Things I'll never say...
Disclamer : Tout les personnages sont à JK Rowling, sauf ceux que j'ai inventés (ma ptite Drew), et je ne fais pas d'argent avec cette fiction.
Romance : Remus/Drew
Auteur : Amandiine
Résumé: Un simple mot glissé dans la poche de Remus... Un simple mot pour lui avouer son amour à la dernière minute... Et trois années sans se voir...
Je recherche une béta lectrice Donc si vous voyez des fautes, ne m'incendiez pas !!!
Mon tout premier Mumus/Drew ! C'est une réponse à un défi poster dans le forum de Lizoune. Donc ce premier OS inaugure ma partie OS Mumus/Drew, car je compte en faire d'autres encore !
J'ai un autre OS Sirius/Drew qui est bientôt fini aussi, je le posterai dans quelques jours je pense.
Voilà bonne lecture à tous, en espérant que ça vous plaira
Amandiine
Things I'll never say
- « Drew sort de cette salle de bain ! » fit Morgane en frappant à la porte.
- « Deux seconde, j'ai bientôt fini ! » répliqua l'interpellée.
L'heure était bientôt venu pour enfin débuter cette soirée sous le signe de Noël qui allait se dérouler dans le gymnase de l'université. Ca faisait plus d'un mois que tout le monde rabâcher cet événement qui marqué le début des vacances aussi. Un moyen de bien partir en vacances, sans prendre l'université en grippe pour les futurs examens qui attendaient tous les élèves dès le début du mois de janvier.
- « Voilà je suis prête ! » déclara Drew en sortant de la pièce.
Elle était vêtue d'un haut en satin bleu s'accordant parfaitement avec ses yeux, ainsi qu'une jupe en jean's lui arrivant au dessus du genou. Etant de nature très frileuse, elle avait prévu les collant sur ce coup là, et sa petite veste en cuire qu'elle aimait tant, et qu'elle portait avec tout.
On entendit un coup frapper à la porte puis cette dernière s'ouvrir et Joshua entrer. Drew roula des yeux, il n'attendrait donc jamais avant d'entrer… Un jour il l'avait surprise à moitié nu, mais ça ne les avait pas plus déranger que ça à l'un comme à l'autre. Sachant Josh gay, Drew ne s'en formalisait pas.
- « Je suis venu pour être bien certain que ma p'tite Morguy ne s'échappera pas en route… » expliqua-t-il avec un sourire en coin à faire tomber n'importe qu'elle fille…
Morgane marmonna quelque chose d'incompréhensible et les deux autres se jetèrent un regard amusé face à la situation.
- « Allé tu verras, c'est pas la mort, les deux années précédentes c'était même un peut trop sage cette petite soirée… » dit Josh en fronçant le nez.
- « Dit plutôt qu'il n'y avait aucun gars qui t'intéressait ! » précisa Drew.
Il rit légèrement et fou une petite tape sur la tête de cette dernière avant de prendre la direction de l'université pour rejoindre le gymnase.
oOoOoOo
De son côté, Remus venait tout juste de revenir de France. Il avait fait sa rentrée de troisième année dans une des plus prestigieuse des universités magiques du monde. Il avait fait sa demande sans trop y croire, au cours de sa deuxième année à Londres. Et en Avril, il avait eu l'agréable surprise de voir qu'à la vue de ses excellents résultats, il avait été accepté dans l'établissement français, avec une bourse assez conséquente en prime.
Ni une, ni deux, il avait sauté sur l'occasion pour voir du pays en plus de tout. Ses amis avaient été réticents, mais ils voyaient bien que ça lui tenait à cœur, alors ils n'avaient pas cherché à le faire rester. D'autant plus que Sirius et James avaient été pris comme Auror à part entière dans l'Ordre du Phœnix. Ils se voyaient quasiment plus depuis quelques mois, à part aux anniversaires…
Et là… Il était de retour dans sa chambre du campus… Pourquoi ?
Parce qu'au bout de trois pleines lunes, le dirigeant de l'université à découvert le secret de Remus et qu'il l'a viré sur le champ.
A Londres, il savait qu'il n'aurait aucun problème. Dumbledore avait toujours mit son grain de sel dans les affaires scolaires de Remus, et il lui en serait toujours reconnaissant.
Dans sa petite chambre universitaire, Remus hésitait à faire part de son retour à ses camarades de cours lors de cette petite fête. Se doutant que la plupart des élèves ne rentreraient chez eux que pour le soir de Noël et qu'ils reviendraient aussitôt pour réviser leurs futurs examens, il se disait qu'il aurait le temps de tous les revoir à ce moment là. Mais… quelque chose au fond de lui, lui disait qu'il fallait y aller à cette petite fête…
Alors il ne chercha pas à se donner des raisons…Il enfila un jean's à peut près présentable, ainsi qu'une veste par dessus sa chemise. Le tout lui donnant un air assez classe, mais rien d'exagérer.
Il se regarda brièvement dans le miroir de sa chambre, se passant une main dans les cheveux.
- « Comment je vais leur dire… » murmura-t-il pour lui même.
Vu l'heure qu'il était son colocataire Derek devait déjà être à la soirée. C'était le seul qu'il avait prévenu de son retour. Pour pas qu'il se prenne une frayeur s'il rentrait avant lui, en voyant toutes ses affaires.
Il avait déjà échafaudé toute une excuse pour bien sûr ne pas avoir à leur dire la vérité sur son retour précoce sur le sol anglais. Il espérait être assez bon menteur sur ce coup là…
Une dernière grande respiration pour se donner du courage, et il sortit de sa chambre.
oOoOoOo
La fête battait son plein, Drew, Morgane et Josh étaient dans un petit coin tranquille, en train de papoter des gars que chacuns avaient en vu…
- « Hmmm… » fit Drew pensive « On dirait que tous les intéressant ne sont pas venu ce soir… » Elle parcourait la salle du regard.
- « Ah ah ah ! » s'exclama Josh souriant, « T'en a un en vu précisément ? »
Elle hocha simplement la tête, très amusée de le faire mariner.
- « Maiiis ! Tu me l'as pas dit ! Il est comment ? Il s'appelle comment ?? »
- « Je sais pas ! » fit-elle en riant, « Je l'ai juste croisé dans les couloirs, on se jette des petits coups d'œil avec des sourires… » ajouta-t-elle en souriant de manière assez rêveuse.
- « Et tu lui a jamais parlé ? » demanda Morgane.
- « Pas encore… » précisa Drew avec un sourire en coin.
Josh aimait cet air qu'avait Drew en ce moment « Donc tu vas lui sauter dessus la prochaine fois que tu le verras ? »
Elle allait pour répondre quelque chose mais de nombreuses exclamations la firent perdre le fil de ce qu'elle allait dire. Tous autant qu'ils étaient, tournèrent leurs têtes en même temps.
- « Ca fait du bien de te revoir ! » « Tu nous as manqué ! »
Ils plissèrent tous les yeux en même temps pour voir de qui il s'agissait. Surtout Josh et Morgane qui connaissaient sûrement mieux que Drew de qui il s'agissait puisque c'était respectivement leur troisième et deuxième année à l'université alors que Drew n'y étaient que depuis septembre.
Joshua ouvrit très grand ses yeux lorsqu'il reconnut qui était acclamé de la sorte. Il regarda Morgane en premier lieu pour voir si elle était au courant… Pour pas dire de bêtises… Elle avait pas l'air de comprendre l'empressement de Josh à voir la réaction de Drew puisqu'il tourna vivement les yeux vers elle ensuite.
- « C'est qui ? » lui demanda-t-elle en se contorsionnant le cou pour essayer de mieux voir.
- « Hem… » il déglutit « C'est… »
C'est à ce moment là qu'il apparut dans le champ de vision de la jeune fille. Elle se tendit d'un coup.
- « Remus… » murmura-t-elle tout bas sous le choc de la nouvelle.
Il était encore plus charmant que la dernière fois qu'elle l'avait vu… Dans le Poudlard Express. Le dernier trajet dans ce train pour Remus et tous les septième année de l'époque.
Elle se rappellerait toujours de ce voyage là… Elle avait passé son temps à réfléchir… A se creuser les méninges, pour lui faire parvenir un petit mot qu'elle lui avait écrit…
Elle craquait pour lui depuis sa quatrième année, mais elle ne s'était décidée qu'à la fin de sa cinquième à le lui dire. Plus dernier moment que ça, c'était impossible. Ils étaient tous dans le même compartiment. Les maraudeurs, ainsi que Liz, la sœur de James et Lily.
Liz et Josh étaient les seuls au courant de la petite mission que Drew s'était fixé. Elle savait qu'elle ne le reverrait plus, et qu'elle regretterait de ne jamais lui avoir dit qu'elle craquait plus qu'un peut pour lui. Mais étant plus jeune que lui de deux ans, et n'étant pas très proche, elle n'avait jamais osé le lui dire. Ce petit mot, c'était le seul moyen qu'elle avait trouvé pour le lui faire comprendre, et pour qu'il réponde peut-être une petite lettre pendant les vacances d'été… Pour ensuite se voir… Peut-être…
Ils se connaissaient juste parce qu'ils avaient les mêmes amis avec qui ils passaient du temps depuis l'entrée en première année de Liz et Drew à Poudlard. La brune était plus proche de Sirius, mais elle lorgnait dangereusement – et très discrètement – sur le mystérieux blond, avec qui elle n'échangeait que de simple phrase banales, à propos de leurs devoirs, ou de ce qu'ils comptaient faire après les cours… Rien de très personnel, bien qu'elle soit au courant de sa lycanthropie, Liz avait lâché le morceau un soir… En discutant de Remus – ce qu'elles faisaient la plupart du temps, parler de Remus et de Timothy (le gars que Liz avait en vue).
Elle avait été très surprise… Il lui a fallut un petit moment pour qu'elle se rende vraiment compte de ce que Liz venait de lui dire… Mais lorsqu'elle regardait Remus, il était impossible pour elle qu'il soit dangereux… Jamais il ne pourrait être un monstre à ses yeux. Il était si… Doux, gentil, généreux, timide, discret… Un parfait garçon pour elle.
Et un magnifique homme à présent… Elle le regardait toujours, avec des yeux ronds. Comment pouvait-il être là dans cette salle de gymnase… Elle avait été au courant qu'il partait pour la France pour sa troisième année. Ce qui l'avait énormément peiné car elle avait perçu ça comme un signe… Drew et ses stupides signes… Elle en voyait partout, et celui là était vraiment important pour elle. Ca voulait dire que ce jour dans le train était bel et bien le dernier où elle l'aurait vu…
Puisque… vous l'aurez devinez, il ne l'avait pas contacté de tout l'été, et d toutes les années suivantes. Elle avait longtemps guetté le courrier, mais jamais rien de sa part…
Elle se leva de sa chaise, pour s'éclipser discrètement… Mais c'est sans compter un Joshua très malin qui dit d'une voix assez forte :
- « Hey ! Drew ! Où tu vas ? »
Elle se tourna lentement comme pour ne pas être le centre de l'attention des gens qui l'entourait et elle fit de très gros yeux à Joshua.
- « Drew ? »
Entendit-elle d'une voix qu'elle reconnaîtrait entre milles… Remus vient à sa rencontre et il lui fit un immense sourire, vraiment heureux de la voir, il s'en surprit lui même d'autant d'enthousiasme.
« Il a pas l'air réticent à me voir… » se dit-elle intérieurement, tout en lui rendant son sourire. Celui de Remus était vraiment très communicatif, car elle n'avait pas vraiment envie de sourire, mais plutôt de se mettre six pieds sous terre pour se cacher… Se rappelant de chacun des mots qu'elle avait écrits sur ce petit bout de papier, elle se sentait vraiment trop puéril d'avoir pu commettre un geste pareil… Mais sur le moment, c'était l'idée du siècle…
- « Salut ! » lui fit-il en se rapprochant d'elle parmis la foule.
- « Salut… » répondit-elle un peu moins sûr d'elle.
Elle essayait de voir dans ses yeux s'il avait lu ce maudit papier ou non… A la vue de son enthousiasme et de son sourire, elle se dit que non… Elle en vint à la décision qu'il n'avait jamais vu ce mot qu'elle avait glissé tout discrètement dans la poche de sa veste, alors qu'ils descendaient tous du train à King Cross. Elle commençait à se dire que ça concordé bien avec sa vision de Remus… Qu'elle n'était pas rien pour lui au point de même pas lui manifester la réception de son mot. Même si c'était juste pour lui dire un truc genre « On est seulement copains… » Au moins elle aurait été fixé… Mais rien du tout…
« Il l'a pas lu… » pensa-t-elle.
Elle en était convaincue. Et pourtant…
Il la regardait un moment sans un mot, la trouvant toujours aussi belle, même plus… Elle avait l'air un peu embarrassée, et il ne fit aucun commentaire. Il savait qu'elle devait se souvenir mieux que quiconque de ce petit mot qu'elle lui avait glissé… Ce qu'elle avait écrit dessus était vraiment très révélateur…
Il se mordit la lèvre à ce souvenir. Comment avait-il fait pour s'empêcher de lui répondre à la hâte lorsqu'il avait lu ça dans le Magicobus qui était en route vers chez lui…
« Tu dois pas Remus… Elle te rejettera lorsqu'elle sera au courant… Il ne faut pas… »
Voilà ce qu'il se disait tout ce temps pour se dissuader de le faire… Mais à chaque fois qu'il lisait le mot, il jetait un coup d'œil discret vers le bureau de sa chambre où sont si bien rangé ses quelques plumes et ses parchemins…
- « Ca fait un baille… » lui dit-il en souriant légèrement, il était vraiment heureux de la voir, son cœur battait plus vite – celui de Drew n'en menait pas plus large - ses sens en éveil, il pouvait même sentir son odeur d'où il se trouvait.
- « Ouais… » répondit-elle simplement, pas trop à l'aise, ne sachant pas trop pourquoi.
Elle jetait sans cesse des coups d'œil vers une porte qui menait à l'extérieur. Il le remarqua, et s'écarta de son chemin pour la laisser passé, ne voulant pas la gêner plus…
Il aurait bien assez de temps pendant le reste de la soirée de lui parler un peu… Tout comme elle, il fallait qu'il soit un moment seul pour réaliser qu'elle était là…
« Seigneur… » pensa-t-il, lorsqu'il pencha légèrement la tête pour la regarder s'en aller de dos… « Magnifique… »
Et plaire à Remus Lupin était pas une mince affaire… Il en avait refusé des rencards, ici comme en France. Non.. Rien, aucune qui le faisait frissonner rien qu'avec le son de sa voix, ou un simple regard… Seule Drew le mettait dans cet état là, et ça n'avait pas changé avec le temps…
oOoOoOo
Josh qui avait vu toute la scène, faussa la compagnie de Morgane qui était en train d'entamer une grande conversation sur l'Italie avec un charmant garçon, se leva pour aller rejoindre Drew à l'extérieur.
La petite veste de Drew dans les mains, il enfila la sienne et traversa la piste de danse. Une fois dehors, il la trouva rapidement, les bras repliés sur elle. Il s'approcha au petit trot, et lui tendit sa veste.
- « Tu veux mourir de froid ? » fit-il légèrement reprochant en roulant des yeux.
- « Il est là… » dit-elle simplement en mettant hâtivement sa veste.
- « J'ai vu oui… » déclara-t-il simplement en se radoucissant voyant qu'elle avait pas l'air d'aller fort.
Elle se colla un peu à lui, et il passa son bras autour de ses épaules, lui frottant le dos et le bras pour la réchauffer.
- « Il a pas l'air mécontent de me voir… »
- « Ah, ça non ! » s'exclama Josh avec un sourire amusé. « Si t'avais vu comment il t'a maté quand t'es sortie ! »
Elle releva la tête vers lui, un peu surprise.
- « Ah oui ?? »
- « Oh, oui… » fit-il avec un sourire en coin, tout en hochant largement la tête.
Elle soupira légèrement se remit bien dans ses bras, pensive. Elle resta un moment, sans rien dire, ayant besoin de se remettre les choses au claire dans sa tête. Au bout de quelques minutes, elle brisa le silence.
- « On ferait mieux de rentrer… » murmura-t-elle, grelottant presque.
Il hocha la tête, et fit demi tour avec elle, retournant à l'intérieur.
oOoOoOo
A une table, avec ses amis de sa section – Défense – il était en train de réfléchir… Quoi faire ? Quelle attitude avoir avec elle ? Il ne voulait pas « être » avec elle, il voulait juste passer du temps en sa compagnie… Il se demandait aussi… Si ce qu'elle avait écrit était toujours d'actualité… La tête appuyée contre son coude, silencieux dans son coin, il soupira.
« Une fille pareille ça reste pas seul bien longtemps… » se disait-il.
Il releva les yeux vers la porte menant à l'extérieur qui venait tout juste de s'ouvrir. Porte, qu'il guettait depuis qu'elle était sortie. Il ressentit un gros pincement au cœur en la voyant dans les bras de Josh…
« Il est gay… Zen Remus… » pensa-t-il aussitôt pour se calmer.
Il n'arrivait pas à s'empêcher de la regarder… marcher jusqu'à sa table, enlever sa jolie petite veste en cuire, s'asseoir avec grâce, boire une gorgée de son verre qu'elle prit avec délicatesse entre ses doigts, ses ongles bien manucurés, puis il remonta son regard jusqu'à son cou qu'il trouvait tout bonnement délicieux, sa peau claire parsemé de tâche de rousseur… Il essayait de s'imaginer en train de caresser cette partie de son corps… Son regard descendit légèrement sur sa poitrine ensuite…
« On se calme Rem'… » se sermonna-t-il intérieurement, et il reprit une gorgée de son verre en regardant les gens danser sans enthousiasme.
Bien sûr… Joshua n'avait rien loupé de ce passage… Il souriait d'un air malin, et Drew le remarqua.
- « Quoi ? » lui demanda-t-elle.
Il prit une moue pensive…
- « Ca doit faire près de dix minutes qu'il te détail du regard… Et ce regard… » il émit un léger gémissement pour lui faire comprendre de quoi il voulait parler « Je veux Remus Lupin dans mon lit… » ajouta-t-il avec une moue.
- « Josh !!! » fit-elle en le réprimandant faussement. Elle tourna les yeux discrètement vers Remus qui détourna aussitôt le regard « Tu crois que je lui plaît ? » demanda-t-elle avec une moue.
- « Et pas qu'un peu ! Veinarde va ! » il lui ébouriffa légèrement les cheveux en souriant.
Elle ne réagit pas – contrairement à d'habitude – elle regardait Remus, tout en se remettant les cheveux en place. Pensive, elle n'arrivait pas à décoller ses yeux de lui.
Elle entendit Josh soupirer et se tourna de nouveau vers lui.
- « Quoi encore ? » fit-elle légèrement exaspérée.
- « Va le voir ! » dit-il comme si c'était l'évidence même…
Elle roula des yeux, mais se leva quand même
Elle prit son verre avec elle, et alla se mettre à côté de Remus qui avait une très bonne vue sur les gens qui dansaient.
oOoOoOo
Il sentit son cœur s'accéléré de la voir venir vers lui. Il réfléchissait à la manière de paraître le plus décontracte possible… Et apparemment, il y arrivait bien…
Ils passèrent la soirée, comme deux bons vieux amis. A rire beaucoup, à discuter encore plus, et a boire un peu. Très souriant l'un et l'autre. Chacun se demandant ce que pensait l'autre de lui. Chacun se faisant des films dans leurs têtes. La soirée n'alla pas plus loin. Mais ils étaient les derniers à partir… Chacun ne voulant pas laisser filer l'autre… C'était tellement bon de revoir l'autre, presque un rêve…
Il la raccompagna jusqu'à sa chambre, tel un vrai gentleman.
- « Tu veux rentrer un instant ? » lui proposa-t-elle innocemment en ouvrant la porte de sa chambre.
- « Il est déjà quatre heures du matin » fit-il amusé.
- « Et alors ? » ajouta-t-elle avec un sourire malicieux, tout s'effaçant pour le laisser entrer « Je suis sûr qu'on a encore des choses à se dire »
- « D'accord » dit-il en entrant dans la chambre, heureux de passer encore un peu de temps avec elle, bien que cela soit amicalement. Il savait sa manière de se comporter avec ses amis, et il n'y avait aucun signe – d'après lui – qui voulait dire que ce qu'elle avait si minutieusement inscrit sur ce petit bout de parchemin était encore à l'ordre du jour.
Et ils parlèrent toute la nuit… Chacun trouvant un nouveau sujet pour enchaîner avec le précédent, pour ne pas quitter l'autre si tôt. Ils évoquèrent plus de chose en une nuit que tout ce qu'ils s'étaient dit en cinq années communes à Poudlard.
Entre deux mots, elle lui fit judicieusement comprendre qu'elle était au courant… Tout en sous entendus, il fut surpris en comprenant le sens caché de ses paroles, et resta un moment à la regarder sans mot dire.
« Elle sait… Elle savait depuis des années… Et elle te fréquentait quand même… » se dit-il intérieurement.
Il était encore plus heureux de savoir ça… Seulement… Le jour se levait au dehors, et Drew commençait à bailler un peu plus que la normale. Lui étant toujours parfaitement en forme puisqu'il était tout proche d'une nouvelle lune.
Il la vit bailler encore une fois à s'en décrocher la mâchoire, et il lui sourit légèrement.
- « Tu ferais mieux de dormir… » déclara-t-il en se levant du canapé.
Elle hocha la tête en se frottant les yeux.
« Tout bonnement adorable… » pensa-t-il en la voyant faire.
- « On se voit à la rentrée… » marmonna-t-elle les yeux mi-clos. Elle rentrait chez sa mère pour les vacances.
- « Oui… T'inquiètes pas… Je serai là… » Il lui fit un baiser sur la joue… Un peu plus long que ce qu'il aurait fallut, et il sortit de la chambre, un immense sourire aux lèvres.
Elle, elle ne prit même pas la peine d'aller jusqu'à son lit. Elle s'allongea sur le canapé, le même sourire que lui sur les lèvres, elle fit de magnifique rêves cette nuit là…
oOoOoOo
Le matin de Noël, elle était encore en train de dormir lorsqu'un hibou frappa du bec à sa fenêtre. Un immense sourire lui vint aux lèvres, se doutant qu'il devait s'agir de cadeaux de ses amis.
Contrairement à d'habitude, elle se leva rapidement et alla ouvrir la fenêtre, la refermant vite derrière l'oiseau, mourrant de froid. Elle retourna se blottir dans sa couette, l'hibou dans ses bras.
Son sourire d'agrandit encore plus en voyant qu'il s'agissait de l'écriture de Remus sur la lettre. Elle perdit patience et ouvrit le mot à la vitesse grand V !
Elle se tendit d'un coup en voyant le contenu de sa lettre. Puis… Le temps que l'information monte au cerveau… Elle se laissa retomber sur le dos dans son lit, un sourire radieux épinglé au visage…
Je ne sais pas si j'oserais encore écrire ces mots
Si je les entendrais un jour, mais…(je crois que) je t'aime.
(Drew)
Remus
FIN
Ce qui est entre parenthèse est sensé être barré (mais impossible de le faire sur
