Note : N'étant jamais allée aux Etats Unis, et encore moins en Californie, je m'excuse par avance à ceux qui connaissent la région car je vais un peu me renseigner sur internet, mais pour la grande majorité : je vais tout inventer. Sinon, je m'excuse aussi pour les fautes que vous trouverez dans ma fiction, car je n'ai pas de Beta, donc si quelqu'un est intéressé ...

Je tenais aussi à préciser que dans mon histoire il n'y a pas eu la malédiction de Pan, et donc Henry et Peter n'ont jamais changer de corps. On va dire que Pan est seul dans le Pays Imaginaire à ruminer une vengeance ... Je n'ai pas pu me décider à le tuer, c'est après tout un de mes contes préférés :)

Je regarde la série en VO, cependant j'écris en français, je vais donc traduire au maximum mais vous vous apercevrez que j'ai gardé quelques noms original. ( Tel que Tinkerbell, je suis comme Emma je pense et je n'arriverai pas à l'appeler La Fée Clochette. Et pour Blanche Neige, je pense que ce sera Snow. J'espère que cela ne vous choquera pas, mais si cela vous pose vraiment un problème, dite moi le ! ).

De plus, comme il n'y a pas de distinction en VO en le " vous " et le " tu " j'ai prit la liberté de faire Emma et Regina se tutoyer car je pense qu'après le sauvetage d'Henry il était temps.

Disclaimer : Once Upon a Time ne m'appartient pas, ni ces personnages.

Un air de vacances

Emma amène Henry et Regina sur la côte Californienne pour prendre des vacances loin de Storybrooke. L'air de l'océan pourrait permettre un rapprochement ...

Chapitre 1

Emma gara la voiture qu'elle avait loué un peu plus tôt. Elle jeta un coup d'œil la personne assise à ces côtés, Regina semblait imperturbable et regardait l'océan qui se tenait face à elle. Pour une femme qui venait de traverser un pays qu'elle ne connaissait pas, tout en prenant l'avion pour la première fois, elle semblait plutôt calme. La blonde avait été surprise lorsque l'autre mère de son fils avait accepté de partir avec eux durant ces quelques jours en Californie. Elle soupçonnait la brune de prendre se voyage comme une excuse pour s'échapper de Storybrooke. Depuis leur retour du Pays Imaginaire, l'ancienne Reine faisait tout ce qu'elle pouvait pour s'intégrer, et même si certains avaient accepté sa rédemption, ce n'était pas le cas de tout le monde, sa vie n'était pas toujours de tout repos. Un peu de vacances loin de cette agitation ne pouvait donc pas lui faire de mal.

Assoupi sur le siège arrière se tenait Henry, leurs fils. Il avait été tout excité de partir en voyage avec ses mamans, mais ils s'étaient levés relativement tôt et l'attente dans l'aéroport, et le voyage en voiture avait eu raison de lui.

Emma inspira un grand coup avant d'ouvrir la porte et de s'extirper de leur voiture, elle s'étira un peu afin de dégourdir ses muscles. Pendant ce temps Regina s'occupa de réveiller le jeune garçon.

" C'est ici ? " Demanda Henry en regardant les maisons qui bordaient la plage.

" Si je ne me suis pas trompée, oui ! "

La blonde sourit à son fils et regarda face à elle où se tenait la maison qui allait les accueillir pour les prochains jours, qu'elle avait loué pour l'occasion. Elle était passée chercher les clés et les instructions du propriétaire plus tôt pendant que son fils dormait et que son autre mère le gardait. Vérifiant une dernière fois que les numéros concordaient bien, elle alla ouvrir le coffre et prit ses affaires, qui tenaient dans un sac ainsi que celles de son fils. Regina prit en charge ces propres affaires, puis ils s'avancèrent jusqu'à leur maison. Ils durent prendre un petit chemin en sable, avant d'arriver devant la porte. L'avant de la maison donnait directement face à l'océan et la plage. Ils avaient pour ainsi dire les pieds dans l'eau, tout comme les autres maisons voisines. Seul plusieurs dizaines de mètres les séparaient de l'océan.

"T'as vu Maman, on n'a qu'a sortir de la maison pour pouvoir aller se baigner ! "

Regina sourit à son fils qui semblait aux anges tandis qu'Emma ouvrait la porte d'entrée.

" Effectivement, on ne va pas avoir beaucoup de trajet. "

La porte entre ouverte, Emma se retourna vers la mère et son fils.

" Ce sont des vacances ! J'ai décidé de limiter mes efforts aux maximum ... "

Regina ne pu s'empêcher de sourire à nouveau, avant qu'elle n'ait eu le temps de lui répondre sarcastiquement son fils la bouscula doucement afin de découvrir la maison, suivit de près par ses mères. Le rez de chaussé était composé une immense pièce, comprenant le salon, et la cuisine. Sous l'escalier se tenait une douche et un toilette, tandis que les trois chambres étaient à l'étage, avec une salle de bain supplémentaire. Regina ne pu s'empêcher d'être impressionné par la qualité du logement. Lorsqu'elle avait accepté de venir avec la blonde et son fils, elle s'était un peu inquiétée en apprenant que tout était déjà loué par Emma, mais il semblait qu'elle avait eu raison de venir. Elle devait avouer de toute façon que ses préjugés sur Emma s'étaient révélés faux au cours du temps, surtout durant et après le Pays Imaginaire.

Emma avait accepté de faire une garde partagé avec Henry, et pour Neal il pouvait voir son fils quand il le voulait, mais il n'était pas réellement inclus dans les plans des deux mères. Regina avait eu peur que la présence d'un troisième parent allait l'éloigner de son fils, mais Neal, même s'il aimait son fils, ne voulait pas vraiment être impliquer dans sa vie d'une façon trop active. Il était plutôt le papa cool qui emmenait Henry manger une glace, ou voir un film. La paternité semblait l'effrayer, Emma lui avait confié qu'il avait peur d'être comme son père, et avant tout il voulait se concentrer sur sa relation avec Rumpelstiltskin. Regina espérait qu'il en serait toujours ainsi, mais elle savait qu'un jour où l'autre le fils de son ancien mentor allait réclamer ses droits sur Henry, cependant elle chassait toujours au plus loin cette idée au loin, ne voulant pas s'inquiéter de trop.

Elle voulait avant tout se concentrer sur sa relation avec l'autre mère de son fils. Elle avait réussit à s'en tenir à une entente cordiale jusque là, voire même un peu plus. Elle ne savait pas si elle avait le droit d'appeler Emma son amie, mais elle espérait qu'elle y était presque. Elle avait été seule durant de nombreuses années, lors de la malédiction Kathryn avait été son amie, mais elle savait qu'au fond ce n'était que grâce à la magie, et non par un réel choix. A ce jour, seul Emma et Tinkerbell étaient relativement proche d'elle. La fée venait souvent dîner avec elle lorsqu'il y n'avait pas Henry et l'ancienne maire lui apprenait à vivre dans ce nouveau monde. Cependant elle savait que Tink se souvenait de sa trahison et elle se demandait souvent si elle l'avait entièrement pardonné. Seul Emma la regardait en tant que Regina, et non l'ancienne Reine du Mal qui avait maudit tout un peuple. C'était surement car la jeune femme n'avait pas entièrement accepté le fait que ses parents étaient des personnes de contes, et par conséquent que la mère de son fils avait beaucoup de sang sur les mains. Il fallait dire que même pour elle, elle avait du mal à se comprendre. Elle était devenu presque comme sa mère, qui n'avait pas de cœur, or elle n'avait pas l'excuse de l'organe manquant dans sa poitrine. Elle avait causé tant de souffrance de façon consciente, seulement aveuglé par sa souffrance et sa haine. La malédiction avait été un renouveau pour elle, Regina Mills était à nouveau vivante, laissant derrière elle la Reine. Elle avait presque l'impression que la Reine et Regina était deux personnes différentes, et elle voulait plus que tout au monde se consacrer à rester Regina. Apparemment, Emma avait compris cela et l'encourageait dans cette voie.

Debout à l'étage, elle se demanda brièvement si la blonde avait prévu de l'inviter depuis de début, car la maison était composée de trois chambres...

" Tu peux prendre cette chambre, c'est la plus grande et tu seras en face de celle d'Henry, je prendrais la chambre du fond. "

La voix d'Emma la sortie de ses pensées.

" Oh, oui d'accord ... Merci. "

Emma lui sourit doucement, se rendant compte que la brune semblait ailleurs et partie en direction de sa nouvelle chambre pour ranger quelques peu ses affaires. Elle entendit au loin Regina conseiller à Henry de faire la même chose.

Quelques minutes plus tard, Regina descendit de l'étage pour trouver son fils et son autre mère dans la cuisine, cette dernière était en train de faire le tour de la table, téléphone en main.

" Oui Snow, je te dit que tout vas bien... Je sais je sais ... Oui, ne t'inquiète pas... "

Emma se mit à rire, tandis qu'Henry tournait sur sa chaise, attendant de trouver quelque chose à faire.

" D'accord. Oui. Bonne journée à toi aussi. "

La blonde eu un sourire gênée, et continuait à tourner autour de la table sans s'en rendre compte. L'ancienne Reine se douta que son ancienne ennemie venait de dire à sa fille qu'elle l'aimait ou un quelque chose dans le même genre. Cependant Emma avait encore un peu de mal à accepter tout cet amour.

" Moi ... aussi. "

Mais il semblait qu'elle faisait des efforts.

"Henry aussi. Bye. "

Lorsqu'elle raccrocha, Emma aperçut enfin Regina à l'autre bout de la pièce.

" Bien, on devrait aller faire les courses dès maintenant, car il est bientôt l'heure de manger. "

Regina eu un sourire mi sarcastique, mi amusé.

" Je suppose que tu as déjà faim ... Malgré toutes les quantités de malbouffe que tu as manger durant le trajet. "

" Hey ! On insulte pas mes choix alimentaires. D'ailleurs je t'ais vu manger des M&M's dans le sachet d'Henry. "

" C'était pour ne pas qu'il en mange trop. " Contra Regina.

" Quoi ? " Se mit à rire Emma. " C'est la pire excuse que j'ai jamais entendu de toute ma vie. "

Alors que la brune allait répondre, son fils lui coupa la parole.

" Je me souviens que quand j'étais petit tu achetais toujours des M&M's mais j'en ai jamais mangé ... "

Regina fit la moue, et si mit à rougir tandis qu'Emma se mit à rire de plus belle.

" Bon, on va les faire ces courses ? " Demanda Regina, essayant de s'échapper.

Emma échangea un air complice avec son fils, puis ils se mirent en route. Une fois dans le magasin s'en suivit quelques taquineries entre les mères pour savoir quels articles prendre pour les jours à venir. Mais, même si Emma prenait beaucoup de confiseries, Regina pu s'apercevoir que la fille de son ennemie la laissa prendre en main les achats. Henry demanda quelques articles à son tour, et il parvint à avoir du soda et des Twizzlers. Une fois à la caisse, les deux mères se disputèrent légèrement pour payer.

" Emma, je connais ton salaire, c'est moi qui l'ai fixé ! Donc puisque tu as déjà payé pour la voiture et la maison, laisse moi au moins m'occuper des courses. "

Le shérif de Storybrooke soupira, et laissa Regina payer.

" Je m'occuperai aussi des repas " Annonça la brune durant le trajet du retour.

Cependant, cette fois ci Emma n'argumenta pas, sachant que l'ancienne maire cuisinait divinement bien. Elle même avait une cuisine décente, comparé à celle de sa mère, mais elle ne valait vraiment pas les talents culinaires de l'autre mère de son fils.

Lorsque les courses furent rangées, Regina s'attela à cuisiner avec l'aide de Henry, tandis qu'Emma peaufinait le nettoyage dans toute la maison, puis partie se laver. C'est ainsi que moins d'une heure plus tard, les trois nouveaux arrivants étaient réunis autour de la table qui se trouvait dans la cuisine, savourant leur repas. La cuisinière ne pu s'empêcher de se sentir flattée lorsqu'Emma eut finit entièrement son assiette ainsi que l'ensemble du plat posé au milieu de la table. Ce n'était pas la première fois qu'elle faisait à manger à la blonde, durant les deux derniers mois elles avaient organisé des repas pour qu'Henry ait ses deux mères ensemble, et à chaque fois l'ancienne Reine se demandait comment elle pouvait autant manger sans prendre de poids. Elle se sentit légèrement désolé pour son fils qui n'avait pas hérité de sa mère pour cela, il avait plutôt tendance à prendre du poids, tout comme son père apparemment.

Emma s'occupa de faire la vaisselle pendant que son fils et Regina était dans les deux salles de bains à se laver à leur tour. Le shérif fatigué de sa journée se mit sur le canapé, et alluma la télé. Quelques minutes plus tard son fils arriva à ses côtés en pyjama.

" Tu veux voir un film petit ? "

" Oui, cool. Il y a quoi ? "

Emma navigua dans les films disponibles, laissant son fils choisir ce qu'il lui plaisait.

" Les 5 Légendes ! " S'exclama-t-il. " Je l'ai toujours pas vu. "

" Très bien, va pour Les 5 Légendes alors. On attend juste ta mère, puis on lancera le film. "

En attendant la brune, la mère et son fils parlèrent du programme du lendemain, qui se résumait à beaucoup de plage et de repos. Lorsque Regina arriva dans le salon, Emma s'aperçut qu'elle avait encore les cheveux légèrement mouillés, et qu'elle portait un pantalon de yoga et un t-shirt noir simple. Cependant même avec ces simples habits, lorsqu'elle s'assit sur le canapé aux côtés de son fils, Emma la trouvait d'une grâce témoignant de son passé de Reine.

Tandis que le film commençait, Emma se mit à réfléchir à la situation. Si un jour on lui avait dit qu'elle partirait en vacance avec son fils, et sa mère qui était l'ennemie jurée de sa propre mère, qui était elle-même Snow White, elle aurait surement rit au nez de cette personne, même si on lui avait dit ne serait-ce qu'un an en arrière, lorsqu'elle avait appris à connaitre la mère de son fils qui dirigeait Storybrooke. Pourtant, elle y était. Et elle ne trouva pas cela si bizarre, elle profitait même du moment. Regina dû sentir qu'elle était en réflexion, car elle croisa son regard. Il était curieux, se demandant surement à quoi pensait la Sauveuse.

Emma se contenta de lui sourire gentiment, chose qu'elle faisait de plus en plus ces derniers temps. Regina essaya d'ignorer les battements de son cœur qui s'étaient accélérés, et reporta son regard sur le film.

Lorsque le générique final apparu à l'écran, Henry se mit à bailler.

" Je pense qu'il est temps d'aller se coucher jeune homme. " Annonça Regina.

Si habituellement, il essayait de gagner quelques minutes, cette fois ci il n'en fit rien. Il voulait se reposer pour entamer ses vacances comme il se devait dès le lendemain. Ses mères le bordèrent, et après un dernier baiser leur part, Henry ferma les yeux et s'endormit presque aussitôt.

Emma se dirigea à nouveau vers le salon avant d'être interpellé par la brune.

" Où vas tu ? "

" Je vais zapper un peu avant d'aller me coucher. "

" Oh. "

Regina resta dans le couloir ne sachant que faire, Emma essaya de pas sourire devant son indécision.

" Tu veux venir ? "

L'ex maire hocha la tête et la suivit.

Si Emma aurait trouvé cela impensable d'un jour regarder la télé tranquillement avec Regina et Henry, que devait-elle penser du fait de la regarder avec Regina sans son fils ?!

Il n'était pas présent pour faire tampon entre elles, elles étaient donc chacune de leur côté du canapé en silence. Il n'y avait pas de tension dans la salle, seul un silence agréable. Emma changeait de chaîne, essayant de trouver quelque chose inintéressant lorsqu'elle tomba soudainement sur un documentaire animalier.

" Génial ! " S'exclama-t-elle.

Regina leva un sourcil dans sa direction, exprimant sa surprise.

" J'ai toujours aimé ce genre de documentaire " Répondit la Sauveuse en haussa les épaules. " ça nous fait voyager dans le monde. On y découvre toujours de nouveaux animaux, ou on en apprend plus sur ceux qu'on connait. "

La brune continua de la regarder, sans rien dire.

" Cela te surprend que je ne regarde pas les télé réalités c'est ça ? "

" Non, je ne savais pas que tu aimais les documentaires animalier. C'est tout. "

Emma hocha la tête et se mit à regarder la télé.

" J'aime ça aussi. " Annonça Regina après quelques minutes de silence.

Le shérif ne répondit pas, mais sourit à sa remarque. Deux documentaires plus tard, l'ancienne Reine sentait qu'elle commençait à s'endormir, elle se leva donc gracieusement.

" Je vais aller me coucher. "

Emma sortie de sa bulle et croisa le regard de la brune, puis regarda l'heure. Elle devrait probablement aller au lit elle aussi.

" Oui, moi aussi. " Dit-elle en éteignant la télévision.

Elles montèrent les marches en silence, Regina s'arrêta la première face à la porte de sa chambre. Alors qu'elle allait ouvrir la porte de sa chambre, elle se tourna vers Emma dans le couloir.

" Je voudrais te remercier pour me permettre d'être ici. "

Même si elles étaient dans une obscurité relative, Emma pouvait presque voir que les yeux de Regina était plus humide qu'a l'ordinaire.

" Oh Regina, tu es sa mère aussi. Tu l'as assez prouvé. C'était normal pour moi de te proposer de venir avec nous. Je suis contente que tu ais accepté. "

L'ex maire hocha la tête.

" Toujours est-il que je vous remercie encore. "

" Bonne nuit Regina. " Lui répondit Emma en souriant.

" Bonne nuit Emma. "

La blonde la laissa rentrer dans sa chambre avant d'aller dans la sienne. Il semblait que les vacances commençaient bien.


P.S : Comme certains que l'ont fait remarquer, Emma et Regina se sont soudainement mis à se vouvoyer à la fin. Je devais être fatiguée à ce moment et je ne m'en suis pas rendu compte :/ J'ai donc modifier cela. Je suis désolé de cette erreur, et merci de l'avoir fait remarquer !