Bonsoir à tous!
Ce recueil contiendra toutes les histoires écrites durant les nuits du FoF (Forum Francophone). Le FoF est un forum regroupant tous les francophones de ffnet où l'on peut discuter, demander de l'aide ou s'amuser entre nous. Le lien se trouve dans mes auteurs favoris. Rejoignez-nous !
Le principe des nuits d'écriture est très simple: un thème est donné et les participants ont une heure pour écrire un OS ou un drabble sur ce thème et pour poster leur créations sur le site. Chaque chapitre de ce recueil sera donc basé sur un thème, rappelé au début. Je ne compte pas rester dans un seul fandom, donc j'ai classé ce recueil dans la catégorie crossover.
Bonne lecture!
Thème: "Anniversaire".
Fandom: Harry Potter
Rating: G
Disclaimer: Tout à Rowling, rien à moi!
Note: Désolée pour cet OS vraiment déprimant, mais on est ici pour extérioriser non? :P
Noces de porcelaine
Narcissa Malefoy contemplait son reflet dans le large miroir de sa garde-robe. Ses cheveux d'abord, qui passaient lentement d'un blond hautain à un gris terne depuis qu'elle n'avait plus les moyens de payer le coiffeur privé des plus grandes familles sorcières. Son visage ensuite, qui n'était plus figé par un sort de lifting - hors de prix - dans cette moue qu'elle trouvait si aristocratique. Sa poitrine qu'elle avait toujours trouvé menue et qui commençait néanmoins à s'affaisser. Ses jambes, prisonnières de sa robe stricte et passée de mode, mais qui gardaient leur galbe d'antan.
Oui, elle vieillissait. C'était d'autant plus frappant qu'elle ne pouvait plus recourir à tous les artifices qui avaient toujours conservé les femmes nées Black. Mais elle ne haïssait pas ce corps comme elle aurait pu s'y attendre lorsqu'elle était jeune et redoutait ses premières rides. Cette enveloppe de chair de la dégoûtait pas. Seul un détail la dérangeait. Un anneau fait d'or et de pierre de lune. Une bague gravée d'une date, exactement vingt ans plus tôt. Le jour où elle avait accepté de porter le nom de Lucius. Celui où elle s'était liée à sa démence.
Baiser les pieds du Seigneur des Ténèbres, faire semblant de ne pas remarquer les taches de sang sur la cape de Lucius, prier pour que Drago ne prenne pas le même chemin que son père, tout cela avait émaillé sa vie pendant toutes ces années. Elle ne pouvait compter le nombre de fois où elle avait laissé libre cours à ses larmes, à l'abri de son boudoir privé. Ce n'était pas la vie à laquelle elle s'était attendue en épousant le beau Lucius qui la faisait tellement rêver adolescente. Elle qui se voyait déjà traitée comme une princesse n'avait servi que d'incubateur vivant pour le futur héritier Malefoy.
Résignée, Narcissa l'avait été à une époque. Puis son fils était entré à Poudlard et tout avait changé. Il y avait eu Harry Potter. Il y avait eu le retour de Voldemort. Et enfin il y avait eu la bataille finale à Poudlard. Celle où dans un accès soudain de lucidité elle avait scellé son destin. Le Survivant avait de nouveau gagné. Et ni Narcissa ni - Merlin en soit remercié - Drago ne faisaient partie des dommages collatéraux.
La seule ombre au tableau avait été la libération de Lucius après seulement quelques semaines de prison. Elle qui se croyait libre devait à présent supporter les humeurs de son mari banni et reclus dans leur manoir qui serait bientôt vendu pour payer les frais de justice. Ce vingtième anniversaire de mariage ne s'annonçait donc pas sous les meilleurs auspices.
De toute façon, Lucius avait probablement oublié leurs noces de porcelaine, comme chaque année d'ailleurs. Peu importe, car cette fois-ci, elle allait elle-même s'offrir un cadeau. Celui qu'elle désirait depuis si longtemps et qu'elle ne pouvait pas espérer obtenir du vivant du Seigneur des Ténèbres. Aujourd'hui, enfin, elle pourrait obtenir son dû.
Elle allait demander le divorce.
Une petite review?
Loufoca
