L'ATTENTE

O===================================================================================D

Au détour d'une rue, une épaule en cogne une autre. Les deux hommes se retournent :

- Pardon - annonce d'emblée Dean Porter.

- Faites gaffe ! -répond l'autre homme. - Ça va ma chérie ? - dit-il en se retournant vers la femme derrière lui, qu'il a percutée lors du choc. Elle acquiesce. Dean resta abasourdi en reconnaissant Olivia Benson. Son regard étonné se teinte aussitôt de tristesse, en détaillant l'homme devant lui.

- Je m'excuse - rajoute-t-il une dernière fois avant de partir.

- Quelle force ! J'aimerais pas me retrouver sur un ring devant ce type. - plaisante David.

David et Olivia reprennent leur chemin, mais au bout de quelques pas, Olivia retourne discrètement la tête. Elle croise le regard de Dean, qui lui, s'était arrêté pour les observer partir. Elle reprend aussitôt sa place auprès de son petit ami.

O==================================================================================D

Olivia s'assoit dans le lit, et enfile sa chemise.

- C'était une erreur

Dean se redresse aussitôt, et se rapproche d'elle. Il lui passe une main sur la nuque.

- Je t'en prie, ne dis pas ça

- Tu sais que je vois quelqu'un ! Je n'aurais pas dû…

- Olivia, laisse-nous une chance ! Une seule chance

- Je n'ai pas le droit de lui faire ça ! C'est un homme adorable et…

- Tu sais parfaitement pourquoi tu es venue chez moi ! Ce n'était pas un coup de folie ! - Il ajoute au creux de son oreille : - Tu es amoureuse de moi, mais tu refuse de te l'avouer ! Pourquoi ?

- Tu oublie que je ne suis pas disponible !

Elle se lève et remet le reste de ses vêtements.

- Je ne veux pas te perdre Olivia

- Dean, je ne peux pas faire ça !

- Très bien. Je ne suis jamais allé contre tes choix. - fit-il en se résignant. - Donc il ne me reste plus qu'à t'attendre encore

- Dean… je regrette… je ne voulais pas que cela se passe comme ça, je n'ai pas le droit de te laisser gâcher ton temps et espérer que…

Il posa son doigt sur ses lèvres.

- Je t'attendrai toute ma vie s'il le faut. Je préfère mourir à t'attendre que souffrir à essayer en vain de t'oublier. Un jour nous serons mari et femme, c'est écrit, c'est l'évidence pour moi. Ça ne peut pas être autrement.

Il dépose un léger baiser sur ses lèvres.

- A bientôt mon amour

Il se lève, quitte le lit et s'approche de la porte.

- Ce n'est qu'une question de temps. Je ne désire qu'une chose maintenant, c'est que tu sois heureuse en attendant ce jour

- Dean…. - Elle a les larmes aux yeux.

Il sort en la laissant seule dans la pièce. Quand Olivia sortit de la chambre, il avait disparu. Elle ne savait plus quoi penser, quoi désirer et encore moins quoi faire. Avait-il raison ? Ou était-ce la dernière fois qu'elle le voyait ? Agissait-elle pour le mieux, ou venait-elle de gâcher sa chance ?


Toute petite histoire qui me fut inspirée par un message que m'avait laissé LivandDeanshipper4ever, et l'histoire appelée Ambivalence par That's Mr E. Poe to you - Un grand merci à eux deux, et aussi à mes autres lecteurs pour leur soutien et encouragements! Je trouve génial l'inspiration qui s'échange comme ça entre fans d'une même série. C'est revigorant, non ?-

Thanks to you, you are models for me. gracie mille.