La mort d'un chef
Genn Grisetête n'avais jamais été quelqu'un se souciant des grandes alliances, il avait après tout fait le choix il y a des années d'isoler son royaume du reste du monde. Mais aujourd'hui, ce n'était pas de bonnes nouvelles qu'il apportait au roi Anduin Wrynn : Sylvanas Coursevent n'était plus. La Horde l'avait annoncé officiellement, elle était morte durant un assaut de la légion sur le rivage brisé. Mais le nom de leur nouveau chef de guerre n'a pas encore été communiqué.
Pendant ce temps, sous les ruines de Lordaeron, une réunion d'urgence se tenait entre les principaux haut-placés des réprouvés. Nathanos semblait être le successeur parfait, mais la société des apothicaires refusait de le reconnaître comme leader. Une lutte de pouvoir s'était alors engagée entre apothicaires et forestiers-sombres pour le leadership des réprouvés. Les réprouvés et la Horde toute entière étaient paralysés sans leader, si la légion ardente attaquait maintenant, ou bien l'Alliance … C'était pour cela que Velonara avait avait décidé de convoquer cette réunion avec Anya Eversong, Nathanos, Sharlindra et Faranell. C'était leur dernière chance de trouver une solution ensemble. Elle leur dit : « Peu importe notre choix, il nous faut trouver une solution à notre problème. Ensemble.
-Mon choix est déjà fait depuis le début, répliqua le grand apothicaire Faranell
-Puisqu'on en est là …, murmura Velonara
-Tu n'y penses pas ?!
-Si Nathanos.
-Puisque nous sommes pas capable de trouver un accord, il ne reste plus qu'à se séparer et à abandonner son œuvre. »
Et c'était ainsi qu'avait fini les réprouvés. Désormais c'était Baine Sabot-de-sang qui dirigeait une Horde plus qu'affaiblie avec le départ des réprouvés et les morts successives de Vol'Jin et de Sylvanas.
Mais quelques semaines plus tard, les démons de la légion ardente attaquèrent depuis la forteresse de Karhazan, balayant tout sur leur passage. Mais un groupe de forestiers-sombres les traqua et l'intrigue politique repris de plus belle. Jusqu'à ce que les les forestiers-sombres ne se mêlent aux elfes de sang, personne ne leur fit confiance. Et pourtant, cette union fut symbolisée par le mariage entre Velonara et Lor'Themar Theron. Un mariage avant tout politique bien évidemment, mais c'était un grand pas pour l'intégration des réprouvés parmi leurs compatriotes.
