Bonjour à tous. Je vous présente ma première fanfiction sur le merveilleux manga : Fruits Basket. Comme je suis un peu occupée, je ne sais pas quand le chapitre deux apparaîtra. Mais, je vais faire de mon mieux pour vous l'envoyer le plus vite possible. Dans cette fiction, il n'est pas seulement question d'amour, de drame et des personnages. J'essaie aussi de faire passer quelques messages J'espère que vous aimerez mon histoire et bien sûr, j'espère avoir beaucoup de reviews. Alors sans plus tarder, voici le chapitre 1 :
Chapitre 1 :
Sur Terre, il y a des millions de gens différents. Chacun à sa propre personnalité, ses propres goûts, ses opinions et sa façon de voir les choses. Cependant, ce n'est pas tout le monde qui accepte cette différence. Surtout, dans une société comme la nôtre, qui demande sans cesse la perfection. Je trouve cela navrant pour ceux qui ne sont pas capable de voir au-delà de leurs yeux. Je ne comprends simplement pas, comment nous pouvons avoir des préjugés sur une personne que nous ne connaissons pas. À quoi nous fions nous? À sa couleur? Aujourd'hui, il semblerait que nous devons tous être pareil, penser pareil, faire les mêmes choix que tout le monde et aimer les mêmes choses pour être accepté.
C'est triste, mais c'est la vérité. Surtout dans les lycées. Les jeunes adolescents d'aujourd'hui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Ils ne font que suivre les autres et n'osent jamais dire ce qu'ils pensent réellement. Pourquoi? C'est simple, ils ne veulent pas être rejetés. Le rejet est très présent dans les écoles maintenant. Je ne sais toujours pas pourquoi. Si vous avez le malheur d'être différent, les autres commencent à rire de vous et vous font de mauvaises blagues. J'en sais quelque chose.
Je me présente. Je m'appelle Shizue Tsukiyama. Je suis actuellement au lycée Kaïbara et je viens tout juste d'avoir dix-sept ans. Je me considère jolie. Je sais que c'est peut-être étrange de dire ça. Mais moi, je ne suis pas une de ses filles qui reste plantée devant un miroir pendant des heures pour rechercher ses défauts. J'aime simplement ce que je suis. Mais pour vous donnez une idée, j'ai de long cheveux châtains très clair, qui ondulent jusqu'à mes fesse et mes yeux sont bruns. Je ne suis pas très grosse et j'ai le teint plutôt blême. On dit souvent aussi que j'ai une expression triste de collée au visage.
Mère de Shizue : « Shizue! Tu vas être en retard pour le lycée! Dépêche-toi! »
« … oui… »
Mère de Shizue : « Tu n'es pas capable de placer plus d'un seul mot dans une phrase!? Ce serait plus agréable!! »
Je crois que l'ont peut dire que je suis quelqu'un que l'ont rejette. Mais ça ne me fait rien, je m'y suis habituée. Je suis une fille vraiment très timide et j'ai beaucoup de difficulté à parler aux gens. Et ça, depuis mon tout jeune âge. Mais, je crois qu'avec les réflexions de ma mère, cela n'a fait qu'empirer les choses. Même si on essaie de toutes nos forces de ne pas faire attention, les mots finissent par rester en vous. Je ne parle jamais à personne à l'école. Même quand les professeurs me posent une question, je ne réponds pas. Les mots, s'emprisonnent dans ma tête et je n'arrive jamais à les dirent. Alors, comme je ne parle jamais, les autres m'ignorent ou me font de mauvaises blagues.
J'entends souvent les autres élèves dirent des choses méchantes à mon sujet. Ou alors, ils se contentent de dire que je suis une fille taciturne ou antisociale. Mais je ne m'en préoccupe plus ou presque. Je trouve que les gens, sont trop étroits d'esprit. Ils n'acceptent pas ce qui est différents d'eux, ou alors ils en ont peur. Moi, je suis contente d'être différente.
Mayuko : « Mademoiselle Tsukiyama, vous êtes encore en retard. Est-ce que votre absence est motivée? »
Je balance ma tête de gauche à droite pour lui signifier que ce n'est pas motivé. Mon institutrice soupire. Elle fait cela tous les matins car, j'arrive toujours en retard. Je suis plutôt une fille distraite. Alors en chemin, je regarde toujours un peu partout. Mais mademoiselle Mayuko est vraiment très gentille avec moi et ne me sermonne jamais brutalement. Je sens les regards se braquer sur moi, mais je n'y porte pas attention comme j'ai l'habitude de faire. Puis, je vais m'asseoir au fond de la classe.
Fille 1 : « Tu as vu Tsukiyama, elle n'est même pas capable de parler! »
Fille 2 : « Moi je la trouve flippante. Elle est toujours dans son coin et ne dit jamais rien…Elle est trop bizarre! »
Ils ne comprennent pas…Tout ses mots, que je le veuille ou non, ont un impact sur moi. Je sais que ce qu'ils disent ne devrait pas avoir d'importance à mes yeux. Mais je suis comme toutes les autres adolescentes! J'ai envie de me faire accepter par mes camarades. Cependant, chaque fois que j'essaie, j'entends ses murmures et ses paroles qui me disent que je suis une fille bizarre, qui est réellement antisociable et qui n'aime personne. Alors, je me renferme un peu plus chaque fois. Ils pensent peut-être qu'en disant cela ce n'est pas grave, que je vais oublier. Mais ils ont tort. Je n'oublie pas, je conserve chaque parole, chaque insulte et je me cloître un peu plus dans ma tête. Je me sens incapable de leur parler et de leur dire qu'au fond de moi je ne suis pas comme ça.
La cloche du déjeuner sonne enfin. La majorité des élèves ont des tables spécifiques où ils se rejoignent. Moi, comme je n'aie personne à rejoindre, je prends mon déjeuner et je me trouve un coin paisible dehors où je peux lire tranquillement. Quand l'hiver arrive, je mange dans les couloirs où alors dans les vestiaires.
Comme il pleut ce midi, j'ai décidée de manger à l'intérieur. Je prends mon bentô et je me cherche un coin calme où l'ont ne me dérangera pas. Quand soudain, je me cogne la tête contre une porte. Je ne comprends pas? Pourtant je marchais tout droit…
Kyô : « Excuse-moi, je ne savais pas qu'il y avait quelqu'un, ça va? »
Je lève les yeux et je vois…Kyô Sôma. Il me regarde et moi comme une idiote je rougis. Il est dans ma classe depuis cette année. Tout ce que je sais de lui, c'est qu'il est le cousin de Yuki Sôma et qu'il est plutôt du genre à s'énerver facilement. Mais au fond, je crois que sous ses aspects enragés, c'est quelqu'un de maladroit et de gentil.
Kyô : « Hey?! Je te parle, répond-moi! »
J'ouvre la bouche, mais rien ne sort. Je baisse la tête honteuse et je n'ose plus le regarder. Je passe devant lui et je cours le plus loin possible pour me cacher. Il me cri quelque chose mais je ne l'attends pas, perdue dans mes pensées…
POV Kyô
Kyô regarda Shizue partir en courant…Mais qu'est-ce qu'il avait bien pu lui dire pour la mettre dans cet état? Il savait qu'il n'était pas doué dans les relations humaines, mais de là à ce qu'elle s'enfuie de cette manière pour si peu! Il se gratta la tête et soupira. Tohru apparut à ses cotés, suivit d'Arisa, Saki et de Yuki, évidemment.
Tohru : « Ça ne va pas Kyô? On t'a entendu crier »
Arisa : « Il a peut-être fait pleurer une de ses admiratrices! Il n'y a pas que le prince qui soit populaire à présent! »
Kyô : « C'est pas du tout ça!! J'ai ouvert la porte sur une fille et je me suis excusé, mais elle est partie en courant! »
Arisa : « Ohhh, connaissant ta façon de t'exprimer, elle a dut avoir peur de toi! »
Kyô : « La ferme!! »
Saki : « Il s'énerve facilement »
Tohru empêcha Kyô et Arisa de se battre. Celui-ci arrêta de s'énerver après un moment et regarda dans le couloir vide, là où Shizue avait disparue. Tohru regarda aussi le couloir avec de gros signes d'interrogations dans les yeux. Kyô avait déjà vu cette fille plusieurs fois. Lorsqu'il s'enfuyait sur les toits de l'école, il l'apercevait souvent sous un arbre, seule, entrain de lire ou de dessiner. Il se demandait bien pourquoi elle ne parlait jamais à personne, elle avait l'air tellement gentille…En plus, c'était le genre de fille qui plaisait bien aux garçons d'un point de vue physique…Enfin à son goût à lui…Il rougit…
Tohru : « Kyô ça va!? Tu es tout rouge! »
Kyô : « OUI! Je vais très bien!! Allons manger!!»
POV Shizue
Je suis entrain de courir? Je me demande bien pourquoi je me suis enfuie comme ça. Mais mes jambes ont bougées toutes seules. Je m'arrête enfin devant les casiers…Ouf…Il ne ma pas suivit. Je regarde ma montre, l'heure du déjeuner va bientôt se terminer. Je prends mon sac et je vais manger dans les escaliers. Mais je n'aie pas très faim. Après les cours je suis directement rentrée à la maison. Par chance, en classe, Kyô n'a pas essayé de me reparler. Cependant, il m'a regardé une fois et je me suis sentit rougir jusqu'aux oreilles. Je n'aie plus osée relever les yeux de mon cahier.
Shizue : « Tadaïma…. »
Mère de Shizue : « Ah! Enfin tu es là! Tu en as mit du temps! Arrête un peu de rêvasser en chemin! J'ai besoin de toi après les cours, tu le sais! Il faut faire le lavage et ranger ta chambre! »
Shizue : « Oui… »
C'est comme ça tous les jours. Dès que j'entre à la maison, il y a toujours mile et une corvée à faire. Si j'ai le malheur d'en oublier une seule, ma mère me traite de sans cœur, de paresseuse, me disant sans relâche que je fais tout trop rapidement pour m'en débarrasser. Ça fait longtemps que ses paroles blessantes ne me font plus rien. Toutefois, je trouve cela dommage de ne pas bien m'entendre avec elle. Bien que j'aie essayée plusieurs fois de lui faire plaisir, on dirait que le peu que j'arrive à lui donner, n'est jamais suffisant. Comme si, elle était éternellement insatisfaite.
Après mes tâches ménagères, j'entre dans ma chambre supposément sale. En réalité, je ne vois vraiment pas pourquoi elle me demande de ranger ma chambre. Elle n'est pas si mal que ça. C'est simplement qu'il y a un peu de linge qui traîne sur le sol. Sinon, mes bureaux sont plutôt propres. À quoi s'attend t-elle d'une chambre d'adolescente? Que ça brille comme un sous neuf? Cependant, comme je n'aie pas envie de l'entendre me sermonner pour rien, je lance mes vêtements propres dans le panier à linge. Je vais m'asseoir sur mon lit et je prends un livre. Quand tout à coup, une boule noire saute sur mon lit.
Shizue : « Oh…Mayubi…Comment vas-tu mon chaton »
Mayubi, c'est mon chat, enfin ma chatte. Elle est toute noire et à de jolis yeux jaunes. Ce n'est pas un chat ordinaire. Parce que, quand je l'appelle ou que je tapote mon lit, elle vient toujours me voir. La plupart des chats sont sauvages et ils ne sont pas très colleurs. Mais Mayubi, elle reste toujours auprès de moi. Je crois que c'est le seul être sur Terre à avoir entendue ma voix plus fort qu'un murmure ou qu'une pensée. Je l'aime beaucoup.
Je la caresse un long moment et elle ronronne. J'adore l'écouter ronronner. En fait, j'adore les chats, c'est mon animal préféré. Après qu'elle se soit endormie sur mon lit, je me lève et je vais vers mon chevalet. Je prends mes peintures et je commence une nouvelle toile. J'adore peinturer, c'est l'une de mes passions. Comme la musique et le dessin ou encore l'écriture. Je suis une fille plutôt du genre artistique et non sportive.
Vers les dix heures, je vais prendre un bon bain chaud. Je m'étonne de repenser à Kyô Sôma. Je crois que, j'ai été très heureuse qu'il me parle. Mais je ne m'attends pas à ce qu'il le refasse…Il m'avait simplement ouvert une porte dans le visage alors pourquoi voudrait-il me reparler de nouveau? Moi je suis Shizue, la fille muette d'après les autres…
Et voilà mon premier chapitre! J'espère que vous l'avez aimé. Et pour me le dire, un petit review c'est toujours gentil (La fille qui adore en lire hihihi)!
Lexique : Comme j'aime beaucoup le japonais, il m'arrive souvent d'insérer quelques mots ici et là. Alors à chaque fin de chapitre, je vous mettrai la traduction.
Tadaïma : Ça signifie : Je suis de retour!
Bentô : Un bentô, je suis sur que vous connaissez. Vous savez quand vous lisez des manga, il y a des boites à repas. Eh bien c'est cela Un bentô est une boite à repas.
