Payson Keller n'avait jamais imagine devoir faire ca pour retrouver sa carrière de gymnaste. Une douzaine des filles et garçons se tenaient en rang en répondant aux ordres en français de Mme Foster, leur professeur de ballet. La vieille dame ne se contentait pas de crier des ordres avec un gros accent français mais semblait mettre un point d'honneur à haïr Payson et son non-amour du ballet.

« Oh allons Payson, ce n'est pas ce que je vous ai demandé. Est-ce si difficile de me faire un plie parfait ? » lui lança la vieille dame avec un regard noir.

Payson baissa sa tête tout en serrant les dents. Bientôt elle serait de retour au Rock. Bientôt elle serait de nouveau une gymnaste.

« Je ne sais meme pas pourquoi votre petite nature de gymnaste se déplace ici. C'est de toute évidence beaucoup trop dure pour vous »

Au premier rang, elle entendit un rire moqueur en écho aux paroles de leur professeur. Nadezda. Le diable en ballerine. Un serpent sachant attaquer et distiller son poison dans ses proies au moment importun.

« Allez tout le monde, retournons dans le monde de la danse »

Le rire c'était peut être arrêté mais Payson avait remarqué le regard rieur de Nadezda. Ce serait dur ce soir de l'éviter dans les vestiaires.