Disclaimer : les personnages ne m'appartiennent pas.
Note : J'ai écrit cette fic sur un coup de tête, en discutant avec A Smiling Cat de Glee j'ai sorti que j'aimerais bien que Rachel et Sam sortent ensemble pour voir la tête de Quinn et Finn. Résultat Cat m'a demandé de l'écrire et je l'ai fait. Ce qui au départ aurait dû être un os du point de vue de Sam s'est transformé. J'ai rajouté ensuite celui de Rachel trouvant dommage ne pas savoir ce qu'elle ressentait. Finalement l'os s'est transformé en ficlet il y aura trois chapitres. J'en posterai un par semaine. Cette fic est pour toi Cat, et pour tous les autres lecteurs qui aiment Rachel et qui trouvent Sam sexy.
Quinn l'avait trompé. Même si elle avait assuré le contraire, il le savait au plus profond de son être. Il avait vu venir le coup, la façon dont elle regardait Finn ne laissait aucun doute. Elle ne l'avait pas oublié… Ce baiser, qu'ils avaient échangé sous ses yeux, les avait chamboulés. Il l'avait bien remarqué.
Sam avait la nausée, comment avait-elle osé lui faire ça ? Après toutes les promesses qu'ils s'étaient faites. Elle avait sa bague bon sang ! En même temps ce n'était guère étonnant, après tout elle avait déjà cocufié Finn avec Puck. Et pas de la manière la plus sage qu'il soit. Elle avait donné sa virginité au tombeur, elle qui avait en charge le club de chasteté. Elle avait même tenté de faire passer le bébé pour celui de Finn. Il aurait dû s'en douter, Quinn était le genre de fille qui ne pouvait pas être stable. Elle était belle, elle était sympa, mais elle avait ce besoin permanent d'être populaire, tout comme lui d'ailleurs. Cependant lui n'était pas égoïste quand il donnait sa confiance et son amour à quelqu'un il tenait ses engagements.
Cette douleur sourde qui était présente toujours au fond de lui, ne le laissait pas en paix. Il ne supportait plus tous ces regards compatissants, parfois moqueurs, qu'il rencontrait. Il portait des cornes, il était la risée de tous.
Il avait finalement rompu, il n'en avait pas spécialement envie, mais avoir sa copine qui attrapait la mononucléose en même temps que son ex ne laissait pas vraiment de place au doute. Il l'avait apostrophée dans le couloir à l'heure d'affluence, alors qu'elle discutait au loin avec les filles du Glee club.
— Quinn ! avait-il crié.
Elle lui avait fait un si joli sourire, un de ceux qui le faisait craquer, un de ceux qui l'avait fait tomber amoureux. Pourtant il avait tenu bon.
— Au fait toi et moi c'est terminé ! avait-il lancé bien fort pour tous puissent bien l'entendre.
Il se tenait à quelques mètres d'elle, il put néanmoins voir son sourire disparaitre de son joli minois. Dégoutté, il n'avait même pas attendu sa réaction, il avait tourné le dos, et marché la tête haute sous les regards des camarades. Cachant, comme il en était capable, son envie de pleurer. Toute cette mise en scène aurait été incomplète, si juste avant l'entrainement Finn ne l'avait pas apostrophé dans les vestiaires, et sermonné sur sa façon cavalière de traiter Quinn.
— Occupe-toi de tes affaires ! lui avait-il rétorqué puis il avait ajouté tout près de son visage, laisse moi passer où je t'en flanque une, je suis pas stupide !
Sam avait bousculé son capitaine. Finn n'avait pas répliqué.
La semaine suivante, Quinn se promenait main dans la main avec son rival, l'ignorant totalement. Il les poursuivait du regard l'air malheureux. Une unique chose le consolait, il n'était pas le seul à se morfondre, au moins un personne souffrait autant que lui : Rachel. Elle qui habituellement était si pleine d'énergie, elle la battante, elle que rien ne semblait atteindre n'avait plus le gout d'interpréter des solos. Ce qui il devait bien l'avouer était plutôt inquiétant.
Un jour elle n'était même pas venue à la chorale, personne ne savait où elle avait disparue. Sam avait alors levé la main et demandé la permission de la retrouver. Il fallait agir vite les régionales étaient dans à peine dix jours, c'était leur meilleure chanteuse. Monsieur Schuester avait acquiescé d'un signe de tête, et l'avait libéré. Sam avait parcouru les corridors vides du lycée, avait fouillé chaque salle délaissée par ses occupants, il avait même eu l'audace de pousser la porte des toilettes des filles. Elle n'était nulle part. En fin de compte il l'avait trouvée cachée sous les gradins, son ipod sur les oreilles. Elle ne l'avait vraisemblablement pas entendu l'appeler. Elle chantait …
Il s'était approché doucement d'elle, elle ne le vit pas arriver, ses larmes coulaient de ses paupières closes. Touché, Sam la trouva belle. Il posa doucement sa main sur la sienne entonnant le refrain avec elle. Elle ouvrit brusquement les yeux ayant compris qu'elle n'était plus seule, et planta son regard dans le sien. Elle fredonnait toujours avec lui à l'unisson, sa voix était stupéfiante. Sam en eut le souffle coupé.
Quand ils entamèrent les dernières notes, il lui sourit. Elle lui répondit avec une petite mine triste.
— Je voudrais la chanter avec toi au Glee club, furent les premières paroles qui sortirent de la bouche du jeune homme.
— Je n'ai plus envie de les voir, répliqua-t-elle.
— Moi aussi avoua-t-il, mais tu as pensé à nous à tes amis qui comptent sur toi ? Sans toi on ne gagnera pas !
— Je sais.
Sam rit doucement, il reconnaissait son manque de modestie. Pourtant il devait bien admettre qu'elle n'avait pas tort.
— Ecoute, continua-t-il, on pourrait la proposer à Monsieur Schuester pour les régionales on ferait un malheur, et imagine la tête de Finn et Quinn.
Cette perspective sembla plaire à la jeune fille, car elle se leva d'un bon.
— Ok on va être géniaux, mais il falloir bosser dur, je te retrouve demain dans la salle de la chorale à sept heures pétantes.
— Sept heures, mais…
Il ne put finit sa phrase, foudroyé par son regard. Il déplia ses jambes à son tour, la dominant à présent. Elle était si petite, si fragile. Il commença à faire quelques pas.
— Où vas-tu ? questionna la chanteuse.
Il se retourna et lui tendit la main.
— Je vais annoncer le retour de Rachel la diva au Glee club.
Elle éclata d'un rire joyeux.
— J'ai réussi à te faire rire ! se félicita Sam.
Elle fit alors un geste auquel il ne s'attendait pas du tout, elle lui déposa un bisou sur la joue, et prit le chemin de l'école. Étonné, il posa ses doigts à l'endroit exact où elle venait de poser ses lèvres.
— Alors tu viens ! lui cria-t-elle.
Rachel, seule sur le stade, l'attendait les bras croisé, un air impatient collé sur son visage. Cette fille était vraiment incroyable, il y avait à peine quelques minutes elle déprimait, et voilà qu'elle lui donnait des ordres avec son air le plus autoritaire. Il la suivit en silence, se surprenant à admirer ses courbes sous sa mini jupe.
Il ne fallut à Rachel pas plus de dix minutes pour convaincre leur professeur de jouer leur duo aux régionales.
Le lendemain matin, il la retrouva à l'heure dite dans la salle de musique. Elle l'attendait de pied ferme, il n'eut même pas le temps de lui dire bonjour, que déjà elle s'asseyait au piano pour commencer les vocalises. Il se plaça en face d'elle, la dévisageant.
— Tu comptes rester tout la matinée à me regarder ?
Sam rougit, il n'avait même pas pensé à l'accompagner, trop occupé à la contempler. Lorsqu'elle chantait elle se transformait, une aura émanait d'elle. Il joignit sa voix à la sienne. Une fois qu'elle estima qu'ils étaient prêts. Elle mit la bande son.
Quand il commença sa partie, elle fronça les sourcils.
— Tu n'es pas juste, déclara-t-elle en coupant la musique.
Elle se plaça derrière lui, posant une main sur son ventre.
— Recommence ! lui ordonna-telle.
Ce qu'il fit, troublé de la sentir si proche. Elle appuya sur son abdomen tandis qu'il fredonnait, il sorti une note qu'il ne parvenait pas à atteindre d'habitude.
— Tu vois ça doit venir de là, expliqua-t-elle en le lâchant.
Sam regretta qu'elle s'éloigne, il aurait préféré qu'elle reste auprès de lui, tout contre lui. Cependant elle ne s'approcha plus de lui jusqu'à ce que la sonnerie retentisse. Alors elle attrapa rapidement son sac.
— Demain même heure, je ne tolèrerai aucun retard !
Le jeune homme n'eut pas le loisir de lui répondre, déjà elle se mêlait à la foule des élèves.
Tout le reste de la semaine se déroula ainsi, il la retrouvait le matin avant les cours, ils exécutaient leur duo, et Rachel n'était jamais satisfaite.
Depuis sa rupture avec Finn, Rachel n'arrivait à refaire surface. Elle l'aimait tant, pour elle il était le seul, l'unique. Elle l'avait supplié maintes et maintes fois de lui pardonner son écart. Mais il avait toujours refusé, elle s'en voulait tellement d'avoir embrassé Puck. Quelle idée lui était passée par la tête ! Sa seule excuse était qu'elle s'était sentie si seule, quand elle avait su qu'il lui avait menti pour Satana et lui. Elle ne se croyait pas belle, comment aurait-elle pu rivaliser avec la sulfureuse pom-pom-girl ? Puis elle avait vu Finn se tourner vers son ancienne copine : Quinn qui avait fait bien pire qu'elle, Quinn qui avait carrément couché avec un autre, Quinn qui avait passé l'enfant pour le sien. A elle, il lui pardonnait ! Il était vrai qu'elle la trouvait plus jolie qu'elle, Finn aussi, elle en était sûre. Avec elle il ressentait comme des feux d'artifices lorsqu'il l'embrassait, lui avait-il confié à l'infirmerie. Cette affirmation l'avait déprimée, bien plus encore que leur rupture. C'était terminé, elle avait eut du mal à l'accepter, pourtant elle devait se faire à l'idée de ne plus être celle qui comptait le plus pour lui.
Après la St Valentin, elle avait gardé la tête haute, cachant ses sentiments à ses meilleurs amis. Ni Mercedes, ni Kurt ne savait qu'elle souffrait en silence au fond de son cœur. Enfin il y avait eu cette scène, un matin dans le couloir du lycée, alors qu'elle parlait avec Quinn et Mercedes, Sam avait rompu devant tout le monde. Dire que la tête que fit que Quinn à ce moment là, ne l'avait pas réjouie serait un mensonge. Elle n'en revenait pas que le jeune homme ait eu ce cran. Déstabiliser la reine dans son monde. Pour peu elle l'aurait presque serré contre elle pour le féliciter. Lorsqu'elle s'imagina passer les bras autour de son cou, elle fut surprise de constater que cette position lui plairait. Il fallait le reconnaitre, Sam était vraiment charmant, canon même.
La semaine suivante, elle apprit que Finn et Quinn s'étaient remis ensemble, cette nouvelle la dévasta. Malgré que son ex lui ait bien fait comprendre que c'était terminé. Elle avait toujours espéré qu'il retournerait auprès d'elle. Et maintenant, il était à nouveau avec l'autre. Rachel comprit qu'elle n'avait plus aucune chance. Les voir ensemble main dans la main au Glee club, lui déchirait le cœur. Elle n'avait plus le courage de se battre pour les solos. Elle avait même proposé Mercedes pour les régionales, à la stupeur générale. Pourtant le sourire de son amie, lui avait signifié qu'elle avait pris la bonne décision.
Un mardi, à peine dix jours avant la compétition, elle surprit Finn et Quinn s'embrassant dans l'auditorium. Cela avait été trop, elle ne supportait plus cette douleur qui lui enserrait la poitrine, qui l'empêchait de respirer correctement. Cet après midi là, elle ne s'était pas rendue au Glee club, faute de quoi elle avait déambulé sur le stade son ipod sur les oreilles, appréciant ses chansons préférées. Elle y avait croisé Jacob qui lui avait fait signe d'ôter ses écouteurs pour qu'elle puisse l'entendre.
— Un gars de l'équipe de foot te cherche.
Un instant elle avait ressentie de la joie espérant que c'était Finn, puis le garçon avait rajouté.
— Tu sais le blond.
— Sam ? s'étonna-t-elle.
Elle n'obtint pas de réponse, Jacob s'éloignait déjà. Alors c'était Sam qui avait été chargé de la ramener ? Ce choix était curieux, elle le connaissait à peine ! Il était toujours fourré avec Quinn, et elle avait plus où moins considéré qu'il ne valait pas la peine qu'on s'attarde sur lui. Effectivement il était sacrément attirant, avait un joli filet de voix, mais rien de comparable avec Finn ou Puck. Se sachant recherchée, elle s'était cachée sous les gradins. Assise à même le sol, elle avait écouté sa chanson préférée, celle qu'elle mettait quand elle se sentait mal. La musique l'émouvait tant, que ses larmes commencèrent à couler aux premières notes. Elle ferma les paupières, pour mieux laisser libre court à ses sentiments. Elle se mit à chanter sans même s'en rendre compte.
Rachel ne s'attendait pas à ce que Sam la découvre ici. Quand elle sentit une douce pression sur sa main, elle devina qu'il l'avait trouvée. Puis elle reconnut son timbre qui prononçait les paroles, à l'unisson avec elle. Il avait du potentiel, sa voix était chaude et agréable. La jeune fille cessa de garder les paupières closes. Elle fut immédiatement saisie par l'intensité de ce qu'elle lisait dans ses yeux clairs. Hypnotisée, elle ne put détacher ses pupilles des siennes. Enfin, il lui sourit, c'était la première fois qu'ils chantaient tous les deux, elle en vint à se demander pourquoi ils n'avaient pas fait cela plus tôt. Ce court moment de complicité, lui avait redonné le désir de se battre. Si auparavant, elle n'éprouvait qu'une froide indifférence envers lui, elle pensa qu'elle l'appréciait finalement. Elle détailla la courbe de son nez et ses lèvres pleines, tandis qu'il lui proposait de chanter en duo pour les régionales. Son argument majeur fut le désappointement de leurs ex respectifs à l'annonce de leur collaboration. Cette perspective la fit accepter. Rachel réfléchissait à toute vitesse, à eux deux ils pourraient les rendre jaloux et pourquoi pas les récupérer. Elle eut envie de rire, ce qu'elle fit, quand il la surnomma amicalement 'Rachel la diva'. Voyant combien il était fier de lui avoir remonté le moral, et mue par elle ne savait qu'elle force, l'adolescente se hissa sur la pointe des pieds, s'appuyant légèrement sur l'épaule du jeune homme et l'embrassa sur la joue. On était en fin d'après midi, il piquait légèrement. Elle garda longtemps la sensation sur ses lèvres de sa barbe naissante. Sam sur les talons elle marchait d'un pas décidé pour se rendre dans le bureau de leur professeur.
Dès qu'il la vit, Will se leva.
— Où étais-tu ? Les régionales sont dans dix jours…
Elle ne lui laissa pas le temps de terminer.
— J'ai une proposition qui devrait vous plaire.
Monsieur Schuester se rassit résigné, et visiblement habitué à entendre Rachel lui faire toute sorte de plans pour la compétition.
— Je t'écoute, le ton était las.
— Un duo : Sam et moi, triompha Rachel comme si elle venait de lui donner la meilleure idée qu'elle n'ait jamais eu.
Will leva un sourcil, il ne comprenait que trop bien ce qui motivait ces adolescents.
— Je ne sais pas, j'ai déjà choisi la liste et…
— Nos voix s'accordent parfaitement, et avec un peu de travail Sam pourrait devenir meilleur que Finn, il a beaucoup de potentiel, insista la jeune fille.
— J'aimerais connaitre la chanson que vous souhaitez interpréter ? questionna Will.
— My Heart Will Go On de Céline Dion, déclara la jeune fille radieuse.
— C'est une chanson difficile, répondit l'éducateur septique.
— Je suis douée et je vais aider Sam tout les matins jusqu'au jour J, vous savez que nous en sommes capables. Imaginez un peu, on va casser la baraque !
— D'accord, souffla-t-il finalement.
Rachel joignit ses mains.
— Merci monsieur Schuester vous ne le regretterez pas, puis se tournant vers Sam, demain sept heures n'oublie pas.
— Je serai là.
Rachel était sur place à Six heures quarante cinq, elle voulait avoir l'air occupée quand Sam arriverait. Elle prépara le disque, et attendit l'arrivée de son partenaire. Cette évocation l'amusa. Depuis la veille, elle n'avait que Sam en tête, Sam et son sourire, Sam et la profondeur de ses yeux, Sam et … Elle se souvenait combien elle l'avait trouvé parfait lors des essayages de costumes pour Le Rocky Horror Show. Il arriva pile à l'heure. Elle ne lui laissa pas une seconde de répit. Il chantait bien, mais pas assez à son gout. Il n'avait jamais appris à placer sa voix, cela se sentait, s'entendait même. Elle le morigéna un peu, puis elle se mit dans son dos, s'approchant de lui, elle posa une main sur ses abdominaux. Elle se surprit à apprécier ce contact, beaucoup trop. Troublée par l'odeur de son parfum, elle l'encouragea à entonner le refrain. Dès qu'elle fut contente du résultat, elle s'éloigna rapidement, grisée. Elle n'osa pas le retoucher, de peur qu'il remarque qu'il lui plaisait.
Rachel réalisa assez vite qu'elle n'attendait que leurs têtes à têtes matinaux. Elle était contente de passer du temps avec Sam. Cependant elle se persuada qu'elle n'avait qu'une attirance physique pour lui, celui qu'elle aimait c'était Finn, elle en était certaine.
Pour éviter qu'il se rende compte de l'attraction qu'il exerçait sur elle. Rachel se montra dure avec lui, plus dure qu'elle ne l'avait jamais été avec les autres, elle ne félicitait jamais. Elle voulait qu'il donne le meilleur de lui, elle voulait qu'il soit parfait aux régionales, elle voulait qu'on croit qu'elle avait choisi de chanter avec lui, parce qu'il était le meilleur et non pour rendre un autre jaloux, elle voulait… Elle voulait tant de choses…
Voilà c'est tout pour aujourd'hui, j'espère que ce début vous a plu. Je vous retrouve la semaine prochaine pour la suite.
