Ceci est ma première fiction alors soyez indulgents et n'hésitez pas à me faire part de ce qui va ou ne va pas ;)
Merci!
Ron Weasley se réveilla en sursaut lorsque son réveil sonna. Où plutôt hurla dans ses oreilles en sautillant partout dans sa chambre. Quelle idée il avait eu d'en demander un à George. Il récupéra donc son réveil avec un sortilège d'accio, l'éteignit et se promis de le jeter à la première occasion. Il s'habilla en vitesse, avant de prendre un café à la même allure, et transplana sur le chemin de traverse ou se trouvait les locaux de sa radio, au deuxième étage d'un vieil immeuble. Au rez de chaussée, se trouvait une boutique de parfums tenue par une femme très âgée qui les produisaient elle-même, et qui au goût de Ron ne sentait pas très bon... Il s'assit dans son fauteuil et commença alors la première émission de la journée.
Bonjour à tous ! Il est 6h00 du matin et vous écoutez le Mond'Eveillé, la meilleure radio du monde des Sorciers ! Bienvenue à vous chers auditeurs, et n'oubliez pas, pour trouver notre fréquence, c'est très simple il suffit de tapoter 3 fois avec votre baguette sur la radio et de murmurer « Mond'Eveillé », alors partagez l'info ! Quand aux auditeurs qui se plaignent de recevoir des coups par leurs radios lorsqu'ils cherchent notre fréquence, sachez que nous n'y sommes pour rien, c'est tout simplement votre radio qui doit être défectueuse ! Bien alors commençons par écouter le nouveau titre des Bizar'sisters un groupe qui fonctionne toujours aussi bien après de nombreuses années, et qui va achever de vous réveiller si ce n'était pas encore le cas ! C'est partit ! Alors, tout de suite nous écoutons « chimera's dream » ! Encore un titre pour notre cher garde-chasse !
Tandis que les premières notes de la chanson résonnaient, Ron bailla ostensiblement, lui qui n'était pas du tout du matin, voilà qu'il devait réveiller des centaines de personnes chaque jour ! Mais il ne regrettait rien, il adorait ce qu'il faisait et ne s'imaginait pas meilleur job. Excepté le fait qu'il devait se lever tôt, il n'avait vraiment pas à se plaindre, sa radio marchait du tonnerre et toutes les stars et journalistes se précipitaient pour en faire partit. Cependant, il les choisissait avec soin.
Les dernières notes retentirent et Ron aligna quelques feuilles devant lui, les infos du jour. Encore une lettre du mystérieux informateur qui signait toujours sous le pseudonyme « La Barbe Sociable » et qui ne manquait pas de lui livrer des informations quasiment journellement. Ron ne savait pas du tout de qui il s'agissait, cependant il s'imaginait un vieillard ressemblant à Dumbledore avec une très longue barbe, en train d'espionner les gens. Fronçant les sourcils en ouvrant la lettre, il lut ce qu'il y avait d'écrit et continua son émission.
- Et c'est partit pour encore 1 heure et quart de réveil, avec des infos et de la musique. Pour tout ceux qui nous viennent de nous rejoindre, c'était le tout dernier titre des Bizar'sisters, "Chimera's Dream". Et tout de suite une demie heure d'info !
Et c'est avec grand regret que je vous annonce que ma chère sœur, Ginny Potter a démissionné hier soir des Flèches d'Appleby ! Ginny, je suis vraiment désolé.. Pour ceux qui ne sont pas encore au courant, ma sœur a été victime de persécutions ! Elle a subi, et ce chaque jour depuis son arrivée, le courroux du Capitaine des Flèches qui n'est qu'autre que Stevie McKinnon ! Irriter du choix du Patron des Flèches, qui a pris la décision, sans le consulter, d'engager une nouvelle poursuiveuse. McKinnon est devenu désagréable voire dangereux puisqu'il a essayé de la faire tomber de son balai à plusieurs reprises !
Ginny je suis content que tu sois enfin parti, quant à toi McKinnon, si tu nous écoutes, je te préviens que tu n'as pas intérêt à croiser mon chemin, où celui d'un de mes frères sinon ça risque de mal se finir surtout si George à l'occasion de s'occuper de toi ! Surement à l'aide d'un instrument à large bande tranchante trouvé chez Zonko ! Oui, je tiens à vous dire que mon cher frère ne produira jamais ce genre d'objet même si dans le cas de Mckinnon, ils se révèlent très utile. Mais bien sûr ce ne sont pas du tout des menaces, juste une petite mise en garde...Et évidemment, nous souhaitons voir McKinnon présenter immédiatement sa démission et ses excuses à ma sœur !
Bien voilà le sujet clos, et je l'espère pour quelqu'un extrêmement clair, nous pouvons donc passer aux autres infos du jour.
Tout d'abord pour commencer le ministère fait une nouvelle campagne pour limiter l'alcool avant de transplaner. En effet il est très déconseillé de boire du whisky pur feu ou de l'hydromel vieilli en fût, bien que celui de Rosmerta soit excellent je le reconnais, avant de transplaner ou de se déplacer par la voie des airs. Je rappelle que prendre le balais après une soirée arrosée peut aussi être très dangereux , nos réflexes étant beaucoup moins bon. Pour votre sécurité ne buvez pas plus de 3 cruches !
Pour ceux qui malgré toutes ces recommandations auraient encore du mal à s'y limiter, sachez que Mondingus Fletcher essai toujours de mettre au point un sortilège qui pourrait faire en sorte qu'on est l'esprit assez clair pour transplaner. Malheureusement il n'a pas fait beaucoup de progrès depuis qu'il a essayé, sur lui même, un sortilège qu'il a appelé le « rest'lucide ». et qu'il s'est retrouvé avec deux sourcils en moins après avoir essayé de transplaner alors qu'il avait bu une bouteille entière de bièraubeurre !
Il n'a pas eu de séquelles mais a eu cependant une grande frayeur en se retrouvant face à un tigre du Bengale.
Et n'oubliez pas qu'après les informations, c'est Katie qui prendra la suite et annoncera comme d'habitude les infos qui viennent exclusivement du ministère.
La banque Gringotts annonce qu'elle recherche des employés qualifiés pour des missions en Égypte et dans d'autres pays d'Afrique. Si vous avez envie de faire carrière à la célèbre banque sorcière allez à Gringotts et demandez Gornuk.
C'est partie pour une page de pub, puis on écoutera « Tu as ensorcelé mon cœur » de Célestina Moldubec, en hommage à ma chère mère.
Devenez Auror en rejoignant la formation Rapide comme l'éclair ! Une formation accélérée qui comprend l'étude de la métamorphose, la Défense contre les Forces du Mal, la botanique, les potions et les sortilèges ! Seulement deux ans et vous serez parfaitement apte à travailler au Département de la justice magique ! C'était un message du Ministère de la Magie.
Marre des corvées de nettoyage ? Les simples sortilèges ne suffisent plus ?
Achetez « l'Astiquage magique» de Virtuose Tourdemain et ne réfléchissez plus à comment vous allez vous débarrasser de la moisissure, elle le fait pour vous !
Appliquez ses solutions simples et votre maison sera un paradis de la propreté !
Pour plus de renseignement envoyez un hibou au 12 allée du Récurage, Londres.
Pas le temps de se refaire une beauté ?
Venez à l'Ivresse du Bien Être sur le chemin de traverse.
Dès que vous sortez du bureau ou bien que vous avez dix minutes de pause, venez et nous saurons vous détendre !
Spa, massages, cours de Yoga Magique, tout est là pour vous satisfaire !
Des vêtements vous attendent à la Boutique de Robes d'occasion !
Sur le Chemin de traverse
Besoin d'une baguette magique ?
Vous trouverez votre bonheur chez Ollivander !
Chemin de traverse
Vous avez un scoop ? Une information ?
Contactez la Gazette du Sorcier
Chemin de traverse
Vêtements de luxe, taille sur mesure
Venez chez Tissard et Brodette !
Sur le Chemin de Traverse
-Vous êtes toujours en direct sur la meilleure radio des sorcier ! Et je vous retrouve comme prévu avec Katie !
- Bonjour Katie ! Comment vas-tu ce matin ?
- Bonjour Ron ! Je vais très bien, merci.
-Avant de te laisser la place je vous annonce que Seamus Finnigan reprend la boutique de Florian Fortarôme ! Qui s'appellera dorénavant les « Glaces Insolites» !
Apparemment Mr Finnigan aurait refait toute la carte lui même et aurait inventé quelques nouvelles saveurs ! J'ai partagé le même dortoir que Seamus pendant plus de six ans et son talent de cuisinier ne m'a jamais frappé ainsi je vous conseillerai de faire très attention ! Mais en tant qu'animateur très investit, je suis aux services de mes auditeurs ainsi j'irai faire un tour aux « Glaces Insolites » avant midi et vous saurez tout ! Mais maintenant je laisse la parole à Katie et je vous dit à toute à l'heure !
-C'est très gentil de ta part Ron, de te sacrifier pour aller tester ces nouvelles saveurs ! Étrangement, j'ai pas l'impression que ce soit une grande difficulté pour toi !
- Je vois que ma gourmandise à déjà fait le tour du monde sorcier !
Ah et nous avons une autre nouvelle de dernière minute, on vient d'apprendre que McKinnon serait actuellement à Saint Mangouste. Apparemment quelqu'un l'aurait fait gonfler comme un ballon... Ça me rappelle une vieille histoire...
-Bien c'est partit pour les infos ministérielles ! Pour vous chers auditeurs qui nous écoutez de votre bureau ou de votre salle de bain, vous allez tout savoir !
Le sorcier-vigile, Eric Munch, a été licencié hier soir par son patron, le Gardien En chef de la sécurité du Ministère, et pour cause ! Mr Munch se servait du matériel du Ministère pour son utilisation personnel ! Il s'est en effet servit, à de nombreuses reprises, d'une sonde de sincérité qu'il avait ramené chez lui, soupçonnant sa femme de le tromper. Mais l'usage de la Sonde répétés plusieurs fois de suite aurait causer des problèmes de mémoire à sa femme. Elle aurait, en effet, « oubliée » de s'habiller et serait aller à son boulot en chemise de nuit. Évidemment l'hôpital Sainte-Mangouste a immédiatement été informé et l'incident ne devrait pas à avoir de conséquences grave sur son voilà une histoire qui va sûrement se conclure par un divorce.
Mais ne nous attardons pas à ces mauvaises nouvelles et passons aux bonnes !
Le Département de contrôle et de régulation des créatures magiques a enfin réussi à obtenir, après de nombreux mois d'acharnement, un contrat de travail établissant les droits pour les Elfes de Maisons ! Ils pourront en effet bénéficier de salaire, pour ceux qui le veulent, de congés maladies, et de retraites.
Merci à tous ceux qui travaillent dans ce département et qui ont participer à cette loi !
-Et merci à Hermione Granger, ne l'oubliez pas !
-Oui merci Ron, j'allais justement y venir. Pour fêter cette nouvelle « loi », si on peut l'appeler comme ça, un buffet est organisé ce soir au Département de la coopération magique internationale, au Bureau international des lois magiques, niveau 5 du ministère pour ceux qui l'ignoreraient. Et pour inaugurer cette « loi », un nouveau service va être créé : Le Bureau de liaison des Elfes de Maisons et Hermione Granger en sera la Présidente, elle fera en sorte que ce contrat sera respecté par tous les possesseurs d'Elfes de Maisons, ce qui ne sera pas une mince affaire, alors bravo et courage Hermione !
Si vous voulez réagir par rapport à cette nouvelle, il suffit de nous envoyez un hibou ou tout simplement de tapoter votre radio quatre fois et de réciter haut et fort : « Message pour le Mond'Eveillé », une personne vous répondra et vous indiquera les consignes à suivre.
Et tout de suite, une info exclusive !
Neville Londubat, devenu Auror après la guerre, a arrêté cette nuit, avec l'aide d'autres Aurors, Rabastan Lestrange ! Nous somme heureux de vous annoncer que le célèbre mangemort a été mit sous les barreaux ! Quelques uns de ses collègues ont tenu à témoigner de l'incroyable héroïsme dont a fait preuve Mr Londubat !En effet, Rabastan Lestrange était un des mangemorts qui ont torturé jusqu'à ce qu'ils en perdent la raison Alice et Frank Londubat. Ses collègues, dont Harry Potter affirment qu'ils doivent l'entière captivité de Lestrange à Mr Londubat ! Nous achevons ainsi les infos avec une vraie bonne nouvelle ! Après une petite pause musique, je lirai les messages qui nous sont parvenus en masse en apprenant que Rabastan Lestrange avait été arrêté !
Et tout de suite nous écoutons « The Locket » des Croque-Mitaines !
–
Ah quel bon morceau, malgré les années il ne se démode pas ! Mais hâtons nous je vois que c'est bientôt l'heure de nous séparer, alors je m'attarderai pas et je vous mets tout de suite « Gillyweed » du tout nouveau groupe The Humans Bludgers ! Si vous voulez en savoir plus sur le groupe, retrouvez nous à 14h00 pour « Les interviews envoûtantes par Côme Erage et Astrid Scruta » qui vous proposera en direct une interview de la bande !
Et c'est partit pour « Gillyweed » !
–
Je ne sais pas vous mais moi j'adore ! N'oubliez que vous pouvez aussi réagir sur les musiques alors n'hésitez pas à nous envoyer un message. Et en parlant de ça, je vais vous dire ce que pense nos auditeurs des infos du jour !
Alors nous commençons, merci à toi Ron d'être venu m'aider pour cette tâche !
-Mais de rien. Alors c'est partit ! Alexander Vangh a écrit qu'il préférerait manger une douzaine de bouse de dragons plutôt que de payer son elfe de maison ! Ah encore un que tu devras convaincre qu'il y est obligé Hermione !
-Celui-ci a un avis complètement opposé, il dit qu'il ne possède pas d'Elfe de Maison mais il pense qu'il est tout à fait normal qu'ils soient payés ! Et ajoute un tas de noms grossiers à ceux qui refuseraient de le faire...
-Celle là dit qu'elle n'était pas du tout d'accord au début car pour elle les Elfes rendent service de leurs plains gré, mais ajoute qu'elle a changé d'avis devant toutes les preuves de maltraitance et de surcharge de travail des Elfes, que lui ont fournis le Département de contrôle et de régulation des créatures magiques.
-Ah Dean Thomas nous dit qu'il a écouté très attentivement les infos, et qu'il très content de l'arrestation de . Il dit n'avoir jamais sous estimé Hermione pour son acharnement et que lutter pour obtenir les droits des Elfes de Maison est une noble cause. Et qu'il ne trouve pas meilleure punition que de faire gonfler McKinnon comme un ballon et trouve ça même très amusant. Il ajoute qu'il est donc très fière de ses amis et qu'il faudrait qu'ils pensent à aller manger une glace chez Seamus et rappelle à Ron de ne pas juger avant de goûter !
-Ah ce bon vieux Dean ! J'accepte son invitation avec plaisir et j'ajoute que je n'ai jamais jugé Seamus, seulement ses glaces .. Enfin continuons avec Mme Rosewright qui nous dit qu'elle aussi à beaucoup de mal à s'arrêter de boire une fois qu'elle a commencé et elle propose de financer les recherches de n'importe qui capable d'inventer un sortilège pour rester assez lucide pour transplaner. Mais je rappelle à cette Mme Rosewright que ce n'est pas une raison pour boire et qu'il existe, et je n'aurai jamais cru dire ça un jour, des solutions plus saines.
-Bien ! Alors je vois qu'il est bientôt 7h30 passées ! Et nous allons donc vous quittez et vous retrouvez qu'à partir de midi avec des invités exceptionnels ! Je vous en dis pas plus, je vous souhaite un bon début de mâtiné avec tout de suite la deuxième émission le « Réveil délirant » animé par Gred et Rivière ! Les anciens de Poudlard sont de retour pour réveiller les étudiants !
-Merci Ron mais je croyais que nous devions rester anonyme ?
-C'est le cas et je suis persuadé que personne ne sait qui vous êtes !
-Allons Rivière ! Détends toi ! Sachez pour ceux qui n'auraient pas encore de radio qu'elles sont en vente au magasin Farces pour Sorciers Facétieux et que je peux vous les livrer sous forme de colis confidentiel. Rusard ne se doutera jamais que des vieux parfums, parchemins où même des livres puissent se transformer en radio si on prend soin de murmurer « je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises » !
-Idiot !
-Et ce que Rivière ne vous dis pas c'est qu'il ne faut pas oublier de dire « méfaits accomplis » pour qu'elles redeviennent objets inoffensifs.
-Vos radios ne seront jamais inoffensives si c'est Gred qui vous les vends.
-Ah tous ces joyeux compliments me mettent de bonne humeur ! Alors qu'est ce qu'on mets comme première chanson mon Ron-Ron ?
-Arrête de m'appeler comme ça ! Et je t'ai tout marquer sur ta fiche qui se trouve dans tes mains en ce moment même ! Lee, euh Rivière pardon, tu as raison mon frère est un idiot.
-Imbéciles de frères !
-C'est de famille.
-Bon, bon.. je vous laisse avec la Résistance Poudlardienne les gars !
La Résistance Poudlardienne paraissait bien pâle en comparaison de la véritable Résistance qui avait eu lieu pendant la guerre... Ron pensait que cela faisait en sorte qu'on n'oublie pas celle ci. Mais, maintenant que c'était terminé, il aurait voulu pour rien au monde y retourner. Fred lui manquait toujours terriblement, mais de voir George reprendre sa vie en main, retrouver sa bonne humeur était pour lui une délivrance. Ron secoua la tête pour ne pas se rappeler les mois difficiles qu'ils avaient traversé après la guerre. Tout ça était derrière lui maintenant, les souvenirs restaient douloureux mais il les abordaient comme de vieux amis, c'était ce qui lui restait de la guerre.
Voilà pour le premier chapitre :D
Je posterai la suite la semaine prochaine
Bisous bisous
Ps: dites moi ce que vous en pensez s'il vous plait *-*
