Titre : Treason

Auteur : Yuki Shuhime et Ombrepluie

Univers : Naruto

Type : Fiction longue, Chapitre 1

Rating : M

Pairing : Kakashi/Itachi

Disclammer : Tout à gugus japonais ^^


Chapitre 1

Il courait. La puissance des muscles de ses cuisses élargissait ses enjambés et il gagnait en vitesse. Derrière lui, son équipe suivait. Naruto le talonnait, la détermination marquant ses traits. Son œil parcourait l'horizon à la recherche d'un quelconque ennemi lorsque un son discret brisa le silence, le bruissement des ailes d'un millier de corbeau prenant son envol.

Comme un murmure, un souffle qui hurlait dans son oreille, il reconnut ce bruit qu'il n'avait pas entendu depuis si longtemps. Brusquement, il s'arrêta, la poussière du chemin volant autour de lui comme une aura protectrice.

« Arrêtez-vous ! ordonna-t-il à son équipe »

Alors que le nuage aveuglant se dissipait, une silhouette sombre apparut devant eux. Kakashi eut un mouvement de recul en reconnaissant les courbes fines de ses hanches, son port de tête altier, sa longue chevelure ébène qui volait autour de lui. Ses prunelles carmin étincelaient dans un rayon de soleil, l'intensité de son regard renforcée par les fines cernes qui barraient ses joues. Le vent faisait danser sa robe noir aux nuages rouges, dévoilant tout juste ses mollets.

« C'est qui lui ? Demanda Sakura en dévisageant l'inconnu.

- Déjà … Ça commence fort... murmura Kakashi, plus pour lui-même que pour les autres ninjas. »

Il s'apprêtait à répondre lorsque Naruto avança d'un pas, toisant le shinobi de son regard azur.

« Alors c'est toi … Uchiha Itachi ! »

Le silence se fit dans la clairière, la brise résonnant à leur oreille, funeste présage. Le sable et la poussière s'élevaient dans l'air en de grosses volutes brûlantes. Kakashi échangea un regard froid avec Itachi. Les deux hommes se fixaient, une ombre, une flamme dans leur regard trahissant un lourd secret.

« Ça faisait longtemps, Naruto, Kakashi … souffla le brun, sa voix grave se mariant avec le murmure du vent. »

Kakashi frissonna et fronça les sourcils. Quelques mètres les séparaient, mais ils étaient face à face. Les pieds encrés dans le sol, Itachi forma un sceau de ses deux mains alors que Kakashi se positionnait devant Naruto.

« Ne le regardez pas dans les yeux, ça pourrait vous être fatal. Itachi est un expert en Dojutsu, en d'autres termes, son regard est une arme. Évitez à tout prix de le croiser. »

Sakura et Naruto s'interrogeaient du regard. Comment se battre contre un ninja sans le regarder ? Kakashi répondit à cette question muette, son œil fixé sur le torse de leur ennemi.

« Il existe un moyen. Nous devez anticiper ses mouvement en observant uniquement ses jambes. »

Une bourrasque ébouriffa les cheveux des deux ninjas qui se jaugeaient toujours du regard. Itachi n'avait pas bougé. Il restait là, observant Kakashi de ses pupilles écarlates, comme attendant un signe. Kakashi déglutit faiblement, écoutant Chiyo qui expliquait une stratégie pour se débarrasser d'un utilisateur du Sharingan. Une boule se forma au creux de ses entrailles, une vieille plaie se rouvrait. Les prunelles acérées comme des lames d'Itachi l'entaillant encore et encore à chaque seconde qui passait.

« Votre stratégie est efficace contre les illusions simples, dit-il soudain, coupant Chiyo dans ses démonstrations. Mais avec lui, c'est un peu plus compliqué. Il maîtrise le Mangekyou Sharingan. Ces illusions n'ont rien à voir avec le reste du registre du Dojutsu. S'il réussit à hypnotiser un adversaire, l'affect et les dégâts physique sur sa victime sont immédiats. Et ce qui semble ne durer qu'un instant à ceux qui sont à côté correspond à des heures entières, voire des jours de torture interminables pour la victime. »

Le regard brûlant d'Itachi pénétrait son corps, consumant sa chair et ses muscles. Toute sa substance semblait l'abandonner lorsqu'il décela comme une lueur familière briller au fond de sa pupille. Itachi esquissa un sourire, conscient de son pouvoir toujours intact malgré les années. Kakashi serra les dents, chassant les souvenirs qui l'assaillaient, le prenant à la gorge et serrant fort pour l'étouffer. Seules les images de leur dernier combat passèrent la barrière de sa mémoire et un frisson parcourut son échine tant la douleur de cet instant l'avait blessé. Plus encore que la torture sur la croix, c'était la cruauté dans ce regard autrefois si pur qui l'avait meurtri. Cette fascination malsaine pour la souffrance et cette satisfaction à l'idée de lui faire du mal.

« Je suis resté prisonnier dans son Genjutsu pendant trois jours, raconta-t-il à Naruto, et il m'a fallu une semaine pour reprendre connaissance. La seule rupture d'illusion n'est pas suffisante. »

Kakashi vit le trouble et la peur s'insinuer dans les prunelles de Naruto. Il faudrait qu'il soit fort pour son équipe, car contre Itachi, pas de rédemption possible. Il n'était que souffrance et mort à présent. Et pourtant, tant de chaleur et de vie vibrait dans sa voix lorsqu'il s'adressa lui.

« Je te reconnais bien là, Kakashi-san … Comme toujours, tu as su tirer un enseignement de ta défaite. »

Les souvenirs agressaient ses neurones pour refaire surface. Ils s'immisçaient dans sa conscience, lui crachant au visage ses images qu'il n'avait jamais pu oublier. Sa lâcheté encore, sa faiblesse. Sa naïveté même. Itachi sourit, amusé de voir combien il possédait bien plus que le pouvoir de ses yeux contre Kakashi. Ses mots étaient des armes encore plus affûtées que ses prunelles, et aucune torture ne valait l'ambiguïté certaine qu'il lui imposait, l'obligeant sans cesse à douter de ses perceptions.

« Ce n'est pas la seule chose que j'ai apprise, répondit Kakashi, ses paroles répondant à la provocation muette que lui seul avait perçu, Après avoir utilisé le Tsukyomi, tu as absolument voulu abréger le combat parce que tu était épuisé. Cette technique consomme énormément de chakra, mais en plus, elle fait courir à tes yeux un risque important, Itachi. »

Il voulait jouer, il ne serait pas déçu. Kakashi reprenait progressivement le pas sur ses émotions, les enfouissant profondément en lui pour leur faire face plus tard. Beaucoup plus tard. Le sourire d'Itachi se fendit un peu plus, reconnaissant la fougue du ninja copieur.

« Quelle analyse magistrale alors que tu ne m'as affronté qu'une seule fois … »

Mais Itachi était plus fort à ce jeu des mots. Et Kakashi le savait bien. Chacune de ses phrases tombaient juste, comme un grain de sel sur sa plaie sanguinolente. Il ne lui restait qu'une seule arme contre Itachi, mais peut être que cela suffirait à le déstabiliser, même quelques secondes.

« Dis moi, Itachi, ta vue, jusqu'à quel point a-t-elle baissé ? Murmura Kakashi. »

Sa main passa sur son bandeau et le souleva délicatement. Il concentra son chakra et lorsqu'il ouvrit la paupière, l'hélice du Mangekyou Sharingan apparut à Itachi dans toute sa macabre splendeur. Son sourire se figea soudain. Un ange passa, guidé par le vent. Itachi ferma alors les yeux, comme plongé dans une réflexion complexe.

« Kakashi-san, souffla-t-il, tu n'as quand même pas … ? »

Mais Kakashi ne le laissa pas reprendre l'avantage. Il avait le dessus pour le moment. Plus tard, la souffrance le rattraperait sûrement, mais à présent, il devait agir, il y avait des vies en jeu.

« La dernière fois, j'ai manqué de vigilance, répliqua-t-il, ricanant. C'était une erreur stupide. Crois moi, cette fois, ce sera complètement différent ! »

Le double sens évident de ses paroles percuta Itachi de plein fouet et alors qu'il reprenait son masque d'indifférence glaciale, Kakashi élaborait une stratégie avec Naruto. Soudain, le ninja copieur s'élança, fonçant droit sur Itachi qui ne bougea qu'au dernier moment, bloquant l'attaque de son kunaï en une fraction de seconde.

La diversion ne fut cependant pas assez efficace et Kakashi perçut immédiatement que Naruto était plongé dans un puissant Genjutsu. Il bondit en arrière, cassant le contact bref qui les avait réunit un instant et envoya Naruto en direction de Sakura qui bloqua le Genjutsu avec son chakra.

Les deux ninjas se toisaient, concentrés car ce combat signifiait beaucoup plus qu'il n'y paressait. Ce sera la vengeance de Kakashi ou la suprématie d'Itachi. Kakashi s'élança à nouveau alors qu'Itachi lançait sa technique de la balsamine, formant les sceaux à une vitesse démentielle. Mais le ninja copieur évita l'attaque. Le Uchiha lança une boule de feu qu'il esquiva encore.

Kakashi préparait son Raikiri, mais Itachi l'évita facilement. Naruto sortit alors du ciel, un rasengan en main, et fondit sur Itachi. Mais il ne fut pas assez rapide. Naruto s'écrasa dans un cratère, Itachi le surplombant. A la dernière seconde, il avait utilisé une technique de substitution. Le blond se replia vers les bois alors qu'une brume légère se densifiait, opacifiant la clairière.

Kakashi profita du camouflage de la brume pour s'approcher d'Itachi qui le cherchait du regard, son Sharingan inefficace face à l'illusion.

« Si nous mettions fin à cette partie de cache-cache puérile, Kakashi-san ? Demanda-t-il irrité.
- Bonne idée ! »

Et Kakashi sortit de sa cachette, esquivant la Gokakyu no Justu du Uchiha, il s'enfonça dans la terre et disparut. Lorsque, distrait, Itachi se rendit compte que Kakashi n'était plus là, le ninja copieur sortit de terre sous ses pieds, le poing brandie. Un échange de coup puis plus rien. Itachi bloquait le poing de son adversaire, son autre main l'attrapant par la nuque, alors que Kakashi, une main immobilisée, saisit ses cheveux dans l'autre.

Ils étaient bloqués, aucun des deux ne pouvaient ou ne voulaient bouger. Ils échangèrent un regard lourd qui les déstabilisa autant l'un que l'autre. Ils se redécouvraient, comme autrefois, au temps où tout était plus simple, où temps où ils se battaient pour jour. Mais Itachi ne se laissa pas envahir par la nostalgie qui montait de ses tripes. En un battement de cil, il emprisonna Kakashi dans son Tsukyomi.

Mais le corps du ninja copieur n'était qu'une feuille de papier, brûlant, se consumant alors que son Mangekyou le fixait, impassible. Itachi esquissa un sourire franc cette fois.

« Félicitations. Technique irréprochable comme je m'y attendais. Tu as disparu avec une technique Doton et je ne me suis aperçu que trop tard de la supercherie. En toute logique, l'illusion est restée sans effet puisque ceci est un clone »

L'illusion se dissipa alors que Kakashi sortait de terre et attaquait de front. Itachi para le coup, mais il ne vit pas Naruto qui arrivait par derrière. Il fut frappé de plein fouet par un double Rasengan et son corps vola plus loin. Un soupire avant la mort fixa son sourire alors qu'il retombait lourdement sur le sol, tous ses os brisés.

Kakashi s'approcha alors du corps, suivi de Naruto. Lorsqu'il se penchèrent sur lui, il avait disparu, remplacé par le cadavre de Yura, un ancien ninja de Suna. Alors que l'équipe se remettait en route, Naruto s'approcha de Kakashi et lui demanda :

« C'est bizarre, pourquoi il a souri comme ça ? »

Kakashi ne répondit rien, souriant à son tour. Ainsi, il y avait sans doute de l'espoir.

La blancheur immaculé du plafond l'éblouit un instant. Son corps était lourd et son esprit embrumé. Il battait des paupières, les images de son songe imprimées dans ses rétines. Une bouffée d'oxygène sembla déplier ses poumons et sa poitrine endoloris l'informa qu'il avait probablement des côtes cassées. Il tenta de bouger, mais il en fut incapable, chaque partie de son corps semblant irradiée d'une douleur propre. Il était brisé. Alors il se souvint.

Un combat. Non, bien plus. Naruto fondant sur l'ennemi avec son entêtement habituel, le corps de Gaara étendu dans la plaine. Gaï et son équipe les rejoignant, l'explosion qu'il avait évité de peu. Itachi … Sa tête lui faisait mal. Les couleurs et les sons se battaient dans son esprit. Chaque visage tentait de s'imposer, chaque action passait au ralenti. Mais il ne pouvait comprendre. Tout semblait flou, incomplet. Il ne parvenait pas à se rappeler ce qu'il faisait là.

Alors qu'il tentait de faire le vide et de trier les informations qui l'assaillaient, la porte de la chambre s'ouvrit avec fracas. Gaï surgit dans la chambre, fier de sa Dynamic Entry, et se présenta devant le lit de Kakashi, le pouce en l'air et un sourire éclatant sur le visage. Kurenaï, Asuma et Jiraya le suivaient et s'effacèrent pour laisser placer au monstre en justaucorps vert.

« Yoooosh éternel rival ! Prêt pour un duel ? La fougue de la jeunesse est notre force ! Yeeeeah ! »

Kakashi haussa un sourcil inquisiteur et jeta un coup œil à Kurenaï qui lançait un regard affligé à Gaï.

« Roh toi la Bête de Jade de Konoha ou je ne sais plus quoi, va voir plus loin, Lee t'attend pour faire 300 tours du village sur les mains !

- Ooooh, un nouveau défi pour la Bête de Jade de Konoha ! »

Et Gaï partit, aussi vite qu'il était venu. Jiraya, qui s'était écarté suffisamment de la porte pour éviter la collision avec Gaï, s'avança l'air blasé.

« Rah pauvre garçon, il est vraiment pas fini. Au fait Kakashi, un peu de lecture … »

Et il déposa sur le lit, un volume encore emballé du dernier Icha Icha Paradise. L'œil de Kakashi pétilla soudain, et fébrile, il s'empara du livre. Admiratif, presque fasciné, il caressa amoureusement la couverture avant de se tourner vers Jiraya.

« C'est le tout dernier tome ? Murmura-t-il, la voix chevrotante d'émotion.

- Eh oui, en exclusivité ! Répondit l'Ermite Pervers en souriant malicieusement »

Alors qu'Asuma ricanait dans sa barbe, Kurenaï s'avança près de Kakashi, posa une main sur son front pour évaluer son état, chassant Jiraya comme un insecte nuisible. Le sannin se dirigea alors vers la fenêtre qu'il ouvrit en grand avant de s'y asseoir.

« Non mais vous en avez pas marre de votre satané bouquin ? Kakashi va très mal, il récupère d'un sérieux traumatisme et de blessures sévères. Il a été deux semaines dans le coma et la seule chose qui vous importe, vous autres les hommes, c'est de partager vos livres cochons ? Non mais vraiment ! Kakashi, comment tu te sens ? S'enquit Kurenaï, furieuse.

- Hum un peu cassé, mais sinon ça va. Qu'est-ce qu'il m'est arrivé ? »

Kurenaï échangea un regard septique avec Asuma qui avait retrouvé son calme et Jiraya qui s'appuyait sur le battement de la fenêtre. Il fallait qu'il sache, mais était-il prêt à entendre toute l'histoire si tôt après son réveil ?

« Avant tout, est-ce que tu te rappelles de quelque chose ? Demanda gentiment Kurenaï. »

Kakashi fronça les sourcils. La question de Kurenaï faisait revenir des images chaotiques. Un méli-mélo anarchique de flash qui se succédaient et s'entrecoupaient sans suite apparente. Naruto déterminé à sauver son ami Gaara, le Jinchuriki du Shukaku. Kankuro, le frère du Kazekage qui agonisait, rongé par un poison inconnu. La vieille Chiyo, la marionnettiste de Suna.

Au bout de quelques minutes de réflexion où il chercha à remettre son cerveau en état de fonctionner correctement, deux Sharigans perçant apparurent plus nettement dans le flou gaussien de sa mémoire. Le combat de ce qu'il avait pris pour un rêve, ensuite, plus réel et vivace. Puis le sourire, son sourire.

Son cœur se serra alors qu'une image plus précise que les autres viola ses souvenirs pour se dresser fière et conquérante devant son regard vague. Il fut pris d'un soubresaut violent et du poser ses mains de part et d'autre de ses tempes tant le sang de ses méninges se muait en acide corrosif. Il avait envie de vomir et de hurler à la fois. La douleur de chaque nerf de son corps l'irradiant.

« Kakashi ! s'exclama Kurenaï alarmé, qu'est-ce qu'il se passe ? »

Le ninja copieur reprit son souffle, haletant alors que la douleur s'effaçait progressivement. Son œil gauche le brûlait, son iris semblant se consumer au cœur même de sa pupille. Au fil des secondes qui s'écoulaient lentement, il reprenait une respiration calme, chassant progressivement la douleur. Il se forçait à inspirer à fond, mais sa cage thoracique lui faisait mal. Il avait plusieurs côtes fêlées.

« Rien, ne t'inquiète pas, ça va aller … répondit-il à la jeune femme qui l'observait, anxieuse. »

Il fit une courte pause avant de reprendre. Il était bien décidé à faire celui qui ne se souvenait de rien. Il ne pouvait décemment pas avouer qu'il ne se remémorait qu'un combat à mort avec un clone d'Itachi qu'il avait vu en rêve, prenant les images qu'ils voyaient pour une provocation de son subconscient faisant échos à leur premier combat…


Reviews =)

La suite dans deux semaines !