Vous connaissez toute je pense, le principe des nuit du Fof! Et bien j'ai participé il y a deux jours à un concept semblable, sur le forum Héros de Papier Froissé. Voici donc un recueil regroupant les textes sur le fandom d'HP que j'ai écris cette nuit là, ainsi que ceux que j'écrirais lors des prochaines! Ma fic est un peu en stand-bye pour le moment j'en suis consciente, mais ne vous inquiétez pas, je vais m'y remettre sous peu!

Disclamer: Tout appartient à JKR!


Premier thème: Distrait.

Scorpius Malefoy s'était toujours entendu dire qu'il était distrait.

Il lui arrivait souvent, trop peut-être, de voguer dans des rêveries éveillées qui le faisait louper la moitié de ce qui se passait sur Terre. Il cognait son pied à une marche et s'étalait de tout son long dans la Grande Salle, ne prêtait pas attention à Albus qui le hélait, n'écoutait que partiellement ce qui se disait en classe avant de se mettre à griffonner sur ses parchemins ou se rendait compte bien trop tard et un peu honteux qu'il n'avait pas écouté un traître mot de ce que le professeur avait pu raconter. Il loupait une consigne de son contrôle, répondait à côté de la plaque, oubliait de rendre un livre à la bibliothèque et s'attirait des froncements de sourcils mécontents en permanence.

« Fais un peu attention à ce que tu fais! » Pestais sa mère.

« Tu ne sais vraiment pas ce que tu as fais de cette baguette, Scorpius? » Renchérissait son père.

Alors il faisait semblant de ne pas voir la lassitude sur leur visage, et s'excusait presque d'être demeuré dans son monde. Oh, il ne savait guère ce qui s'y passait, juste que de petits détails suffisaient parfois à développer chez lui un raisonnement qui en entraînait un autre, et ainsi de suite, ce qui le conduisait à perdre totalement le fil de l'action ou de la conversation en cours. Parfois, Rose faisait son apparition. Se jouait alors dans son cerveau la danse des longues boucles rousses et des regards azur de celle qu'il aimait en secret, de la mélodie de sa voix et du supposé velouté de sa peau. Albus lui jetait dans ses moments là un drôle d'air, surpris de voir la peau liliale de son ami virer au rouge vif alors qu'il secouait la tête, embarrassé.

Enfin toujours est-il que ce jour-là, il ne fit pas attention à l'impression tenace qui le tenaillait, celle d'avoir oublié quelque chose.

Bien évidemment c'était dérangeant. Comme un malaise sous-jacent, un souvenir bloqué dans les tréfonds de sa conscience et qui ne voulait pas remonter. C'était agaçant, et il savait que s'il tentait de se rappeler, il se consacrerait tout à cela et n'en serait que plus distrait.

Il passa donc sa journée ainsi, à avoir la sensation d'avoir été mitraillé d'Oubliette. Il se demanda s'il ne devrait pas faire l'acquisition d'une pensine. Son père en avait une très belle, offerte par Harry Potter lui-même -oui Monsieur! Et qui trônait dans le grand salon, pièce principale du Manoir Malefoy. Il pourrait peut-être en demander une de poche pour son prochain Noël, ça devait bien exister... Il pourrait ainsi mettre ses souvenirs dedans et hop! Il pourrait se rappeler ce qu-

« Hè! » Grinça une voix.

Scorpius releva la tête, saisi par l'impression qu'un saut d'eau gelé venait de lui être jeté, avant de comprendre et de s'excuser platemant. le Baron Sanglant jeta un œil à l'effronté qui venait de le traverser, prêt à en découdre, mais soupira en voyant le fils Malefoy. Depuis six ans qu'il était là, ce gamin timide n'était rendu coupable d'aucun éclats, contrairement aux Potter de l'école, sinon d'avoir battu le record de l'élève ayant traversé le plus de fantômes. Les spectres avaient d'ailleurs un petit jeu, ils pariaient souvent sur le nombre d'entre eux que Scorpius, plongé dans ses pensées, ne verrait pas et traverserait.

Le jeune homme reprit son chemin en se demandant à quoi il pensait avant cette petite interruption. Puis après quelques minutes, lassé, il se résigna à se diriger vers la Salle Commune, se demandant si Albus serait d'accord pour une petite partie de Quidditch.

Il s'arrêta donc et réfléchis quelques instants au mot de passe, avant de sortir un petit carnet gris. Il y lu le mot de passe du moment qu'il avait noté avec soin, le prononça, et entra.

La pénombre enveloppait la Salle, étrange, se dit Scorpius, en un début de soirée. Elle aurait dut être encore un peu fréquentée, par quelques élèves au coin du feu en pleine partie de bataille de cartes explosives, ou encore par d'autres en train de finir leur devoirs pour le lendemain. Alors qu'il s'apprêtait à murmurer un Lumos, un bruit se fit entendre, avant que toute la lumière ne se fasse d'un seul coup.

_SURPRIIIIIIIIIIIISE! S'exclama tout un groupe d'élèves, Albus en tête, les cheveux ébouriffés et les yeux pétillants de malice, accompagné de Rose et son sourire mutin et doux à la fois.

Scorpius porta une main à son cœur qui semblait sur le point de sortir de sa poitrine après la frayeur qu'ils venaient de lui faire, et se mit à sourire lui-aussi.

_Oh. Se rendit-il soudain compte. C'est ça que j'avais oublié! S'écria t-il, triomphant.

Le visage d'Albus se défit, avant qu'il n'éclate de rire, tandis que Rose affichait un air exaspéré.

_Tu as vraiment oublié ton anniversaire Scorpius? Demanda t-elle, à mi chemin entre la moquerie et le désespoir.

Il prit un air gêné avant qu'Albus ne tape un grand coup dans son dos.

_Scorpius, vieux, on t'as déjà dit que t'étais distrait?

Le blond haussa une épaule, l'air narquois. Peut-être lui avait déjà t-on dit une ou deux fois...