Pairing: Katniss
Rating: K+
Disclaimer: Rien ne m'appartient
Les fils d'une marionnette
Katniss ne voulait pas sourire. Elle voulait leur cracher au visage toute la haine qu'ils lui faisaient ressentir. Leurs rires obscènes et extravagants lui déchiraient les tympans. La surdité de son oreille gauche lui manquait presque. Aucun d'eux ne semblait avoir honte de leurs bavardages égoïstes alors qu'ils auraient du respecter un moment de silence. Il y avait eut tant de morts innocentes pour leur bon plaisir. Katniss voulait leur faire comprendre qu'ils pourraient au moins retourner la politesse. Mais avant qu'elle n'ait pu bondir de son fauteuil quittant la chaleur rassurante que lui procurait le corps de Peeta contre lequel elle était lovée, elle croisa le regard d'Haymitch qui pesait lourdement sur elle, menaçant. Dissuasif. Presque furieux contre quelque chose qu'elle n'avait pas encore fait. L'interdiction et la menace qui planait au-dessus de leurs têtes l'obligèrent à contenir ses pulsions et à continuer de sourire hypocritement pour le bon divertissement du Capitole.
Et Katniss eut envie de crier.
Qu'importe si on la prenait pour une folle furieuse. Folle, ils la croyaient déjà l'être après qu'elle ait commis cet acte désespéré dans l'arène parce qu'elle se disait incapable de vivre sans Peeta alors qu'en réalité, elle ne voulait que sauver leurs peaux.
Depuis le début des Jeux de la faim- peut-être même eut-ce été le cas une grande partie de sa vie- elle s'était sentie contrôlée par le Capitole. Elle ne devait jamais dépasser les limites. Leurs limites qui empêchaient le peuple des différents districts de se rebeller. Elle avait dut jouer le jeu dans l'arène- tuer pour leur bon plaisir!- alors qu'en fait, ça la rendait malade. Elle avait dut se conformer à ce qu'ils attendaient d'elle, mais elle avait toujours eut la chance de garder une certaine liberté. Celle qu'elle avait en dehors des grillages du district douze, dans la forêt. Là où elle pouvait penser et parler comme bon lui semblait. Maintenant, elle réalisait qu'elle n'avait même plus cette liberté. Le Capitole la manipulerait comme une marionnette jusqu'à ce qu'il décide de tragiquement la tuer. Ses émotions, ses pensées, ses réactions. Tout leur appartenait désormais. Katniss Everdeen n'existait plus que dans le silence de sa tête. Prisonnière d'une stratégie qui aurait dut lui permettre de retrouver sa liberté. Prisonnière de cet amour pour Peeta qu'elle avait fait découvrir au public. Une fausse relation- l'est-ce vraiment, Katniss? Te manipulent-ils au point que tu ne le vois pas toi-même?- qui lui avait fait perdre tout ce qu'elle avait. Tout ce qu'elle était. Gale... Jamais plus les choses ne pourraient être pareilles en elle et Gale. Elle ne l'avait pas encore revu, mais elle le savait blessé. À cause d'elle. À cause des manigances du Capitole.
Et Katniss voulait hurler.
Qu'importe les regards qui pesaient sur elle. La foule qui s'étendait devant eux, assistant à l'horreur de leur dernière entrevue, ne l'intimidait pas. Mais les yeux perçants d'Haymitch la retenaient. Le sourire sincère de Cyna la retenait. La chaleur de Peeta la retenait. Une voix dans sa tête la retenait.
N'es-tu pas comme eux, Katniss? Ne les as-tu pas manipulé toi aussi? Ces baies, tu savais qu'en les utilisant ils n'auraient pas d'autre choix que de vous laisser la vie sauve. Tu es comme eux, Katniss...
Son sourire vacilla quand la pensée lui traversa l'esprit. Ses lèvres se tordirent une fraction de secondes avant qu'elle ne se reprenne. La main de Peeta pressa la sienne, lui envoyant une vague de courage, comme s'il avait ressentit son malaise. On lui posait une question. Elle devait jouer les adolescentes innocentes.
Un cycle infernal dont ils ne pourraient jamais s'échapper. Katniss, derrière ses sourires hypocrites et la marionnette qu'elle était devenue, se détestait autant qu'elle détestait le Capitole.
Qui était-elle devenue dans cet arène?
