FULLMETAL ALCHEMIST : LA PORTE DE SHAMBALLA
Ecrit par Winkle et traduit de l'anglais par Kestrel Faeran
News mises à jour le 07/10/07, allez voir un peu plus bas.
Introduction
Par l'auteur
Ceci est la page d'introduction. Elle vous fournira quelques informations basiques nécessaires à la lecture de cette fiction. Il est hautement recommandé de lire cette page avant de poursuivre. Le prochain chapitre est le premier chapitre de cette fiction. Un résumé plus détaillé peut être trouvé plus bas. J'aimerais remercier tous ceux qui sont venus lire cette fiction, et j'espère sincèrement que vous l'aimerez.
I) Cette fiction se déroule APRES le film Fullmetal Alchemist : Les Conquérants de Shamballa. Ainsi, il y aura de nombreux spoilers dans cette fiction sur les évènements du film. Bien qu'ils n'y en aient qu'un minimum, la lecture sera bien plus appréciable si vous avez au moins vu le film, ou si vous en avez lu un résumé, parce que vous aurez besoin de savoir ce qui s'est passé pour réellement comprendre ce qui se passe dans cette fiction. (note de la traductrice : tout cela n'est qu'une question de logique en fait)
II) Les évènements de cette fiction se déroulent 4 ans après ceux de Fullmetal Alchemist : Les Conquérants de Shamballa.
III) Comme cela a été mentionné plus tôt, cette fiction est une suite du film de Fullmetal Alchemist. Bien que le film ait été plutôt bon, j'ai été terriblement déçue par la fin et par la manière dont Studio Bones a traité quelques uns des personnages, principalement ma bien-aimée Winry. Ils ont aussi brisé une promesse selon laquelle ils développeraient un peu plus la relation entre Roy et Riza dans le film (ce qui n'est jamais vraiment arrivé). Donc en toute honnêteté, j'écris ceci pour me satisfaire moi-même et pour, j'espère, également satisfaire d'autres fans déçus qui passeraient par ici… et pour me donner une vraie fin.
IV) Je crois que le point précédent insinue assez le fait que cette fiction développera la relation entre Ed et Winry, et aussi celle entre Roy et Riza (bien que pas autant que la première).
V) Ah oui… Je mettrai quelques références au manga de Fullmetal Alchemist par-ci par-là. Il n'est pas très important que vous les sachiez ou que vous ayiez lu le manga, mais la lecture n'en serait que plus appréciable. Mais ce n'est pas du tout nécessaire à la compréhension de l'intrigue.
Un mot de la traductrice
Voilà, donc ceci est ma première traduction sur fanfiction (mais sûrement pas la dernière) et j'espère que cela vous plaira. N'hésitez pas à faire des remarques concernant la traduction ou la fiction en elle-même. Dans le dernier cas, je les transmettrai alors à Winkle.
Certains me connaissent peut-être déjà si vous avez lu ma fiction sur Harry Potter (plus en ligne...), et donc connaissent mon rythme d'écriture qui, je le sais, est assez lent en moyenne. Mais j'essayerai de faire un effort, tant que la dose de reviews reste raisonnable... Et puis ça dépendra du calendrier et de mes disponibilités, mais je ferai tout mon possible pour garder un certain rythme.
Vous pouvez toujours accéder à l'adresse de la fiction originale dans mon profil, et je vous laisse maintenant lire le résumé, et puis enfin cette fiction que je prends un véritable plaisir à traduire (avec l'aide de Messieurs les Dictionnaires, mes meilleurs amis ! ;D (mais vi ! Monsieur Anglais-Français, Monsieur Français, et Monsieur Synonyme)).
Bonne Lecture à tous !
News
7 Octobre 2007
Suppression des annotations présentes dans certains chapitres, modification des notes de début, suppression du chapitre 10, "Important" (ou "petite crise existentielle de la traductrice mais totalement inutile"). D'ailleurs, cela risque d'obliger certains à reviewer l'épilogue anonymement... sorry.
Ah, et en réponse à Cécile : oui, je traduis d'autres fics. ;P Et merci pour tous tes compliments. :D
30 Septembre 2007
C'est aujourd'hui que j'annonce la fin de la fiction La Porte de Shamballa. Bien sûr, j'y reviendrai souvent pour apporter quelques (plusieurs) modifications aux chapitres les plus anciens, mais dans l'ensemble, vous pouvez la considérer comme achevée. :D Si vous jetez un coup d'oeil au profil de Winkle et maitrisez suffisamment l'anglais pour vous attaquer à une fanfiction, vous pourrez lire une fic relatant les quatre années séparant le film Les Conquérants de Shamballa de cette histoire. N'hésitez pas à aller jeter un coup d'oeil et à tenter d'y laisser une review à l'occasion. ;P
Sinon, je vous remercie chaudement d'avoir suivi cette fic jusqu'au bout, d'avoir supporté des délais indécents, et d'avoir su apprécier mon travail quand j'en doutais un peu. Merci à tous, et à bientôt dans de nouvelles fics ! ;D
18 Avril 2007
C'est la fin de la page d'intro, je ne l'utiliserai plus. Si je dois vous informer de quelque chose d'important, ce sera en haut d'un nouveau chapitre. Je profite cependant de cette dernière news pour informer les éventuels lecteurs errants que j'ai commencé à reprendre les premiers chapitres. Et Dieu sait qu'ils en avaient besoin !
Le premier chapitre a donc été mis à jour, ainsi que l'intro...
Sur ce, bon vent mesdames, mesdemoiselles, messieurs ! Plus que deux chapitres avant la fin...
Résumé
Par l'auteur
Quatre ans ont passé depuis que les Elric ont pris la décision irrévocable de rester dans l'Autre Monde. Mais leur mission de retrouver la bombe atomique volée n'a fait que rabattre sur eux la colère de l'Organisation de Thulé. Dans une tentative désespérée pour s'enfuir, les Elric ont accepté l'offre faite par un professeur britannique de les renvoyer chez eux en sécurité. Cependant, le voyage ne fit que les jeter dans la gueule du loup. Au lieu de revenir chez eux, ils se retrouvèrent projetés dans les années 40 en plein cœur de la Seconde Guerre Mondiale. Maintenant, Edward et Alphonse Elric doivent garder de l'avance sur les Nazis qui recherchent la vengeance, la technologie de l'auto-mail d'Ed, et quelque chose d'autre...
Winry Rockbell réside à présent seule à Resembool avec son chien Den, ayant depuis longtemps accepté la décision des Elric et ne s'inquiétant plus pour eux. Mais sa vie paisible et tout ce qu'avaient sacrifié les Elric afin d'assurer la sécurité de son monde vont être ruinés lorsqu'un mystérieux étranger fait son apparition. Le monde des alchimistes ne sera jamais plus le même.
Disclaimer
Rien de ce qui suit ne m'appartient, si ce n'est la traduction en elle-même. Tout ce qui est donc de l'ordre de l'univers de Fullmetal Alchemist appartient à Hiromu Arakawa, et les personnages originaux ainsi que l'intrigue de cette fiction sont à Winkle.
