Titre : Une drôle de sentence
Disclaimer : Les personnages appartiennent à JK Rowling
Auteur : Agathe
Couple : Harry / Draco
Genre : UA. Romance et aventure.
Rating : M avec des relations entre hommes,
Résumé : Après la mort de Voldemort, les Malfoys sont jugés et la sentence est… surprenante. Au point de faire sortir le plus célèbre des Gryffondors de ses gongs.
Béta: Tania-sama que je remercie de tout cœur pour son enthousiasme et sa rapidité!
Note : J'avais besoin de décompresser car j'écris des chapitres assez durs du serpent, alors l'idée de départ n'a rien d'original mais j'espère que le traitement que j'en ai fait vous plaira. C'est une mini fic qui ne devrait pas faire plus que 4 ou 5 chapitres et qui sert juste à prendre du plaisir; enfin j'espère…
Chapitre 1 - Gryffondor un jour, Gryffondor toujours
Aujourd'hui, le tribunal fait salle comble. La sentence pour le procès le plus attendu de l'année va être prononcée. Il parait que des autorisations pour l'entrée se sont vendues jusqu'à cinquante gallions au marché noir.
Depuis la mort de Voldemort, tué par celui-qui-a-survécu, pendant la bataille finale à Poudlard, aucun procès, pas même celui de Severus Snape, n'a suscité autant d'engouement et de controverse.
Le procès des Malfoys a duré cinq jours et pour tous ceux qui y ont assisté, il est évident que le fils, Draco, sera acquitté puisqu'il a été clairement prouvé qu'il n'a jamais eu la marque et qu'il a participé activement aux actions de l'ordre du Phoenix. Cependant, quelques esprits plus étroits pensent que le nom qu'il porte doit suffire à le faire condamner.
Pour ses parents, les avis sont beaucoup plus mitigés. Narcissa n'a jamais porté la marque mais elle a toujours soutenu son mari qui, lui, était un Mangemort reconnu, le bras droit de Voldemort. Et même s'il a retourné sa veste au dernier moment, beaucoup pensent qu'il a plus agi par opportunisme que par réelle conviction lorsqu'il a révélé les plans de Voldemort et son intention d'utiliser un passage secret inconnu de tous pour envahir l'école.
Le héros du monde sorcier en personne, le grand Harry Potter est venu pour témoigner que si Lucius Malfoy ne lui avait pas communiqué cette information, ils auraient tous été massacrés pendant leur sommeil et que Voldemort règnerait aujourd'hui sur le monde sorcier. Malgré son témoignage, une bonne moitié des sorciers est restée persuadée que les Malfoys devraient être condamnés et leurs biens saisis afin de leur enlever tout moyen d'aider un nouveau mage noir dans le futur.
Les résultats de ce sondage ont été publiés dans la gazette du sorcier et une silhouette encapuchonnée, qui se tient le plus discrètement possible dans la salle, se demande dans quelle mesure Scrimgeour, qui assure les fonctions de Ministre de la Magie, ne va pas se laisser influencer pour gagner les élections. Si le Ministre penche en faveur d'une condamnation, il y a fort à parier qu'une partie des jurés suivra son avis.
De plus, la cloche rose toute frétillante qui semble ne plus se tenir de joie en attendant le verdict, n'est pas un très bon présage. A elle seule, Dolorès Ombrage, prouve le manque de discernement du Ministre qui l'a maintenue en poste.
Lorsque la porte s'ouvre sur la Présidente de la Cour et les jurés, un frémissement d'excitation parcourt les rangs et le silence s'installe. La voix amplifiée de la Présidente s'élève.
« Accusés : Narcissa Malfoy Black, Lucius Abraxas Malfoy et Draco Angelus- »
La Présidente est interrompue par un gloussement qui semble provenir de la silhouette encapuchonnée qu'elle foudroie du regard avant de reprendre la parole d'un ton ferme.
« -et Draco Angelus Malfoy, levez-vous pour entendre le verdict prononcé à l'unanimité par le jury ».
Le mauvais pressentiment de l'homme dissimulé est confirmé par l'unanimité de la sentence, c'est anormal et le jury a surement subi des pressions. Il se concentre pour écouter la suite de la déclaration.
« Attendu que Narcissa Malfoy Black et Draco Angelus Malfoy ont été blanchis sur le sujet de leur appartenance aux Mangemorts et que Lucius Malfoy, Mangemort reconnu, a donné des informations essentielles pour la victoire de celui-qui-a-survecu sur vous-savez-qui,
Les accusés ne sont pas condamnés à Azkaban- »
La salle est prise de frénésie à ces mots et les partisans du pour et du contre y vont tous de leur commentaire.
La Présidente tape violemment son maillet sur la table pour réclamer le silence et faire savoir que le verdict n'est pas complet.
« Attendu que la famille Black est connue pour son penchant pour la Magie Noire et que Lucius Malfoy a adhéré pendant de longues années à l'idéologie de vous-savez-qui, la communauté sorcière doit s'assurer que la fortune des Malfoys ne soit pas utilisée pour promouvoir la Magie Noire.
En conséquence, les Malfoys ne pourront entrer en possession de leurs biens que si, dans un délai de trois jours, un lien est formé avec un sorcier qui n'est pas de Sang Pur et dont l'allégeance aux forces du bien peut être prouvée sans contestation possible.
Si aucune proposition de lien n'est formulée dans ce délai, les biens de la famille Malfoy seront saisis et utilisés pour des œuvres caritatives. Dolorès Ombrage est nommée par le Ministère pour suivre l'exécution de la sentence qui prend effet maintenant ».
Un grand silence suit l'énoncé du verdict qui, finalement, convient au plus grand nombre. Ceux qui étaient en faveur de la clémence sont satisfaits par l'absence d'emprisonnement et ceux, plus nombreux, qui étaient en faveur d'une condamnation sévère sont satisfaits parce que, vu les conditions imposées par la cour, les Malfoys ne rentreront jamais en possession de leurs biens et ils jubilent à l'idée de les voir vivre dans la pauvreté.
En effet, la seule façon de prouver, sans contestation possible, son appartenance au coté du Bien est d'avoir adhéré à l'ordre du Phoenix. Aucun de ses membres, sauf peut-être Blaise Zabini qui est hors jeu en raison de son état de Sang Pur, ne voudrait se lier à Draco Malfoy. Puisque ses parents sont mariés, il est le seul à être en état de contracter un lien pour sauver la fortune familiale.
La sentence est vraiment machiavélique puisqu'elle les innocente tout en les empêchant de tenir le moindre rôle dans la société sorcière. Certains de leurs anciens amis se réjouissent profondément de pouvoir les regarder de haut.
Pourtant, une personne dans la salle ne partage pas la satisfaction générale.
Harry Potter, car c'est lui qui se cache sous une capuche, bouillonne de rage. Ce verdict est profondément injuste et connaissant Draco (Angelus, pense-t-il avec un sourire) comme il le connait, c'est à dire comme son ennemi intime, cette condamnation à la pauvreté est pire pour lui que l'emprisonnement.
C'est d'autant plus injuste que Draco a toujours refusé de rejoindre les rangs de Voldemort et qu'il a aidé l'ordre du Phoenix. Le jour de la bataille finale, il se battait à leur coté. Même s'il n'a jamais caché son mépris pour Harry, il a toujours été de son coté. Narcissa est toujours restée en dehors de tout et Lucius, même s'il a eu plusieurs fois la tentation de mettre un poing sur la figure de cet arrogant salaud, a permis aux forces du Bien de triompher sans trop de pertes.
Sa colère augmente encore d'un cran lorsque ses yeux se posent sur Ombrage et qu'il voit sa jubilation. Il est sur que c'est elle qui a organisé cette mascarade pour mettre la main sur la fortune des Malfoys.
Et ça, c'est intolérable !
La salle frémit une fois de plus lorsqu'une silhouette encapuchonnée se lève d'un bond et que la grande cape, écartée d'un geste théâtral, révèle Harry Potter, leur Sauveur.
« Madame la Présidente, pour le bien et la dignité de la communauté sorcière, je souhaiterais faire une déclaration qui soit enregistrée et transmise au Ministère sur le champ… »
« Bien sur, Monsieur Potter, nous vous écoutons » répond la Présidente en grinçant des dents et en envoyant un regard désolé vers Ombrage qui s'est considérablement rembrunie depuis l'intervention de celui-qui-est-né-pour-lui-pourrir-la-vie.
Harry jette un coup d'œil aux Malfoys qui sont toujours aussi blonds, le teint pâle, assis droits sur leurs sièges sans laisser passer la moindre émotion comme si cette situation ennuyeuse ne les concernait pas le moins du monde. Il se réjouit à l'idée que sa prochaine intervention puisse mettre à mal leur impassibilité légendaire et surtout, l'air supérieur de ce trou du cul de Malfoy.
« Dans la mesure où ma vie a été régulièrement étalée à la Une des journaux à partir des informations communiquées par le Ministère lui-même, je pense que tout le monde sait que je suis un sang mêlé? » Harry s'arrête et fixe la Présidente en attente d'une réponse de sa part.
« Heu oui, mais je ne vois pas… »
« Bien. Je pense aussi que personne ne songe à remettre en cause mon allégeance aux forces du Bien? »
« Evidemment que non, mais… »
« Ces deux points étant acquis, je déclare, moi, Harry Potter, sain de corps et d'esprit… »
Il s'arrête juste le temps de foudroyer du regard Malfoy qui vient de renifler avec mépris.
« …Sain de corps et d'esprit, vouloir me lier aux Malfoys ici présents »
Il a à peine fini sa phrase que deux « NON » retentissants résonnent dans la pièce.
Deux hommes se sont levés comme des ressorts pour protester vigoureusement. Pour la première fois de leurs vies, Draco Malfoy et Ron Weasley sont d'accords sur quelque chose.
Lucius Malfoy et Hermione Granger posent la main sur le bras des protestataires et leur font le même genre de regard pour les forcer à se rasseoir. Ce regard qui veut dire « si tu n'es pas assis en silence dans les deux secondes qui suivent, tu vas terriblement souffrir ».
La Présidente se retourne tout sourire vers Harry. « Et bien, Monsieur Potter, il semblerait que votre proposition soit rejetée par la famille Malfoy »
La salle est haletante, la scène qui se déroule sous leurs yeux est palpitante, quelques dames du troisième âge ne regrette plus du tout d'avoir raté les feux de l'amour.
« Non, Madame la Présidente, vous vous trompez. La proposition de Monsieur Potter est acceptée avec gratitude par TOUTE la famille Malfoy »
Harry découvre avec stupeur la douce et effacée Narcissa fusillant du regard son mari et son fils qui n'en mènent pas large. Elle retrouve en une seconde son visage d'ange pour sourire à Harry qui se dit que, finalement, ce n'est peut-être pas Lucius qui est le plus dangereux dans cette famille.
Il retrouve ses esprits et se retourne vers la Présidente, non sans avoir adressé au passage un grand sourire à Ombrage.
« Et bien, Madame la Présidente, je pense que vous pouvez procéder à l'enregistrement afin que les biens des Malfoys puissent leur être rendus immédiatement ». Il lui fait son regard breveté survivant et elle obtempère dans la seconde parce que personne n'est assez fou pour défier celui qui a fait la peau à tu-sais-qui.
Elle tend sa baguette, marmonne une drôle de phrase, et une lumière bleue en jaillit. La lumière se divise en deux pour toucher Harry et Draco.
Deux jeunes hommes, un blond et un roux, qui viennent de se découvrir un point commun, gémissent à l'unisson.
Une femme dans une robe rose du plus mauvais goût serre les dents de rage en se demandant quand Potter cessera d'être une épine dans son pied. Mais elle n'a pas dit son dernier mot.
Une femme blonde au visage angélique a les yeux qui pétillent diaboliquement et son mari la regarde avec angoisse.
Et Harry Potter est très content de lui.
La Présidente prend à nouveau la parole. « Je vous propose de mettre à votre disposition une pièce ou vous pourrez vous mettre d'accord en toute intimité. Je vous informe que le lien doit être fermé dans un délai de quinze jours à partir de maintenant »
Harry suit les Malfoys qui se dirigent vers la pièce mise à leur disposition et écoute ce que Draco dit à sa mère sur un ton coléreux.
« Mais enfin Maman, c'est un gryffondor, il a foncé sans réfléchir, je suis sur qu'il ne sait même pas à quoi il s'est engagé. Je te dis que nous allons tous finir à Azkaban à cause de ta stupide intervention »
« Draco! Je te prie de ne pas me parler sur ce ton. Ce n'est pas parce que tu as dix-huit ans que je ne peux pas te flanquer une bonne fessée! »
Draco boude et Harry se demande ce qu'il y a de si terrible à accepter de passer un contrat pour se porter garant de la famille Malfoy.
Il est alors rejoint par Ron et Hermione qui ont manifestement l'intention de l'accompagner pour mettre au point les termes du contrat. Ce qui le rassure plutôt parce que Ron est un sang pur qui connait bien toutes les traditions du monde sorcier et qu'Hermione est un puits de sciences qui pourra lire attentivement toutes les clauses.
Ron est tout rouge et il a un air vraiment bizarre lorsqu'il se penche pour parler à l'oreille d'Harry.
« Mais enfin, Harry, depuis quand es-tu gay? Et la fouine, en plus!!! »
Ils sont interrompus par Lucius Malfoy qui a ouvert une porte et leur fait signe d'entrer.
Et tout à coup, Harry se sent beaucoup moins content.
Qu'est-ce qu'il vient d'accepter? Pourquoi le destin s'acharne-t-il à le mettre dans des situations impossibles?
« Pourquoi moi? » Gémit-il et on peut presque voir une coquille apparaitre sur sa tête…
A suivre
ANNONCE : Thecrasy a écrit le petit meurtre entre sorciers que je n'arrivais pas à écrire… Alors pour celles qui apprécient ces OS, je vous conseille d'aller le lire (lien dans mon profil).
J'espère que ce premier chapitre vous donne envie de connaitre la suite… A bientôt !
