Bonjour à toi qui viens de tomber sur mon histoire ! Ceci est ma première fanfic ! Elle sera composée de plusieurs chapitres qui seront (normalement) postés régulièrement une semaine sur deux (peut-être plus).
DISCLAIMER : Les personnages de SLG ne m'appartiennent pas, il n'y a que Aurianne que j'ai moi-même créée de toutes pièces. Si Mathieu Sommet tombe sur cette fanfiction et souhaite sa suppression, je m'exécuterai sans problème.
BONNE LECTURE !
Une rencontre inattendue : Chapitre 1
Je marche dans la rue. Après une journée passée au milieu des cartons dans mon nouvel appartement acquis hier, j'ai bien besoin d'un peu d'air frais. Traînant mes pieds sur le trottoir et le soleil tapant sur mes courts cheveux blonds, je me sens fatiguée. M'apprêtant à tourner le coin d'une rue avoisinant la mienne, j'entends, en tendant l'oreille, de faibles sanglots. Je recherche donc l'auteur de ces sons lorsque je le vois, assis en position fœtale sur un banc, dos à moi. Je m'approche donc, intriguée, lui pose la main sur l'épaule et lui demande : "Excusez-moi, je peux vous aider ?". La personne sursaute et fait un petit cri apeuré. En se tournant vers moi, je l'avais aussitôt reconnue : Mathieu Sommet. Non, plutôt le Geek de SLG, car Mathieu arbore le fameux T-shirt et la casquette du jeune garçon. Nos regards se croisent un instant et je décèle dans le sien une grande peur ainsi que de la tristesse. Il détourne alors la tête et la repose sur ses genoux. Je poursuis donc la palpitante discussion :
"- Vous...vous...êtes Mathieu Sommet ?
- Non, je suis le Geek...répond-il de sa voix aiguë.
- Oui, donc vous êtes M. Sommet ?
- NON ! crie-t-il.
(Ok, je crois qu'il n'est pas dans son état normal...)
- D'accord, d'accord, tu es le Geek... Je peux te tutoyer ?
- Si tu es gentille, oui.
- Ne t'inquiète pas, je ne te veux aucun mal car je t'adore ! Mais, pourquoi es-tu ici ?" Sur ces mots, il se jette contre moi et pleure de plus belle.
"- Holala, ça doit être grave... Dis-moi tout, je peux peut-être t'aider !
- Le...le...le Patron...il..., sanglote-t-il, il a voulu me violer !" Le Geek avait prononcé ces derniers mots en me regardant d'un air totalement paniqué et recherchant mon aide à tout prix.
"- Mais...attends... Comment il pourrait te violer ? C'est Mathieu qui joue le Patron, et toi-même ! Tu ES Mathieu !
- Ah oui, tu ne peux pas savoir...se dit-il à lui même. Au début de la 2ème saison de SLG, nous sommes des personnes à part entière, et nous vivons ensemble.
- Donc ce que disent les fanfictions est vrai ? Vous êtes réels ?
- Oui, et le Patron est vraiment...affreux ! crie-t-il." Il pose sa tête sur mon épaule et me serre très fort de ses bras frêles, tel une bouée de sauvetage.
"Quelqu'un m'a appelé ?" fait une voix rauque derrière nous. Je me retourne brusquement et découvre un homme de petite taille, tout vêtu de noir, avec une cigarette au coin des lèvres et de sombres lunettes de soleil reposant sur son nez. Le Patron, en personne. Je frissonne de peur (mêlée d'une légère excitation) devant le criminel pervers, mais si charismatique... Le Geek, à la vue de son tortionnaire, avait commencé à trembler et à s'accrocher à moi de plus en plus fort.
Je ravale difficilement ma salive mais décide de tenir tête au pervers de manière ferme :
"- Non, dégage, laisse le Geek tranquille !
- T'es qui pour me parler comme ça ? T'as pas l'air de savoir ce que j'suis capable de faire avec des grognasses comme toi...
- Laisse-moi en dehors de tout ça, s'il te plaît. Pourquoi t'as voulu violer le Geek ? Il ne t'as rien fait putain ! Il est mignon tout plein et toi tu veux constamment le rabaisser... Fiche lui donc la paix et si t'es en manque, va voir tes putes !" Le Patron affiche une mine déconfite après ma réponse mais se reprend vite et me fait un sourire carnassier.
"- Oh, tu me plais bien, toi, lance-t-il en m'agrippant le menton, m'obligeant à observer ses yeux cachés derrière les verres teintés, t'es pas une grognasse, tu sais te défendre et t'es même un peu sauvage... Tout ce qui m'intéresse chez une femme...
- T'imagine pas faire quoi que ce soit avec moi. Allez, casse-toi maintenant, laisse le Geek pleurer en paix..." Je fixe un moment les yeux du Patron avec un air de défi avant que les siens ne se tournent vers le Geek silencieux, resté recroquevillé sur lui-même, tétanisé, des larmes roulant doucement sur ses joues.
"- T'es ENCORE en train de chialer Gamin ?! Tu fais ça à longueur de journée, ça m'étonne que t'aies encore des larmes à verser...
- Si tu le martyrisais pas tout le temps, je suis presque sûre qu'il pleurerait moins... Et puis, s'il chiale, c'est pas ton problème, il fait c'qu'il veut quand même !
- Putain, j'ai l'impression d'entendre et de voir Mathieu en face de moi mais version fille... Ou la peluche ! Tu dis la même chose qu'eux !
- Peut-être mais ils ont bien raison !
- ... Tu sais quoi, tu me fais chier, j'me casse.
- Bah vas-y, c'est pas trop tôt !" Le Patron tourne donc les talons et s'en va, d'une marche assurée. Je me retourne vers le Geek, resté tétanisé mais les yeux grands ouverts d'étonnement.
"- Je... Je suis désolée, j'aurais pas dû m'emporter contre lui, m'excuse-je, c'est quand même un membre de ta famille, et puis je suis une inconnue, je n'ai pas à l'insulter comme ça...
- Merci.
(Le Geek m'avait interrompue pour me remercier.)
- Merci de m'avoir défendu, pousuit-il, et puis il le mérite... J'aimerai bien qu'il comprenne enfin ce que tout le monde lui dit... Même toi !" Je lui fais un gros câlin plein de tendresse, bien qu'au fond de moi, je me dis que le jeune garçon me fait confiance alors qu'il ne me connaît pas... Heureusement qu'il est tombé sur moi et qu'il n'a pas fait de mauvaises rencontres... Il interrompt notre étreinte et me questionne soudainement :
"- Comment tu t'appelles ? Et t'as quel âge ?
- Je m'appelle Aurianne et j'ai 19 ans.
- Oh, tu n'as que 19 ans ?! T'as l'air d'être plus grande ! Surtout quand t'as parlé avec le Patron, on aurait dit que t'avais 25 ans et que t'étais plus mature qu'une fille de 19 ans !
- Merci...réponds-je, gênée.
-... Mais c'est bien que tu sois plus jeune ! Et, est-ce que tu es mon amie ?
(Je ne sais quoi répondre sur le moment, surprise par cette question.)
- Je t'aime beaucoup donc je pense qu'on peut dire que je suis ton amie." Le Geek affiche alors un grand sourire, qui me fait littéralement fondre. Il est tellement mignon ! La sonnerie de mon téléphone interrompt ma contemplation du Geek. Merde, c'était une alarme que j'avais oublié de désactiver... Je la supprime rapidement et discrètement mais le Geek a un œil de lynx.
"- T'as créé une alarme pour la sortie de notre dernier épisode ? T'es fan de SLG ?
- Eh bien, je...
- Et t'as Maître Panda en fond d'écran ? C'est ton perso préféré ? Parce que je l'aime beaucoup moi aussi le Panda !
- Oui, c'est mon personnage préféré mais ne t'inquiète pas, je vous aime tous ! Sauf le Patron que j'aime moins... Et je suis également une grande fan de SLG ! Enfin, surtout de Mathieu...
- T'es pas la seule, de nombreuses fangirls l'aiment... Je suppose que c'était ce que tu voulais dire par "fan surtout de Mathieu" ?
(Je ne m'étais pas rendue compte que j'avais prononcé à voix haute ces derniers mots.)
- Heu... Je...
- Tu me peux le dire, ne t'inquiète pas, je garde bien les secrets !
- D'a... D'accord... Oui, je pense que j'aime beaucoup Mathieu...
- Bah je vais te le présenter !
-... HEIN ? T'as dit quoi ?
- Viens avec moi à la maison, tu vas le rencontrer ! Tu vas TOUS nous rencontrer ! Ça doit être ton rêve si t'es une fangirl, non ?
- Bah, je n'y ai jamais réfléchi... (Je vois que le Geek a deviné que je mentais.) Bon, d'accord, j'apprécierai de vous voir tous, mais je ne vais pas vous déranger ! Et je suis tout de même une inconnue !
- Non, tu es mon amie, alors tu as le droit !"
Sur cette phrase très convaincante, le Geek m'attrape le bras et m'oblige donc à me lever et le suivre jusqu'à son habitat, quelques maisons plus loin.
Alors, ça t'as plu ? Tu peux laisser une review si tu as envie ! Et puis, à la prochaine pour la suite ! (Le mot de la fin : rhubarbe !)
