Titre: Nous n'oublierons jamais

Auteur: Aelim

Disclaiming: L'univers et les personnages sont à JKR

Personnages principaux: Différents à chaque chapitre... Ici Harry et Teddy

Ratting: K+

Genre : Friendship/Drama

Note: Recueil de OS sur différents personnages de L'Ordre du phénix, de l'AD et autres ayant subi la guerre et Voldemort.


Au premier plan il y a Hermione, derrière elle Ron tire la langue, passant son bras autour de mes épaules. On aperçoit les rideaux rouges d'un lit du dortoir de Gryffondor, sûrement celui de Neville au vu des photos accrochées au mur.

On est encore très jeune, en début de deuxième année, les dents d'Hermione sont encore trop longues et ses cheveux tout ébouriffés. Ma cravate est défaite, j'avais encore du mal à faire les nœuds.

A cette époque rien ne pouvait nous séparer.

Une autre photo. Quelques années plus tard. Nous trois, toujours. La une de la Gazette. Après la mort de Voldemort. Le papier est fripé, nos visages aussi. Fatigués d'avoir trop pleuré nos morts. Dans un coin de la photo on aperçoit à peine un couffin posé derrière nous. Teddy.

Une agrafe relie le bout de journal à une autre photo. L'AD. Photo prise après un entraînement marquant apparemment. La joie brille dans les yeux de chacun. Le courage. La fierté. L'espoir. Fred et George sourient de toutes leurs dents, leurs poing levés en signe de victoire. Padma et Parvati prennent des poses précieuses. Je repose la photo. Quelqu'un a écrit derrière, à l'encre rouge. "Nous n'oublierons jamais ce que vous avez fait".

Cette inscription. Je la retrouve encore, quelques photos plus loin. La photo que Maugrey m'avait donné, L'Ordre du phénix lors de la première guerre, est rangée dans une enveloppe. Avec elle une seconde image, L'Ordre reformé. J'ai du mal à trouver quelqu'un d'encore en vie sur ces photos. Je ferme les yeux. Leurs visages sont encore là.

Ceux de la première photos ont été décimés pendant la première guerre, les survivants ont presque tous succombé à la deuxième ou sont morts depuis. Mrs. Figg est morte de vieillesse il y a quelques années, ce sont ses chats qui ont alerté les voisins. Abelforth l'a suivi, quelques mois après, ainsi qu'Ephias Doge. Sur la trentaines de membres que comptait l'Ordre à l'époque seuls restent Kingsley, Hagrid et les Weasleys. Dedalus Diggle est mort il y a quelques mois, un accident.

Sur l'enveloppe contenant les deux photos, la même inscription à l'encre rouge. "nous n'oublierons jamais ce que vous avez fait".

Je me lève. La boite tombe. Les photos s'éparpillent. de l'encre rouge. Partout. La même inscription. "Nous n'oublierons jamais ce que vous avez fait". Sur cette photo de Cédric lors d'un match de Quiddich. Sur cette photo de jeunesse, où Rogue et maman jouent dans un parc. Ici encore, derrière l'image de Molly avec ses frères.

Mais c'est surtout une photo qui attire mon regard. Une photo. Sur laquelle cette phrase se répète à l'infini. Les inscriptions se mélangent. Mais c'est toujours la même phrase, écrite et écrite encore dans cette même encre rouge. Le papier est gondolé. Des larmes ont coulé sur cette image.

Je la retourne.

Un mariage. Une robe blanche toute simple. Des cheveux roses. Un costume abîmé. Un air fatigué. La joie dans leurs regards. L'amour. Le bonheur. Le courage. Lupin. Tonks.

L'inscription qu'il a écrit et écrit encore. De son écriture encore tremblotante, de sa calligraphie de petit garçon. Avec son crayon rouge qu'Andromeda lui avait offert "Pour bien travailler à l'école".

Un orphelin.

Un orphelin, comme ces guerres en ont fabriqué tant.

Un orphelin qui sait pourquoi ses parents sont morts.

Pour qu'il ne vive pas dans le monde qu'un fou avait créé.

Je repose la photo et me glisse hors du bureau, dans le couloir, deuxième porte à droite.

Comme tu as l'air fragile dans ton petit lit.

Moi non plus je n'oublierais pas.

Je n'oublierais jamais.

Pour eux, pour ce qu'il ont fait.

Mais aussi pour toi.

Car toi aussi tu fais un sacrifice.

Nous n'oublierons jamais ce que vous avez fait


Amour

Coeur

Joie

Aelim