Note d'auteur : Ceci est ma première fiction Starwars donc il se peut que je fasse des erreurs, auquel cas je vous demanderais un coup de main pour me rectifier. ;) Comme c'est indiqué dans le chapitre 1, l'action sur Naboo commence en l'An 17 après BY (la Bataille de Yavin, dans l'épisode 4), soit 13 ans après la mort de l'Empereur et de Vador. Comme vous pourrez le vérifier, je vais essayer de m'en tenir le plus possible au canon des films et de l'Univers étendu mais il se peut que certains détails soient modifiés.
Rating : K+
Résumé : Plus d'une décennie s'est écoulée depuis la création de la Nouvelle République mais certains systèmes reculés sont restés sous le joug d'officiers impériaux avides de pouvoir. Alors que l'ombre des Sith s'étend lentement à nouveau sur la galaxie, un apprenti Jedi solitaire, n'ayant jamais rencontré Skywalker, parcourt de nombreux mondes pour apprendre les voies de la Force... son nom est Kenobi.
Dislaimer : Starwars et ses personnages ne m'appartiennent pas et sont la propriété de George Lucas.
Hormis les copyrights ci-dessus, cette histoire m'appartient dans sa totalité en vertu de la législation sur la propriété intellectuelle et de celle sur les droits d'auteur.
Interdiction formelle de reproduire, d'utiliser et/ou de diffuser cette histoire sans l'autorisation expresse de son auteur.
Bonne lecture à tous!
Les Chroniques de Néo Kenobi
Tome 1 : Un apprenti solitaire
Prologue
Le soleil ne s'était pas encore couché sur la planète glacée lorsque la silhouette d'un vaisseau se dessina à l'horizon. Il s'agissait d'un cargo léger YT-1300, semblable au Faucon Millenium mais qui n'avait pas l'aspect d'une épave, contrairement au vaisseau si caractéristique de Han Solo.
Le cargo continua sa course jusqu'au réseau de cavernes présentes en abondance sur cette partie de la planète et pénétra à l'intérieur de l'une d'elles. Etonnement, l'intérieur n'était pas simplement une grotte mais abritait en réalité une véritable base en permabéton, dont les portes s'ouvrirent lentement pour laisser entrer le vaisseau.
Toutefois, si elle semblait déjà déserte d'aspect extérieur, elle se révélait tout aussi inhabitée à l'intérieur, où pas un bruit ne se faisait entendre hormis les moteurs de l'appareil en train de s'arrêter. Lorsque les portes du hangar se furent refermées, la passerelle du cargo s'abaissa, illuminant le hangar sombre et abandonné.
Une petite silhouette se dessina dans la lumière, révélant un droïde astromecano de type R2. D'un seul coup, toutes les lumières du hangar s'allumèrent, révélant en effet l'absence de tout être vivant. Le droïde commença à rouler pour descendre de la plateforme, attaché à un filin qui traînait derrière lui une capsule médicale équipée de répulseurs, flottant ainsi un peu moins d'un mètre au-dessus du sol.
Dans la capsule se trouvait un enfant humain âgé d'environ cinq ans, aux cheveux bruns en bataille. Les traces des larmes qu'il avait dû verser étaient encore visibles sous ses yeux et il tenait entre ses mains un databloc représentant une unique image, une photographie de lui-même, dans les bras d'une femme d'une trentaine d'années, aux longs cheveux blonds et aux yeux bleu clair.
Une silhouette se matérialisa bientôt près de la capsule, une silhouette qui luisait faiblement d'une lumière bleutée. Passant une main près des cheveux de l'enfant, les ébouriffant légèrement comme un léger courant d'air, il ne détacha pas ses yeux bleus du garçon pendant plusieurs secondes avant de finalement prendre la parole.
- L'a-t-il vue mourir ?
Le droïde bipa tristement une réponse positive. Le vieil homme au long manteau brun baissa la tête et ferma un instant les yeux, essayant de vider son esprit sans pour autant y parvenir.
- J'exaucerai les dernières volontés de sa mère, je le lui dois bien. J'aurais également besoin de ton aide, petit droïde.
L'astromecano bipa positivement et détacha doucement le câble qui le reliait à la capsule. Celle-ci se posa ensuite doucement sur le sol. Il ne fallut que quelques instants pour que le garçon ouvre les yeux, l'air ensommeillé, et demande doucement.
- Où on est ?
- En sécurité. Tout ira bien, Néo.
Le petit garçon écarquilla alors les yeux, pleinement réveillé et la dureté des derniers événements dont il se souvenait le frappa de plein fouet, baignant à nouveau ses joues de larmes.
- Maman… maman… murmurait-il faiblement en sanglotant.
Il pleura encore plusieurs minutes avant de se calmer et de relever la tête. Fixant le vieil homme du regard, ses yeux bleus se plongeant dans les siens, il inclina la tête de côté, son visage exprimant une tristesse mêlée de curiosité.
- Qui vous êtes ?
Le vieil homme passa une main dans sa courte barbe blanche avant d'esquisser un sourire et de lui répondre d'une voix douce.
- Je m'appelle Obi-Wan, Obi-Wan Kenobi. Je suis ton grand-père.
