Voici une fic sur Vampire Diaries ! Et elle s'annonce longue, car j'ai énormément de choses en têtes ! N'oubliez surtout pas que les reviews sont les bienvenues.
Cela commence au hiatus de la saison 2 ; Caroline est vampire, Tyler est parti, Katherine est en liberté, Elena est recherchée par les originaux..
Disclaimer ; Rien ne m'appartient, hormis mes nouveaux personnages et ce que je fais de tout ça :)
PS : Je suis en train de la réécrire car en relisant un an plus tard, je me rend compte à quel point c'est brouillon. C'est en cours, tous les chapitres ne sont pas encore remis à neufs, et je crois qu'on peut le voir par rapport à la date de téléchargement, néanmoins, je le précise au début de chacun ;)
Voici donc la nouvelle version !
Chapitre 1 : Une nouvelle
La route était sombre. Bordée d'une forêt certainement pas faite pour la rassurer. Elle croisa un panneau qui indiquait que Mystic Falls n'était plus qu'à deux kilomètres, ce qui lui affirma le choix du chemin à prendre. Elle avait passé trois heures sur la route depuis Atlanta, et rêvait de s'affaler sur son nouveau lit dans sa nouvelle maison, même si cela l'angoissait. De retourner là-bas, si longtemps après. Si l'endroit devait avoir changé, elle espérait au moins que son évolution s'accompagnait d'une amélioration de la population. Elle se rappela alors qu'il fallait d'abord qu'elle la trouve, sa maison ; elle savait qu'elle ressemblait à un chalet, un peu en altitude comparé aux autres habitations de la ville - à l'écart, idéal pour ne pas se faire remarquer - et qu'une seule route y menait, les alentours n'étant que de la forêt, cette ancienne amie qu'elle avait souvent arpentée des heures durant. Soudain, une silhouette plantée au beau milieu de la route la sortit de ses pensées alors qu'en même temps l'espoir qu'elle avait eu s'envolait. Elle tourna, freina, et réussit à arrêter le véhicule avant que celui-ci ne quitte la route. L'habitude avait forgé la technique. Elle sortit alors de la voiture, s'approcha et hurla, telle une parfaite victime : « Vous êtes complètement malade ! Qu'est-ce qui vous...». À ce moment-là, la silhouette se retourna, l'attrapa par le cou et elle ne put voir que ses crocs scintillants lui sauter au cou.
Sans but apparent, Damon Salvatore se promenait tranquillement dans les bois, savourant le calme de la nuit. Il faisait de plus en plus souvent des tours de garde pour veiller que rien d'étrange ne débarque en ville, il y en avait déjà bien assez. Il s'imaginait ce qu'on penserait de lui si on venait à l'apprendre - Damon, un ange gardien protecteur, franchement ? - quand le vampire entendit un bruit étrange et se précipita aussitôt dans sa direction. Effectivement, il y découvrit une jeune femme fraîchement morte et ne discerna au loin que les pas de quelqu'un qui fuyait en courant. Pas comme la fuite d'un vampire, c'était moins rapide et maîtrisé, plus spontané. Quelque chose dans cet événement l'inquiéta plus que d'ordinaire, et il ne chercha pas à la rattraper.
Le lycée, quelle prodigieuse invention. Ça lui était tellement étrange d'y voir toutes ces filles mélangées aux garçons dans une école où ils recevraient le même enseignement. Elle en avait tellement rêvé, au lieu de devoir clandestinement se cultiver dans les livres que son frère ne voulait pas étudier. Mais quelque chose l'intrigua dans l'observation des filles du lycée ; c'était comme si elles ne semblaient pas se rendre compte de leur chance. Et puis, elle se sentit observée. Remarquant que rester immobile et pensive attirait le regard, elle continua son chemin. Stefan la voyait pour la première fois, mais d'après Elena, elle était là depuis quelques jours déjà. En effet, le vampire ne l'avait pas encore vue, ou sentie, car il se rendait rarement en cours, ce que sa petite amie ne manqua pas de faire remarquer. Elle retenait cependant son attention pour une raison qui lui échappait totalement, mais il sortit de ses pensées quand elle manqua de croiser son regard, et se dirigea vers l'établissement.
Ce jour-là le professeur Alaric Saltzman était de retour après un nouveau congé. En ce moment, il s'absentait souvent, mais ne pouvait pas en révéler les raisons. Pour le premier cours d'histoire de la jeune fille dans sa nouvelle école, il décida d'entamer une discussion afin que tout le monde la connaisse un peu mieux :
«Donc Kaelynn, tu as dit que ta famille avait vécu dans cette ville, commença-t-il.
- Oui, mais c'était...il y a longtemps, éluda la jeune fille, sensiblement mal à l'aise.
- C'est une famille fondatrice ? fit remarquer le professeur.
- Non, enfin presque, enfin c'est tout comme, s'emmêla-t-elle.
- Justement, on est en train d'étudier le passé de Mystic Falls et la vie de la population de l'époque, tu sais des choses à ce propos ? approfondit-il.»
Il devait être en train de se moquer d'elle. Ce devait être une nouvelle forme d'humour. Il n'y avait pas d'autre raison, elle n'avait pas pu se faire identifier aussi facilement et rapidement. Elle ne pouvait pas être aussi peu douée que ça.
«Les seules choses que je connaisse sur la ville viennent des histoires que ma mère me racontait, commença-t-elle, soudain prise d'un élan de paroles.»
Peut être causé par la panique. Peut-être parce que c'était un sujet qu'elle connaissait. Quoi qu'il en soit, elle décida que quitte à parler, autant faire de l'effet sans trop en révéler.
«Par exemple, elle me disait qu'à certaines époques, la forêt était interdite d'accès à cause d'attaques d'animaux sauvages.
- Qu'est-ce que tu entends par «animaux sauvages» ? s'intéressa décidément Alaric, cachant l'agitation du sentiment d'avoir décroché le gros lot.
- Euh, des animaux sauvages : Ça pouvait être des ours, des loups, et d'autres bêtes en tout genre, suggéra-t-elle, osant même une once de suspicion.
- Tu dis "attaques", ...comme récemment à Mystic Falls ?»
Comme Kaelynn remarquait l'air grave de certains des élèves comme Elena, Caroline ou Stefan, elle abandonna son ton voulu captivant et s'empressa de répondre :
«Oh non, pas du tout ! Maintenant, ce sont vraiment des animaux, avant c'était simplement les superstitions, les légendes, ...les peurs des gens, déclara-t-elle en tournant la tête vers Elena.
- C'est vraiment un sujet passionnant, fit remarquer le professeur, n'est-ce pas Stefan ? Tu as l'air intéressé.»
Ce dernier était complètement absorbé par la discussion, n'en ayant pas raté un mot ni une réaction, mais n'avait de plus cessé d'observer le tatouage sur le cou de Kaelynn. Un astre. Un soleil composé d'un cercle orangé autour duquel ondulaient en vague les rayons de la même couleur. Il se réveilla et répondit :
«Bien sûr que je le suis ; l'histoire de notre ville bien aimée !
Comment osait-il parler de Mystic Falls ainsi ? La jeune fille se crispa.
- Eh bien, ce fut intéressant, même si ce sont plus des légendes que de la véritable Histoire, clôtura Alaric.»
Stefan jeta un regard préoccupé à Elena, et Kaelynn, en s'apercevant qu'il le regardait, avait aussitôt caché son tatouage avec sa main. Mais cela n'eut pas l'effet escompté car la bague qu'elle portait à cette main intrigua d'autant plus le vampire. Dès lors, elle regrettait ce qu'elle venait de dire, alors que plusieurs personnes l'observaient curieusement.
Ce Stefan, il n'avait pas l'air humain, pas plus que la blonde assise devant elle. Elle le remarquait à la manière dont ils l'observaient, plus insistante. C'était bien pire que ce qu'elle s'était imaginée dans son utopie d'un monde sans ces créatures : Si il y en avait déjà deux dans une seule classe, combien s'y trouvait-il en ville ? Serait-ce ceux qui étaient enfermés dans le tombeau ? Non, ils n'auraient pas pu sortir.
Elle n'aurait jamais du revenir ici, pensa-t-elle. Mais elle ne risquait rien, s'ils la touchaient, ils sauraient à quoi s'en tenir. Par contre, elle trouvait qu'Elena Gilbert avait l'air bien au courant, et plutôt insouciante, à ses risques et périls. Il faudrait qu'elle pense à remettre cette enfant de famille fondatrice sur la bonne voie. Puis elle se ressaisit, décidant qu'il serait plus judicieux de suivre son premier cours d'histoire, il ne faudrait pas être encore plus mal vue par le professeur aussi.»
Fini. La pression retombait à mesure qu'ils s'éloignaient d'elle. Pourquoi cela l'oppressait tellement ? Elle n'avait pas à se sentir en danger, ça, c'était sûrement leur cas. Se rendant vers les casiers, elle se rassurait mentalement quand un lycéen vint vers elle :
«Salut, tu dois être la nouvelle non ? demanda-il.
- Oui, Kaelynn Brown, répondit-elle, d'une voix dont transparaissait la distance et l'effort pour le cacher.
- Moi c'est Jérémy Gilbert, le frère de la brune aux cheveux supers longs qui sort avec le mec hyper sérieux et jamais en cours qui sont dans ta classe.»
Il faisait clairement un effort de sympathie, mais était-ce par pure gentillesse, parce qu'il avait aussi peu d'amis qu'elle, ou à cause des relations de sa soeur qui devaient sûrement être les siennes également ?
«Ah, je vois. Dis moi, c'est sérieux entre eux ? demanda Kaelynn, tant qu'à faire.
- On ne peut plus, répondit Jérémy en riant. Pourquoi ?
- J'apprends à connaître mon entourage. Jérémy Gilbert, répéta-t-elle lentement, contente de t'avoir rencontré ! dit-elle sur un ton qui ne le pensait pas tellement.
- Moi aussi, à plus, dit-il alors que la jeune fille filait déjà.»
Kaelynn referma son casier, un système bien pratique qu'elle avait découvert avec plaisir. Enfin, elle pouvait se diriger vers la sortie qu'elle guettait depuis la fin du cours. L'impression d'une atmosphère étouffante ne fut que renforcée quand elle bouscula une lycéenne, mais cela semblait n'avoir d'importance pour personne ici. On entamait peu de discussions avec ceux qu'on ne connaissait pas, et on s'arrêtait encore moins pour s'excuser de les avoir poussés. C'est ainsi qu'elle ne remarqua pas qu'au contraire, la personne qu'elle avait bousculée, en sa qualité bien spéciale, s'était arrêtée suite à l'impression étrange que lui avait laissé leur contact.
Des Gilbert, des Salvatore, des Forbes, ne manquait plus que les Lockwood et les Fell et ce n'était pas si différent finalement. Mais si cela signifiait que tout risquait de recommencer comme avant, ce n'était pas pour la réjouir.
«Je ne sais pas qui elle est ni d'où elle vient et encore moins ce qu'elle est, mais elle semble en savoir des choses. Tu crois que c'est un vampire ? demanda le professeur.
- Absolument aucune idée, mais il faut que je le découvre au plus vite, déclara Stefan, perturbé.
- En tout cas, elle m'a laissée une impression très bizarre, constata Caroline.
- Toi aussi ? s'interrogea le vampire. Ce sentiment le tracassait, c'était la première fois qu'une personne lui laissait une impression aussi étrange, trop étrange pour être quelqu'un d'humain.
- Si vous voulez tout savoir, elle s'appelle Kaelynn Brown, elle vient d'Atlanta, et elle habite dans un chalet perdu en amont de la ville, déclara alors Elena. Voilà, c'est tout ce qu'on sait sur elle, ce qui me laisse penser qu'elle est discrète et même faussement timide parce qu'elle a des choses à cacher non ?
- Depuis quand tu sais plus de choses que moi sur un nouvel arrivant ? s'étonna Caroline, qui avait désactivé son radar à nouveaux depuis qu'elle était vampire.
- J'ai eu un bon professeur, sourit la brune à son amie. Mais bon, elle ne croit peut être pas ce qu'elle a raconté ? Elle croit peut être que ce ne sont que des histoires ?
- Oh non, affirma Alaric. J'ai vu son visage : elle est restée plutôt vague sur le sujet mais elle n'en sait pas moins.
- Peut-être même un peu trop pour n'avoir vécu qu'à cet époque, songea Stefan.»
Kaelynn marchait sur le parking. L'air était frais, vivifiant ses pensées, et un soleil timide s'immisçait entre les nuages, lui redonnant de l'énergie. Toujours aucune trace de lui, au passage. N'ayant rien pu apprendre de plus à la bibliothèque, elle remit en question l'utilité de se rendre au lycée, il n'était peut-être plus de ce monde après tout. Mais bon, la culture générale, ça s'entretenait.
En arrivant à sa voiture, elle eut la surprise d'y découvrir Stefan, adossé à celle-ci et qui vraisemblablement l'attendait. Même si quelque part, elle le prévoyait, elle n'aurait pas pensé cela aussi rapide, et l'affront du vampire, rompant avec son apparente personnalité, l'étonna. Elle sentit également les regards de Caroline et Elena qui observaient la scène plus loin. Soupirant en regrettant déjà le peu de temps libre qu'elle avait pu avoir, elle sortit ses clés :
«Salut, je suis Stefan ! commença-t-il, lui tendant chaleureusement la main.
Non mais à quoi jouait-il ? Est-ce qu'il s'imaginait s'attirer ses bonnes grâces par la politesse pour mieux pouvoir l'attaquer ? Elle avait déjà trop vécu ça.
- Je sais, répondit-elle alors, plutôt méfiante. Finalement, elle eut une idée et répondit à son geste de la main, cramponnant son regard. Elle cacha son étonnement quand rien ne se passa et s'excusa, feignant d'être pressée.»
Kaelynn s'apprêtait à ouvrir sa voiture quand son interlocuteur arrêta son geste. Que ce soit l'effet de la ville ou son imagination, elle remarqua de nouveau qu'il intervenait plutôt rapidement, puis comprit que c'était simplement son anxiété qui amplifiait cette sensation, se rappelant que ceux d'Atlanta n'étaient pas moins rapides, et même, nettement plus réactionnaires. Mais celui-là semblait faire de gros efforts, comme s'il y était déjà habitué et qu'elle mettait sa résistance à rude épreuve.
«Pourquoi ? Pour aller tuer quelqu'un et boire son sang ? suggéra-t-il.
- Oh, répondit-elle, levant la tête vers le ciel en comprenant ce qu'il croyait, et ne put retenir un petit rire à l'absurdité de l'accusation à laquelle elle était loin de s'attendre venant de lui. Ne t'inquiète pas, si j'en étais un, tu le saurais déjà. Tu le sentirais, se risqua-t-elle même, se prenant à être joueuse.»
Subitement, elle prit un ton beaucoup plus froid et sérieux.
«Maintenant, si tu veux bien m'excuser, je dois y aller.»
Après ces mots, elle attrapa le bras de Stefan qu'elle plaqua contre sa voiture d'un geste sec et fort, ce qui enfonça la carrosserie de sa portière. Le vampire saisit son poignet et ne put réprimer une grimace. D'un geste, Kaelynn remit la portière en bonne et due forme et monta dans son véhicule. Elle démarra et recula pour sortir de la place, quand elle sentit la colère prendre le dessus, incompréhensiblement et incontrôlée, sa faiblesse devant son autre nature resurgir, et ses yeux commencer à scintiller. Elena avait rejoint Stefan et put voir Kaelynn s'en aller la tête et le regard baissés, dissimulés par ses cheveux.
Pourquoi réagissait-elle ainsi ? Ils devaient sûrement la prendre pour quelqu'un d'hautain qui venait semer la pagaille, ou tout du moins, d'un problème qu'ils auraient à résoudre. Il fallait qu'elle soit plus discrète si elle voulait mener son projet à bien en évitant les ennuis. Mais voir un vampire lui faisait trop facilement perdre son calme. Un rire lui échappa à nouveau quand elle remarqua que rien n'avait changé, pas même son comportement. Combien de fois lui avait-on dit d'apprendre à se contenir, de se conformer aux règles et de laisser faire les choses ? Inconcevable. La jeune fille ne s'imaginait même pas la scène si elle n'avait pas porté sa bague. En plein jour, dans un lieu public, elle n'avait jamais eu à gérer ça. De toute façon, il ne devait même pas avoir eu mal, elle n'allait pas le plaindre non plus. Quoi qu'il n'avait pas l'air bien méchant au final, et néanmoins, sa curiosité envers lui ne faisait que croître depuis leur altercation.
