L'amour Rend fou (terminé)
Je me promène au milieu des fleurs bordant le jardin de mon père quand un bel ellon (homme) s'approche de moi, ses doux yeux gris fixés sur moi. Sa chevelure d'ébène volant au grès du vent. Je connais ce beau visage pour mettre incliné plusieurs fois devant lui lorsque je longeais les murs dans les couloirs de ma cité.
Mon histoire vous intrigue car je sais que vous ne savez rien de moi Qui suis – je ? Même moi je ne suis pas sûr de ce que je suis. La seule chose que je sais c'est que je suis une elleth (femme) vivant à Imladris. Que je m'appelle Alavénia et que je suis âgée de 1350 ans. Mon ada (papa) et ma nana (maman) ont pris le bateau pour Valinor (iles immortelles) lorsque j'étais bébé. Depuis lors j'ai été élevée par le seigneur d'Imladris, Elrond Peredhel (semi-elfe).
Ce doux ellon se rapproche de moi, de plus en plus mais au moment où le beau brun se trouve à deux ou trois pieds de moi, un autre jeune ellon passe dans mon dos et m'attrape les poignets afin de m'empêcher de bouger.
- Laisse-moi en paix El', dis – je surprise par son arrivé.
- Pourquoi tu es ma sœur je me dois de t'embêter, dit le brun arrivé par derrière.
- Laisse-la voyons cela ne se fait pas de traiter une elleth de la sorte, dis son jumeau avec son sourire si tendre.
- Elrohir, Elladan vous ne changerais jamais !
- Bien sûr...
- Que non...
- Ce ne serait...
- Plus drôle, s'amuse à compléter les jumeaux Peredhil chacun leur tour.
Je l'aime mais ça jamais je ne pourrais lui dire. Lequel me dirait vous ? Il se ressemble c'est vrai mais un seul emplit mon cœur de bonheur et de joie, il n'y a que en ça présence que je me sens bien.
- Salut Elladan, merci pour les fleurs
- Tu sais je te suis dévoué et je t'aime
Il m'embrasse avec passion et dévotion, je ne ressens rien de particulier comment le lui dire sans le blesser. Il m'aime et moi j'aime son doux et tendre frère.
Ellandan batifole de fille en fille tandis que le tendre Elrohir me tien promesse de m'épouser et de m'emmener sur les terres immortelles.
Je sais qu'il m'aime et j'ai accepté de l'aimer et de lui être fidèle il faut que l'on annonce cela à Elladan et je ne sais pas comment faire car Elladan et Elrohir sont de vrai ellon tout en puissance et savent se battre pour ce qui leur « appartiens ». Lorsque je lui dirais j'enlèverais toute les armes qui se trouvent dans la cité
Il remonte sa main près de mon corsage quand je le repousse car je ne veux pas :
- Je veux de moi à l'intérieur de toi, dis Ellandan en soufflant sa douce haleine fruitée.
- Non Elladan je ne peux m'ouvrir à toi, nous ne sommes pas mariées devant les Valar.
- Tu aimes un Autre ?
- Elladan ce n'est pas ça mais ton père et le seigneur de la cité, il y a des règles par les Valar nous devons être marié.
- Bien j'attendrais alors !
Il s'éloigna mais je cru qu'il revenait quand je vis une ombre de la même corpulence, je le su à l'odeur fleurie qu'il s'agissait d'Elrohir mon amour...
- Salut Elrohir comment vas-tu ?
- Je me porte à merveille et pour vous ma chère Dame Alavénia ?
- Je vais vraiment bien seulement quelque chose me tourmente.
- Dit moi ce que je peux faire pour vous ?
- Vous savez que le bal en l'honneur de Thranduil et de la délégation du royaume de Vert bois le Grand va bientôt avoir lieu...
- Oui qui y a-t-il ?
- Je n'ai toujours pas eu d'invitation pour me conduire pendant la cérémonie et je me tourmente car une dame ne doit jamais y aller seule et personne n'à penser à m'inviter.
- Oh mon bel amour, je ne savais pas que personne t'avais invité, j'avais peur qu'Elladan te l'ais demandé mais sinon avec ta frimousse d'ange je suis le premier surpris que Legolas ne te l'ai pas demandé sachant qu'il aime beaucoup votre compagnie.
- Je le sais bien mais son amie Tauriel vient au bal et il a décidé de l'accompagner pour faire comprendre à son père qu'il l'aimait elle et personne d'autre.
- Eh bien veuillez être assuré que moi, Elrohir Peredhel fils d'Elrond Peredhel vous accompagnerais au bal où vous paraîtrait dans vos plus beau atours. Il est hors de question que mon âme sœur reste seul ce soir-là.
- Merci mon Elrohir, Mon sauveur.
- De rien, viens te coucher il est tard et les étoiles vont briller pour t'aider à trouver tes songes agréable.
Nous partons nous coucher avec des étoiles pleins les yeux.
Quelque temps plus tard
Je me lève doucement lorsque j'entends en bas de la cascade en dessous de mon habitat, une voix douce et mélancolique, après avoir regardé plusieurs fois en dessous je m'aperçois qu'il s'agit d'Elrohir qui chante une sérénade de Varda et Manwë. Après dix minute à l'écouté, j'entends une voix plus rauque derrière moi :
- Mon frère chante bien
- Par les Valar, Elladan tu m'as fait peur.
- Je sais petite sœur, tiens c'est pour toi.
Il me tend un collier fait de diamant et de rubis, il m'assure de son amitié mais je vois dans son regard une lueur étrange il a l'air plus maussade que la veille. Cela fait quelque mois qu'Ellandan tente par de nombreuse attention de me convaincre de son amour mais aussi de capter mon attention, seulement je ne peux lui répondre car j'en aime un autre et je sais que malgré leur bonne entente Ellandan et Elrohir sont tous les deux très jaloux.
J'entends des éclats de voix, je sais reconnaître de nombreuse voix et celles-ci viennent d'Ellandan et d'Elrohir. L'un me séduit, l'autre m'a séduite...Comment faire pour que les deux frères s'entendent sans que je me résigne à abandonner la vie pour qu'il soit enfin libéré de leur attache.
Ellandan me connais assez pour savoir que je ne peux lui mentir, c'est donc avec tellement de peine qu'il vient me voir dans mes appartements :
- Est-ce que tu aimes mon frère ?
- Elladan je...je...
- Tu ?
- Je l'aime oui et depuis longtemps, je suis désolé et si cela vous empêche de rester frère sans vous haïr je m'en irais à Valinor pour vous laisser seul.
- NON Elrohir ne me le pardonnera pas si tu fais ça... Je comprends que tout ce que je fais ne suffit pas et je m'incline devant Elrohir.
- C'est pour ça que tu ne voulais pas que je te prenne ?
- Oui Elladan je me réserve pour ton frère.
Qu'Elladan capitule si facilement me fait peur, je cherche Elrohir depuis une heure quand je me rappelle que les cris ce sont arrêter devant la combe avant qu'Elladan viens. J'ai peur, je sais qu'il a pu lui faire du mal, il l'aura blessé ? Non il s'agit de son frère jumeau.
- Elrohir ? Elrohir ?
- Alavénia ?
- Oh les Valars Elrohir, mon amour
- Fait attention Elladan sait pour nous deux, il était furieux de savoir qu'il avait tout fait pour rien.
- Il ne me fera rien, je t'aime.
- Je le sais Melleth nin (mon amour)
- Gi melin (je t'aime)
- Gi melin
Je ramène Elrohir auprès de son père dans les maisons de guérison, Elrond s'interroge sur l'état de son fils qui a deux grosse entailles au niveau de l'épaule, après une courte explication, il fait appeler Elladan au chevet de son frère. Elladan arrive en regardant Elrohir avec mépris.
- A tu blesser volontairement ton frère ?
- Oui Ada mais tu sais, j'aime Alavénia et je ne...
- EGO ! Comment peux-tu faire du mal à ton jumeau pour une elleth ?
- Je suis désolé Ada, je ne voulais pas aller si loin, la rage ma envahis, car je l'aime réellement...
- Tu ne peux lui tenir rigueur de ces sentiments Elladan, mon doux Efling ne pense tu pas que c'est un peu exagérer.
- Si Ada, se tourne vers Elrohir, Pardonne moi je ne voulais pas aller jusque là...
- Je sais je viens de t'entendre maintenant sort d'ici et ne m'approche plus quand à Alavénia tu ne l'approchera plus non plus car je veux faire d'elle mon épouse...
- Tu ne peux pas m'empêcher de voir notre sœur !
- Si et pour toujours.
Ellandan se retire avec les yeux pleins de rage et de colère. Après avoir effectuer les soins nécessaires Elrond permet à Elrohir de sortir de l'infirmerie. Nous repartons vers ses appartements. Je ne peux le laisser et je ne le veux pas. Il se met à genoux et déclame :
- Melleth nin, mon amour Gerich veleth nîn (tu as mon amour), Alavénia.
- Gerich veleth nîn, Elrohir
Il me passe une magnifique bague faite de diamant. Après quelque minute je vois quelque chose dépasser de sa ceinture. ll apparaît qu'il porte aussi un de mes sous vêtement. Il m'explique qu'Elladan l'a placé là pour lui montrer qu'il pouvait tout me faire. Je prend peur que peux me faire Elladan.
L'heure du dîner arrive et je me part d'une longue robe blanche et de ma tiare avant de descendre les escaliers dans les bras d'un Elrohir tout caracolant.
Il me fait sourire quand il agit de la sorte. Nous remarquons l'absence lourde de signification d'Elladan et mon "Ada" me fait signe d'approcher. Il prend doucement ma main et regarde longtemps la bague.
- "Laïta lye" (Soyez béni), dit-il
- "Hantalë, ada" (merci), réponds Elrohir avant moi
- "Hantalë, Aran (roi) Elrond, dis-je doucement
- ne soit pas timide et je suis heureux de voir que tu as trouvé ton destin dans les bras de mon doux Ion-nîn (Fils).
Après le repas je rentre dans mes quartiers bientôt je déménagerais dans les appartements d'Elrohir. Lorsque je rentre, je sens derrière moi une odeur fruitée de mangue et de papaye caractéristique de la fragrance d'Ellandan. Je me recule visiblement apeuré, il le sait, il le voit.
- Autre fois vous n'aviez pas peur de nos rendez vous nocturne et de nos entretiens privés, Meluin (ma sœur)
- C'était avant que vous ne blessiez votre frère jumeau, Meluir (mon frère)
- Vous allez vraiment vous marriez ?
- Bien sûr je le veux
Il s'approche et me bloque contre le mur de derrière j'ai peur, il commence à m'embrasser, bien que je me rut afin de me dégager, il est plus fort et il en profite. Que vas t-il faire ? Me violer pour déshonorer son frère ? Il descends ses mains vers les lacets de ma robe quand je vois la porte s'ouvrir et Elrohir rentrer en furie proclamant qu'il va tuer son frère pour trahison et déshonneur.
- Non ne le fais pas ton père a promis l'exil à celui qui se battrait de nouveau
- melethril nîn (mon amour) écarte toi tu pourrais être blesser !
- Arrête toi et je ne serais pas blesser !
- Hors de question il a tenter de te prendre sans ton consentement, je me dois de le détruire.
- STOP si tu continu je pars pour Valinor
- Non ne fais pas ça
Il lâche Ellandan et le regarde pantelant sur le sol, je m'approche de mon amour et l'embrasse en lui assurant de ne jamais partir sans lui.
- Tu ne m'a pas laissé le choix, je ne voulais pas vivre avec toi, bannis d'Imladris pour lui.
- Allons prévenir mon père...
- Oui tout de suite
Nous arrivons devant les portes du bureau du seigneur Elrond, après plusieurs minutes j'entend "ENTRER"
- Ada je viens vous faire rapport des Activités d'Ellandan, il a tenter de violer ma chère promise Alavénia et pour la venger je l'ai rendu inconscient. Je ne me cacherais pas en disant que je n'ai rien fait car il est inconscient mais je ne peux lui pardonner cela.
- Calme toi Elrohir, je vais régler le problème, dis Elrond de manière détaché.
Au bout de deux minutes un cris assourdissant résonne dans les couloirs de Fondcombe
- ELROHIR !
- Oups ça c'est Ellandan, dis - je
- Rester nous allons arrêter cette mascarade pour de bon, dis Elrond
- Elrohir, comment...me rendre inconscient...tu es fou...ada
- Elladan calme toi je vais régler ce problème, dis son père de manière détaché.
- D'accord mais faite lui payer mon état, dis Elladan furieux
- Donc de un : Elrohir et Alavénia sont fiancés
De deux : Elladan tu ne doit pas leur en vouloir ce sont les Valars qui choisissent
De trois : Elladan, Elrohir je sais pas Alavénia qu'elle ne supporte pas que vous vous battiez et elle vous échappera si vous continuer. Vous avez toujours réussi à voir le côté positif de tout sauf dans ce cas. Le côté positif c'est qu'Elrohir à enfin trouver son bonheur et tu ne peux pas lui en vouloir. Toi aussi tu trouveras ton âme sœur. Galadrielle ma informée que cela arrivera bientôt.
- Pardonne moi El' je ne voulais pas te faire de mal, dis Elladan
- De rien je ne pensais pas que tu ne souffrais min Merluir (Mon frère)
- Je vous adore et je veux que vous restiez amis.
Quelque mois plus tard
Elrohir et Alavénia attendait un doux Elfling dont le prénom serait Alivéra et il nommèrent Elladan parrain protecteur
THE END
Il y aura surement d'autre Os plus tard mais cette histoire est fini
J'en rajouterais si l'inspiration me viens celle - ci me tenais beaucoup à coeur.
