Voilà, voilà, j'ai fini le début de la fic Destiel que j'avais promis au panda. Damned, je me suis encore lancée dans un truc à rallonge. J'espère que ça sera quand même lisible puisque je n'avais plus écrit depuis des années et des années.
Bonne lecture! (et comme toujours les commentaires et les critiques même négatives mais construites, sont les bienvenus). Ah oui, j'ai pas de bêta lecteur donc j'ai relu vite fait moi-même mais comme je n'aime pas relire mes propres idioties, il y a probablement encore des fautes. Désolée ^o^
Titre : Où vont les anges lorsqu'ils meurent?
Pairing : Destiel principalement, probablement d'autres au fur et à mesure mais c'est pas comme si j'avais vraiment un plan en tête.
Chapitre : 1/?
Nombre de mots : 9657/?
Rating : pour le moment, rien de choquant.
Note : j'écris cette fic pour hermineuh, donc il y a probablement dedans quelques private jokes.
Note 2 : Je suis une fan toute nulle de Supernatural. J'ai pas vu plein d'épisodes, j'ai regardé plusieurs saison en même temps etc... Bref, j'espère ne pas trop me mélanger les pinceaux !
Note 3 : hermineuh m'a averti de quelques problèmes de mises en page entre les différentes parties, je vais tenter d'arranger ça à coup de "***" .
Note 4 : j'ai créé rapidement ce compte ici car l'histoire est trop longue et ne passait pas sur mon compte tumblr où je comptais tout d'abord la poster. Je ne pensais pas que d'autres gens à part hermineuh viendrait la lire (d'où mon premier résumé rapide et tout moisi). Du coup grosse surprise ce matin devant les commentaires ^o^ Merci à tous! Maintenant que je sais que ça intéresse d'autres gens, je vais tenter de moins faire ça à l'arrach'.
Note 5 : si ça vous intéresse, vous pouvez aussi me retrouver là sur tumblr sur le compte "jesuisbetejesuispatissiere"
Le crâne de la créature éclata et Dean cessa de frapper. Il regarda ses poings couverts de sang et poussa un soupir court. C'était tout ce dont il était capable, totalement à bout de souffle. Il ferma les yeux quelques secondes.
Petit à petit, il reprit contact avec la réalité. Il faisait froid et il était couvert de sueur. De petits morceaux de chair aussi. Entre ses cuisses se trouvait le corps de la gargouille qu'il venait de massacrer à mains nues. La bête n'avait jamais été bien jolie mais à la place de son visage ne se trouvait plus maintenant qu'une pulpe informe qui glissait de plus en plus vers le sol en béton de l'entrepôt où Dean l'avait poursuivie. Et achevée. Mission accomplie, il n'y avait plus qu'à faire disparaître le corps !
Lorsque Dean se releva, ses genoux craquèrent. Il donna un dernier coup de bottes rageur dans la masse grise et s'essuya les mains sur son jean.
_ Hey ! lui cria Sam à l'autre bout de l'entrepôt.
La gargouille lui avait fait tomber une brique sur la tête quelques minutes auparavant, l'assommant sur le coup et plongeant Dean dans une rage folle. D'accord, c'était une petite attaque par rapport à ce dont une gargouille était capable mais Dean avait trouvé ça minable, même venant d'une bestiole millénaire épuisée par plusieurs jours de traque.
_ C'est bon, je l'ai eue, le rassura Dean en se tournant vers son frère.
_ J'ai bien vu et j'ai aussi bien vu ce que tu avais fait.
Dean fronça les sourcils. Ce n'était pas la première fois que son frère le voyait traiter un monstre avec un peu plus de violence que nécessaire. Après tout, la gargouille ne l'avait pas volé et puis c'était l'un de seuls moyens qu'avait Dean de se relaxer. Et même si ce n'était pas un moyen très sain, il n'avait pas de leçon à recevoir d'un buveur de sang de démon !
_ C'est toi qui avait le couteau et...
_ Je ne parle pas de ça ! s'emporta Sam. Je parle des mains dégueulasses sur ton jean !
Cette fois, ce fut un long soupir que Dean poussa. Parfois... souvent... presque toujours... Sam était vraiment pénible.
_ Mais qu'est-ce que ça peut bien faire ! De toute façon, j'en ai déjà partout.
Sam roula les yeux d'une façon que Dean trouva particulièrement agaçante.
_ Ce n'est pas une raison ! Qui fait la lessive, toi peut-être ?
Dean ne fit même pas mine de cacher ce qu'il savait être un rictus hautain.
_ Sûrement pas !
Sam posa les mains sur ses hanches, respira lentement pour se calmer et s'avança vers son frère. Ils n'allaient pas avoir de nouveau cette conversation.
_ Avec les cheveux que tu te paies, tu... commença Dean.
_ La ferme, répliqua immédiatement Sam. Aide-moi plutôt à porter ça, poursuivit-il en attrapant les pattes griffues de la gargouille.
Ils trainèrent la bête jusqu'au coffre de l'Impala duquel Dean sortit une grande bâche bleue. Il était hors de question qu'il laisse une créature dégoulinante saloper l'intérieur de sa voiture. Ils y emballèrent la gargouille avant de l'emmener jusqu'en forêt pour la brûler et enterrer ses restes. Rapide, facile, efficace.
"***"
Sitôt rentré, Dean fonça sous la douche. Il était hors de question qu'il laisse Sam lui passer devant. Entre le shampooing et le brushing, son imbécile de frère en avait toujours pour minimum une heure. Lui au moins, il allait vite. Un coup de savon dans les cheveux et là ou il avait sué, un coup de serviette et hop, c'était plié. Juste le temps d'enfiler un caleçon et il était prêt pour le plan de la soirée : un marathon Docteur Sexy MD avec un burger froid acheté sur le chemin du retour dans une main et une bière dans l'autre, le derrière confortablement installé sur son lit. Enfin confortablement installé était un vœu pieux puisque les literies du motel pourri où ils avaient momentanément élus domicile était plutôt défoncées mais Dean savait qu'il s'en accommoderait facilement. Il avait connu bien pire. Au moins ici, il n'avait pas encore vu d'insectes rampant sur les murs.
Tout à son idée d'une bonne soirée, il ouvrit avec enthousiasme la porte de la salle de bain.
_ Hey, Sammy...
Il stoppa net en voyant l'air exaspéré de son frère qui le fixait derrière l'écran de son ordinateur.
Dean se pencha en avant. Avait-il, dans sa trop grande fougue, fait un trou dans le mur avec la poignée de la porte de la salle de bain ? Apparemment pas. Avait-il par inadvertance emprunté l'un des caleçons de Sam. Fixant son entrejambe, il fronça les sourcils. Ce n'était pas ça non plus.
_ Sam ? demanda-t-il à court d'idée.
Sam se passa la main dans les cheveux.
_ Ca ne te semble pas bizarre ? fit-il simplement, prenant totalement Dean de court.
_ Euh...
Il n'avait pas la moindre idée de ce dont Sam voulait parler. Et Sam le comprit tout de suite, adoptant sa plus belle expression de « mon frère est un abruti ».
_ Quoi ? insista Dean, qui n'avait pas l'intention de rentrer dans une nouvelle querelle fraternelle. Son hamburger allait être complètement glacé et sa série allait bientôt commencer.
Il vint s'asseoir sur la chaise faisant face à Sam pour lui montrer qu'il était très intéressé parce que son frère avait à lui raconter. Passionné même.
Sam baissa l'écran de son ordinateur et le fixa droit dans les yeux.
_ C'est la troisième gargouille que nous traquons en deux mois.
_ Oui et ?
Dean ne voyait pas trop où était le problème. Les gargouilles étaient pénibles à traquer certes, elles volaient et étaient capable de très bien se cacher mais elles n'étaient pas très dures à tuer. Pas besoin d'arme spéciale ou de sort compliqué. Bref, plutôt des vacances par rapport à tout ce qu'ils avaient eu à affronter auparavant.
_ Combien de gargouilles avions-nous rencontrées avant ?
Dean réfléchit quelques secondes.
_ Aucune, lâcha-t-il dans un soupir, voyant enfin où son frère voulait en venir.
_ Et ça ne te semble pas suspect d'un coup ce déferlement de gargouilles ?
_ Je n'appellerais pas trois individus un déferlement mais...
Sam lui jeta un regard noir.
_ D'accord, d'accord, Sammy, c'est bizarre. Mais que veux-tu que je te dise ? Fais des recherches !
Après tout, c'était ce que son frère faisait le mieux et en silence.
_ C'est ce que je faisais. Les gargouilles sont principalement des créatures européennes. Pourquoi soudainement...
_ Excuse-moi, mais j'ai vu le dessin animé et je suis plutôt sûr que les gargouilles étaient de Manhattan.
Sam n'eut pas l'air amusé. Du tout.
Dean haussa les épaules. Il avait essayé de distraire son frère, ça n'avait pas marché. Tant pis.
_ Appelle B... Garth, il aura peut-être des infos pour toi.
Dean avait presque dit Bobby. Même après deux ans, il ne s'était toujours pas fait à l'idée que celui qui avait presque été son père n'était plus là. Et ça le rendait triste. Et ce soir, Dean n'avait pas envie d'être triste.
Il se leva, prit son hamburger dans le sac en papier qui était resté sur la table, une bière dans le frigo et se jeta sur son lit, cherchant du regard la télécommande.
_ C'est ce que je vais faire. Et aussi demander à Cas...
Il jeta un coup d'œil en coin à Dean qui l'ignora aussi royalement que possible.
_ ... il aura peut-être une idée.
_ C'est ça, fais ça ! conclut Dean en mordant à pleine dent dans son repas.
Il jura quand un filet de ketchup lui tomba sur le torse. Bah après tout, il avait bien fait de ne pas mettre de t-shirt. Sinon, Sam l'aurait encore enquiquiné avec la lessive.
"***"
_ Bon alors tu te dépêches ? s'impatienta Dean, appuyé contre la porte d'entrée de la laverie automatique où Sam finissait de plier leurs dernières chemises.
_ Ca irait plus vite si tu venais plier toi-même ton propre linge ! répliqua ce dernier, d'un ton acerbe.
Dean eut un petit rictus.
_ Allons Sammy, nous avons déjà parlé du partage des tâches. Tu fais la lessive et moi, quand l'occasion se présente, je cuisine.
_C'est tout de suite plus viril...
_ Exactement ! Je suis viril ! Tous les grands chefs sont des hommes !
_ Tu as surtout besoin de compenser...
Sam fit un grand geste de la main en désignant son frère. Ce dernier fronça les sourcils.
_ Compenser quoi ? maugréa-t-il.
Sam eut un petit sourire en coin.
_ Tu sais bien. Ca ! fit-il de nouveau avec un geste vers Dean.
_ Je ne comprends pas de quoi tu veux parler, répliqua-t-il en se renfrognant.
Il fit demi-tour, prêt à refermer la porte de la laverie.
_ Rejoins-moi quand tu auras terminé, Cendrillon.
Sam jeta avec humeur la dernière chemise dans son sac.
_ Je ne suis pas Cendrillon.
_ Tu as perdu ta chaussure.
_ Tu es vraiment un sacré connard quand tu t'y mets.
Dean se contenta de hausser les épaules et après avoir claqué la porte, il se dirigea vers sa chère voiture, garée contre le trottoir, à quelques mètres de là.
"***"
Ils venaient à peine de rejoindre le parking de leur motel lorsque le téléphone de Sam sonna.
_ C'est Garth, annonça-t-il en décrochant.
Sam avait appelé celui-ci quelques jours auparavant pour lui parler de leur problème de gargouilles. Garth n'avait pas eu la moindre information à leur donner à ce moment-là mais il avait promis de se renseigner. Puis, il les avait orientés sur la piste de démons dans le Delaware, ceux-là même dont Sam et Dean venaient de se débarrasser quelques heures auparavant.
_ Allo Garth ?
Dean regarda son frère hocher la tête plusieurs fois et il en profita pour déverrouiller la porte de leur chambre. Il entra, Sam sur ses talons.
_ Oui, oui. Nous les avons trouvés... Non, non, rien de bien méchants. Ils n'étaient que trois... non, pas bien puissants.
Dean retira son blouson de cuir et l'accrocha à la patère de bois moulu qui ornait l'entrée de la pièce. Depuis deux jours qu'ils étaient là, il avait toujours l'impression que ce machin allait se décrocher du mur à chaque fois qu'il y accrochait quelque chose et à chaque fois il était surpris de le voir résister. Il s'installa ensuite sur une chaise de formica, tentant de suivre la conversation que son frère avait avec Garth.
Sam avait juste posé son sac sur son lit et parcourait la pièce à grandes foulées.
_ Et sinon les gargouilles, tu as... ? Quoi ? Oui ? Non ? Castiel quoi ?
Ce nom fit dresser l'oreille à Dean. Le lendemain de leur rencontre avec la troisième gargouille, Dean avait appelé Castiel et en quelques secondes, l'ange était apparu à ses côtés. Sam l'avait salué puis avec un petit sourire entendu à Dean, il était sorti pour « acheter le petit déjeuner ». Castiel avait alors tourné la tête vers lui.
_ Tu as besoin de moi, Dean.
Ce n'était pas une question.
Dean s'était raclé la gorge avant de donner à l'ange une tape amicale dans le dos. Castiel avait froncé les sourcils, puis, comme s'il avait compris la signification du geste, il avait eu un petit sourire en coin.
_ Oui, Cas.
Le regard de Castiel lui avait paru devenir plus bleu encore et Dean avait eu du mal à s'en détacher avant de continuer.
_ C'est à propos des gargouilles.
_ Oh.
L'ange avait bien vite repris une façade neutre. Dean avait bien conscience que quelques mois auparavant, il avait dit à Castiel qu'il avait besoin de lui. Mais pas pour une mission cette fois. Sous-entendu dans sa vie. Depuis, ils n'en avaient plus parlé et Dean n'allait pas aborder le sujet. Les dernières années avaient été pour lui et Castiel particulièrement difficiles et maintenant que tous allaient mieux, il était bien décidé à ne plus en reparler et visiblement, l'ange préférait lui aussi éviter le sujet. De toute façon, Castiel n'avait jamais été un grand causeur et Dean lui faisait probablement une faveur en laissant tout cela derrière eux.
_ Sam pense que ce n'est pas normal que d'un coup, il en surgisse de plus en plus alors que...
_ Je vais me renseigner. Je reviendrai quand j'aurai quelque chose.
Et avant que Dean n'ait pu rajouter quelque ce soit, Castiel avait disparu. Il avait alors noyé son désarroi dans les pancakes et le café noir que Sam lui avait ramené.
Et maintenant, Garth semblait avoir avant lui des nouvelles de Castiel !
Dean grinça les dents et décida de passer le temps en faisant un vrai truc viril, genre graisser son arme, tout en suivant d'une oreille la conversation de Sam.
_ QUOI ?
Surpris par le cri de son frère, Dean posa immédiatement l'arme qu'il venait à peine de sortir de sa ceinture.
_ Quoi ? demanda-t-il à son tour.
_ Oui, oui, je comprends bien mais... poursuivit Sam en ignorant parfaitement Dean.
Celui-ci quitta sa chaise pour venir se coller à son frère. Castiel suivit d'un grand QUOI ne présageait bien de bon.
_ Qu'est-ce qui se passe ? insista Dean.
Sam lui fit un geste de la main qui signifiait clairement « fiche-moi la paix », ajoutant à la frustration de Dean. Il se mit à son tour à faire les cent pas sur le tapis à motif floral qui avait vu des jours meilleurs.
_ Bon, ne bougez pas, on arrive, poursuivit Sam. Je ne sais pas moi ! Demande-lui ! J'en ai rien à faire qu'il soit un ange du Seigneur, dis-lui de nous attendre. Non ! Si ! Je... Dean !
Dean se tourna brusquement, se cognant au passage le coude dans le coin de la commode qu'il longeait.
_ Nom de... jura-t-il en se frottant le bras.
_ Dean ! Appelle ton ange !
_ Quoi ?
_ Appelle Cas !
Dean leva les yeux au plafond. « Son » ange. Castiel n'était pas « son » ange. Castiel était un ange libre et n'appartenait à personne. Même s'il était un peu déstabilisé par le fait que Castiel se trouve avec Garth. Mais juste déstabilisé, rien de plus.
_ Pourquoi ? répliqua-t-il, sans dissimuler une pointe d'énervement.
Sam le fixa, soupira, se passa une main dans les cheveux, bref tout ce que son frère détestait.
_ Castiel a capturé une gargouille.
Dean sentit le coin de sa lèvre remonter légèrement. Même s'il donnait l'impression la plupart du temps de ne rien comprendre à rien, Cas restait quand même un soldat d'exception et lorsqu'on lui donnait une mission en deux temps trois mouvements, c'était torché ! Mais apparemment ce n'était pas la réaction qu'espérait Sam.
_ Dean !
_ Quoi ? Je ne vois pas où est le problème ? On lui a demandé de s'intéresser aux gargouilles, c'est ce qu'il fait !
_ Oui mais il a décidé de l'interroger lui-même.
L'enthousiasme de Dean retomba comme un léviathan à qui on tranche la tête. Effectivement, les dernières fois qu'il avait vu Cas interroger des témoins ou des démons, ça n'avait pas été très brillant.
Il fit la moue. Sam lui jeta un regard impatient.
_ Bon d'accord, d'accord, je l'appelle. Cas ! CAS ! C'est moi, De...
_ Oui, Dean ?
L'ange venait d'apparaître juste à ses côtés. Dean eut d'abord le réflexe de reculer avant de se reprendre. Il ne voulait pas froisser Castiel plus que nécessaire, déjà qu'il devait lui annoncer qu'ils ne faisaient pas entièrement confiance à ses talents d'enquêteur...
Sam se racla la gorge et Dean baissa les yeux. Il devait bien admettre qu'il tendait à être distrait quand Castiel était aussi prêt de lui.
_ Je dois sortir ? insista Sam.
Castiel se tourna vers lui avant de revenir à Dean.
_ Dean ? demanda-t-il, les sourcils froncés.
_ Non, c'est bon. N'écoute pas Sam.
_ Comme tu veux Dean.
Ce dernier hocha la tête et se mordit l'intérieur des joues.
_ Tout va bien ? demanda Castiel.
Son ton aurait pu paraître parfaitement neutre pour un parfait inconnu mais Dean avait sentit la pointe d'inquiétude qui s'en dégageait. Il lui fit un petit sourire et Castiel se décrispa légèrement.
_ Oui, ne t'en fais pas. Sam m'a dit que tu avais attrapé une gargouille.
_ C'est ce que tu m'avais demandé.
_ Oui, oui, merci.
Cette fois, Castiel eut ce qui était pour lui un franc sourire et Dean se sentit aussi sourire en réponse. Il en fut lui-même mortifié. Sam secoua la tête et Dean se reprit. Il se redressa et fit un pas en arrière. Castiel et lui étaient des soldats, ils n'avaient pas de temps à perdre en politesses.
_ Sam m'a aussi dit que tu comptais l'interroger ?
_ J'ai commencé, confirma Castiel.
Il avait lui aussi reprit une pose militaire et tout signe d'émotion avait quitté son visage.
_ Commencé ?
Castiel leva sa main droite sur laquelle s'étalait une trace gluante.
_ Elle n'était pas très coopérative, au début, expliqua-t-il simplement.
Dean entendit le « Cas ! » de Sam derrière lui. Dean, lui, hocha la tête. Il comprenait la méthode, il l'avait lui-même beaucoup utilisée. Maintenant il est vrai que Castiel n'était pas le plus fin des interrogateurs et qu'il n'avait pas un grand sens des réalités humaines. Il était même probable qu'il pose des questions sans rapport avec le schmilblick.
Il mit sa main sur l'épaule de l'ange et immédiatement ce dernier chercha son regard. Dean regarda ses pieds.
_ Cas, écoute. Tu sais cette histoire de gargouilles...
Castiel hocha la tête.
_ C'est formidable que tu en ais trouvé une, vraiment, mais nous aurions voulu l'interroger nous-mêmes. Tu comprends...
Il sentit l'ange se crisper sous ses doigts.
_ Dean, je t'observe... je vous observe toi et Sam depuis des années. Je suis capable d'être tout à fait efficace.
_ Je sais, je sais ! Et nous avons entièrement confiance en toi. C'est juste que Sam et moi...
Il se tourna vers son frère à la recherche d'un peu de soutien.
Sam lui lança juste un sourire figé, visiblement lui aussi à court d'excuses.
_ Ecoute, je ne vais pas te mentir, reprit Dean. Sam et moi avons juste des points bien spécifiques que nous aimerions éclaircir avec cette gargouille et donc nous voulions participer à son interrogatoire... avec toi bien sûr, ajouta Dean.
Castiel pencha légèrement la tête de côté.
_ Mais Dean, ca ne va pas être possible.
_ Cas ! Qu'est-ce que tu as fait ! s'écria Sam en s'approchant d'eux.
Dean retira sa main de l'épaule de Castiel et croisa les bras.
_ Cas, ne me dis pas que tu as déjà t...
L'expression de Castiel se fit plus opaque encore.
_ Non Dean, c'est juste que... La gargouille ne parle qu'allemand.
_ Et évidemment, toi tu parles allemand ? commenta Dean en roulant des yeux.
_ Dean, je suis un ange, je parle...
_ Oui, oui, je sais, les droïdes de protocole maitrisent plus de six millions de formes de communication, le coupa Dean d'un ton abrupt.
Il savait qu'il devenait désagréable mais c'était toujours le cas quand il était mal à l'aise. Et la présence prolongée de Castiel le mettait toujours mal à l'aise. Ce n'était pas nouveau mais ce phénomène s'était amplifié au cours des derniers mois. Depuis que Dean lui avait dit qu'il avait besoin de lui. Et que Castiel était parti. Et puis qu'il était revenu, comme si de rien n'était. Et qu'ils étaient retombés dans la bonne vieille routine des traques, comme s'il ne s'était jamais rien passé. Alors oui, même s'il tentait d'oublier tout se qu'il s'était passé, Dean était blessé que Castiel ignore de la sorte ce moment où Dean avait mis son âme à nu pour lui et depuis, Dean s'agaçait facilement. Enfin plus encore qu'habituellement.
Castiel fronça les sourcils.
_ Dean, tu sais bien... son ton devenait également légèrement irrité.
_ Je sais, je sais.
Sam mit fin comme souvent à l'échange.
_ Ca suffit tous les deux ! Cas, dis-nous ce que t'as appris cette gargouille qui ne parle qu'allemand.
_ Pour l'instant pas grand-chose. Vous m'avez interrompu.
Dean aurait juré qu'il retenait une moue. Une expression qu'il utilisait lui-même souvent mais qui paraissait bien trop humaine pour Castiel.
_ Bon, comme ça, c'est réglé, décida-t-il en se tapant dans les mains. Nous y repartons tous les trois et nous mènerons l'interrogatoire tous les trois. Cas, tu serviras de traducteur, ajouta-t-il avant que l'ange n'ait le temps de protester.
_ Ca me va, approuva finalement ce dernier. Allons-y.
Il leva les mains en direction des deux frères.
_ Who ho ho ! l'arrêta Dean en reculant d'un pas. Qu'est-ce que tu fais ?
_ Nous y allons, dit-il à Dean comme s'il s'adressait à un enfant un peu lent.
_ Pas comme ça ! On prend ma voiture.
Castiel eut l'air contrarié.
_ Ce n'est qu'à quelques heures de route, insista Dean.
_ Et dans la voiture nous avons du matériel, ajouta Sam.
_ Il n'y a pas besoin de matériel spécifique contre une gargouille, répliqua Castiel d'une voix parfaitement calme.
Mais il avait tourné les yeux vers Sam et lui jetait un regard qui signifiait qu'il était déçu que Sam ne sache même pas ça. Ce dernier grimaça et s'éloigna pour préparer ses affaires. Il savait que Dean aurait le dernier mot.
Celui-ci posa une main sur l'épaule de Castiel.
_ Cas, s'il te plait.
L'ange leva ses yeux bleus sur lui et Dean lui serra légèrement l'épaule. Il se passa plusieurs secondes avant que Castiel ne réponde.
_ D'accord Dean.
"***"
Le trajet se passait en silence. Il faisait nuit, il pleuvait et aucun ne semblait enclin à parler. Au début, Dean avait mis la radio et s'était surpris à fredonner doucement plusieurs fois. Puis Sam s'était assoupi et Dean avait coupé la musique. Il s'était tout d'abord demandé si Sam ne faisant pas semblant, juste pour le faire taire mais le léger ronflement qui avait échappé à son frère l'avait rassuré.
Sur le siège arrière, juste derrière lui se trouvait Castiel. Depuis leur départ, l'ange n'avait cessé de l'observer par l'intermédiaire du rétroviseur, son regard fixe ne lâchant pas une seconde le visage de Dean. Ce dernier s'en était tout d'abord agacé, il avait eu envie de confronter l'ange, puis il avait décidé de laisser tomber. Si Castiel avait quelque chose à lui dire, qu'il le dise. Dean, lui, avait été honnête avec Cas, il avait fait le premier pas. Il ne se sentait pas le courage d'en faire plus. Pas si c'était pour voir l'ange lui tourner le dos de nouveau.
Au bout de quelques heures, il avait fini par complètement oublier Castiel pour complètement se concentrer sur la route, sombre, glissante. Et il avait déjà assez de mal comme ça à lutter contre le sommeil.
_ Dean.
La voix de Castiel le fit sursauter et il réalisa qu'il avait pendant quelques secondes fermé les yeux.
_ Oui Cas ?
_ Tu t'endors.
Il soupira.
_ Je sais.
_ Nous aurions dû y aller par ma méthode.
_ Tu penses que je ne suis pas capable de nous amener jusque chez Garth ?
_ Non Dean, je dis simplement que si tu m'avais écouté l'interrogatoire serait déjà terminé et à cette heure tu pourrais déjà être en plein sommeil.
_ Ou alors nous aurions dû déjà repartir au plus vite autre part suite aux infos de la gargouille.
Castiel resta silencieux quelques minutes.
_ Je n'avais pas réalisé, fit-il ensuite simplement.
_ Quoi ?
Dean trouvait Castiel souvent cryptique mais il était content d'avoir engagé avec lui une conversation, même un peu tendue. Parce qu'il aimait sincèrement discuter avec Cas, c'était souvent n'importe quoi, toujours complètement inattendu et juste... agréable.
_ Je n'avais pas réalisé, reprit l'ange, que conduire était ta façon de te détendre.
Dean fit un petit rictus et chercha le regard de Castiel dans le rétroviseur. Ce dernier eut ce demi-sourire qui lui était si caractéristique.
_ C'est vrai, dit-il doucement.
_ Dean ?
_ Oui ?
_ Je préfèrerais que tu regardes la route. Un accident a peu de chance de me tuer mais je n'ai pas envie que Sam et toi soyez abîmés.
Dean pouffa aussi silencieusement que possible. Il ne voulait pas réveiller Sam. Son attention retourna sur la route, toujours aussi déserte.
_ Satisfait ?
_ Oui. Doublement.
_ Comment ça ?
Il résista à l'envie de regarder de nouveau dans le rétroviseur.
_ Tu me parais plus réactif.
Il devait admettre que Castiel n'avait pas tort. Il était plus réveillé, plus alerte que ces dernières heures.
_ Alors continue ! encouragea-t-il Castiel.
Sans le voir, il sentit l'ange pencher la tête de côté.
_ Continuer quoi ?
_ Continue à me parler.
Castiel ne répondit pas pendant plusieurs longues secondes et lorsqu'il reprit la parole, Dean le trouva légèrement mal à l'aise.
_ De quoi veux-tu que nous parlions Dean ?
Dean haussa les épaules.
_ De ce que tu veux ! Choisis !
Il entendit l'ange soupirer.
_ D'accord Dean... Dean, qu'est-ce qu'un droïde de protocole ?
Cette fois-ci, Dean ne put retenir un gloussement. Enfin un gloussement viril, bien sûr. Sam bougea légèrement sur le siège à ses côtés mais il ne se réveilla pas.
Il ne s'était pas attendu à ça. Souvent n'importe quoi, toujours complètement inattendu. Complètement Cas quoi. Pour la première fois depuis longtemps, Dean se sentit rayonner.
_ Ca vient d'un film ! Star Wars ! J'ai déjà dû t'en parler.
_ Je me souviens t'avoir entendu mentionner ce film.
_ Et je ne te l'ai pas montré ?
Dean savait bien qu'il ne l'avait pas montré à Castiel mais il tendait là une perche à l'ange pour qu'il réclame de lui-même le film. Il avait envie que Castiel s'intéresse vraiment à toute cette culture humaine qui lui était inconnue.
_ Non Dean, le seul film que j'ai vu en ta compagnie c'est lorsque le livreur de pi...
_ Peu importe, le coupa Dean.
Cette anecdote remontait maintenant à des années mais elle le mettait toujours mal à l'aise.
_ Et de quoi parle le film ? demanda Castiel après un long silence.
Dean leva rapidement le regard dans le rétroviseur. Castiel le fixait toujours intensément. Et il paraissait vraiment curieux. Dean sentit une douce chaleur s'installer en lui. C'était sans doute ça, sa définition la plus adéquate du bonheur. Dans sa voiture, avec son frère en sécurité et Cas, à parler de ce qu'il aime. Sans monstre, sans chasse, sans pression ni responsabilité. Et pouvoir tout oublier sauf ce petit moment d'intimité sur une route perdue.
_ Cela commence dans une galaxie très très lointaine...
Dean parla pendant des heures et le temps qu'ils arrivent jusqu'à proximité de chez Garth, il en était à la moitié du second film. Mais il n'avait pas envie d'aller plus loin. Il n'avait pas envie de dévoiler à Cas la véritable identité de Dark Vador. Il devait le voir !
_ Et je n'irai pas plus loin, conclut-il alors que la maison dans laquelle Garth s'était établi apparaissait derrière les arbres.
C'était une vieille maison qui rappelait étrangement celle de Bobby, sans toutes les carcasses de voiture autour, bien sûr. Mais à présent que la pluie avait cessé et que le ciel commençait à s'éclaircir, Dean devinait la peinture écaillée de la façade.
_ Dean ?
_ Oui Cas ?
Il ralentit et entra dans l'allée de terre.
_ J'aimerais que tu me montres ces films.
Dean lui jeta un sourire radieux avant de garer la voiture près de la porte d'entrée.
_ Dès que possible Cas. Dès que possible.
Il coupa le contact et donna un léger coup de poing dans le bras de Sam.
_ Debout feignasse ! On est arrivés !
"***"
Dean frappa pour la troisième fois à la porte, cette fois-ci beaucoup plus fort que précédemment.
_ GARTH ! C'est nous ! Ouvre !
_ Il n'est peut-être pas là, hasarda Sam.
_ Il était là lorsque je suis parti hier soir, fit remarquer Castiel qui se tenait sur le porche de bois, légèrement à l'écart des deux frères. Il avait les yeux plissés et fixait la porte comme s'il pouvait voir à travers.
_ Il a peut-être été appelé ailleurs, avança Sam.
_ Et il serait parti en laissant une gargouille sans surveillance ! s'emporta Dean avec un grand geste des bras.
Son frère se recula légèrement, pour ne pas prendre un coup maladroit.
Dean sentit le regard de Castiel sur lui. Il l'ignora. Il savait exactement ce que pensait l'ange. S'ils n'avaient pas pris la voiture... Mais visiblement Castiel n'avait pas envie de briser de nouveau le lien qui s'était établi entre lui et Dean ces dernières heures dans l'Impala et il ne dit rien.
_ Sa voiture est là ! s'emporta Dean avec un geste vers la vieille mustang légèrement rouillée parquée à quelques mètres de sa propre voiture.
_ Il a sans doute plusieurs voiture, insista Sam.
Dean se passa une main sur le visage et sentit un léger début de barbe. Il soupira et tambourina de nouveau sur la porte.
_ GARTH !
Si la gargouille avait réussi à s'échapper et s'en était pris à Garth, Dean ne se pardonnerait jamais de ne pas avoir écouté Castiel. Il savait que Garth avait le chic pour se tirer de tous les mauvais pas mais dans leur métier les accidents arrivaient particulièrement vite.
_ Dean.
Il se retourna pour se retrouver à quelques centimètres du visage de Castiel.
_ Dean, je pourrais aller voir ce qu'il se passe. Attendez- moi là et je reviendrai vous chercher une fois tout danger évité.
Dean posa sa main sur l'avant-bras de Castiel avant que celui-ci ne puisse disparaître.
_ Non, tu n'y vas pas seul. Je peux défoncer cette porte et...
Avant qu'il n'ait pu terminer sa phrase, un bruit de pas se fit finalement entendre de l'intérieur de la maison.
_ GARTH ! appela de nouveau Dean en lâchant le bras de l'ange.
Du coin de l'œil, il vit Sam porter sa main à la ceinture, là où il avait caché le couteau de Ruby.
Lui-même se tint prêt et il sentit Castiel se tendre ses côtés.
Il y eut le bruit d'un verrou qu'on ouvre, d'une chaînette qu'on tire et d'une clé qu'on tourne et la porte s'entrebâilla. Mais ce n'était pas Garth de l'autre côté.
_ Kevin ! s'écrièrent de concert Sam et Dean.
Kevin Tran, le prophète, se tenait sur le pas de la porte, les cheveux en bataille et les yeux encore lourds de sommeil. Il ne portait qu'un caleçon blanc.
_ Salut, fit-il simplement d'une voix enrouée. On ne vous attendait plus.
_ Ils n'ont pas voulu... commença Castiel.
Dean le fit taire d'un geste de la main.
_ Nous sommes venus en voiture, annonça-t-il simplement.
Kevin se frotta les paupières et s'écarta pour les laisser entrer.
_ Désolé, Garth dort encore. Cette maudite gargouille a passé la moitié de la nuit à chanter des chants traditionnels allemands ou quelque chose du genre.
Avant qu'ils n'aient pu demander quoique ce soit, Kevin referma la porte d'un geste de la main et s'éloigna dans une pièce adjacente.
_ Vous voulez du café ? proposa-t-il en étouffant difficilement un bâillement.
_ Volontiers, répondit Dean en lui emboîtant le pas.
Après une nuit blanche au volant, il allait avoir besoin de quelques litres de caféine pour tenir le coup.
Kevin les guida dans une cuisine certes ancienne mais propre et fonctionnelle. Il indiqua une table de bois et quatre chaises branlantes où ils prirent place avant de sortir d'un placard une cafetière qui avait connu des jours meilleures.
_ Café pour tout le monde ?
Dean et Sam hochèrent la tête. Castiel les regarda tour à tour.
_ Non, je n'ai nullement besoin de stimulant, répondit-il finalement.
Kevin approuva et poursuivit ses préparatifs.
Sam fut le premier à prendre la parole. Il se racla la gorge avant tout, visiblement ne sachant pas par où commencer.
_ Euh... hum... J'aurais pensé que tu serais retourné chez ta mère.
Kevin eut un petit rire et lança la cafetière qui se mit en route avec un bourdonnement désagréable.
_ Généralement, ça suffit à réveiller Garth, annonça-t-il, avant de prendre place à son tour à la table.
Il croisa les mains sur la table devant lui et reprit la parole.
_ Je suis allé la voir plusieurs fois mais, je n'ai plus vraiment l'âge de vivre avec ma mère. Alors quand Garth m'a proposé de venir m'installer ici, j'ai accepté.
_ Et c'est plus sûr pour elle, fit Dean.
Kevin secoua la tête.
_ Ca ne change rien. Nous ne sommes plus en danger. Je n'ai plus eu de vision depuis une éternité.
Sam fronça les sourcils.
_ Mais alors comment aides-tu Garth ?
Une forte odeur de café commençait à prendre place dans la cuisine. Kevin se leva pour sortir des tasses d'un petit placard grinçant.
_ Principalement en faisant des recherches. Je m'occupe de la maison aussi.
Un bruit de pas se fit soudain entendre dans l'escalier, un pas lourd et pas très assuré. Quelques secondes plus tard, Garth apparaissait sur le seuil de la cuisine, les yeux encore collés par le sommeil.
_ Que fais-tu déjà debout ? grogna-t-il en passant les bras autour de la taille de Kevin pour lui coller un bécot dans le cou.
_ Je m'occupe de lui aussi, conclut Kevin en se tournant vers les frères Winchester dont les yeux paraissaient vouloir sortir des orbites. Castiel, quant à lui, ne semblait avoir qu'un intérêt poli pour tout cela.
_ Garth, Sam et Dean sont arrivés, reprit l'ancien prophète.
Garth relâcha Kevin et réalisa enfin qu'ils n'étaient pas seuls dans la cuisine. Un large sourire éclaira son visage.
_ Hé ! Bienvenue ! Comment ça va ?
Il s'avança vers eux. Sam se força à sourire, toujours sous le choc. A ses côtés, son frère se racla la gorge d'une façon on ne peut moins naturelle.
_ Super, super, fit le plus jeune des Winchester en se levant de table. Il ouvrit grand ses bras pour accueillir l'accolade de Garth.
_ Sam ! Ca me fait tellement plaisir que vous soyez là. Dean !
Il se tourna vers ce dernier.
Dean aussi se remit debout et força un sourire gêné. Garth ne se rendit compte de rien en prenant Dean dans ses bras mais Kevin rougit légèrement.
_ Garth ! Comment vas-tu ?
Garth ne le relâcha qu'après lui avoir donné quelques frappes amicales dans le dos. Puis il se retourna pour attraper la tasse que Kevin lui tendait et but d'une seule traite le liquide brulant.
_ Exténué ! La saleté de bestiole que Castiel nous a laissée a passé la nuit à chanter. C'était insupportable. A part ça, ça va plutôt pas mal.
Il s'assit sur le plan de travail après que tous les autres aient reçus leur tasse.
Dean porta le café à ses lèvres, laissant Sam commencer la conversation.
_ Et vous n'avez rien appris de la gargouille ?
Garth haussa les épaules.
_ Castiel a dit qu'il préférait l'interroger lui-même. Et en plus, je ne parle pas allemand.
_ Moi si, enfin un peu, fit remarquer Kevin.
Garth haussa les épaules.
_ Je ne te laisse pas approcher de cette créature.
Kevin roula des yeux.
_ Je suis parfaitement capable de me débrouiller. J'ai combattu seul pendant longtemps.
_ Et au final tu t'es fait avoir par le roi de l'enfer.
_ Et je lui ai botté le...
_ Désolé, je ne prends pas ce risque, conclut Garth d'un ton que Dean ne connaissait que trop bien. C'était celui qu'il adoptait avec tous les gens qu'il aimait dès qu'il les sentait menacés.
Kevin eut une petite moue mais laissa tomber. Il savait parfaitement qu'il était bien plus apte à se défendre que Garth, mais si ça faisait plaisir à ce dernier...
Dean se gratta la tête et son regard passa de l'un à l'autre. Il prit une gorgée et reposa bruyamment sa tasse sur la table de bois. Puis il se laissa aller contre le dossier de sa chaise, qui claqua de façon inquiétante, pour se donner un air faussement décontracté.
_ Alors donc... euh... tous les deux, vous... vivez ensemble ?
Garth leva les mains et il ne put empêcher un grand rictus de lui fendre le visage.
_ Surprise !
_ Sacrée surprise, approuva Sam.
_ Et hum... reprit Dean d'une voix plus rauque que détachée... comment ? Je veux dire...
_ Nous avons passé pas mal de temps ensemble sur le bateau, répondit Kevin comme si cela expliquait tout.
Garth approuva.
_ Oui. Kevin et Garth sont sur un bateau et... des choses arrivent !
_ Hum, hum, répondirent en cœur les frères Winchester. Dean regrettait presque d'avoir posé la question.
Garth posa sa tasse vide dans l'évier à côté duquel il était assis. Puis il se leva et se dirigea vers Dean. Il lui posa les deux mains sur les épaules et se pencha tout contre son oreille.
_ Si tu as besoin de conseils, murmura-t-il, pour... tu sais, il fit un petit mouvement de tête vers Castiel, je peux...
_ Ok ! s'écria Dean, faisant trembler toute la vaisselle lorsqu'il frappa violemment la table du plat de la main. Alors la gargouille ?
Garth se recula, échangeant un sourire complice avec Kevin.
_ Dans ma panic room.
_ Tu as une panic room ?
Le visage de Dean s'illumina enfin.
Garth haussa les épaules.
_ Je me suis inspiré du meilleur.
Ils hochèrent tous la tête à la pensée de Bobby. Sam leva même la tasse qu'il avait à la main avant de prendre sa dernière gorgée de café.
_ Mais si j'avais su, Garth jeta un regard en coin à Castiel, j'aurais dit à Castiel de l'emmener avec lui, où qu'il soit allé pendant toutes ces heures.
_ Je pensais rentrer beaucoup plus vite, se défendit l'ange.
Garth hocha la tête et gloussa.
_ Je sais. Les choses ne se passent jamais comme prévu avec les Winchester.
Sam et Dean eurent le même geste de défense mais avant qu'ils n'aient pu répliquer, Garth reprit.
_ Castiel a bien spécifié qu'il tenait lui-même à faire l'interrogatoire alors nous l'avons superbement ignorée, même lorsqu'elle a mis nos nerfs à rude épreuve.
Kevin yodla entre ses dents.
_ Oh pitié, le supplia Garth, tu vas me remettre ça en tête.
_ Mais ce que je ne comprends pas, demanda Dean, c'est pourquoi Castiel est venu chez vous pour enfermer la gargouille.
Cette question lui trottait dans la tête depuis la veille au soir. Pourquoi Castiel était venu trouver Garth et pas lui ? Et d'ailleurs depuis quand Garth et Castiel se connaissaient-ils ! Castiel avait déjà rencontré Kevin certes, mais il n'avait pas souvenir de l'avoir présenté à Garth.
_ Nous traquions la même gargouille, expliqua Castiel en se rapprochant légèrement de Dean.
_ Et, reprit Garth, lorsque nous nous sommes retrouvés tous les trois, la gargouille, Castiel et moi, dans la même pièce, je l'ai tout de suite reconnu.
Dean fronça les sourcils.
_ J'ai lu les livres de Carver Edlund, expliqua Garth. L'ange en imper, ça m'a tout de suite parlé.
_ Au début, fit Castiel qui n'était plus maintenant qu'à quelques centimètres de Dean, je voulais te ramener la gargouille Dean.
Dean garda son regard fixé sur ses mains. Il savait que s'il tournait la tête, les yeux de l'ange seraient tout proches des siens.
_ Mais Garth m'a expliqué qu'il était l'un de tes bons amis. Et qu'il serait plus sûr pour tout le monde d'enfermer la gargouille dans une pièce conçue à cet effet et que la lâcher dans une chambre de motel n'était pas forcément une idée judicieuse. Cela m'a semblé logique.
Dean lui fit un petit sourire mais toujours en évitant son regard.
_ Tu as bien fait.
_ Merci Dean.
Bien malgré lui, ce dernier tourna la tête et il plongea dans le bleu des yeux de Castiel.
Sam se racla la gorge.
_ Et si nous allions la voir, cette gargouille, proposa-t-il en se levant le plus bruyamment possible.
Dean rompit le contact et cligna des paupières.
_ Bonne idée, allons-y !
Il suivit Kevin qui fut le premier à sortir de la cuisine. Derrière lui, il entendit Garth se rapprocher de son frère.
_ Et c'est toujours comme ça ? demanda-t-il à Sam, à voix basse, mais pas suffisamment pour que Dean ne l'entende pas.
_ Toujours, lâcha Sam, dans un soupir déchirant.
"***"
La panic room de Garth ressemblait en tout point à celle de Bobby. Dean se demanda même si Garth n'était pas allé fouiller les décombres de la maison à la mort de celui-ci pour en récupérer les plans. La même porte blindée fermait l'entrée, les mêmes sceaux la protégeaient. Mais pour le moment, aucun bruit ne s'en échappait.
_ Alors ? demanda Dean lorsque le groupe s'arrêta juste devant la porte.
Le son de sa voix suffit à faire réagir la gargouille. Celle-ci eut un hurlement déchirant puis de grands bruits de coups se firent entendre puis un chapelet de cris qui parurent inaudibles à Dean. Mais apparemment, il s'agissait de mots.
Kevin porta la main à sa bouche pour couvrir un petit rire.
_ Quoi ? fit Sam.
L'ancien prophète eut un autre gloussement.
_ Cas ! fit Dean, que dit-elle ?
Castiel baissa la tête et regarda ses pieds.
_ C'est... très grossier Dean.
_ Oh.
_ Alors, reprit Garth. Je vous ouvre et vous vous débrouillez ou alors vous préférez que je sois là pour plus de sécurité.
Dean lui jeta un regard noir. Sam se contenta de lui poser une main sur l'épaule.
_ Kevin et toi pouvez retourner à l'étage Garth. Nous savons ce que nous faisons.
Tous deux approuvèrent et prirent l'escalier de bois remontant à l'étage.
_ S'il y a quoique ce soit, fit Garth avant de disparaître dans l'encadrement de la porte, criez !
_ Ouais, ouais, maugréa Dean en posant les mains sur la lourde poignée circulaire qui scellait la porte.
Il tourna et à l'intérieur le mécanisme grinça. Cela fit taire immédiatement la gargouille. Dean la devinait presque le scruter à travers le métal, prête à lui bondir dessus à la moindre occasion. Il sentit Sam et Castiel se placer à ses côtés. Il tira la porte.
L'intérieur aussi était une copie presque conforme du modèle de Bobby. Des sceaux peints littéralement partout, des étagères couvertes de produits de première nécessité, une évacuation au plafond. Les différences étaient minimes. Contre le mur étaient stockés non pas un mais deux lits de camp. Et au centre de la pièce, une chaise de métal était soudée au sol.
Et sur la chaise, solidement attachée par des chaînes bien serrées était installée la gargouille. Elle n'était pas très grande, à peine un mètre de long et avait une forme qui rappelait celle d'un petit dragon, avec beaucoup de poils le long du cou. Autant dire que sa forme n'était pas du tout adaptée à la chaise et elle se tortillait nerveusement, visiblement furieuse, en faisant cliqueter ses entraves.
Elle tourna son regard sombre vers les trois nouveaux arrivants et poussa un cri strident. Dean et Sam se bouchèrent simultanément les oreilles en grimaçant. Castiel s'avança vers elle et hurla pour la faire taire. Les murs tremblèrent mais l'effet fut immédiat. La gargouille baissa la tête en sifflant.
_ Ca va ? demanda Castiel en posant la main sur le bras de Dean.
Celui-ci souffla et hocha la tête.
_ Oui, merci.
_ Moi aussi, je vais bien merci, interrompit Sam d'un ton blasé.
_ Ne vous en faites pas, fit l'ange. Elle ne recommencera pas.
_ Bien, bien, répondit Dean en s'approchant précautionneusement de la gargouille. Et si nous commencions ?
L'interrogatoire ne prit pas plus de quelques heures. Castiel avait déjà bien travaillé au corps la bestiole. Au début, plus pour conserver un semblant de fierté qu'autre chose, elle avait refusé de répondre aux questions des deux frères mais quand Castiel s'était avancé d'un air menaçant, elle avait baissé la tête et avait grommelé quelque chose que Dean n'avait pas compris mais qui devait être très offensant.
Après cela, elle avait été coopérative.
"***"
_ Alors, qu'est-ce que ça a donné ?
Kevin et Garth étaient tous les deux installés sur le canapé de leur salon, face à la table basse qui disparaissait sous une pile de journaux ouverts.
Dean haussa les épaules.
_ Comme d'habitude, c'est le bordel, répondit-il d'un ton défait.
Il s'installa sur l'accoudoir à côté de Garth qui lui posa une main rassurante sur la cuisse. Dean lui jeta un regard noir et la main repartit aussi vite qu'elle était venue.
_ Et pour être un peu plus précis ? insista Kevin.
C'est Sam qui répondit en s'asseyant dans un fauteuil trop étroit pour lui, de l'autre côté de la pièce. Castiel, quant à lui, s'était collé contre un coin de mur, comme s'il tentait d'y disparaître, les yeux entièrement focalisés sur Dean.
_ Comme nous l'avions supposé, la gargouille vient d'Allemagne. De Cologne pour être exact. Elle logeait dans la cathédrale mais elle et toutes les autres gargouilles ont fui.
_ Et pourquoi ?
Sam leva les mains en signe d'impuissance.
_ Elle ne sait pas trop. Des bruits, des rumeurs qui couraient de cathédrale en cathédrale comme quoi la fin était proche et qu'il fallait fuir. Alors quand les autres ont décidé de partir, elle les a accompagnées.
_ La fin ? s'écria Garth. La fin de quoi ? L'apocalypse de nouveau ?
Dean secoua la tête.
_ Comme dit, elle n'en savait pas plus. Apparemment des gargouilles ont été retrouvées mortes au pied de plusieurs cathédrales et ça a donc été la ruée générale vers les Etats-Unis.
Kevin fit une petite moue.
_ Ca ne fait pas lourd comme information.
_ Tant que nous ne serons pas allés sur place, il sera difficile d'en savoir plus, fit Castiel d'une voix plus grave encore qu'habituellement.
Dean soupira et se retourna vers l'ange, comme s'ils avaient déjà eu cette discussion.
_ Non, tu n'iras pas sans nous.
_ Mais Dean...
_ Cas.
_ Dean.
L'échange se prolongea en silence et Sam soupira.
_ De toute façon, ça ne sert à rien d'y aller maintenant, il va faire nuit en Europe. Nous devrions en profiter pour nous reposer. Je ne me souviens même pas de la dernière fois que Dean a dormi.
_ Quelques secondes au volant... commença Castiel.
_ Moi non plus, l'interrompit Dean, en se passant une main sur le visage. Il réalisa qu'il avait vraiment besoin de se raser.
_ Il y a une chambre d'ami à l'étage, proposa Garth, avec un petit geste vers l'escalier.
Dean hocha la tête et il sentit son frère lui emboiter le pas.
_ Tu penses aller où comme ça ? grogna-t-il en se retournant.
Sam leva un sourcil.
_ Me reposer. Pourquoi ?
_ Parce que si je me souviens bien, tu as dormi tout le long du trajet.
_ Oh oui, assis et tout de travers dans l'Impala ! Tu parles d'une bonne nuit de sommeil.
_ Le lit est grand, intervint Kevin. Vous pouvez partager.
Dean soupira.
_ D'accord, mais si tu me déranges, tu dors par terre.
Sam leva les yeux au ciel et ne prit même pas la peine de répondre.
Dean remarqua alors Castiel, qui s'était rapproché, la tête légèrement penchée mais le regard toujours clairement fixé sur lui.
_ Cas !
_ Oui, Dean.
Dean prit son ton le plus détaché.
_ Occupe-toi de la gargouille.
_ Tu veux dire, l'éliminer ?
Dean hocha la tête.
_ On ne peut pas la laisser repartir. Les gargouilles ont déjà tué assez de personnes ces derniers temps. Fais juste ça... vite et proprement. Elle nous a aidés.
Castiel approuva et disparut.
_ De notre côté, nous allons poursuivre notre recherche des gargouilles, intervint Kevin. Si comme vous dites, elles ont envahi les Etats-Unis, il vaut les mieux trouver au plus vite.
Dean approuva et lui et son frère reprirent le chemin de la chambre et d'un repos bien mérité.
"***"
Lorsque Dean ouvrit les yeux quelques heures plus tard, la nuit était déjà tombée. Il bailla, s'étira, se retourna et remarqua qu'il était seul dans le lit. Il était tellement épuisé qu'il avait à peine senti Sam se glisser à ses côtés avant de s'endormir. Et visiblement, il ne l'avait pas non plus senti se relever.
Il se frotta les yeux et consulta sa montre. Il avait dormi plus de six heures. Autant dire une éternité pour lui.
Il grimaça mais parvint à se mettre debout. Il avait transpiré et son jean lui collait aux cuisses. Et apparemment, il s'était bavé dessus à en juger par le col humide de son t-shirt. Il devait avoir une mine épouvantable.
Il se traina dans le couloir et tendit l'oreille. Des voix et des rires venaient du rez-de-chaussée. A en juger par l'odeur, ils étaient tous en train de dîner, et sans lui ! Son ventre grogna mais pour le moment, il avait des préoccupations plus importantes.
Il ouvrit la porte qui faisait face à la pièce dont il venait de sortir et découvrit de qui était probablement la chambre de Garth et Kevin. Dean referma précipitamment la porte. Il n'avait aucune envie de rentrer dans l'intimité de ces deux là. Ils étaient heureux, tant mieux ! Mais cela ne le regardait nullement.
Il fut plus chanceux avec la porte suivante. Il se retrouva dans une petite salle de bain qui fort heureusement abritait des toilettes. Avec un soupir de contentement, Dean verrouilla la porte et soulagea sa vessie.
En se lavant les mains, il admira son reflet dans le miroir. Ses cheveux étaient collés à son crâne, ses yeux étaient encore rouges de fatigue. Il avait une barbe de trois jours qui lui donnait plus un air de clochard du coin que d'Aragorn. Et pour couronner le tout, une longue trace de bave lui descendait du coin de la lèvre jusque sur le menton avant de finir en magnifique tâche sur le t-shirt. Sans compter qu'il devait avoir une haleine de chacal.
Il se nettoya le visage du mieux possible, bien décidé à avoir l'air présentable avant de descendre. Il aurait bien pris une douche mais toutes ses affaires étaient restées dans l'Impala et il se voyait mal déambuler dans la maison avec juste une serviette autour des hanches.
Une fois rafraichit, il s'engagea dans l'escalier pour trouver Castiel qui l'attendait en bas.
_ J'ai senti que tu étais réveillé.
L'ange lui sourit et Dean se sentit malgré lui répondre. Ce lien spécial, voire intime, qu'il partageait avec Castiel le mettait parfois mal à l'aise, mais lui apportait aussi un bien-être incomparable. Dean remarqua alors le sac que Castiel tenait à la main, son sac.
_ Tu m'as...
_ Tes affaires, confirma l'ange. Tu les avais laissées dans le coffre.
Il lui tendit le sac et Dean le prit. Ils restèrent quelques secondes juste à se regarder. Le rire de Garth dans la cuisine les ramena à la réalité.
_ Assure-toi qu'il me laisse quelque chose à manger. Je vais vite prendre une douche et je reviens.
Castiel hocha solennellement la tête, de la même manière que si Dean lui avait demandé de lui retrouver le Graal.
_ J'y prendrai garde Dean. Tu peux aller en paix.
Dean sourit à la formule et retourna à la salle de bain.
Il descendit une demi-heure plus tard, propre et fraichement rasé. Prêt pour une nouvelle aventure ! pensa-t-il avec un sourire amer. Tout cela ne présageait rien de bon.
Il entra dans la cuisine pour trouver les quatre autres toujours autour de la table. Enfin les trois autres surtout, puisque Castiel était appuyé contre le plan de travail, une assiette pleine posée à côté de lui. Assiette qu'il paraissait garder jalousement même si nul ne semblait vouloir voler le repas de Dean.
_ Alors marmotte, ça va mieux ! s'écria Sam en le voyant entrer.
_ Venant de quelqu'un qui a dormi la nuit et l'après-midi... répliqua Dean en s'installant sur la dernière chaise.
Du coin de l'œil, il vit Castiel prendre l'assiette dans ses mains et la serrer quelques secondes avant de la poser devant lui.
Dean le regarda et Castiel hocha la tête, pour confirmer qu'il avait bien rempli sa mission.
_ On a un micro onde si besoin, proposa Kevin.
_ Ce ne sera pas nécessaire, répondit Castiel.
Dean leva un sourcil en observant son assiette. La part de pizza à l'intérieur était fumante.
_ Mec, fit-il en se tournant vers l'ange, tu as utilisé ton truc d'ange pour réchauffer de la pizza ?
Castiel haussa les épaules.
_ Le micro onde ramollit la pâte, répliqua-t-il comme si cela expliquait tout.
Dean retint de justesse un rictus et entama sa pizza.
_ Alors, reprit-il en se tournant vers son frère, qu'est-ce qu'on fait ?
Sam reposa la bière qu'il avait à la main.
_ Comme prévu, on enquête sur place. Kevin et Garth resteront ici pour contenir l'invasion de gargouilles.
Dean approuva.
_ Vous allez à Cologne ? demanda Garth.
Sam secoua la tête. Dean était toujours impressionné par la façon dont ses cheveux venaient toujours se remettre exactement à la bonne place.
_ Non, ça ne sert à rien, toutes les gargouilles sont parties. En fait, d'après celle de la cave... enfin celle qui était dans la cave, presque toutes les gargouilles d'Europe ont quitté le navire.
_ Alors... interrompit Kevin.
Sam leva un doigt pour indiquer qu'il n'avait pas fini.
_ Apparemment il resterait un endroit où les gargouilles résistent encore. Elles seraient protégées par un démon qui tourne autour de leur cathédrale. Enfin, elle a dit un diable mais je doute que Lucifer ait le temps de tourner autour de quoi que ce soit dans sa cage.
_ Sauf peut-être Adam, fit Castiel, de son ton le plus neutre.
_ Sérieux ? s'écria Sam en se tournant vers lui, scandalisé.
Dean se demanda aussi si Castiel avait volontairement fait une blague de mauvais goût mais apparemment pas. Il avait juste sorti ce qui lui avait semblé logique. D'ailleurs, il fronça les sourcils à la réaction de Sam.
Ce dernier prit une gorgée de bière et retourna à ses explications.
_ Bref, apparemment un démon tourne autour de la cathédrale, protégeant ainsi les gargouilles. Nous allons nous rendre là-bas et voir si nous pouvons obtenir plus de renseignements.
_ Vous n'en savez pas plus sur ce démon ? demanda Kevin, visiblement inquiet.
Les deux frères secouèrent la tête simultanément.
_ Non, mais nous avons l'habitude, nous ferons attention.
Garth gloussa en posant sa bouteille de bière vide sur la table. Il avait le regard hagard de celui qui a trop bu et Kevin leva les yeux au ciel.
_ Oui, après tout, quoi de mieux que de foncer tête baissée à la rencontre d'un démon inconnu !
_ Nous n'allons pas foncer tête baissée, fit Castiel. Je vais nous transporter à quelques kilomètres de là, le temps pour nous de repérer ce à quoi nous allons avoir à faire.
_ Ca me semble un bon plan, conclut Dean, même si c'était en somme assez sommaire. Après tout, les Winchester n'étaient pas connus pour leur approche subtile.
Sam regarda sa montre.
_ D'ailleurs nous devrions y aller. Il doit faire jour maintenant en Europe.
Les deux frères se levèrent et récupérèrent le matériel nécessaire à leur expédition. Leurs armes, principalement mais aussi quelques vêtements et leur nécessaire de toilette au cas où ils devaient s'attarder quelques jours. Dean n'espérait pas mais il ne savait vraiment pas à quoi s'attendre. Et puis surtout, il détestait devoir se séparer de sa voiture.
Une fois prêts, ils se retrouvèrent tous dans le salon.
_ Surtout, lança Garth en donnant à Sam et Dean de grandes tapes amicales dans le dos, si vous avez besoin de renfort, vous n'hésitez pas, vous envoyez Castiel me chercher.
_ Nous chercher, ajouta Kevin.
_ Oui, oui, répondit Dean d'un ton qui voulait dire non, non.
_ Ne vous en faites pas, tout ira bien, les rassura Sam en se plaçant aux côtés de son frère, face à Castiel.
_ Prêts ? demanda l'ange.
Ils approuvèrent et Castiel leur posa la main sur l'épaule.
Dean se retrouva soudain en pleine lumière, sous le soleil et il se couvrit les yeux du bras.
_ Nom de... grogna-t-il.
Petit à petit, ses yeux s'habituèrent à la luminosité et il baissa le bras. Malgré le soleil, il ne faisait pas chaud. Tout juste bon, comme si le printemps commençait à peine à pointer le bout de son nez. Il sentit d'ailleurs une odeur de fleurs.
La première chose qu'il vit, c'est son frère qui regardait tout autour de lui, la bouche ouverte et les yeux écarquillés. Et Castiel, comme toujours parfaitement impassible et comme toujours en train de le fixer. Dean devina un petit sourire sur ses lèvres, le genre de sourire que seul lui pouvait remarquer.
Enfin il tourna sur lui-même pour voir tout le reste. Il était dans une petite rue, entouré de petites maisons qui ressemblaient un peu à... des maisons de poupées médiévales. C'était la seule description qui lui venait en tête. C'était des maisons anciennes, basses et pleines de poutres apparentes à l'extérieur. Certaines étaient peintes et toutes avaient des géraniums en fleur aux fenêtres. Dean eut l'impression d'avoir été non seulement transporté dans un autre lieu mais également dans un autre temps.
_ Où... commença Sam, où sommes-nous ?
Castiel écarta les bras.
_ Bienvenue à Krautergersheim.
(à suivre…)
Voilà, voilà, j'ai fini le début de la fic Destiel que j'avais promis au panda. Damned, je me suis encore lancée dans un truc à rallonge. J'espère que ça sera quand même lisible puisque je n'avais plus écrit depuis des années et des années.
Bonne lecture! (et comme toujours les commentaires et les critiques même négatives mais construites, sont les bienvenus). Ah oui, j'ai pas de bêta lecteur donc j'ai relu vite fait moi-même mais comme je n'aime pas relire mes propres idioties, il y a probablement encore des fautes. Désolée ^o^
Titre : Où vont les anges lorsqu'ils meurent?
Pairing : Destiel principalement, probablement d'autres au fur et à mesure mais c'est pas comme si j'avais vraiment un plan en tête.
Chapitre : 1/?
Nombre de mots : 9657/?
Rating : pour le moment, rien de choquant.
Note : j'écris cette fic pour hermineuh, donc il y a probablement dedans quelques private jokes.
Note 2 : Je suis une fan toute nulle de Supernatural. J'ai pas vu plein d'épisodes, j'ai regardé plusieurs saison en même temps etc... Bref, j'espère ne pas trop me mélanger les pinceaux !
Note 3 : hermineuh m'a averti de quelques problèmes de mises en page entre les différentes parties, je vais tenter d'arranger ça à coup de "***" .
Note 4 : j'ai créé rapidement ce compte ici car l'histoire est trop longue et ne passait pas sur mon compte tumblr où je comptais tout d'abord la poster. Je ne pensais pas que d'autres gens à part hermineuh viendrait la lire (d'où mon premier résumé rapide et tout moisi). Du coup grosse surprise ce matin devant les commentaires ^o^ Merci à tous! Maintenant que je sais que ça intéresse d'autres gens, je vais tenter de moins faire ça à l'arrach'.
Note 5 : si ça vous intéresse, vous pouvez aussi me retrouver là sur tumblr sur le compte "jesuisbetejesuispatissiere"
