Bonsoir ! Petit texte que j'avais écrit sur mon téléphone il y a quelques mois, à la base, j'avais juste fait profiter les copines sur Discord. Mais je suis retombée dessus par hasard et je me suis dit que ça ferait un peu de contenue ici.
Peut être que ça deviendras un recueil si je fais d'autres textes du genre. Je ne sais pas. Pour l'instant je vous laisse profiter.
Cover pic by : ハイイロ ( member_ ?mode=medium&illust_id=61447484 )
Le jeune homme rejoignit ses amis dans l'herbe avec son sandwich, enroulé proprement dans une serviette en tissus blanche, elle même retenue dans deux mains humides sentant bon le liquide vaisselle.
"- De quoi parlez-vous ?" demanda le Capricorne, s'asseyant après avoir vérifier que l'herbe semblait propre.
"- De rien de bien intéressant pour toi." lui répondit le sourire angélique du Sagittaire. "- On se demandait avec Saga si on avait des projet pour quand on sera plus vieux."
Le garçon portant le sandwich haussa les sourcils.
"-Et pourquoi ça ne m'intéresserait pas ?"
Aussitôt l'ainé du groupe rétorqua.
"- Ton seul but à toi, c'était d'avoir ton armure pour servir Athéna. Je suppose que tu n'aspire qu'à ça... C'est si ennuyant."
Saga semblait manifestement dans un mauvais jour et soupira après sa phrase, le grand frère du Lion, lui, adressa un sourire compatissant mais le Capricorne lui répondit au quart de tour.
"- Sans vouloir être rabat-joie, c'est pas là la seule chose qu'on devrait vouloir tout les quatre ?"
Aiolos s'efforça de faire un nouveau sourire, Saga soupira encore, alors que le Capricorne croquait à pleine bouche dans son sandwich. Le petit Lion, qui venait de fêter sa septième révolutions terrestre, ajouta avec un air niais, après qu'un petit blanc se soit installer un court instant.
"- Je sais pas ce que ca veut dire rabat-joie. Mais je suis sûre que tu l'es."
La petite phrase accentuée par une langue tirée gentiment, accéda un rire léger chez le Sagittaire, qui approuva avec un mouvement de tête avant de lever les yeux vers le ciel.
"- Moi j'aimerais bien me marier un jour. Genre un beau mariage,avec un costume et une robe hors de prix qui viendraient du tailleur le plus cher de la ville, un fleuriste efféminé à qui aucune des dispositions ne convient, un traiteur avec une pièce montée et tout le tralala. Et invité tout le monde aussi. Tout ceux que je connais, pour faire la grande fête de ma vie, le plus beau jour d'une vie, même."
Saga fit un sourire mais bougonna.
"- C'est futile comme rêve. "
"- Oui mais c'est le mien. "
Aiolos sourit puis le plus jeune du groupe éleva la voix, tout guilleret.
"- Moi quand je serais grand je me marierais avec mon grand frère !"
Aiolos rit doucement, Saga explosa de rire, son humeur fluctuante, puis Shura reprit avec calme, quoique, un peu agacé que le jeune homme soit si bête, lui fit remarquer son erreur avec un grand plaisir non dissimulé.
"- Tu peux pas te marier avec ton frère enfin, c'est interdit ! Ça ne se fait pas ces choses là."
Énonçant cela comme l'évidence même, il regarda l'air contrit du jeune Lion qui semblait un peu embêter. Après une réflexion qui avait sembler être une éternité pour Shura qui attendait la réponse, elle finit par venir, de grands yeux turquoises se posant alors sur lui.
"- Alors toi tu voudras bien te marier avec moi ? T'es pas mon frère alors c'est bon, non ?"
Aiolos fit un sourire attendri, Saga en esquissa un également, et Shura eu un air plus que surpris. Le Capricorne rougis immédiatement alors que le petit garçon continua son repas, la sauce préférant entrée en collision avec ses joues plutôt que dans sa bouche.
Shura détourna le regard, lui tendant sa serviette.
"- Dis pas de bêtises et mange…" Toussa le brun toujours gêner par cette proposition.
Il serra une main dans la sienne, voyant son cosmos filer à vive allure en direction d'un grand mur. Il ne regarda pas son ami. Se contentant de lui serrer la main. Même s'il se jetait sur lui, il ne parviendrait pas à le protéger.
L'impacte eu lieu et un lourd silence résonna dans la grande salle du mur des lamentations.
Il haussa à peine la voix, préférant utiliser les restes de son cosmos pour parler de manière plus privée avec le Lion d'or.
"- Dis… puisque je n'ais pas de frère… toi... tu voudras bien te marier avec moi quand on seras plus vieux ? "
Un instant s'écoula dans le silence avant qu'Aiolia ne renvoie une réponse.
"- Mais Shura… on va mourir ici. On ne seras jamais vieux."
Shura ferma les yeux, souriant toujours depuis le départ des bronzes mais inquiet quand à la réponse qui ne lui convenait pas.
"- Dis mois juste oui ou non."
Il sentit la main le serrer plus fort, signe que la réponse allait venir.
"- D'accord."
Il rouvrit les yeux et regarda le blond. Il le trouvait beau ainsi, les yeux turquoises rivés sur la vague dorée qui se rapprochait, elle leurs donnaient un éclat magnifique, comme si on avait caché de l'or dans son regard, des pièces d'ors dans une eau bleu translucide. Et ses cheveux, commençant à bouger légèrement, la force qui progressait vers eux envoyait une onde de choc avant son passage, faisant virevolter les boucles blondes les plus légères.
"- Merci…"
Il attendit encore un petit instant et ajouta presque avec hâte avant la toute fin, ne pouvant s'en empêcher.
"- Mais tu sais. "D'accord", ce n'est ni un "oui", ni un "non"... "
Dis Shura en guise de dernière pique avant de tourner la tête en direction du mur. Entendant le soupire amusé de l'homme qui lui serrait la main encore un peu plus fort désormais.
Finissant son tupperware de salade, Aiolos leva les yeux sur Saga.
"- Et toi, qu'est ce que tu veux pour quand tu seras plus vieux, maintenant que les jeunes sont partit ?"
Il fit un sourire en retour.
"- Tu sais… Je vais bientôt avoir tout ce que je désir, dans peu de temps. Pas besoin de te l'expliquer, tu verras d'ici plusieurs semaines. Alors du moment que j'ai pas à porter la robe hors de prix un jour lors de ton rêve à toi, estime moi comblé."
Il se releva et embrassa sa joue, lui volant sa pomme au passage.
"- Rectification, là maintenant, c'est bon, j'ai tout ce que je veux avoir."
Il croqua dans le fruit, victorieux, et repartit aux entraînements, la journée éclairée par ce simple baiser volé, camoufler sous le chapardage de la pomme de Sagittaire. Aiolos n'était pas dupe et savait très bien que ce qu'il voulait en réalité, ça n'était pas sa pomme.
