Titre : Chenille, puis papiilon…

Auteur : Taki

Rating : M

Résume : Fanfic basée sur Hinata.
Souffrances, humiliations, puis enfin une chance de vivre pour soi. Mais à quel prix?

Disclaimer : Rien n'est à moi. Je me permets juste d'emprunter les personnages, ainsi que l'univers de Messire Kishimoto, afin de les soumettre à mon esprit pur et innocent.

Chapitre 1 : Descente aux enfers !

Konoha, Conseil des Hyuuga

Aujourd'hui est un jour bien spécial. Aujourd'hui se déroule la réunion extraordinaire du clan Hyuga, convoqué par Hiashi, le père d'Hinata. Le clan est disposé en cercle, avec Hiashi au centre ; Hanabi à sa gauche et Neji à sa droite.

Le jeune homme a l'air un peu gêné de cette situation et si les autres membres n'étaient pas occupés à palabrer, ils auraient remarqué que Neji avait activé son Byakugan.

« Hinata Sama ? Où est-elle ? » Pensait-il

Il finit par pousser un soupir de soulagement lorsqu'il la retrouva enfin. Comme d'habitude, elle avait préféré se mettre au fond de la pièce. De toute façon qui l'aurait remarqué ? Personne ne faisait attention à elle de toute façon…. Pourquoi se sentait-il coupable ? Ce n'était pas sa faute après tout…

Une voix le sortit de ses pensées

- Neji !

- Hiashi-sama

- Reste concentré, ce conseil est très important.

- Mais Hiashi sama…

- Ne t'occupe pas d'elle, elle est là où elle devrait être.

"Pourquoi tant de froideur et de dureté dans les paroles d'un père ?" Il n'eut pas le temps de réfléchir davantage, les vieux se mirent à parler.

"Ecoutez tous. Compte tenu des circonstances exceptionnelles, nous venons d'accéder à la requête d'Hiashi. Les règles du clan Hyuga seront modifiées pour la génération à venir, mais il en va de la survie de notre clan.

Nous doutons sérieusement de la capacité de l'actuelle héritière du clan à assumer pleinement ses fonctions dans le futur. Sa faiblesse et son effacement compromettent énormément l'influence que nous voulons exercer à Konoha. Par conséquent, nous lui retirons ce titre : nous ne reconnaissons plus Hinata comme le successeur d'Hiashi

C'est ainsi que nous désignons à sa place, Neji, le ninja le plus doué que le clan ait connu depuis ces dernières années. Nous sommes convaincus qu'il assumera pleinement ses fonctions et par la même occasion, assurera la perpétuation du clan Hyuga.

Cependant, vu que Neji est issu de la branche secondaire, il a été convenu qu'il épousera Hanabi Hyuga, qui est elle-même une kunoichi très prometteuse, lorsque cette dernière sera en âge de se marier.

S'il n'y a pas de questions. Ce conseil extraordinaire est maintenant clos"

Hiashi et les autres membres du clan ont l'air satisfait. Neji regarde encore autour de lui mais ne la voit pas. Il entend une petite voix derrière lui qui le fait sursauter.

- Neji-sama

- Hinata sama ?

- Vous ne devez plus m'appeler de cette façon, maintenant que vous êtes le chef du clan

- Hinata…Je suis…Je… Je…

- Je suis contente pour vous. A bientôt.

Puis elle lui tourne le dos sans plus de cérémonie. Notre génie se sent mal. Quelle est cette tristesse qui était dans son regard ? Il se sent coupable, il a envie de la rattraper pour lui parler mais est interrompu par Hiashi :

- Ne fais pas attention à elle. Il le fallait de toute façon. Viens plutôt par là, il y a certaines personnes auxquelles j'aimerais te présenter.

Le soir, pendant le dîner

- Neji, maintenant que tu es officiellement mon successeur, il faudra que je te montre un certain nombre de choses…

- En effet…

- On dirait que tu n'es pas content de tout ça, Neji nii-san

- … Non, au contraire,

- Et puis puisqu'on est fiancés maintenant, on pourrait se promener ensemble plus souvent !

- Non !

- Pourquoi ?

- Tu es trop jeune…

- Menteur, tu le faisait avec Hinata alors qu'elle avait le même âge que moi

- Ce n'est pas la même chose. Je la protégeais, c'est pas pareil

- Et alors, tu pourrais me protéger aussi !

- Mais Hinata sama…

- Au diable Hinata, elle n'est plus rien maintenant. Tu ne devrais plus t'occuper d'elle

Neji jette alors un regard à Hinata qui n'a pas dit un mot de toute la soirée. Elle ne laisse rien paraître mais il peut remarquer que ses baguettes tremblent légèrement. Hiashi coupe court à la discussion :

- Hanabi a raison Neji, tu n'as plus à t'occuper d'Hinata maintenant. Tu devrais passer plus de temps avec ta future femme.

- Tu vois, j'avais raison !!

Hanabi continue de jubiler, Neji serre les poings et Hinata reste silencieuse.

A suivre