The world ends with you
Shingeki no Kyojin appartient à Hajime Isayama
Rating M en raison de scènes sanglantes qui parsèmerons la fic et de smut potentiels
Chapitre 1 : At dusk I will think of you
Fuir. Elle devait fuir.
Christa ramena ses genoux contre sa poitrine, posa son menton dessus et les entoura de ses bras. C'était une pièce glaciale et sombre, seulement éclairée par un mince rayon de lune, le mur dans son dos était froid et un vent frais qui s'était infiltré par une ouverture sans fenêtre l'avait glacé jusqu'aux os.
Son corps fut secoué d'un rire âpre et nerveux qu'elle ne réussit pas à arrêter. Pourtant elle devait se calmer, c'était impératif, vital. Elle enfonça ses ongles dans son bras et se concentra sur la douleur, une goutte écarlate coula sur sa peau blanche.
La jeune fille voulait juste se lever et partir d'ici, avancer droit devant sans regarder en arrière, marcher jusqu'à l'épuisement...Mais elle refusait de quitter les lieux seule.
Christa se releva et fit quelques pas le plus silencieusement possible pour se réchauffer et pour faire circuler le sang dans ses membres que l'immobilité avait rendu douloureux. Le trousseau de clefs accroché à son cou par une cordelette se balançait au rythme de sa marche. Elle s'éloigna du mur de pierres froid et gris et s'approcha doucement du lit et surtout, de la personne qui y était endormie. Son pied se posa sur un objet allongé, sous son poids la fiole se brisa en une multitude de cristaux de verres. Elle lança un regard à la masse étendue au sol de l'autre coté des barreaux métallique et tendit le bras. Sa main effleura les pommettes recouvertes de tâches de rousseurs.
-Ymir, dépêches-toi de te réveiller, murmura-t-elle.
Le ciel était rempli de nuages noirs, gorgés d'eau, prêts à exploser et le soleil couchant nimbait le paysage d'un ton orangé.
Les survivants s'étaient rassemblés au pied du mur après être parvenus, au prix de nombreux sacrifices, à récupérer Eren. Leurs vêtements raidis par la saleté étaient recouverts de sang et de terre. Tous les membres de la 104ème session présents étaient regroupés autour de Mikasa et d'Armin, les deux refusant de lâcher leur ami d'enfance par crainte que le destin ne tente de nouveau de le leur enlever, excepté Christa qui ne parvenait pas à se réjouir de ces touchantes retrouvailles.
Lorsque la petite blonde les regardait, elle ne voyait plus des camarades de promotion s'entraidant et se serrant les coudes, mais des êtres prêts à lui retirer ce qu'elle avait de plus cher si ils en recevaient l'ordre. Elle repensa à la manière dont Mikasa s'était jetée sur Ymir, elle repensa au liquide rouge qui s'écoulait de l'œil du titan et qui ruisselait sur son visage, elle repensa au visage froid de la jeune prodige et sa à lame brandie pour découper la chair.
Elle frissonna.
Un autre regroupement, bien plus important et animé, attira son attention. C'était un groupe singulier, un mélange de capes vertes et de vestons bruns, un mélange d'ailes et de roses.
A l'abri derrière l'immense muraille les soldats laissaient les émotions réprimandées remonter à la surface. L'humanité n'avait pas réussi à avoir Annie qui s'était réfugiée dans un cocon de cristal, elle n'avait pas réussi à avoir Reiner et Bertolt qui s'étaient enfuis. En revanche l'humanité avait réussi à avoir Ymir, et par la même occasion, une cible contre laquelle diriger la frustration accumulée.
Les soldats étaient épuisés, en colères, ils venaient de voir plusieurs de leurs camarades se faire dévorer devant leurs yeux, ils avaient échoués dans la capture du titan colossal et du titan blindé, et surtout ils avaient peur, or un animal apeuré était capable du pire.
Une semelle boueuse marqua de son empreinte le dos de l'adolescente, celle-ci, lasse et à bout de force, leva faiblement le bras pour tenter, tant bien que mal, de se protéger.
-Saloperie de monstre !
Un craquement se fit entendre. Christa voulut crier, mais sa voix se bloqua dans sa gorge, aucun son ne franchit la barrière de ses lèvres.
Un corbeau qui épiait la scène de ses petits yeux jaunes s'envola en laissant échapper un cri sinistre et funèbre.
Un grondement résonna dans l'air, un éclair d'un blanc vif déchira la voûte céleste et une cataracte d'eau se déversa sur les corps fatigués et endoloris.
Ce fut le signal de la curée. L'animosité dont faisait preuve une poignée d'individus se propagea à l'ensemble du groupe, sous la menace de la mort et des éléments déchaînés les hommes trouvaient du réconfort dans la compagnie de leurs semblables, et ce malgré le comportement bestial qui les animaient. La terreur les rendaient incontrôlables. La masse s'ébranla dans un mouvement désordonné et se referma telle la gueule remplie de crocs aiguisés d'un prédateur. Une mélopée grossière commença à s'élever. Des coups de plus en plus forts, de plus en plus rapprochés, s'abattaient sur le monstre, ridiculement pathétique et peu menaçant, allongé au centre de la mêlée.
L'odeur de son sang qui rougissait l'herbe sèche et le bruit de ses os qui se brisaient sous les impacts excitèrent la meute qui s'acharna sur sa proie avec un degré de violence supplémentaire. La terreur qui avait pris possession de leurs cœurs se doublait désormais d'un second émoi qui les aveuglait, obscurcissait leurs esprits.
A l'extérieur du cercle, ceux qui n'avaient pas pris part à cette danse sanglante contemplait la scène avec horreur et effroi. Tous voulaient détourner les yeux, mais au fond d'eux quelques chose les incitaient à continuer à regarder.
Christa dont les pensées ne parvenait plus à être cohérentes se mordit l'intérieur des joues. Elle devait faire quelque chose, sinon à ce rythme là...Ymir risquait de...Elle allait...
-On devrait peut-être intervenir ?
C'était Connie, devenu livide, qui avait prononcé cette phrase d'une voix chancelante. Les trois autres, encore conscients, à ses cotés le regardèrent sans rien dire. Ce fut Jean qui rompit le silence :
-Il ne faut mieux pas, si on rentre la dedans on va se faire tuer. Par contre, elle, elle est sans doute capable de s'en tirer bien mieux que nous, après tout c'est un...un titan...
Le dernier mot avait été craché avec animosité et dégoût.
De leur coté, les autres soldats commençaient à se lasser de leur jeu barbare. L'un d'entre attrapa les cheveux, rendus poisseux par le sang et la sueur, de Ymir et les tira vers le haut. Le titan, qui avait fini par s'évanouir, n'était plus en état d'opposer la moindre résistance. Une lame affûtée fut posée contre sa gorge à découvert. Le sang de Christa ne fit qu'un tour.
Fuir. Elle devait fuir, elle n'était plus en sécurité ici.
Un secousse fit sursauter Christa, la jeune fille avait posée sa tête entre ses bras sur le bord du lit et s'était légèrement assoupie. Les grognements qui s'échappaient des lèvres entrouvertes de Ymir et les mouvements de ses doigts qui agrippaient le drap semblaient indiquer que l'adolescente finissait par reprendre conscience. Tant mieux, d'ici quelques heures les effets du somnifère versait dans la marmite des gardes devraient être estompé.
-Ymir...Ymir, ça va ? Tu penses êtres en état de marcher ? Il faut faire vite, le temps presse, demanda Christa d'une voix douce pour ne brusquer son aînée.
La plus grande se redressa en grimaçant et posa sa main sur sa tempe, ces yeux s'ouvrirent brusquement en grand et se posèrent sur la petite blonde.
-Où suis-je...Et qui es-tu ? C'est étrange, j'ai l'impression d'oublier quelque chose de très important...
Le cœur de Christa se serra dans sa poitrine, mais elle s'efforça de sourire.
-Tout ira bien maintenant Ymir, je te le promet. Mais là il faut partir, tu ne peux pas rester ici.
-Je veux bien partir, mais pour ça, il faut d'abord que tu me lâches, railla l'intéressée.
Alors seulement Christa remarqua que ses doigts étaient enroulés autour de son poignet, elle se hâta de les enlever. Habituellement, c'était Ymir qui quémandait un contact physique, en posant un bras sur ses épaules, en lui reniflant les cheveux, ou en l'attirant contre elle. Habituellement la plus jeune s'en plaignait mais là,elle devait admettre que cela lui manquait.
Ymir pointa sa gorge du doigt et demanda d'une voix cassée :
-Tu n'aurais pas à boire par hasard ?
Elle attrapa la gourde qu'on lui tendait et avala rapidement de grande gorgée, l'eau lui dégoulinait sur le menton. Elle s'essuya le coin de la bouche et rendit le récipient.
La grande brune se leva brusquement, le monde se mit à tourner autour d'elle, elle chancela.
-Attends ! Je vais t'aider ! s'écria Christa en s'élançant dans sa direction.
Elle ouvrit le carcan, posé à hauteur des chevilles, qui entravait les mouvements de la plus grande et et se glissa sous son bras pour la soutenir. Ymir était étrangement pâle, les éphélides sur ses joues ressemblaient à des tâches d'encre.
-Ton nom ? articula-t-elle avec peine tout en tentant de réprimer la douleur lancinante qui lui vrillait le crâne.
-Hist...Christa !
La noble culpabilisait de ne pas avoir réussi à se présenter sous son véritable nom, mais au fond d'elle, quelque chose l'en empêchait.
-Eh bien Christa, tu peux m'expliquer ce qui se passe ?
-C'est que...
Le garde grogna dans son sommeille.
-...Écoutes, pour l'instant il faut déjà partir d'ici, quand nous serons en sécurité je t'expliquerait tout.
Christa avait parlé avec moins d'assurance qu'elle ne l'aurait voulu, en contre-partie,du regard elle implora Ymir de la croire, elle avait l'impression d'être redevenue trois ans en arrière, lorsqu'elles apprenaient mutuellement à se faire confiance. La brune la regarda, hocha la tête et s'écarta d'elle :
-D'accord, de toutes façon je pense que pour l'instant je n'ai pas vraiment le choix. Donc commençons par sortir d'ici.
Christa ne put s'empêcher de soupirer de soulagement et plaça une des clef dans la serrure et tourna d'un cran, la grille s'entrouvrit en grinçant.
Elle mit un pied dans le couloir, les lieux étaient bien trop calmes et vides, un nœud se forma dans son estomac, et si en fait, elles ne faisaient que se jeter droit dans un piège ? Elle avait l'horrible impression d'être un insecte fonçant dans une toile d'araignée, mais que pouvait-elle faire à part continuer à avancer. Elle fit signe à Ymir de la suivre.
Une fois arrivée au bout du palier, celle-ci s'appuya contre le mur, elle frissonnait et sa respiration était sifflante.
Descendre au rez-de chaussé aller être délicat, le seul moyen était d'emprunter l'escalier en colimaçon, mais la cage d'escalier était très étroite et les marches étaient dangereusement petites et raides.
-Tu t'en sens capable ? demanda Christa.
-Il le faut bien non ? Rétorqua son interlocutrice, je passe devant.
Même dans son état actuel, Ymir ne pouvait s'empêcher de fanfaronner. Elle commença à descendre, Christa la suivit, le ventre serré par l'appréhension, persuadée qu'une mauvaise chute était inévitable, surtout avec le bras en écharpe de Ymir. L'adolescente avec les tâches de rousseurs se tourna vers elle, s'apprêtant à dire quelque chose, elle loupa une marche.
Le rythme cardiaque de Christa s'emballa, heureusement dans un réflexe la main de Ymir agrippa la rampe, lui permettant de se rattraper in extremis.
La blonde s'épongea le front, l'accident avait été évité de justesse.
-Fait attention ! s'écria-t-elle.
Ymir ne répondit rien et continua à descendre en silence.
Christa ne put s'empêcher de soupirer de soulagement en apercevant la porte d'entrée, elle y étaient presque.
Les deux recrues se hâtèrent de parcourir la distance qui les séparait de la sortie. C'était une nuit claire, la voûte céleste était parsemée d'étoiles étincelantes et dénuée de nuages.
Pour l'instant leurs escapades c'était quasiment déroulée sans accroc, plus que quelques mètres et...
-Que faites-vous ?
Christa sursauta en voyant une silhouette sortir de l'ombre, dans une geste de nervosité elle attrapa la manche de sa camarade.
-Mi...Mikasa
-Que faites-vous ? interrogea de nouveau la jeune asiatique avec un sérieux effrayant.
-S'il te plaît, laisse nous passer.
-Je ne peux pas,
-S'il te plaît, je ne peux la laisser retomber entre leurs mains...Tu devrais comprendre ça mieux que personne, implora l'enfant illégitime, si il avait s'agit d'Eren...
Le regard de Mikasa se troubla l'espace d'un instant, Christa sut qu'elle avait touché un point sensible, les défenses de Mikasa vacillaient toujours lorsqu'il était question de son frère adoptif.
-Je suis désolé, mais je ne peux pas, répéta la jeune prodige en posant la main sur la garde de son arme.
Un grondement sourd s'échappa de la gorge de Ymir, sa mémoire était en morceau et elle ne reconnaissait pas la personne qui lui faisait face, mais son instinct lui ordonnait de rester surs ses gardes. La pression de Christa sur son bras augmenta.
-Je peux savoir ce qui se passe ? demanda sèchement le titan complètement perdu.
La blonde frotta la peau nu de son bras en chuchotant :
-Calmes toi, ce n'est rien.
Elle se tourna une fois de plus vers Mikasa :
-Quelqu'un d'autre a remarqué quelques choses ou tu es la seule ?
-Je suis la seule, ceux que tu n'as pas réussi à drogué se sont enivrés au point de dormir comme des nouveau-nés, la dernière mission a été rude pour les nerfs.
Le génie de la 104ème session semblait hésiter, ses doigts se desserrèrent et sa lame tomba sur le sol. Elle leur tourna le dos.
-Bon, je n'ai rien vu, considère cela comme un remerciement pour avoir sauver Armin. Maintenant hâtez vous de disparaître !
Christa hocha la tête, sa petite main serrait autour de celle de Ymir qu'elle entraînait dans son sillage, elle s'enfonça dans les ténèbres.
Fuir. Elle devait fuir, mais pour aller où ? Elle n'était plus en sécurité nulle part .
Ceci est l'un des trois projets de fictions en plusieurs parties qui me sont venus à l'esprit lorsque j'ai succombé au Yumikuri(dire qu'à la base j'ai commencé Snk pour voir des gens se faire manger...), le premier est déjà lancé, et le troisième est un UA pour lequel j'hésite encore sur certains points du scénario, donc ce n'est pas pour tout de suite.
J'ai commencé à travailler sur cette histoire peu après la sortie du chapitre 46, et à ce moment Ymir devait devenir amnésique en s'interposant pour protéger Christa/Historia. Mais entre temps le chapitre 47 est arrivé(puis le 48) et je me suis dit qu'une dérive de ce genre était possible, surtout si l'on regarde la vitesse à laquelle elle est passé du statut de victime à celui de traître aux yeux des autres personnages.
N'hésitez pas à donner votre avis.
