Chapitre 1
« AIE! Merde, ça fait mal! » - fut la première chose que Sakura se dit lorsqu'elle se réveilla en parlant du pivert qui s'était fait une joie de faire son nid dans son crâne.
Elle se prit la tête entre ses mains et ouvrit paresseusement ses paupières qu'elle sentait d'ailleurs très lourdes.
Mais elle commença à douter de la fiabilité de sa vue quant elle ne reconnut aucunement la chambre où elle se trouvait comme étant la sienne. Celle-ci était même quasiment quatre fois plus grande, et largement au-dessus de ses moyens si l'on se fiait à la décoration de qualité et chic de l'endroit.
-Bon sang! Où est-ce que je suis? Et comment je suis arrivée là? - paniqua t-elle en se maudissant intérieurement d'avoir bu comme un trou la veille.
Elle priait également de toutes ses forces de n'avoir rien fait de fâcheux (si vous voyez ce que je veux dire -_^); et que si ça avait été le cas: que c'était au moins avec quelqu'un qu'elle connaissait. Et non pas avec le premier pervers venu.
Elle s'assit tout doucement dans le lit, avant de se cacher le visage dans ses mains en gémissant:
-Plus jamais... Je ne toucherai plus jamais à une seule goutte d'alcool... Damné sois-tu Sasuke! Car c'est à cause de toi que je me suis mise dans cet état!
En effet, le cadet des Uchiha était la raison pour laquelle Sakura avait prit la cuite de sa vie.
Il se trouvait qu'ils étaient parvenus à le sauver de lui-même, et à le convaincre de revenir à Konoha. Ils n'avaient d'ailleurs, pour cela, pas hésité à employer les grands moyens en utilisant une technique interdite pour ressusciter Itachi Uchiha, pour que celui-ci aide Naruto à faire revenir son imbécile de petit-frère à la raison.
Kakashi et Saï avaient réussi à récupérer le corps du frère-aîné de Sasuke avant Madara, et après que la technique du « rappel des âmes » de Kabuto eut cessé de faire effet sur lui.
Ensuite, ils l'avaient ramené à Tsunade qui eut à ce moment-là la lumineuse idée de le ressusciter.
Elle avait déclaré qu'ils n'auraient pas pu rêver d'un meilleur atout contre Sasuke et Madara. Sans compter que non seulement ils étaient parvenus à ramener Itachi parmi les vivants, mais qui plus est, un Itachi plus en forme et plus opérationnel que jamais car, la technique de résurrection employée par Tsunade lui avait redonné des yeux flambant neufs, ainsi que débarrassé de cette foutue maladie qui l'avait rongé durant des années.
Ce fut donc sans trop de mal que lui et Naruto allèrent mettre sa pâté à Madara, et des claques dans la tronche du Sasuke pour lui remettre les idées en place.
Et cela faisait à présent trois mois que ces évènements avaient eu lieu.
Konoha était redevenu comme avant et avait reprit son train train quotidien.
Mais ce qui avait poussé Sakura à rechercher le coma éthylique était que, la veille elle s'était une seconde fois déclarée à Sasuke, et que ce dernier l'avait de nouveau et définitivement repoussée.
Toutefois, il avait été fort surprenant, voire même inattendu, que le jeune Uchiha ait essayé de faire dans la dentelle. Il n'avait été ni froid ni agressif; et il lui avait tout simplement dit qu'il ne partageait pas ses sentiments, mais qu'il admettait cependant qu'elle était quelqu'un de bien qui méritait beaucoup mieux que lui. Il avait aussi ajouter qu'après tout ce qu'il avait fait qu'il n'était plus digne d'être encore aimé.
Après ça, la seule chose dont elle se souvenait était d'être allée dans ce bar aux fréquentations douteuses pour noyer son chagrin dans du bon saké. Mais passé un certain nombre de verres, c'était le noir complet.
Elle décida donc de se lever et de sortir de cette chambre histoire de savoir où elle était.
Dans un premier temps, elle fut plutôt soulagée de constater qu'elle était encore habillée. Mais bon! Ça ne voulait pas dire pour autant qu'elle n'avait pas fait de bêtises-_^!
Puis, dans un second temps, elle avança jusqu'à la porte en titubant et en assurant au décors qu'il serait bien gentil s'il pouvait s'arrêter de tourner en serait-ce que deux petites secondes.
Au lieu d'arriver dans un couloir, comme elle l'avait imaginé, elle se retrouva directement dans une sorte de grand salon duquel une cuisine devait être proche, car elle pouvait aisément sentir des odeurs alléchantes de petit-déjeuné, ainsi qu'entendre les bruits habituels produits lorsqu'on prépare à manger.
Elle traversa alors le salon qui débouchait lui sur un couloir dans lequel sembla se trouver un peu plus loin la dite-cuisine.
Toutefois, elle avança dans sa direction un peu plus timidement, et s'arrêta à quelques pas de l'encadrement de la porte, n'osant pas y entrer voire même y jeter un coup d'œil.
-Tu es réveillée! - lui lança soudainement une voix venant de la pièce en question et qui ne lui était pas étrangère.
D'ailleurs, son cœur se serra et manqua même un battement une fois qu'elle eut mis un visage sur cette voix.
-Oh Seigneur, dites-moi que je me trompe, pria t-elle intérieurement en se sentant de plus en plus mal.
-Si tu continues à rester plantée comme ça dans le couloir, tu vas finir y prendre racines, ironisa la voix d'un ton sarcastique.
Sakura tenta de réprimer un frisson, avant de prendre son courage à deux mains pour entrer dans la cuisine, vu qu'il était inutile de se cacher étant donné qu'il savait qu'elle était là. Puis, elle cessa de respirer pendant un moment en voyant qu'elle n'avait pas fait erreur et qu'il s'agissait bien d'Itachi. Sauf qu'il lui fallut tout de même quelques secondes pour le reconnaître car, il avait les cheveux détachés, et que c'était la première fois qu'elle le voyait comme ça.
-Pour tout te dire, je suis drôlement surpris que tu sois déjà réveillée. Tu as bien dormi? - lui demanda t-il en continuant à préparer le petit-déjeuné comme si de rien n'était.
-Euh... Bah... Oui...Merci, bafouilla t-elle plus que gênée en trouvant subitement le planché très intéressant.
-Tu devrais boire ça, lui conseilla t-il en allant poser un verre sur la table qui les séparait.
-Qu'est-ce que c'est? - interrogea t-elle en ne quittant qu'à moitié le sol des yeux.
-De l'aspirine, répondit-il naturellement en retournant à son occupation, avant d'ajouter d'un ton plus ironique: Tu peux t'approcher pour prendre le verre sans avoir peur. Cette table n'a jamais mordu personne, tu sais...
Une veine pour elle qu'il lui tournait le dos car, comme ça, il ne la voyait pas devenir plus rouge à vue d'œil tellement qu'elle se sentait vraiment idiote d'un coup. Mais en même temps, elle n'était pas complètement certaine qu'il ne voyait rien, parce qu'avec les Uchiha et leur sharigan on était jamais sûr de rien.
-Euh... Bah merci, bafouilla t-elle de nouveau en faisait ce qu'il lui avait suggéré.
Elle bu le verre d'une traite, réprima une grimace à cause du goût amer du médicament et se décida enfin à poser LA question?
-Comment se fait-il que je sois ici?
Itachi se tourna vers elle avec un air tout à fait impassible sur le visage.
-Comme ça va être un peu longs à t'expliquer, je préférerai le faire pendant le petit-déjeuné, lui répondit-il calmement. Mais si tu veux, en attendant que je finisse de le préparer, tu peux aller prendre une douche. Il y a une salle de bain au fond du couloir à droite. Je t'y ai même déjà laissé quelques vêtements à moi au cas où tu voudrais te changer.
Sakura tomba complètement des nus. Elle ne s'y était pas du tout attendu.
-D'accord! On va faire comme ça, convint-elle en filant tout droit à la salle de bain.
D'ailleurs, elle avait réagi avec tellement d'aplomb qu'elle était sûre qu'Itachi avait dut la trouver encore plus bizarre que d'habitude. Seulement, elle avait juste vu là une excuse pour s'éloigner de lui, et lui permettre de se calmer et de mieux réfléchir à tout ça...(Moi perso, je lui aurais demandé de bien vouloir me montrer le chemin jusque dans la douche -_^)
-Les Uchiha sont décidément des pourris-gâtés de la vie! - pensa t-elle lorsqu'elle entra dans la salle de bain en songeant qu'Ino tuerait père et mère rien que pour en avoir une comme celle-la.
Elle prit donc une bonne douche en se délectant de chaque gouttes d'eau car elles soulageaient sa gueule de bois autant que l'aspirine.
Ensuite, elle s'habilla seulement du T-shirt qu'il lui avait laissé, car comme il était beaucoup trop grand pour elle, surtout au niveau de la longueur, elle s'était dit qu'il n'était pas nécessaire de mettre un pantalon. Et le T-shirt en question était bleu foncé avec le traditionnel éventail des Uchiha dessiné dans le dos.
Quant elle retourna à la cuisine, elle fut assez surprise de voir Itachi assis à la table en train de l'attendre bien tranquillement.
-Déjà fini? Je pensais que tu serais plus longue, la taquina t-il gentiment.
Décidément! Le véritable Itachi Uchiha était très différent de celui pour lequel il s'était fait passer durant des années.
Néanmoins, Sakura ne répondit rien, et se contenta de sourire timidement et de s'asseoir de la même façon en face de lui.
Si on lui avait dit qu'un jour elle prendrait docilement le petit-déjeuné avec lui carrément au manoir Uchiha: encore le veille, elle aurait explosé de rire et proclamé que c'était parfaitement impossible.
Mais pour le moment, elle ne rigolait pas du tout et priait pour que ça ne se sache pas, parce que sur toutes les filles qui étaient autrefois amoureuses de Sasuke, une bonne moitié étaient à présent folles du grand-frère. Et elle n'avait pas très envie de se faire lyncher par une meute de furies jalouses et déchaînées.
-Tu m'as dit que m'expliquerais tout durant le petit-déjeuné, se permit-elle de lui rappeler sans pour autant le regarder ni toucher à son assiette.
-D'accord, mais avant j'aimerai savoir si ça t'arrive souvent de tester les limites de ta descente, répliqua t-il d'un ton passablement amusé.
Sakura ne répondit pas tout de suite, et baissa encore plus et suffisamment la tête pour que son visage se retrouve à moitié caché derrière ses cheveux. Et une chance pour elle que ceux-ci étaient rose, parce que comme ça, ils camouflaient en partie les rougeurs de honte qui étaient apparues sur ses joues.
-Bah, à vrai dire, c'était la première fois que je buvais, avoua t-elle d'une toute petite voix.
-Et bien dis donc, pour un coup d'essai c'était quelque chose!
Cette remarque eut le don de donner à Sakura des envies d'aller s'exiler sur une autre planète. Jamais de toute sa vie elle n'avait eu aussi honte.
-Cependant, reprit plus sérieusement Itachi, je ne saurai mieux te conseiller que d'éviter de boire autant à l'avenir, car tu n'auras sans doute à chaque fois pas autant de chance qu'hier soir. On peut même dire que tu as eu une sacrée veine que je te cherchais justement à ce moment-là, et que je trouvé à temps pour empêcher qu'il ne t'arrive des choses assez fâcheuses...
-Comment ça? - s'écria t-elle vivement en relevant brusquement son regard vers lui.
-Disons que je t'ai trouvé en compagnie de trois types, d'environ trois fois ton âge, et qui n'avaient pas l'air de vouloir uniquement te raccompagner chez toi. Si tu vois ce que je veux dire.
-Qu... que... QUOI? - s'étrangla Sakura en ayant plus envie de mourir que de s'exiler maintenant.
Itachi allait ajouter quelque chose quant ils entendirent une voix familière crier:
-IMBÉCILE! DÉCIDÉMENT, ÇA NE S'ARRANGE PAS CHEZ TOI!
-Tiens! Ne serait-ce pas mon cher petit-frère qui nous fait profiter de sa voix mélodieuse dès le matin? - lâcha sarcastiquement Itachi, avant d'ajouter: En plus, c'est seulement maintenant qu'il rentre.
Le dénommé « petit-frère » en question arriva à son tour dans la cuisine, flanqué de Naruto qui se massait le haut du crâne, là où Sasuke l'avait probablement frappé.
Par contre, ils manquèrent l'un comme l'autre de tomber à la renverse en voyant Sakura et Itachi prendre tranquillement le petit-déjeuné ensemble.
… à suivre
