Rebonjour mes lecteurs. Petit moment de déprime... Je vous laisse lire tout est dans le titre je pense...


Musique: Abandonment de Olafur Arnalds

ou

Fyrsta de Olafur Arnalds


Je me retournai et me trouvai nez à nez avec elle. Tout le monde la connaît, on ne peut s'empêcher de la blâmer et pourtant quand vous la rencontrez un sentiment d'apaisement vous emporte mais la tristesse est toujours présente à vos côtés quoi qu'il arrive.

Ce qui m'attira d'abord l'attention ce fut son visage caché par une ombre et puis finalement on entraperçoit ce visage. On l'aurait dit taillé dans la pierre, froid, strié de lézardes causé par les lésions du temps. Elle paraissait n'avoir aucun âge pourtant nous pensons tous savoir ô combien peut elle porter sur ses épaules. Des millénaires ?

Elle était grande mais courbée, les yeux vides de toutes expressions, noirs du lointain passé, la bouche aux lèvres grises, séchées de ne pas avoir pu boire d'eau, les dents cassées à force d' avoir coupé ces fils dorées, invisibles qu'on ne voit que trop tard.

Peut être que pour une fois ressentait elle quelque chose ? Dans ce visage, dans son comportement on y lisait de la fatigue pour les actes qu'elle répétait. Mais il s'y trouvait aussi une autre expression… De la tristesse ? Enfin ce n'était peut être juste qu'une impression.

Sur la tête, elle portait ce capuchon usé par l'horloge séculaire, déchiré de ci de là, noir comme l'abîme. Son costume s'accordait parfaitement à son capuchon et à sa main se tenait sa grande fauche dont tout le monde parle et qui fait si peur mais elle semblait comme neuve , une oxymore matérielle…

Après m'avoir laissé le temps de la contempler, elle retourna à sa triste besogne, restée dans la solitude de la mort...


Je sais c'est un peu triste... Review pour me changer les idées?