Prologue, partie 1: Une Fille d'Aphrodite me Livre son Savoir sur l'Amour
J'imagine que la plupart de gens se disent:
"Hey, ce pauvre garçon a passé toute l'année dernière cloué au lit, perdu et délirant complétement, ayant des hallucinations et pleurant pour que quelqu'un l'aide... Il doit être super excité d'avoir une seconde chance, de profiter de la vie au maximum, de savourer chaque seconde...Bla Bla Bla,carpe diem,Bla Bla Bla, hein?"
La réalité peut paraitre décevante.
En fait, j'ai cette théorie comme quoi j'étais un drakon très paresseux dans une vie antérieure, vous savez, parce que je suis du genre drôlement grand et que je déteste l'été, ses interminables journées trop chaudes et son soleil qui me brûle les yeux, même lorsque j'ai envie d'une bonne petite sieste. Et j'ai tendance à devenir très dangereux si quelqu'un essaie de me réveiller, même si je me rends compte que ça doit être bizarre pour la personne qui me trouve endormi par terre, puisque je ne me gêne pas pour m'étaler de tout mon long, bras et jambes dans n'importe quelle direction! (Ce qui n'est pas un comportement très drakonien, je l'admet, vu qu'ils n'ont pas membres et tout...)
Vous savez comme certaines personnes disent: "Tu t'en fous, danse comme si t'étais seul au monde, oublie cette foule dans le club , chante et éclates-toi". Eh bien moi, je dors comme si j'étais seul au monde. Je n'ai même pas besoin d'être fatigué et tout...Il suffit que je me dise "C'est l'heure de la sieste», que je m'allonge et bada bing, bada boom: je suis dans le coma.
Donc, depuis mon retour de chez les presque morts, je passe mon temps à pioncer dans les champs de fraises (vous voyez, tout comme le drakon, je préfère hiberner dans des endroits humides, sombres et peu orthodoxes). Alors, à moins que Beckendorf ou Annabeth Chase aient besoin de moi dans la Grande Maison pour avoir des renseignement et des plans du Princesse Andromède (on prévoit déjà d'attaquer le bateau, et il s'avère très utile d'avoir un ex-traitre sous la main pour savoir comment ça se passe du côté des méchants!) ou que j'arrive à mettre la main sur Clarisse quand elle n'est pas trop occupée à entrainer les autres "Arès" (ce qui n'arrive presque jamais, c'est drôle) , je me planque simplement dans les champs et dors jusqu'à ce qu'un enfant de Déméter trébuche sur moi et me réveille (s'ensuit généralement des actes violents d'un moi somnolent et un enfant de Déméter courant pour sa vie)
Le fait est que j'ai repris ma bonne vieille routine d'avant tous ces trucs périlleux qui me sont arrivés ces deux dernières années. Pour tout vous dire, il y a quelques jours, Katie Gardner s'est pris les pieds sur moi. J'ai tout de suite reculé et pris une position fœtale. Vous savez, Katie est toute petite et menue, mais, les rares fois où c'est elle qui m'a découvert à dormir dans les champs, ça a été très douloureux! Contrairement aux autres "Déméter", elle n'a jamais eu peur de se retrouver nez à nez avec moi, elle a plutôt l'air d'adorer imaginer des châtiments à ma paresse et à mon manque de respect pour une Terre Sacrée (je vous jure, pour les enfants de Déméter, s'il y a de la terre, du purin et quelques plantes, l'endroit devient un p*tain de temple ou quelque chose comme ça). Une fois, elle m'a attaqué avec un taser, sans déconner. En un mot, elle n'est pas très fan de notre bungalow...
Bref, l'autre jour, Katie a trébuché sur moi, et avant que j'ai pu lui demander grâce, je l'ai regardée et elle était en train de pleurer et tout...Peut-être que mon expérience dans le labyrinthe m'a rendu plus mature ou peut-être que je culpabilisais à mort d'avoir trahi tout le monde mais je me suis senti très mal en la voyant.
"Oh Katie, je... Je suis désolé, pardon!"
Je ne savais pas trop ce que j'avais à me faire pardonner, mais la Vie m'a appris que si Katie était contrariée au point de pleurer, il valait mieux s'excuser tout de suite, que tu saches ou non pourquoi; avant qu'elle te fasse te sentir désolé pour de bon. "Je vais bouger d'ici, ok? Pas besoin de pleurer" Je voulais me lever mais elle a secoué la tête et elle m'a dit:
"Non, Chris, reste!" J'ai de nouveau reculé, elle allait me le faire payer, peut-être me faire manger de la terre. Mais elle s'est agenouillée à côté de moi et elle m'a pris dans ses bras. "Je suis heureuse que tu sois de retour parmi nous, tu le sais? Et je suis désolée d'avoir été aussi horrible avec toi..."
Une personne mature et responsable dirait " Non Katie, ne sois pas stupide, tout est de ma faute! C'est moi qui ai fait des terribles erreurs, pardon d'avoir trahi le camp et d'avoir causé autant de problèmes, et surtout pardon d'être une espèce de personne affreuse et gigantesque" Moi, d'un autre côté, j'ai dit un truc du genre:
"Alors ça veut dire que je peux dormir ici quand je veux, maintenant?"
"Bien sûr que non! Dégage d'ici, tu écrases tous les plans du fraisier." Sur ce, elle m'a éjecté hors du champ, ce qui était assez embêtant parce que j'ai dû attendre plus d'une heure avant qu'elle ne s'en aille et que je puisse reprendre mon somme tranquillement.
J'ai pas vraiment bien dormi après ça, j'ai essayé pourtant, mais au bout de 10 minutes, j'ai senti un truc me donner des coups dans le dos. J'ai pas bougé en espérant que, qui que ce soit, cette personne me croirait mort ou quelque chose comme ça (ça marche à fond avec les dryades, c'est dingue), mais l'importun n'a pas abandonné.
