HARRY POTTER 7: HARRY POTTER ET LE SECRET DU GARDIEN.
Chapitre I : PRIVET DRIVE
Harry se réveilla brusquement ; depuis que Rogue avait tué Dumbledore avec un Avada Kedavra sur une tour de Poudlard pendant une intrusion des mangemorts dans le collège, il n'arrêtait pas de se réveiller la nuit. Il ne faisait que des petites nuis, redoutant le moment où il devrait aller dormir ; il dormait rarement plus de 4 ou 5 heures par nuit et il passait ses journées à réviser des sorts dans des livres de défenses contre les forces du mal qu'il avait étudié les années précédentes pour être prêt a tuer les 4 Horcruxes de Voldemort qu'il restait. En effet, il avait apprit quelques mois auparavant, lors de l'un des derniers entretiens avec Albus Dumbledore, que Lord Voldemort avait divisé, par un acte d'extrême magie noire, son esprit en 7 parties pour s'approcher au plus, pour lui, de l'immortalité. Il en restait 4 et seul lui pouvait les détruire car il était désormais le seul avec Ron, Hermione et Voldemort à le savoir.
Il entendit un petit bruit à la fenêtre, se retourna et vit 6 hiboux qui attendaient perchés sur la gouttière. Il alla leur ouvrir ; il y avait 2 hiboux grands ducs, Coquecigrue le hibou de Ron et 3 hiboux qu'il ne connaissait pas. Il se rappela alors que c'était son anniversaire ; il l'avait complètement oublié. Depuis quelques heures, il avait 17 ans. Il était donc majeur dans le monde des sorciers.
Il commença par ouvrir la lettre d'un des hiboux grands ducs, elle venait de Hagrid.
Cher Harry
Je t'écris pour te souhaiter un bon anniversaire et je voulais te dire que si quelque chose ne va pas tu peux toujours te confier à moi. Je sais que tu n'as pas l'habitude de le faire mais ça peut toujours être utile, surtout dans les moments où il y a du danger.
Passe une bonne fin de vacances.
Hagrid
PS : J'espère que ton cadeau te plaira !
Harry se dépêcha de détacher le colis de la patte du hibou et l'ouvrit. Il y avait quelques bouteilles de bière au beurre et une boite de gâteaux durs comme de la pierre qu'il avait l'habitude de recevoir chaque année. Il y avait aussi un livre intitulé Défense contre les grands mages noirs. Il le feuilleta rapidement et vit qu'il contenait plusieurs sorts qui pourrait s'avérer utiles contre Voldemort.
Il pris ensuite la lettre du deuxième hibou grand duc :
Cher monsieur Potter,
Compte tenu des événements récents et du fait que vous êtes maintenant majeur, la décision de revenir ou non à Poudlard vous appartient. Nous vous prions donc de bien vouloir nous faire parvenir votre réponse par retour de hibou. Nous vous informons que les mesures de sécurité autour de Poudlard ont été renforcées.
Si vous décider de revenir a Poudlard, nous vous attendrons donc le 1er septembre a 9h00 a la voie 9 ¾ à la gare kings cross. Votre liste des fournitures se trouve dans la feuille jointe à cette lettre.
Professeur McGonagall
Directrice de Poudlard
Harry prit ensuite une autre lettre qui venait de Lupin.
Cher Harry,
Je voulais tout d'abord te souhaiter un joyeux anniversaire et j'espère que tu passes de bonnes vacances malgré la tristesse des évènements récents.
Je t'informe que, conformément au testament d'Albus, je suis devenu le chef de l'Ordre. Je voudrais donc savoir si tu as perçu des choses anormales autour de toi.
Sinon je voulais te dire que je suis au courant pour la prophétie et les Horcruxes et d'autres chose encore. Dumbledore m'a mis au courant dans son testament. Je voulais aussi te conseiller de devenir un annimagi ainsi que Ron, Hermione, et toutes les personnes que tu estimes être en danger. Cela pourra toujours vous être utile face à Voldemort et aux mangemorts s'ils ne sont pas au courant. Vous profiteriez ainsi de l'effet de surprise en plus des pouvoirs que cela vous procurera.
Rémus
PS : Ton cadeau devrai bientôt arriver (je l'ai envoyé séparément car il était particulièrement lourd)
A ce moment la, 2 nouveaux hiboux grands ducs arrivèrent, déposèrent un long paquet fin et repartir aussitôt car la chambre commençait à être remplie. Il ouvrit le cadeau et découvrit l'épée de Godric Gryffondor. Elle était exactement comme dans son souvenir. Il la prit dans sa main et elle se mit à briller. Il remarqua alors qu'il y avait encore une lettre et un collier dans le paquet. Il prit la lettre :
L'épée a des pouvoirs que toi seul peux découvrir. Et pour l'avoir toujours avec toi, tu peux la ranger dans le collier qu'il y a avec dans le paquet. Tu l'approches du collier et elle va se retrouver dans celui-ci. Pour l'en sortir, tu poses ta main sur le collier et tu y penses fortement.
PS : J'espère que cela te plait !
Harry rangeât l'épée dans le collier et prit ensuite la lettre de Ron.
Salut Harry,
Il va falloir que tu viennes bientôt au Terrier car le mariage de Bill et Fleur est dans une semaine. Au fait joyeux anniversaire, je te donnerais ton cadeau au Terrier mais maman a tenu à te faire un gâteau car elle pense que tu ne manges pas à ta faim.
Ron
Harry prit le gâteau et en mangeât une grosse part. En effet, il avait très faim car il devait suivre le même régime que Dudley. Il prit ensuite la dernière lettre qui venait de Hermione :
Cher Harry,
Je tiens tout d'abord à te souhaiter un très bon anniversaire. Je t'es acheter un cadeau qui je pense va te plaire. J'ai eu beaucoup de mal à le trouver. Je voulais aussi te dire que j'arriverai au Terrier dans 2 jours.
Hermione
Il ouvrit le paquet et découvrit, comme il s'y attendait, un livre. Mais lorsqu'il vit le titre, il se dit que Hermione avait eu une très bonne idée. En effet, le livre était intitulé La magie sans baguette.
Il alla prendre plusieurs morceaux de parchemins dans sa valise pour pouvoir répondre aux lettres. Il commença par répondre à Lupin
Cher professeur Lupin,
Je suis content que vous soyer désormais le chef de l'ordre. Je n'ai rien remarqué de particulièrement bizarre ces temps ci. J'aimerai aussi vous demander si vous préféreriez que je retourne à Poudlard ou que je consacre mon temps à m'entraîner et à éliminer les Horcruxes ?
Harry
Il attacha la lettre à la patte du hibou qui avait apporté la lettre de Lupin, lui donna un petit peu de miamhibou et d'eau et le porta à la fenêtre pour qu'il puisse s'en aller. Il prit ensuite un autre morceau de parchemin et sa plume et écrit à Ron.
Salut Ron,
Vous pouvez venir me chercher quand vous le voulez mais prévenez moi quand même avant pour que je fasse mes valises et que je prévienne les Dursley.
A bientôt.
Harry
Harry se dit qu'il allait attendre la réponse de Lupin pour répondre au professeur McGonagall. Il voulait quand même pouvoir faire Aurors après en avoir fini avec Voldemort, mais il ne voulait pas retourner à Poudlard sans Dumbledore. Tout a coup, une voix perçante se fit entendre, Mrs. Dursley l'appelait pour qu'il vienne manger. Il descendit et mangeât rapidement le quart de pamplemousse que les Dursley lui avait donné. Puis il remonta dans sa chambre. Il se rendit alors compte qu'il avait oublié une lettre. Il l'ouvrit et remarqua alors avec un pincement au cœur qu'elle venait de Ginny :
Harry,
Je sais que tu ne veux plus que l'on sorte ensemble pour ma sécurité, mais je tien quand même a te dire que je t'aime pour ton anniversaire. Je voulais aussi te dire que je serais sans doute plus en sécurité près de toi que loin ; et de toutes façon je suis la petite sœur de ton meilleur ami et donc j'ai déjà un lien avec toi. Et ta force contre Voldemort est l'amour donc si tu renies ton amour tu diminues ta principale force.
J'espère que tu te rendras compte de l'évidence. Je t'embrasse.
Ginny
PS : J'espère que ton cadeau te plaira. Si tu la met et que tu pense a moi, on pourra parler télépathiquement. Sache que moi je mettrai toujours la mienne.
Il ouvrit le paquet et vit une magnifique gourmette en argent avec son nom de marqué dessus. Il la mit et pensa très fort à Giny.
-Salut Giny
-Harry ? Ca va ?
-Oui et toi ?
-Oui très bien, je ne pensais pas que tu la mettrais ; moi j'ai la même que toi sauf qu'elle est en or et à mon nom.
-C'est toi qui les a faites ?
-Oui, ça fait 2 ans que j'y travaille et Hermione m'a aidée pour les parties les plus difficiles.
-Merci
-Elle a plusieurs pouvoirs spéciaux : il y a un puissant bouclier qui s'active lorsqu'un sort de magie noire t'arrive dessus ; elle te permet de me parler par télépathie ; et elle permet d'utiliser plus facilement la magie sans baguette.
-Et vous avez fait tout ça a 2. Je vous félicite. Au fait vous viendrez me chercher quand ?
-Papa a dit demain vers 10h00.
-A demain alors.
Il alla prendre le livre d'Hermione et décida de passer le reste de la journée à s'entraîner à pratiquer la magie sans baguette. Depuis le début des vacances, le ministère avait décidé que, en raison des événements, les sorciers et sorcières de 1er cycle auraient le droit de pratiquer la magie en dehors de l'école.
D'après le livre, pour pratiquer la magie sans baguette, il faut se concentrer très fort sur le sort que l'on veut lancer, visualiser les effets que cela aura et prononcer ensuite la formule dans sa tête. Il choisit le sortilège d'attraction. Il se concentra, visualisa sa baguette venir vers lui et prononça la formule accio baguette et la baguette viens se loger dans sa main. Il remarqua que la gourmette s'était mise à briller. Elle avait du l'aider, Giny lui avait dit qu'elle facilitait la magie sans baguette. Il s'entraîna pendant plusieurs heures et quand il estima qu'il maîtrisait bien la technique, il descendit prendre son dîner. Ensuite il remonta dans sa chambre et alla se coucher. Pour la première fois depuis le début des vacances, il passa une nuit tranquille et sans cauchemar sans doute grâce à la lettre et au cadeau de Giny. Le lendemain matin, après 10h de sommeil, il alla prendre son petit déjeuner et dit a Mr Dursley :
-Les Weasleys viennent me chercher ce matin vers 10h
-Enfin, c'est pas trop tôt ! Et c'est la dernière fois que tu venais ici ?
-Oui je pense.
Il retourna dans sa chambre, pris sa valise, rassembla toutes ses affaires et les mit dans la valise. Lorsqu'il eu terminé, il était 10h. Il descendit ses affaires et alla attendre les Weasleys dans le salon. La sonnette retentit alors. Il alla ouvrir et Mrs Weasley se jeta sur lui et le sera longtemps dans ses bras. Il salua ensuite Mr Weasley et Ron qui était aussi venus le chercher. Il montèrent ensuite dans la voiture prêtée par le ministère et partirent en direction du Terrier.
