Hey ! Petites traductions de drabbles d'une auteur qui a toujours de merveilleuses idées. Certains sont drama, d'autres assez drôles et le reste ce sont des scènes quotidiennes. Je voulais faire une trad de drabble depuis longtemps et ben voila c'est fait. J'espère que ça vous plaira.

Je vous conseil pour ceux qui n'ont pas trop de mal avec l'anglais d'aller voir le profil de l'auteur qui s'appelle HillyHuddy. Elle écrit une autre fic à plusieurs chapitres. Huddy aussi et rated M. Vous ne serez pas déçu.

Eh oui. Les drabbles ont souvent une chanson associé. Je la mettrai surement en bas de chaque chapitre à chaque fois. Mais ce n'est pas obligatoire.

Enjoy !


Décorations of red on green Christmas tree, won't be the same dear, without you with me

Lisa Cuddy poussait le caddie à travers les rayons du supermarché, en essayant de trouver tout ce qu'elle y avait écrit sur sa liste tout en gardant un œil attentif sur sa fille de trois ans. L'hiver à Seattle avait été vraiment froid jusqu'à présent, même si elle savait que les hivers dans le New Jersey n'étaient pas si différents. Elle savait aussi que ce ressenti était en partie du à cet environnement auquel elle n'était pas encore habituée même si ce n'était pas nouveau pour elle. Ca ne la dérangeait pas de vivre à Seattle, son travail lui plaisait plus et Rachel avait été acceptée dans une excellente école maternelle. Elle n'avait vraiment pas de quoi de se plaindre.

Tout en se baladant, elle remarqua toutes les décorations de noël et les lumières brillantes qui ornaient le magasin. Tout était vraiment très joli. Il n'y avait pas tant de monde que ça dans les magasins pour un jour de noël et elle avait pensé que ce serait une bonne idée d'aller faire du shopping. Mais aussitôt que Rachel et elle, eurent mis un pied dans le magasin, elle réalisa que finalement ça n'était peut-être pas une si bonne idée que ça.

Rachel semblait ne se lasser de rien, elle était tellement fascinée par tous ces objets brillants, ces petits jouets, les rênes et le Père Noel, ce qui obligea Cuddy à se demander à Cuddy si elle n'avait pas fait une erreur en refusant que Rachel croie au Père Noel. Elles étaient juives et elle n'avait jamais fêté Noel, donc elle ne voyait pas l'intérêt que Rachel le fête.

«Mammaaaaaaannn,» pleurnicha Rachel tandis qu'elles passaient devant le rayon des bonbons et alors que Cuddy continua de pousser le caddie vers l'autre côté/le côté opposé du magasin, Rachel, elle, était restée en face du rayon des bonbons. Immédiatement, la doyenne sût ce que les pleurnichements signifiaient et laissa retomber sa tête pendant un instant avant de se retourner et revenir en direction de sa fille qui se tenait debout, un petit sourire suffisant sur le visage, sachant qu'elle avait gagné le petit débat qu'elles allaient avoir au moment où sa mère s'était retournée.

«Oui Rachel ?» Demanda-t-elle, même si elle savait très bien que celle-ci allait lui demander d'acheter des bonbons de chaque sorte.

«Je peux avoir des bonbons ?» Demanda la petite fille de trois ans de sa voix la plus mignonne qui soit. Cuddy soupira simplement. Il y a quelques jours à peine c'était la première nuit de Hanoukka et elle avait déjà eu plein de bonbons (sa mère était venue la voir ce qui n'avait pas été si déplaisant que ça à la surprise de Cuddy).

«Tu en as plein à la maison, ma chérie.» Cuddy sourit, en replaçant une des mèches de cheveux de sa fille derrière l'oreille.

«Juste un bonbon, maman.» Rachel battit des cils. «S'il te plaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit ?» Cuddy aurait juré que ses yeux étaient aussi gros que deux soucoupes. Comment pouvait-elle dire non à ça ? Et ce n'était qu'un seul bonbon, ce n'était pas tant que ça.

«Ok, juste un alors.» Le ton de Cuddy était assez sec, juste pour s'assurer que Rachel ne revienne pas avec une poignée de bonbons. A la seconde où elle lui donna l'autorisation, Rachel était déjà partie en courant.

Elle revint deux minutes plus tard, pendant ce temps Cuddy avait rayé sur sa liste quelques courses qu'elle avait mises dans le caddie.

«Qu'est ce que tu as pris, ma chérie ?» Elle sourit en attendant que Rachel lui montre la raison de son énorme sourire sur son visage, ne réalisant pas encore que son propre sourire allait bientôt disparaitre.

Rachel leva la main et lui montra un bonbon en forme de canne blanche et rouge entourée dans un ruban en satin rouge. La gorge de Cuddy se serra. C'était encore trop tôt pour elle pour commencer à oublier l'homme qui, peut-être l'avait aimé, même si elle était sure d'avoir la ferme intention d'oublier tout à son sujet.

«C'est mignon, maman.» Dit Rachel d'un air enthousiaste et juste au moment où Cuddy allait protester et lui demander d'aller chercher autre chose, Rachel sauta vers le caddie et essaya de mettre le bonbon dedans.

Cuddy inspira profondément et ferma les yeux pendant une seconde.

Elle n'était pas encore prête à faire un trait sur le passé. Peut-être.. Peut-être que l'année prochaine…


La chanson pour ce drabble est Blues Christmas de Elvis.