure-dent à la bouche. Asuma lui ébouriffait les cheveux avec un air taquin. Il semblait être l'aîné de cette belle bande. Assis devant eux, deux ninjas aux cheveux blonds que Sakura ne connaissait pas faisait un signe de victoire en souriant. Elle eut un pincement au coeur en songeant que les deux étaient probablement morts au combat. Les yeux de Sakura revinrent aux jeunes en arrière-plan et vit un Gai pratiquement identique à celui qu'elle connaissait déjà, avec son sourire à un million de dollars et sa grande main posée sur l'épaule de Kakashi qui souriait aussi... qui souriait vraiment. Pour la première fois, elle n'avait pas à le deviner.
Son coeur manqua un battement.
Le visage de Kakashi était découvert.
Instantanément, elle approcha le cliché jusqu'à ce qu'il touche presque au bout de son nez, voulant inspecter chaque détail de ce visage qu'elle n'avait jamais vu et qu'elle ne verra probablement jamais en vrai. Il était beau, jeune, parfait. Un nez droit et discret. Des lèvres minces, rosées, légèrement féminines. Une mâchoire carrée qu'elle avait déjà pu deviner derrière le masque. Une petite cicatrice sur le menton. Elle voyait son maître entièrement pour la première fois malgré son bandeau qui recouvrait son sharingan.
Genma rit de bon coeur.
"Tout un séducteur, ton maître, pas vrai ?"
Sakura ne savait pas s'il faisait allusion au visage angélique de Kakashi où au fait qu'il tenait par la main une splendide jeune femme aux longs cheveux noirs et à la peau lumineuse. Elle avait un regard bleu très clair, pratiquement blanc et son sourire respirait la confiance. Du haut de ses 17 ans, cette jeune fille avait une présence, une ambiance et un corps à faire tomber n'importe quel homme mais arrivait tout de même à montrer une certaine douceur, une certaine tendresse.
"Tu sais pour le "Croc-blanc" de Konoha, son père, reprit Genma à voix basse, tu sais probablement pour Obito, Rin et Minato-sama, son maître. Mais je suppose que tu ne sais pas pour Natsu."
Sakura cessa de contempler le sourire sincère du jeune Kakashi et de la jeune fille et écouta le triste récit de Genma.
Alors voilà ! Avez-vous aimé ? Le détail dont je parlais avant le début du prologue est le fait que Kakashi portait déjà son masque beaucoup plus jeune, comme on peut le voir dans le manga original. Il l'avait déjà avant la mort d'Obito, de Rin et de Minato. J'espère que cela ne vous a pas trop agacé durant votre lecture...
Pour le lexique, je le fais assez rudimentairement si vous me le permettez ! ^^
(nom)-san : suffixe neutre mais tout de même respectueux, équivalent de Monsieur ou Madame ou Mademoiselle.
(nom)-sensei: suffixe qui signifie professeur
(nom)-sama: suffixe très respectueux réservé à une personne de haut rang dans l'échelle sociale
(nom)-senpai : suffixe utilisé après le nom d'une personne plus expérimentée
gennin : Dans l'univers de Naruto, les gennins sont les ninjas les moins expérimentés
chuunin : rang suivant celui de gennin et précédant celui de jounin
jounin : rang de ninjas très expérimentés (Kakashi en fait partie, tout comme Kurenai, Asuma etc)
Natsu : prénom féminin japonais signifiant été.
N'oubliez pas de me laisser votre commentaire ! :)
Moonsonata
