Chapitre 1 : Trahison & Déception


Trois coups se firent entendre contre la porte de la chambre du jeune garçon, le tirant de son sommeil. Un grognement étouffé par les couvertures s'échappa de sa bouche. Il n'avait pas envie de se réveiller. A vrai dire, il n'en avait jamais envie depuis la mort de ses parents il y a bientôt deux mois. La porte s'ouvrit et sa soeur de quatre ans son ainée pénétra dans sa chambre.

- Allez Jazz, on se réveille!

Elle s'avança dans la chambre de son frère, enjambant les tas de déchets et de vêtements qui jonchaient le sol. Elle tira les rideaux et ouvrit la fenêtre afin qu'un peu d'air frais puisse aérer la chambre de son frère dont l'odeur était devenue nauséabonde, irrespirable, insoutenable. Elle fit derechef le même chemin mais dans le sens inverse, laissant son petit frère seul. Jasper souleva les paupières difficilement. Non pas parce qu'il était fatigué - il passait le plus clair de son temps dans son lit - mais parce que chaque jour était devenu un calvaire.

Cela faisait longtemps qu'il n'avait plus rit, sourit ou même mit de l'intonation dans sa voix. Jasper ne vivait plus, il se contentait de subir la vie. Son comportement inquiétait de plus en plus sa grande soeur Rosalie. Certes, ils avaient perdus leurs parents prématurément et le deuil était difficile à faire mais elle y était arrivée, bien qu'elle n'ait pas d'autre choix que de se reprendre rapidement en main pour elle, mais pour son frère avant tout. Elle se devait de se montrer forte pour son frère, le seul membre de sa famille. Bien sur ce n'était pas facile et Rosalie pleurait, souvent, mais toujours discrètement, jamais devant son frère. Elle pleurait avant de s'endormir, en préparant le repas ou même au volant quand elle se rendait sur son lieu de travail. Elle avait récemment ouvert son atelier de photographe à Forks. Elle ne gagnait pas énormément d'argent mais en récoltait assez pour la faire vivre elle et son frère.

L'héritage de ses parents lui avait permis de recommencer une nouvelle vie loin de Houston. Elle avait choisi une petite ville tranquille et sans histoire, Forks. Elle y avait trouvé un petit appartement agréable avec deux chambres. A quelques kilomètres plus loin, elle avait acheté un ancien petit commerce à l'abandon afin d'y établir son propre atelier de photographe.

Jasper jeta un coup d'oeil à son réveil qui affichait en chiffre lumineux rouge 12:36. Son premier réflexe fut de regarder son smartphone. Aucun message. Ni Riley, son meilleur ami, ni Maria, sa petite amie, ne semblaient se soucier de lui. Les messages et les appels se faisaient de plus en plus rares. Il déposa son portable sur sa table de nuit et mécaniquement partit sous la douche. Il sécha ses boucles blondes et enfila ensuite un jean et un T-shirt bleu qui mettait en valeur ses yeux de la même couleur. Il descendit et rejoignit sa soeur dans la cuisine.

- Toujours pas de nouvelles de Maria?

Jasper se contenta de secouer négativement la tête.

- Il faudra que tu penses à ranger ta chambre un de ces quatre Jazz, ça devient irrespirable et c'est vraiment dégoutant. En plus tu vas être à cours de vêtements si tu continues ainsi et c'est la rentrée demain alors mieux vaut que tu aies de quoi t'habiller.

- Tu crois en l'amour?

La question de Jasper surprit Rosalie. Elle ne savait pas quoi répondre. Du haut de ses 21ans elle n'avait connu l'amour qu'une seule et unique fois. Royce King, seul lui avait fait battre son coeur. Malheureusement leur relation n'avait pas durée plus longtemps qu'un an. Tout avait bien commencé pourtant. Rosalie et lui s'étaient rencontrés par l'intermédiaire d'amis communs lorsqu'elle avait 19 ans. Ils s'étaient bien entendu dès le départ. Royce était un garçon marrant, intelligent et il avait un physique plutôt avantageux. Les premiers mois, tout était parfait, si bien que Rosalie était comme sur un nuage.

Mais le rêve s'était bien vite transformé en cauchemar. Royce avait commencé à boire et à faire la fête de plus en plus souvent. Malgré ses deux ans de plus, Rosalie le trouvait bien immature. Trop. Au bout du onzième mois, elle ne comptait plus les soirs où Royce arrivait dans leur appartement à des heures indues et complètement plein. La boisson le rendait violent et Royce l'avait insulté et avait levé la main sur elle un soir. Elle avait immédiatement quitté leur logement, avait démarré sa voiture et avait décidé de dormir dans sa Mercedes sur le parking du supermarché mais ça tout le monde l'ignorait. Malgré ses excès, Rosalie pardonnait toujours Royce, persuadée qu'il redeviendrait l'homme dont elle était tombée amoureuse. Mais jamais ce ne fut le cas. Elle avait décidé de mettre définitivement un terme à leur relation quand il lui avait donné son point de vue sur les enfants. Les phrases les plus horribles qu'elle eut entendues étaient sorties de sa bouche ce jour là. Elle qui avait toujours nourri l'espoir d'être mère un jour avait été extrêmement choquée par la cruauté des propos que Royce avait tenus. Il lui avait fait clairement comprendre que jamais il n'aurait d'enfants et qu'il refusait de mettre au monde des sales mioches qui ne feraient que pourrir ses beaux jours. Il avait également spécifié qu'il ne souhaitait pas la voir devenir grosse et laide, qu'il aurait honte avant d'ajouter que si Rosalie voulait vraiment un enfant à tout prix, ils pouvaient toujours acheter un chien, ça coutait moins cher. A ces mots, Rosalie avait été choquée et était partie en lui déclarant que tout était fini. Elle était revenue chez lui une fois en compagnie de Jasper afin de récupérer ses affaires. Heureusement, Rosalie avait choisi un jour où Royce n'était pas chez lui car d'une part elle ne souhaitait plus jamais le revoir et d'autre part, il ne valait peut-être mieux pas que lui et son frère se retrouve ensemble dans la même pièce car même s'il avait presque 16ans, Jasper n'aurait pas hésité une seule seconde à sauter sur Royce afin de lui régler son compte et de venger la peine et le mal qu'il avait entrainé chez sa grande soeur. Rosalie ne tenait pas à ce que Royce blesse une autre personne qu'elle. Lorsqu'elle eut récupéré ses affaires, Jasper lui avait demandé s'ils ne devraient pas mettre le feu à l'appartement. Cette remarque avait fait sourire sa soeur. Une première depuis deux semaines. Jasper l'avait consolée, soutenue, aidée après sa rupture. Il avait toujours été là pour elle et Rosalie se devait de lui rendre la pareille maintenant que les rôles étaient inversés, maintenant que Jasper était malheureux à son tour. N'étant plus jamais tombée amoureuse de quiconque elle répondit à son frère :

- En tout cas, j'espère qu'il frappera à ma porte un jour, elle reprit plus sérieusement, je ne sais pas si le grand amour existe et mes expériences passées m'ont prouvé une chose, c'est qu'il très difficile à dénicher. Mais j'espère qu'il existe, que quelque part sur cette terre se trouve mon âme soeur ainsi que la tienne. Mais en attendant de la trouver, il faut vivre sa vie.

- Maria n'est donc pas mon âme soeur à tes yeux?

- Sincèrement non mais l'est-elle aux tiens Jasper?

Le silence de Jasper répondit largement à la question de Rosalie. Jasper le savait très bien. Il n'était pas heureux et ne l'avait peut-être même jamais été. Mais s'il y avait bien une chose que Jasper détestait plus que tout au monde, c'était blesser les gens au point qu'il préférait être lui-même malheureux que de faire souffrir les autres et c'était le cas en ce moment.

- Notre déménagement à Forks a pour but de tout recommencer à zéro. Peut-être devrais-tu commencer par quitter Maria. Je ne suis pas douée en amour, mais je sais que Maria n'est pas une fille pour toi. Tu mérites d'être heureux Jasper. Penses-y.

Jasper ne répondit rien méditant les paroles de Rosalie qui elle se leva, débarrassa la table et s'installa dans le canapé devant la télévision. Jasper quant à lui, monta dans sa chambre et réfléchit aux dires de sa soeur. Il savait qu'elle avait raison et que la relation qu'il entretenait avec Maria était plutôt boiteuse et avec la distance qui les séparaient, s'était quasi voué à l'échec. Avait-il au moins déjà aimé? Il prit son portable entre ses mains le faisant tourner du bout de ses doigts, hésitant à l'appeler pour mettre un terme à leur relation. Mais l'appareil qu'il tenait d'une main tremblante vibra contre sa peau halée. Il ouvrit son nouveau message. Un message de son meilleur ami Riley qu'il n'aurait jamais du recevoir. Il lit à plusieurs reprises le texte qui s'y affichait, incrédule, blessé, brisé.

"Hey bébé, j'ai passé une nuit d'enfer hier soir. J'ai hâte qu'on remette ça à bientôt. Tu ne pourras jamais oublier les choses inavouables que je m'apprête à te faire. A demain Maria."

Trahi, voilà comment Jasper se sentait. Il avait été trahi par deux personnes en qui il faisait confiance. Il allait rompre avec Maria mais il ne s'attendait pas à ce qu'elle est déjà mentalement rompu avec et qu'elle ait déjà sauté sur le premier venu qui encore pire était son meilleur ami depuis toujours. Riley. Il avait toujours eut du respect de la part de Jasper et parfois même de l'admiration. Les seuls sentiments qu'il éprouvait maintenant à l'égard de Maria et de Riley étaient du dégout et de la pitié. Le pire dans cette histoire aux yeux de Jasper était qu'ils avaient agi dans son dos.

Que se serait-il passé si Jasper n'avait pas malencontreusement reçu ce message révélateur? Auraient-ils continué longtemps ainsi sans rien dire à Jasper. Il en était plutôt convaincu. A qui pouvait-il se fier à présent? Il n'avait plus personne hormis sa soeur. Elle était la seule à encore être là pour lui. Une personne voilà ce qui lui restait. Tout le reste était parti en même temps que ses parents. Un excès de colère parcourut Jasper qui balança son portable contre le mur de toutes ses forces, de toute sa haine et de toute sa rage. L'appareil s'écrasa violemment contre le mur avant que toutes sortes de pièces ne volent en éclats. Tout comme lui, il était brisé. Rosalie déboula à toute vitesse dans sa chambre alertée par tout le bruit qui y provenait et trouva son frère assis sur son lit, les yeux rougis par les larmes et les mains tremblantes. Elle interrogea son frère qui lui expliqua brièvement la situation. Rosalie partit en furie, portable en main. Elle s'exclama avant de rejoindre le salon:

- Je vais lui régler son compte à celle là.

Et c'est ce qu'elle fit aussitôt. A la seconde où elle entendit la voix fluette de Maria elle lui exposa toute sa rancoeur. Cette petite garce se devait d'entendre tout le mal que Rosalie pensait d'elle depuis toujours. Elle pouvait enfin se libérer, vider son sac, se défouler sur une des personnes les plus cruelles au même niveau que Royce. Ces gens là lui inspiraient du dégout. Après une série d'insultes et de reproches, Rosalie réussit à clouer le bec à Maria qui n'osait plus protester. Après quelques minutes, Maria raccrocha, incapable de reconnaitre ses nombreuses fautes et son comportement égoïste. Cette fille n'était rien d'autre qu'une lâche. Soulagée et libérée, Rosalie se servit une apaisante tasse de café laissant un peu de temps à son frère de s'en remettre seul avant de lui prêter son épaule, de le consoler et de le protéger. Quant à Jasper, il se leva et entreprit de ranger sa chambre. Plus que tout au monde, il souhaitait du changement, il avait besoin de tirer un trait sur son passé. La rentrée des classes de demain était peut-être une étape plus importante qu'elle ne lui avait paru. Il avait besoin d'un nouveau départ. Nouvelle chambre, nouvelle ville, nouveau lycée, nouvelles personnes, nouvelle vie.


Et oui, j'ai commencé une nouvelle fiction! Mais rassurez-vous, je n'arrête pas "Un amour éternel", loin de là. C'est ma fiction principale et c'est celle qui passera avant toutes les autres. Afin de savoir si ce premier chapitre vous plait et si ça vaut la peine que je poursuive cette nouvelle fiction majoritairement centrée sur Jalice, ce serait bien que vous me laissez une review avec votre avis sur ce chapitre. Pour info, Alice et tout les autres arrivent dans le chapitre suivant ne vous inquiétez pas ;)

En éspérant que ce chapitre vous ait plu et qu'il y en aura encore plein d'autre!