Through the Looking Glass
Disclamer : Les personnages utilisés dans cette fanfiction sont la propriété de SquareSoft/Squarenix. Seuls les personnages de Rin, Lexarian et Edgard m'appartiennent.
Merci à eux d'avoir crée des mondes et des personnages qui nous font rêver encore et encore, chaque jour, égaillant notre petit monde.
Cette fanfiction se déroule dans le monde de Final Fantasy septième du nom.
Je vous souhaite à présent une très bonne et agréable lecture, en espérant que cela vous plaise.
Chapitre Un
L'ânerie de Rin
Lexarian fixait le ciel de ses deux yeux bleus, à travers la fenêtre de sa salle de cours. Tout était calme. Quelques flocons de neige tombaient de temps à autre, recouvrant le trottoir d'un mince manteau blanc. L'Hiver était là depuis quelques mois déjà, et ce n'était qu'en ce mercredi vingt-neuf février 2012 que la pluie avait enfin décidé de se cristalliser pour la toute première fois au-dessus de Nantes.
Il esquissa un sourire. La journée s'annonçait bonne.
« Leeeeeexxx ! »
Ou pas…
Une petite voix stridente et féminine venait de résonner à l'autre bout de la classe.
Lexarian, dit Lex, sursauta, coupant net son admiration matinale, pour poser les yeux sur la folle brune qui venait d'entrer dans la classe, une sacoche d'ordinateur à l'épaule, et armée d'un long manteau noir et d'une écharpe orange pour lutter contre le froid. Elle arborait un grand sourire aux lèvres, visiblement ravie de la neige qui tombait à l'extérieur.
Avant de se précipiter sur le rêveur, elle salua tous les autres personnes déjà présentes en classe, et qui attendaient patiemment le début du cours. Lex jeta un coup d'œil à l'horloge de son pc, qui n'indiqua que neuf heure moins dix, tandis que la brune faisait la bise à tous les autres garçons de la classe. Deux secondes plus tard, la fille, qui avait l'air d'une gosse à cause de sa taille, mais qui avait pourtant vingt ans, se planta, furieuse, devant Lex qui lui offrit l'un de ses plus beaux sourires angéliques, comme s'il prévoyait déjà les futurs propos de sa meilleure amie.
« Lex, ça c'est MA place, je te ferai remarquer. Le radiateur, surtout en cette période de froid horrible, m'est réservé ! » bougonna-t-elle.
Le jeune homme, non sans garder son sourire goguenard aux lèvres, jeta un coup d'œil au radiateur qui se trouvait contre le mur, à sa droite, et prit un air faussement désolé.
« Tu m'en verras navré. » susurra-t-il.
« Tu l'as fait exprès, espèce de… » commença la fille.
Elle n'eut pas le temps de répondre, qu'une main vint la baffer sur le dessus de la tête, pour l'arrêter. Lex allait pouffer de rire lorsqu'il lui arriva le même sort. Tous les deux s'arrêtèrent alors net, et se retournèrent vers la personne qui les avait tous les deux frappés.
« Rin, arrête de faire tant de bruit le matin, surtout lorsqu'en réalité tu t'en fous royalement d'être à cette place, et toi, Lex, arrête de tout faire pour que Rin SOIT bruyante dès le matin. » réprima l'un de leurs camarades de classes, en remontant ses lunettes sur son nez.
La brune, dénommée Rin, et Lex laissèrent échapper tous les deux un petit sourire d'excuse à leur meilleur ami qui venait d'apparaître dans la salle de classe, suivant Rin de peu.
« Désolée, Ed. » s'excusèrent-ils.
Edgard soupira, déjà fatigué par sa journée. Rin s'installa alors, en silence pour une fois, à côté de Lex, en essayant de se faire toute petite, plus petite qu'elle ne l'était déjà. Tout en bougonnant et ruminant des choses en anglais, leur ami aux cheveux bruns mi-long fit de même, en sortant son PC pour le poser à côté de celui de Rin.
A eux trois, ils formaient un trio sans pareil : Lexarian était un manipulateur de première, Rin une pile électrique, et Edgard la tête pensante. Tous les trois se trouvaient dans la même classe depuis trois ans déjà, dans une petite école d'ingénieur, à étudier la matière qui était devenue une véritable passion : l'informatique.
Neuf heures arriva, et, tandis que le professeur prenait en main le vidéoprojecteur de la classe pour afficher le support de cours, les trois amis pianotaient déjà sur leurs ordinateurs respectifs. Lexarian jeta à nouveau un regard sur l'extérieur, pour s'apercevoir que la neige tombait toujours, puis reposa son regard sur Rin, et enfin la classe.
La brunette était un peu spéciale. Pour plusieurs raisons d'ailleurs, dont une qui faisait particulièrement rire Lex. Par exemple, à cet instant là, elle avait la tête plongée dans son ordinateur, des lunettes de fatigue orange sur le bout du nez, en train d'aligner des lignes de codes, qui, plus tard, formeront un programme. Elle paraissait si sérieuse, qu'elle cachait entièrement sa folie habituelle, mais quelques secondes plus tard elle était capable d'hurler qu'elle avait réussi à trouver la solution à son problème, perturbant par la même occasion le cours, sans s'en rendre compte sur le coup.
La seconde raison pour laquelle il la voyait comme une fille spéciale, était le fait que, contrairement à Edgard qui ne la connaissait que depuis trois ans, Lexarian la connaissait depuis la primaire. Il avait vu cette gamine grandir et devenir ce qu'elle était : une fille légèrement garçon manqué qui n'en avait rien à faire de ce que l'on disait sur elle et qui détestait particulièrement les magasins de fringues et les potins féminins.
La troisième et dernière raison était la plus drôle : parmi les trente-cinq élèves de la classe de troisième année, il n'y avait qu'une seule fille. Elle.
Alors dans la classe, tout le monde la considérait un peu la mascotte : chaque jour était animée par ses bêtises et étourderies.
Lexarian jeta ensuite un coup d'œil sur son second voisin, Edgard. Il était tout aussi spécial que la gamine qui travaillait à ses côtés. Ils s'étaient rencontrés en première année. Ed était quelqu'un de pragmatique et sérieux. D'ailleurs, ce n'était pas pour rien qu'il était une des têtes de la classe. Curieusement, Edgard était aussi anglais, bien que personne dans la classe ne s'en soit réellement rendu compte, sauf ceux qui le connaissaient vraiment. Il vivait en France avec ses parents depuis ses six ans, et était par conséquence un parfait bilingue.
Il pensait plus qu'il ne parlait, et résonnait toujours les deux autres. Il était aussi naturellement doté d'un sarcasme qui en ferait rêver plus d'un. L'inverse de Rin, en quelque sorte.
« Ed, tu as réfléchi à l'algorithme d'enfermement du château, hier soir ? » chuchota Lex à son ami, tandis que le professeur commençait son cours.
Rin redressa la tête, curieuse. Tous les trois travaillaient sur leur projet de fin d'année, qui s'avérait être un jeu vidéo où un château se faisait attaquer par des navires. Le but du jeu était de protéger ce château à l'aide de remparts, puis d'attaquer les navires ennemis.
Edgard décrocha du cours, et acquiesça :
« Je pense que j'ai trouvé un truc valable. Je vous montrerais ça ce soir. On se réunie chez qui ? Chez moi ? »
Les deux autres compères hochèrent la tête de façon affirmative. Plus vite le projet serait terminé, le plus tôt ils seraient tranquilles pour la fin de l'année. Cela faisait deux ans et demi qu'ils étaient dans cette école, et ils avaient appris avec le temps que si les projets de fin d'année trainaient trop en longueur, le mois de Juin, le dernier mois de cours, devenait un véritable enfer pour les étudiants.
/\/\
Dix-huit heures s'afficha en bas de l'écran de Rin, qui commençait un peu à fatiguer. Les journées étaient longues à l'école, et c'est sans aucune honte qu'elle s'étira de tout son long, sur sa chaise, tandis que tout le monde rangeait ses affaires.
« Sympa le cours de Java d'aujourd'hui. Bon, on a encore revu la programmation orientée objet ce matin, mais sinon cet aprem', c'était chouette. » remarqua Ed.
« C'est vrai…et dire que tout ceci est du véritable chinois pour les personnes n'étudiant pas l'informatique. » plaisanta Rin en rangeant à son tour ses affaires.
« Allez, mes lapins, on se motive ! Ce soir, projet ! » s'exclama Lexarian, en attrapant son manteau d'hiver.
Un silence s'installa, pendant lequel Rin et Edgard échangèrent un regard fatigué.
« Tes quoi ? » grognèrent-ils d'un même concert.
Lex afficha son éternel sourire angélique et disparut de la salle, sans rien rajouter de plus. Rin soupira, un sourire aux lèvres.
« Rin ? » demanda soudain Ed, légèrement inquiet, tandis que la brune enfilait son manteau.
« Hum ?
-Lexarian vient de partir, non ?
-Euh, oui, et ?
-Il est venu en voiture ce matin. »
Il y eut un nouveau silence. Rin sourit :
« Eh bien quoi ? » répondit-elle, en plaçant sa sacoche à son épaule.
Edgard grimaça : Rin était longue à la détente parfois, surtout vers dix-huit heures, mais il s'était tout de même attendu à une réaction plus vivante.
« Et bien il va partir sans nous, tu le connais.
-Sans ses clefs ? Je ne pense pas. » fanfaronna Rin, en faisant tournoyer un trousseau de clef entre ses doigts.
Ils échangèrent un regard en silence : Rin n'était peut-être pas si endormie que ça finalement. Ed ne put s'empêcher de pouffer de rire, tandis que la voix de Lex hurlait déjà dehors :
« RIIIIIINNN, MES CLEFS ? »
« Well done, my dear. » laissa échapper l'anglais, tandis qu'il se dirigeait vers la sortie en compagnie de son amie.
/\/\
« Un thé pour moi ! » répondit la petite voix fluette de Rin, qui ne décolla pas le nez de son ordinateur, lorsqu'Edgard lui avait demandé ce qu'elle voulait prendre pour rester éveillée, tandis que deux heures du matin clignotaient au réveil numérique de l'hôte.
« Un café pour moi. » continua Lexarian, assis sur le canapé, son ordinateur sur les genoux.
« Et un chocolat pour moi, vu que je n'ai jamais aimé ces drôles de produits qui nous font tenir éveillé.
-Non, et puis toi tu n'es pas humain, tu es une machine. Tu n'as pas besoin de caféine ni de théine. » plaisanta Lex en s'étirant.
Rin releva enfin le nez de son ordinateur, un petit sourire mesquin aux lèvres, qui appuya les propos de Lex. Elle était installée sur le lit d'Edgard, tandis que ce dernier travaillait sur son bureau. Chaque emplacement correspondait un peu au caractère de chacun. Ils avaient travaillé jusqu'à en être fatigué. L'avantage de cette soirée, où ils avaient travaillé autour de quelques pizzas, était qu'ils avaient largement avancé leur projet. Tous les trois étaient plutôt contents du fruit de leur travail.
« Outch, demain, on a cours à neuf heures. Ca va être dur de se lever. » grommela Rin, qui n'était pas vraiment du matin.
Edgard revint de la cuisine avec un bol d'eau chaude où trempait une boule à thé d'une main, et de l'autre, un café sans sucre. Il les offrit respectivement à Rin et à Lex, avant de retourner chercher son chocolat chaud.
« Tiens, Rin, tu as joué à Final Fantasy VII, toi ? » brailla l'anglais de l'autre pièce.
« Non, seulement entendu parler. Je connais l'histoire dans les grandes lignes, mais jamais eu le courage de me plonger des heures dessus.
-J'admets qu'on peut passer un certain temps sur ce jeu. Et toi, Lexarian ? » demanda Edgard, en revenant avec son bol.
Lexarian posa son ordinateur sur une table basse, et réfléchit un instant :
« J'y avais joué un peu plus jeune, mais je m'étais arrêté à la mort d'Aerith, il me semble. Je ne connais pas la fin. » admit-il. « Pourquoi est-ce que tu nous en parles ?
-Je viens de replonger dedans, c'est pour ça. » répondit l'anglais, en s'asseyant sur sa chaise de bureau. « Vous restez dormir ici ? »
Les deux autres acquiescèrent.
« Y a plus de tram' à cette heure là. Et il neige, je voudrais pas que Lex ait un accident en me ramenant chez moi. » minauda Rin.
« Dis tout de suite que je conduis mal. » grogna le susnommé.
« Je n'oserai pas. » railla Rin, un sourire en coin.
« Sale peste ! » pesta Lexarian, avant de balancer un oreiller sur la brunette.
S'en suivit une longue bataille d'oreillers dans la petite chambre entre les deux gamins. Edgard soupira, et termina sa tasse de chocolat. Lorsque les deux autres furent calmés, il se dirigea jusqu'à sa petite télévision, à laquelle était branchée une vieille Playstation première du nom, et il alluma ces deux dernières.
« Tu nous montres ? » s'excita Rin, curieuse.
La brunette vint rejoindre Lexarian sur le canapé, qui se trouvait juste en face de la télévision, sa tasse de thé dans ses mains, tandis qu'Edgard attrapa sa manette. Le jeu démarra. Rin ne put s'empêcher de remarquer à voix haute que les graphismes faisaient un peu mal aux yeux au départ.
« On s'y habitue très vite, tu verras. De plus, ce qui est important dans ce jeu, c'est plutôt l'histoire, à vrai dire.
-C'est les échos que j'en ai eu, effectivement. » admit la gamine.
Devant eux, Cloud Strife s'afficha sur l'écran, et évolua rapidement dans les divers niveaux de la tour Shin-Ra, à la recherche de son amie kidnappée, Aerith Gainsborough. Tout en se passant consécutivement la manette à tout de rôle, les trois amis passèrent la fin de leur soirée à jouer.
A quatre heures du matin, ils enregistraient enfin au point de sauvegarde juste avant l'affrontement contre Rufus Shin-Ra, autoproclamé nouveau président de la société d'électricité qui puisait l'énergie vitale de la planète. Edgard et Lexarian s'étaient mis à deux pour expliquer correctement le contexte de départ à leur amie pendant ces deux bonnes heures de jeu.
« Bon, c'est pas tout, mais comme l'a dit Rin, demain, on a cours ! » s'exclama Lexarian, en se levant pour éteindre la Playstation, un nouveau café bien chaud dans les mains, qu'Edgard venait de refaire couler.
« Ca va être très très dur de me lever demain… » prévint Rin d'avance, tout en laissant échapper un bâillement.
« Pauvre petite ! » railla Lexarian en se pencha pour éteindre la machine. « Elle n'aura pas ses neuf heures de sommeil, elle sera donc un véritable zombie demain matin ! »
Rin se renfrogna, pourtant bien au courant de ses problèmes de sommeils qui l'empêchait de veiller en temps normal. Par réflexe, elle attrapa un oreiller, pour le balancer sur son ami châtain. Geste qu'elle regretta amèrement sur le coup, lorsqu'elle se rappela qu'il tenait toujours à la main son bol de café.
Edgard serra les dents, mais ce qui devait arriver arriva : ne pouvant éviter le coussin lancé par Rin, Lexarian renversa une partie du café sur la Playstation, lorsqu'il voulut s'échapper par réflexe. Le liquide s'écoula dans les entrailles de la machine, tandis qu'Edgard poussa un juron en anglais, sur le coup.
« Ah ben bravo… » félicita-t-il Rin, tandis que celle-ci ne savait pas où se mettre, terriblement gênée par son ânerie.
« Pardon, je suis vraiment désolée. » s'excusa-t-elle en se relevant de sur le canapé.
Elle avait perdu son côté un peu fou qu'elle avait d'ordinaire : elle détestait nuire à quelqu'un, et casser la Playstation de son ami lui était insupportable. Elle s'approcha de celle-ci, après avoir attrapa un papier essuie-tout. Elle épongea ainsi les quelques traces de café, mais la plupart du liquide s'était engouffré dans la machine. Par réflexe, elle appuya sur le bouton marche, mais rien ne se passa.
Elle afficha un air désolée.
« Pardon, Ed…. je t'en rachèterai une, je suis vraiment désolée. » s'excusa-t-elle.
Edgard soupira. Il était quatre heures du matin, il était lui aussi fatigué, et il ne pouvait pas vraiment en vouloir à Rin. Il haussa les épaules.
« C'est pas grave, on verra tout ça demain. Allez, tout le monde au lit. Toi sur le canapé et Lexarian et moi dans le lit. Plus vite que ça.
-Je peux pas dormir avec Rin ? » tenta Lexarian.
« Non merci. J'aurai trop peur de tomber enceinte. » grimaça la demoiselle.
« Je plussoie Rin, on ne sait pas vraiment de quoi tu serais capable. » admit Edgard.
« Et je dors avec toi ! » constata Lexarian avec un sourire angélique, tout droit tourné vers Edgard, le regard rempli de sous-entendu.
« Rin, passe moi cet oreiller, que je l'étouffe. » grogna Edgard en retirant son T-shirt.
« Avec plaisir, Ed. » pouffa Rin, en lui donnant le dit oreiller.
Les trois amis finirent par exploser de rire, et, ce après s'être déshabillé et mis (pour le cas de Rin) en pyjama, les trois hurluberlus s'endormirent tranquillement afin de se reposer un minimum pour les cours du lendemain matin.
Ils restaient, malgré leurs différences, d'incorruptibles gamins.
/\/\
Rin fut réveillée par un grésillement, quelques heures plus tard.
Il faisait noir dans la pièce, lorsqu'elle ouvrit les yeux. Le réveil numérique d'Edgard indiquait six heures du matin. La brunette grogna intérieurement : elle serait un véritable zombie en cours, ce jour-là. De plus, elle ne parvint pas à se rendormir. Elle se tourna et retourna dans le canapé, pourtant confortable, d'Edgard, sans retrouver le sommeil.
Il y eut un nouveau grésillement, qu'elle identifia bien, cette fois-ci. Elle se redressa, surprise. Elle n'arriva pas à situer d'où venait le bruit. Etait-ce l'un des ordinateurs ? Un chargeur de téléphone ? En tout cas, une seule chose était sûre, c'était électronique.
Le grésillement retentit à nouveau. Elle trouva enfin : la Playstation.
« Merde, j'avais oublié d'éteindre correctement la Playstation lorsque j'ai essayé de l'allumer, tout à l'heure. » murmura-t-elle.
Elle se leva de sa couchette, et se rendit jusqu'à l'appareil.
« Qu'est-ce qu'il y a, Rin ? » s'étonna la voix endormie d'Edgard.
Elle avait dû le réveiller lorsqu'elle s'était redressée. A côté, Lexarian semblait dormir à poing fermé.
« Ta Play' fait un drôle de grésillement. Je vais l'éteindre. Désolée de t'avoir réveillé.
-Ok. » murmura-t-il avant de se retourner dans ses draps pour se rendormir.
Rin chercha à tâtons la Playstation, et lorsqu'elle trouva enfin sous ses doigts un objet rectangulaire avec quelques boutons, elle appuya sur le bouton d'arrêt. Il y eut un nouveau grésillement, et puis, plus rien. La machine c'était enfin éteinte. Paix à son âme, la pauvre, pensa Rin.
Tandis que la brunette retournait dans le canapé, un nouveau grésillement retentit. Surprise, elle se retourna vers la machine qui était pourtant éteinte, mais à peine eut-elle le temps de revenir vers elle qu'un flash puissant illumina toute la pièce.
Un flash si puissant qu'il en aveugla la brunette sur le coup…
