Disclaimers : L'histoire est à moi et ce merveilleux univers est à Miss Rowling .
Blablabla : Me revoila avec un nouveau OS imaginé sur un coup de tête, puisque sa faisait longtemps que je n'avais plus écrit... Donc j'espere qu'il vous plaira, et je remercie grandement les nombreux lecteurs qui lisent mes fictions et qui félicitent mon écriture ^^ N'hésitez pas à me faire part de vos critiques mais pour l'instant, bonne lecture !
Les Rondes de Rusard
En cette fin d'aprés-midi froide de décembre, deux semaines avant les fêtes tant attendues de Noël, le concierge de Poudlard jubilait. Grace à sa fidélité exemplaire voué au professeur Dumbledore, il venait de se faire remettre par le professeur lui-même, une liste des Préfets de chaques maisons lui permettant de choisir comme bon lui semblait les couples qui allait devoir faire leurs rondes ensembles. Et en bon défendeur de la cause du directeur, il s'était promis de réunir les différentes maisons et de réduire au maximum les tensions.
Avec un couinement de joie non controlé, il prit soigneusement Miss teigne dans ses bras et la caressa tendrement.
« Enfin nous avons le plein pouvoir, ma douce. Mon travail a enfin été reconnu. » Un sourire niais se nicha sur ses lévres tandis que son chat ronronnait doucement, presque aussi content que son maître.
Souriant à pleine dents d'un bonheur non contrôlé, il s'installa avec énergie dans son fauteuil usé mais à l'air particuliérement confortable, Miss teigne sur ses genou. Devant lui se trouvait la liste qu'il avait tant convoité; sur celle-ci était inscrit les deux préfets de chaques maisons de Poudlard et lui seul pouvait décider du destin de ces pauvres éléves.
Sans attendre, son regard suspicieux s'arrêta sur une personne précise. Draco Malfoy. Rusard renifla dédaigneusement en pensant à l'attitude supérieur et à la manie d'enfreindre le réglement du jeune Malfoy. Mais puisque qu'il avait la liste en main, il pouvait maintenant tout faire pour se venger de ce gamin arrogant et atrocement imbu de lui-même. Le souvenir cuisant de son chat peint en vert par le Serpentard donnait toujours l'envie irésistible à Rusard de se venger.
Maintenant, il suffisait de trouver la personne qui mettrait le Serpentard hors de lui, qui saurait lui tenir tête. Il se rapellait vaguement d'une jeune fille qu'il avait plusieurs fois aperçut en sa compagnie dans un couloir, qu'on surnommait d'un nom peu avantageux, et avec qui il s'amusait souvent à se critiquer. Rusard ne l'avait jamais surpris à faire quoi que ce soit contre le réglement, elle semblait trés intelligente et avait un certain pouvoir sur le jeune Malfoy mais ce qui l'avait le plus marqué, c'est qu'elle avait surtout des cheveux aussi indomptable qu'une lionne.
Griffondor !
L'évidence le frappa et il fut sûr d'être sur la bonne voie. Son regard fixa instantanément la liste des préféts de Griffondor et il ne put retenir un soupir ravi. Hermione Granger.
« Sa y'est, nous l'avons notre vengeance. » S'exclama Rusard avec un petit sourire narquois, tout en caressant avec tendresse la tête de son chat. De son autre main, il prit habilement sa plume et avec légéreté, il construit le planning des rondes de ce week-end en y écrivant le nom de Draco et d'Hermione du vendredi au dimanche.
Le concierge ne put contenir son rire plus longtemps. On était déja vendredi et ce soir, le Serpentard allait enfin apprendre les bonnes maniéres.
Enfin, c'est ce que croyait Rusard.
.
.
Hermione soupira de bonheur tandis qu'elle éparpillait les différents ouvrages poussérieux sur la table, devant elle. La bibliothéque était anormalement calme en cette fin d'aprés-midi et la Griffondor en avait profité pour s'avancer sur ses devoirs, préférant le calme olympien de la bibliothéque qu'aux batailles de boules de neige.
Mais maintenant qu'elle avait assez travaillé et qu'elle était sûre de n'avoir pas une ronde à faire ce soir, elle se leva avec légéreté et parcoura les étagéres, ravi de s'acquérir un peu de lecture pour le week-end.
Tout en caressant du bout des doigts les reliures d'or des vieux ouvrages sous les yeux perçants de Mme Pince, le regard d'Hermione s'attarda sur le livre Les Préféts en tout genre. Elle haussa légérement les sourcils.
Mais avant de faire quoi que ce soit de cet étrange ouvrage, elle entendit vaguement le reniflement dédaigneux de la Bibliothécaire et les pas qui suivirent ce son semblaient indiquer que quelqu'un venait d'entrer dans son sactuaire et continuait dans sa direction.
Faites que sa ne soit pas Ron ! Pria intérieurement Hermione. Ce n'était pas qu'elle n'aimait pas son meilleur ami, mais ses discussions étranges sur la nourriture de Poudlard ne l'interessait vraiment pas. Rapidement elle rangea son livre. Si c'était Ron, il lui poserait mille et une question en voyant cela et déduierai idiotement qu'elle sort avec un Préfet.
Mais elle ne fut pas moins soulagée lorsqu'elle reconnu une chevelure blonde platine puis des yeux d'un gris étonant. Avec un soupir agacé, Hermione croisa ses bras contre sa poitrine, lui faisant face, son insigne de préfete miroitant à la faible lumiére de la Bibliothéque.
Il l'observa un moment, sans dire mot, puis un sourire narquois se nicha sur ses lévres. Avant de prendre parole, il regarda suspicieusement autour de lui. Un éléve de Serdaigle qu'il ne connaissait pas les regardait attentivement sans retenue. Draco lui lança une remarque acerbe qui eut l'effet de faire rougir le malheureux éléve.
« Malheureusement pour moi et heureusement pour toi Granger, nous avons des rondes à faire tout le week-end. » Lui dit-il d'un ton dédaigneux en la fixant intensément.
Hermione resta stoïque face au choc, fixant le Serpentard d'un regard si vide qu'il émit un petit rire. Elle qui avait prévu de passer sa soirée dans son lit avec un bon livre, tout semblait tomber à l'eau.
« C'est impossible, c'est au tour de Pansy et Ernie ! » S'écria calmement Hermione réfléchissant à toute allure.
Draco ricana mais une lueur apparut dans son regard « Non Granger. Ce soir c'est toi et moi. » Sa voix rauque et suave fit rougir instantanément Hermione.
« Tu vas me le payer Malfoy. » S'exclama la Griffondor avec rage en pointant un doigt accusateur dans sa direction, les joues toujours aussi rouges et ses cheveux encore plus emmêlés. « Tout sa c'est ta faute si je ne peux pas avoir un week-end tranquille ! »
Le Serpentard s'approcha, un petit sourire torve sur les lévres « Tu n'imagines pas la chance que tu as Granger. » Lui dit-il d'un ton charmeur non sans lui adresser un léger regard froid.
Hermione haussa les sourcils et manqua de rire « Si tu apelles ça de la chance » Marmonna-t-elle piteusement en le foudroyant du regard. Elle venait de découvrir qu'elle n'aurait pas une petite soirée à elle avec un bon livre ce soir, alors non, ça ce n'était pas de la chance.
Plongée dans ses pensées, Hermione ne remarqua pas la distance maintenant infime qui la séparait du Serpentard. Ce fut lorsqu'elle sentit un souffle chaud dans sa nuque qu'elle sursauta, manquant de tomber à la renverse. Dans un geste presque automatique, elle s'accrocha a la robe de sorcier de Draco et deux mains puissantes s'abbatirent prestement sur sa taille.
« Ne me touche pas Malfoy ! » S'exclama Hermione avec fureur en se débattant. Mais sa prise était sans appel; Draco était décidement bien plus fort qu'elle avec son petit 1m64. Le jeune Malfoy émit un rire narquois.
Un toussotement agacé se fit entendre un peu plus loin dans la bibliothéque. Sans se détacher d'Hermione, il colla légérement sa bouche à son oreille.
« Les Prefets en tout genre Granger ? Tu m'épates. A ce soir alors. » Souriant d'un air satisfait devant l'air furieux de la Griffondor, il se dirigea sans un regard vers la sortie, et put entendre le grognement indigné ainsi que le Maudit soit cette fouine qu'elle lui adressa.
Merlin, béni soit cette liste.
.
.
La nuit venait de tomber sur Poudlard et seul la lumiére de sa bougie permettait à Rusard de marcher sans rater une marche ou de se cogner contre un mur. Un courant d'air glacial le faisait parfois frissonner au milieu d'un couloir et les énormes vitres donnant une vue sur le parc claquaient légérement sous le vent violent de l'hiver. Mais sa, Rusard y était habitué ainsi que sa compagne qui marchait devant lui, la queue droite et prête à pourchasser les éléves qui n'étaient pas autorisé à se promener dans les couloirs à cette heure avancée de la nuit.
Aussi suprenant que ça puisse paraître et pour la premiére fois de sa vie, Rusard ne patrouillait pas dans le château pour suprendre un éléve et infliger des punitions; ce soir il allait enfin se laisser un soir de repos et admirer comment le jeune Malfoy se débrouillerait seul avec une lionne telle que cette Hermione Granger . Miss teigne poussa un sifflement apréciateur, Rusard jubilait.
Ils marchérent une bonne dizaine de minute dans un silence presque religieux seulement interrompu par les sifflements bruyants du concierge. Mais lorsque Rusard semblaient perdre espoir, ce fut au détour d'un couloir du 5eme étage particuliérement sombre, qu'il aperçut au loin les lueurs des baguettes et des éclats de voix. Tout doucement il se calla confortablement dériere une tapisserie et Miss teigne le rejoigna rapidement, sagement assis sur ses genoux. Un coup de vent éteigna sa bougie.
« Arretes de soupirer comme sa Granger, tu m'insuportes. » La voix dédaigneuse du Serpentard s'éleva à quelques métres d'eux. Rusard sentit son animal se crisper, elle non plus n'avait pas digeré ce que le jeune Malfoy lui avait fait.
Le concierge aperçut la dite Granger s'arrêter, ses cheveux encore plus broussailleux que d'habitude. Son regard traduisait une envie pressente de tuer le Serpentard et elle se mordit furieusement la lévre inférieure. Le jeune Malfoy semblait jubiler sous son excés de colére mais à la lueur de sa baguette, Rusard crut apercevoir une certaine lueur dans son regard.
Par Merlin, faites qu'elle le pousse à bout ! Pria fortement le concierge dans sa tête.
Et ce fut comme si Hermione avait entendu sa requête. « Tu n'as qu'à t'en aller Malfoy, j'ai pas besoin de toi. » Répliqua-t-elle avec froideur tandis que le bruit du vent semblait de plus en plus fort. Un frisson d'exitation le parcoura en regardant les deux Préfets, se défiant du regard, juste dans son angle de vision. De là où il était, il pouvait tout voir mais n'était pas vu et cela faisait fort longtemps qu'il n'avait pas eu une distraction telle que ces deux préfets.
Le Serpentard gardait visiblement son calme malgré le regard dur qu'il lui adressa « Tu n'es qu'une insuportable Miss-je-sais-tout, Granger. »
« Et toi une maudite fouine bondissante. » Répondit-elle avec hargne du tac au tac. Rusard retenu à temps le sifflement satisfait qui allait s'échapper de ses lévres en regardant la scéne devant lui. Cette jeune fille avait beaucoup plus d'intelligence qu'il n'y croyait; c'était sûrement la seule qui devait oser tenir tête au Préfet de Serpentard. Bien entendu, il connaissait la réputation de ce Malfoy, car la plupart des filles qu'il suprenait dans les couloirs la nuit tombé, lui racontait avoir été dans le dortoir du Préfet de Serpentard pour l'aider en potion. Même si il savait que Draco avait la meilleure moyenne aprés cette jeune fille en potion, cette excuse ne lui avait plus été rapportée depuis deux mois déja. Et à ce qu'il entendait dans les couloirs, le jeune Malfoy n'avait en rien perdu de sa superbe pour les jeunes filles. Mais bizarrement, elles ne semblaient plus l'approcher de si prés.
« Granger. » Sussura le Serpentard d'un ton suave.
« Quoi ? » S'exaspéra avec ennui Hermione en reprenant sa marche, un soupir exaspéré s'évadant de ses lévres. Néanmoins ses joues rouges trahissait sa gêne. Puisque la jeune Griffondor était maintenant de l'autre côté de la tapisserie, il put analyser sans difficulté le Serpentard; celui-ci avait les yeux fixés sur sa camarade, la couvant du regard et ses lévres s'élargirent doucement en un rictus. Il semblait la détailler de la tête aux pieds, avec toujours cette même lueur dans ces yeux que Rusard n'arrivait à identifier. Tendrement il caressa la tête de Miss Teigne tout en attendant impatiemment la suite des événements.
« Tu sais que tu m'attires fortement quand tu me tiens tête comme sa ? » Sa voix rauque résonna doucement dans le couloir et la Préfete de Griffondor s'arrêta subitement. Rusard sursauta de suprise. Il se demanda même si il n'allait pas faire un infractus.
Toujours dans son champ de vision, Draco se raprocha rapidement de la jeune fille et la poussa subitement mais avec douceur contre le mur le plus proche. Dans un geste qui semblait osé pour le concierge, il se colla à elle et plaqua ses mains de chaques côté de sa taille. Hermione, elle, ne semblait pas tellement suprise ou choqué de se retrouver dans une telle situation avec son ennemi.
« Arrêtes Malfoy » Lui dit-elle avec gêne, les joues cramoisies mais en ne baissant pas le regard face à ses deux orbes grises métalliques.
« Arrêter quoi Granger ? » Souria-t-il d'un air satisfait tandis qu'il picorait doucement son cou de baiser. La jeune Griffondor soupira de plaisir.
Ce qui s'en suivit fut de trop pour Rusard. Alors qu'il croyait que la Préfete allait prestement envoyer balader le jeune Malfoy, elle se laissa faire lorsque celui attrapa ses lévres dans un baiser langoureux tandis qu'elle passait timidement sa main des cheveux d'or. Sa lui rapellait vaguement un épisode de sa série préféré, Sorciéres et amour .
Rusard sortit soudainement de ses pensées lorsqu'un gémissement rauque transperça le silence de la nuit. Ses yeux s'agrandirent sous le choc lorsque la main du jeune Malfoy s'aventura sous la jupe assez longue de la Griffondor, mais celle-ci fut coupé dans son élan par le grognement de la jeune fille.
Par merlin, jamais il n'aurait pu s'imaginer ces deux-là entrain de se bécoter en plein milieu de leur ronde et à ce que Rusard voyait, sa ne devait pas être la premiére fois que sa se passait comme sa.
Lorsque le Préfet de Serpentard mit fin au baiser, le concierge remarqua le sourire narquois qu'étirait ses lévres. Malgré sa, la lueur toujours présente dans ses yeux d'acier, lui rapellait étrangement le regard d'Harry potter lorsqu'il regardait sa petite amie de longue date, Ginny Weasel. Ou Weasley. Il ne savait plus.
Avec une douceur que Rusard ne lui suspectait pas, il prit la Griffondor dans ses bras un petit moment et lui murmura quelque chose qu'il n'entendit pas, mais néanmoins, il aperçut facilement la couleur rouge que prenaient les joues d'Hermione.
En soupirant, le concierge regarda le couple partir et sortit doucement de sa cachette. En voulant se venger du Serpentard, il lui avait permis de voir plus souvent sa petite amie et malgré cela, Rusard était fier; il avait réussi là où Dumbledore avait échoué.
D'un pas conquérant, Miss teigne à ses cotés, il rejoignit le plus vite possible le bureau du directeur et ricana lorsqu'il repensa à la liste.
Il pourrait toujours se venger du jeune Malfoy en, par exemple, attribuant une ronde à sa petite amie et à Ron Weasley. Oh oui, Rusard allait bien y réfléchir...
.
.
Voila j'espere que sa vous a plut ! Vos impressions ?
