Voici la nouvelle histoire. Avec cette fois-ci un vampire aux mèches rouges se retrouvant dans un rôle inédit pour lui.
Bonne lecture ^^
Sanguinem, capitale des vampires.
Une haute et large silhouette franchit le passage menant à la ville souterraine. Plus loin, deux gardes s'écartèrent avec un salut de la tête, non sans jeter un œil aux deux personnes qui l'accompagnaient. D'autres vampires leur jetèrent également un regard. Puis, le trio s'arrêta.
« Bien. Je vous laisse ici. Vous pouvez aller voir vote famille pendant que je me rends chez Ferid. Soyez sages, et ne mords personne Yukina. Yuuichiro, je compte sur toi pour surveiller ta sœur. » dit le vampire.
« Oui Crowley. » répondit Yuuichiro avec un sourire.
Crowley Eusford tourna ensuite la tête vers Yukina. Brune aux yeux verts, la jeune fille âgée de douze ans et le portrait de Yuuichiro poussa un soupir.
« D'accooord, je ne mordrais personne. » dit-elle.
« Biiien. »
Le vampire leur frotta la tête, puis les regarda s'éloigner en courant. De son côté, il se rendit au manoir de Ferid Bathory qui l'avait convoqué. Il poussa le portail et avança sur l'allée de pierre. Un enfant lui ouvrit et lui souhaita la bienvenue. Il précéda ensuite le noble vers le cabinet du vampire. Crowley trouva le géniteur occupé à lire.
« Aaah Crowley-kun. Entre entre. » sourit Ferid.
Le rouquin s'approcha du canapé sur lequel se tenait son congénère. Il lui demanda ce qu'il lisait, ce à quoi Ferid répondit qu'il lisait la bible. Crowley nota cependant que le titre du livre portait sur l'origine des prénoms.
« Alors, comment vont tes petits dis-moi ? » questionna Ferid.
« Bien … tu demandes toujours de leurs nouvelles quand on se voit. Pour quelle raison ? » questionna Crowley.
Le roux lança un regard suspicieux à son comparse. L'intérêt qu'il portait aux enfants ne lui plaisait pas. D'une manière générale, Crowley n'aimait pas qu'il soit en leur présence. Chaque fois, cela faisait jaillir un instinct protecteur digne d'une mère en lui. Et Ferid s'en amusait, comme maintenant à en juger par le sourire qu'il offrit.
« Parce qu'ils sont mignons déjà, et j'avoue que je trouve votre relation intéressante. Si tu me racontais votre histoire ? Qui a apprivoisé qui ? » questionna le noble.
« Tu es bien curieux. » répliqua Eusford.
« Héhé, tu avoueras tout de même que c'est inédit comme relation. Allez ! Raconte ! »
Crowley dévisagea un instant Ferid. S'il en parlait, quelles en seraient les conséquences ? Il connaissait trop le phénomène pour ne pas croire qu'il y avait un risque potentiel. D'un autre côté, Ferid voyait bien qu'il était proche des enfants. Il n'avait pas pu le lui cacher. Pour une fois, Crowley lui montra clairement avec l'expression qui va bien, que cela lui déplaisait d'en parler.
« Et ça t'apportera quoi de le savoir ? » questionna encore le roux.
« Ça passera le temps pour commencer. Mais veux-tu bien arrêter de te faire prier ? » fit Ferid.
Crowley soupira. Encore une fois, il n'avait pas le choix avec lui. Bon, puisqu'il insistait il allait donc lui narrer par le menu comment il en était venu à adopter deux petits humains. Avant cela, il s'assit à l'autre bout du canapé. Le vampire marqua un temps de silence, histoire de rassembler ses souvenirs.
L'histoire débutait il y a quatre ans. La fin du monde des hommes était arrivée un an plus tôt, et les enfants de moins de treize ans avaient été capturés par les vampires et emmenés dans leur ville souterraine. Là, ils servaient de ressource alimentaire, fournissant leur sang régulièrement aux vampires via des centres de collectes. Ils étaient en échange logés et nourris. Mais cela s'arrêtait là. Pour ce qui était de les soigner, de les rassurer, les consoler il n'y avait personne. Ils étaient tous livrés à eux-mêmes, enfermés dans cette ville immense sans ciel, presque sans soleil. Sombre, froide. Malgré cela, les enfants tentaient de garder le sourire. Dans une des rues, on put en apercevoir un groupe qui jouait à se poursuivre.
« J'te tiens ! » s'exclama une fillette de neuf ans, en saisissant l'épaule d'un plus petit.
« Rah non ! Mais c'est pas juste ! » protesta l'enfant.
Il alla se mettre sur le côté, dos à un mur pendant que la fillette s'élançait à la poursuite des autres. Elle en attrapa un, puis encore un et encore un autre … la ligne d'arrivée n'était plus très loin. Devant, couraient encore trois enfants, les plus grands : Mika, Akane et Yuuichiro. La brunette arriva droit sur le blond sur l'épaule duquel elle tapa. Puis elle se porta à la hauteur d'Akane, puis toucha Yuuichiro de justesse.
« Gagné ! » s'exclama Yukina.
Les autres s'arrêtèrent, essoufflés.
« Tu cours … drôlement vite. » fit Mika.
Yukina se contenta de sourire. Le groupe d'enfants se regroupa. Ils se mirent à délibérer pour décider d'un nouveau jeu. Chat perché fut choisi à l'unanimité avec Akane dans le rôle du chat. La journée se passa ainsi paisiblement. Le soir venu, Akane et Yukina s'occupaient comme souvent du dîner et de la toilette des petits. La brunette remplit une bassine d'eau chaude qu'elle disposa dans la pièce faisant office de salle de bains. Elle aida les plus jeunes à se toiletter, pendant que Mika et Yuuichiro mettaient le couvert. Les grands furent les derniers à se laver, par deux. Ensuite, la petite famille passa à table. Le soir, Yukina fit la lecture. Elle avait ramené du temps de la catastrophe le livre des Mille et une nuits. Ils s'endormirent tous au son de sa voix.
Le lendemain eut lieu comme tous les matins l'appel. Les enfants de Sanguinem marchèrent et s'alignèrent devant les vampires chargés de vérifier leur présence. Les petits devaient décliner leur identité.
« Mikaela Hyakuya. » annonça le blond de la famille.
Suivit de Yuuichiro, puis :
« Yukina Hyakuya. »
La sœur jumelle de Yuuichiro rejoignit les garçons, et chacun attendit le reste de la famille. Ils se rendirent en salle de collecte pour le prélèvement.
« Ne bougez pas. » dit un vampire.
Yukina et Yuuichiro ne bronchèrent pas quand on leur piqua le cou.
« Nous les vampires, vous permettons de vivre tant que vous nous fournissez du sang. » dit le prédateur avec un sourire suffisant.
« HA ! Ne me fais pas rire, crétin. Vous nous permettez que dalle : sans nous, vous crevez tous la bouche ouverte. C'est NOUS qui vous permettons de vivre. » rétorqua Yukina avec un sourire moqueur.
Le vampire la regarda outré, pendant que les jumeaux entrechoquèrent leur poing. La créature leur tourna le dos avec rage. Cette déplaisante formalité accomplie, les enfants s'attelèrent à trouver un nouveau jeu. Yukina étant du genre inventive et manuelle, avait confectionné un ballon en cousant de vieux vêtements entre eux puis en les rembourrant pour durcir la balle.
« Yuki nee-san ! » appela une fillette.
« Oui ? »
« Tu peux m'aider à attraper le ballon, je l'ai coincé sur le toit. Il est tout près mais j'arrive pas à l'attraper. »
« Attends j'arrive. »
Yukina suivit l'enfant sur le côté. La petite escalada un muret puis tendit la main, en vain. Yukina arriva alors sur le muret, puis souleva l'enfant par la taille. Mika qui arrivait à cet instant pour jouer, surprit la scène. La petite fille que soulevait Yukina lui arrivait aux épaules, pourtant la brune la soulevait avec aisance. Mika se rappela de l'arrivée des Yus comme on les appelait. Il s'était avancé vers eux pour se présenter. L'arrivée de jumeaux faisait sensation dans l'orphelinat. Cependant, Yuuichiro avait assez mal accueilli Mika. Le blond l'avait simplement salué, un peu contre son gré il est vrai, et cela avait fini en bagarre. Mika avait flanqué une raclée à Yuuichiro, pour ensuite se prendre un poing sur la joue la part de Yukina. La brunette lui avait littéralement sauté dessus, et une fois à terre l'avait saisi par le col pour lui apprendre que s'il touchait encore à son petit frère elle lui referait le portrait.
Yukina était en effet l'aînée, mais la plus sauvage. Avec une drôle de manie : si un adulte l'approchait de trop près, il se faisait mordre. La directrice de l'orphelinat l'avait constaté à son arrivée. Mais elle n'avait pas eu le temps d'apprivoiser la petite : la fin du monde arriva pile lors de leur entrée dans l'orphelinat. Mika se frotta la joue que Yukina avait frappé un an plus tôt. Elle l'avait fait tomber rien qu'avec ça, et le blond s'était étonné de ne pas avoir perdu une dent. Yuuichiro s'avéra d'une grande gentillesse malgré ses airs bourrus, et Yukina attentionnée et assez protectrice. Elle n'était en effet pas la dernière lorsqu'il fallait se battre. Mika soupira avec un sourire : ils formaient tous une famille à présent, et les jumeaux s'y étaient très bien intégrés, quoiqu'ils en disent.
Pendant ce temps-là, Crowley Eusford se rendait au palais pour une audience avec Krul Tepes. Le noble venait en effet de lui rendre compte d'une mission où il lui avait fallu repousser une unité de l'armée des humains, lors d'un assaut surprise. Le rouquin posa un genou à terre. Krul lui donna l'autorisation de parler.
« Fort bien. Heureusement que tu as pris l'initiative et su fédérer des vampires de différentes factions. En récompense, je t'autorise à prendre avec toi cinq de mes têtes de bétail.» décida la reine.
« Je vous rends grâce de votre générosité, Altesse. » répondit Crowley.
Il se releva, s'inclina puis quitta la salle du trône. Des vampires l'escortèrent afin de réunir les enfants promis. Ils commencèrent à prendre des enfants au hasard. Dont Yuuichiro, qui se retrouva poussé dans un petit groupe. Yukina vint immédiatement se positionner à côté de lui.
« Attends c'est bon : on en a cinq. » dit un vampire.
Des chaînes furent attachés à leur collier, sur la boucle tenant le médaillon avec leur nom. Puis les cinq enfants furent traînés vers leur nouveau maître.
« Yuu, où est-ce qu'on va ? » chuchota Yukina.
« J'en sais rien. »
En passant, ils découvrirent le reste de leur famille, groupée dans un coin. L'arrivée et le geste des vampires avaient effrayés les enfants qui s'étaient dispersés. Yukina leur adressa un au revoir de la main, sentant une boule se former dans sa gorge. Les autres Hyakuya regardaient sans comprendre. On amena le groupe devant Crowley.
« Voici pour vous, seigneur. » annonça un vampire.
« Parfait. »
Le roux prit distraitement le cercle de chaînes, et tira. Les enfants suivirent. Ils furent invités à monter dans un véhicule. C'est ainsi que les jumeaux furent emmenés loin de leur famille. Comme à leur habitude, ils se pelotonnèrent l'un contre l'autre durant le trajet. Au moins ils étaient ensemble, comme ils se l'étaient jurés quand on était venus les chercher pour les emmener à l'orphelinat. Aucun des enfants n'émit un son durant le voyage. Une fois arrivés à Nagoya, on les fit descendre. Le rouquin confia la charge des enfants à Horn Skuld. Cette dernière prit les chaines, et les conduisit dans la base souterraine. Là, elle défit les chaînes. Chess Belle commença à relever leur nom.
« … »
« Eh bien ? » demanda-t-elle aux jumeaux.
« Qu'est-ce que ça peut te faire comment on s'appelle ? » répliqua Yuuichiro.
« Petit insolent ! Oser t'adresser ainsi à Chess Belle-sama tu vas voir ! » lança un vampire commun.
Il leva la main. Yukina bondit à cet instant et le mordit de toutes ses forces. Pendant qu'elle y était, elle écrasa le pied du vampire.
« Je vais te ! »
Le poignet du vampire fut arrêté par Crowley. Intrigué par le raffut, il était venu aux nouvelles.
« Je vous ai déjà dit de ne jamais lever la main sur eux. » dit-il froidement.
« Mais elle a été insolente et elle m'a mordue cette peste ! » protesta le vampire.
Crowley marqua un instant la surprise. Un humain qui mordait un vampire ? Il relâcha son congénère, puis reporta son attention sur la responsable. Il fit un pas, dominant Yukina de toute sa hauteur.
« Tiens, des jumeaux. C'est la première fois que j'en ai. » remarqua-t-il.
En attendant, la petite fille redressa le menton et planta ses yeux verts dans ceux du vampire avec un air de défi. Elle était plantée devant son frère, qui sortit de derrière elle pour toiser lui aussi le vampire. Autour, les autres étaient choqués de cette audace. Crowley de son côté, retint un sourire en coin. Ils avaient du cran, ces deux-là.
« Dis-moi gamine : tu sais où tu te trouves ? » demanda Crowley.
« Comment ça ? On n'est pas à Disneyland ici ? » répliqua Yukina.
« C'est quoi ça, Diznéland ? Tu es chez les vampires là. Chacun de nous peut t'arracher la tête d'une simple gifle. Alors je serais toi je me calmerais tout de suite. » avertit Crowley.
« C'est bon vous avez fini ? » lança Yuuichiro avec dédain.
Avant que quiconque puisse répondre, un jeune de douze ans se précipita.
« Vous en faites pas Crowley-sama, je m'en occupe. Ils sont encore un peu idiots, mais je leur ferais bien comprendre, soyez tranquille. » dit-il.
« À ta guise, Takuma-kun. » fit le roux.
Takuma s'inclina devant le vampire qui s'éloignait. Il fit ensuite face aux jumeaux, les poings sur les hanches.
« Allez venez. » dit-il en prenant Yukina par le poignet.
« Je serais toi, je lâcherais ma sœur tout de suite. Elle aime pas les contacts avec les étrangers. » avertit Yuuichiro.
« AIEUH ! »
Crowley se retourna pour voir Takuma secouer sa main. Il sourit, puis partit.
Takuma mena ensuite les jumeaux visiter la cité. Les Yus écarquillèrent les yeux : ici, les enfants gambadaient au soleil dans une cour intérieure. Certains jouaient au foot, d'autres avec des petites voitures et certains se couraient après. Ils avaient l'air d'avoir bien meilleur moral qu'à Sanguinem. Takuma remarqua leur surprise.
« Vous étiez où avant ? » demanda-t-il.
« Sanguinem. » répondit Yuuichiro.
« Ben ici, c'est différent. Je connais pas Sanguinem, mais vu votre tête c'était pas le paradis. Crolwey-sama est accommodant avec nous. Il a par exemple interdit qu'on nous frappe, même qu'on nous touche, comme vous l'avez constaté tout à l'heure. On a le droit de lire, d'être dehors au soleil, on a des matelas, de la bonne nourriture … en échange faut être sage. Rien de bien compliqué en somme. » exposa Takuma.
« C'est bizarre. Pourquoi il fait tout ça ? » questionna Yukina.
« Eh bien … je crois qu'on peut dire que c'est un gentil vampire. »
Les jumeaux échangèrent un regard ahuri. Un gentil vampire ? Ça existe ça ? Takuma leur fit signe de le suivre. Il les mena à une chambre qui serait la leur. Deux matelas s'y trouvaient, ce qui ravit les jumeaux. Les enfants étant moins nombreux qu'à la capitale, ils logeaient à deux mais dans une chambre, pourvu d'une salle d'eau et de toilettes. Il les laissa prendre leurs marques. Yuuichiro testa le moelleux de son lit, avant de s'y allonger. Yukina de son côté, se rendit à la fenêtre. Ils avaient vue sur la ville en ruines. Super. Enfin, ils voyaient l'extérieur ici, pas comme dans la capitale.
« Bon. On n'est pas trop mal. » déclara Yuuichiro.
« Oui … mais nous avons perdu les autres. »
Yuu tourna les yeux vers elle. Leur famille … il n'y avait plus qu'eux. Comme d'habitude, pensa-t-il. Ils n'avaient jamais eu de famille. Leurs parents avaient essayé de les tuer. Yuuichiro revoyait son père avancer vers lui armé d'un couteau de cuisine. Yukina l'avait défendu, lançant un vase à la tête de son père. Elle avait toujours protégé son petit frère. Pourtant, Yuuichiro se dit qu'il avait été heureux d'être avec des enfants de son âge. Le visage de chacun défila devant ses yeux. Yukina vint s'allonger à côté de lui.
Le soir venu, Takuma vint les chercher pour le dîner. Tiens, ils dînaient donc ensemble ici ? Les enfants étaient en effet réunis dans un réfectoire. En chemin, ils croisèrent le maître des lieux. Yukina détourna la tête avec hauteur. Crowley s'arrêta, et la regarda passer. La petite marchait droite comme un i. Il soupira. La prochaine fois, il choisirait lui-même. Au réfectoire, Takuma alla prendre sa place habituelle.
« Oh des jumeaux ! » lança une fille.
« Vous faites partie des nouveaux ? Venez, asseyez-vous ! » invita un autre.
Les jumeaux se mirent en bout de table, assez étonnés par l'ambiance amicale. On leur demanda de se présenter, ce qu'ils firent. On leur assura qu'ils se trouveraient bien ici. Puis la conversation roula sur autre chose, pendant que les jumeaux contemplaient leur assiette. Puis ils prirent leur fourchette dans un mouvement identique. Aucun ne participa aux bavardages. Ils quittèrent la tablée les premiers.
Temps présent.
« Hahahaha ! Mais quels petits rebelles ! Et alors, comment les as-tu supportés ? » demanda Ferid.
« Ça n'a pas été facile. Mais la vérité, c'est que c'est eux qui ont fait le premier pas. Yuuichiro surtout. Il tentait d'en imposer malgré son petit gabarit. Et Yukina a un talent qui a lui a permis d'attirer involontairement mon attention. » sourit Crowley avec nostalgie.
Ferid attendit qu'il reprenne le récit de lui-même. Crowley décroisa les jambes, en passa une sur un genou puis demanda un verre de sang. Ferid saisit une carafe et remplit un verre en cristal qu'il tendit ensuite. Crowley prit son temps pour vider le verre, sous le regard impatient de Bathory. Puis il posa le verre, et se cala plus confortablement avant de reprendre.
La première nuit fut difficile pour les jumeaux. Ne parvenant pas à dormir, leur regard se perdit dans la voûte céleste depuis la fenêtre. Ils pensèrent aux autres Hyakuya, et se demandèrent s'ils leur manquaient comme ils leur manquaient. Ils finirent par s'endormir assez tard. Le jour suivant, Takuma les conduisit à la salle de collecte. Ils n'en furent pas surpris. Une fois ce détail réglé, ils s'assirent dans la cour pour regarder les autres jouer. Ils comparaient mentalement l'endroit à Sanguinem. Ils étaient à l'air libre certes, mais ensuite ? Soudain, trois des plus âgés vinrent se planter devant eux avec des mines moqueuses. Yukina soupira doucement : un point commun avec Sanguinem.
« Alors les ptits nouveaux ! Ça va vous êtes bien installés ? » lança le premier, et le chef visiblement.
Car le chef parlait toujours le premier. Les jumeaux se contentèrent de le regarder froidement.
« Bref, il y a une règle pour survivre ici : m'apporter ce que je demande. Sinon … gare à vous. »
Yukina ferma les yeux. Devait-elle lui envoyer son poing dans la figure tout de suite ou bien attendre ? Yuuichiro perçut immédiatement la tension de sa jumelle : il lui jeta un regard en coin. Hmmm … se battre pour survivre était chose courante à Sanguinem. Lui et sa sœur s'étaient déjà frottés plus d'une fois aux autres enfants. Yuu préférait éviter la bagarre, toutefois il savait qu'il fallait aussi s'imposer rapidement. Dans la capitale existait aussi des chefs de gang auquel les autres payaient un tribut en échange de leur protection. Les Hyakuya avaient été leurs victimes pendant quinze jours avant qu'ils ne comprennent qu'il valait mieux les laisser en paix.
« Donc, vous allez me donner la moitié de votre bouffe quotidienne. Compris ? »
« Et que dirais-tu d'aller te faire voir ? » lança Yuuichiro.
Le brun avait pris sa décision. Yukina afficha un sourire carnassier. La suite fut prévisible : leurs interlocuteurs s'énervèrent, voulurent s'imposer par la force. Sans prévenir, Yukina leur sauta dessus avec un rugissement. Yuuichiro sauta sur le dos de l'un d'eux dont il tira violemment les cheveux. Ce fut suffisant pour l'occuper pendant que sa sœur rossait les deux autres. Elle mordit si fort les doigts de l'un que l'on put entendre un craquement. Le second eut droit à un poing qui lui fracassa le nez. Soudain, Yukina fut soulevée par la taille et reposée aussitôt au sol. Découvrant une main à hauteur de son visage elle mordit aussi sec. Des inspirations choquées retentirent dans la cour. Yuuichiro, toujours accroché au dos de sa victime se figea.
Crowley leva sa main. Yukina ne lâcha pas et se retrouva sur l'extrême pointe des pieds. Les émeraudes croisèrent les rubis dans un regard de défi. Le vampire pourrait lui défoncer le crâne s'il le souhaitait. En un éclair et elle ne pourrait rien faire. Pourtant, il n'esquissa pas un geste. Mais au moment où leurs yeux se croisèrent, Eusford afficha un drôle de regard. Les yeux de cette enfant … ils n'étaient pas normaux. Il décida alors d'une expérience et fit mine d'abattre son poing sur sa tête. En dosant sa force bien sûr. L'action était très rapide pour un humain, trop même. Pourtant, la fillette leva une main et attrapa le poignet qui venait vers elle. La douleur passa dans les yeux verts, et elle serra les dents encore plus fort. Yukina tenta de tenir le poignet du vampire, mais la souffrance était trop forte, aussi le lâcha-t-elle.
« Puis-je récupérer ma main ? » demanda-t-il.
Yukina le libéra et tomba sur les fesses, puis se tint le bras. Crowley la regarda un instant, puis tourna la tête vers Yuuichiro.
« Lâche ton camarade tout de suite. »
Yuu n'obéit pas tout de suite. Crowley vint alors pour le déloger. Le petit brun frappa dans sa main, sauta à terre puis courut vers sa sœur devant laquelle il se plaça.
« Vous deux, un repas en moins pendant deux jours. » décréta Eusford.
Il observa ensuite le trio de l'autre côté. Trois contre deux, il n'était pas difficile de savoir ce qui s'était réellement passé. Pour eux, ce fut quatre jours avec un seul repas. Vu le désordre créé la punition devait être conséquente. Ceci dit, le vampire quitta les lieux. Yuuichiro passa un bras de sa sœur autour de ses épaules et lui fit quitter les lieux. Il fallut trois jours à la petite pour guérir complètement. Ils revinrent dans la cour, et s'assirent à nouveau dans un coin. La matinée passa sans incident notable. En début de d'après-midi toutefois, trois petites filles vinrent leur demander s'ils voulaient jouer.
« Non merci, perso je ne suis pas d'humeur. » répondit Yuuichiro, allongé les bras derrière la nuque.
Yukina ne dit rien.
« Ben on peut se raconter des devinettes dans ce cas. » proposa l'une d'elles.
Yuuichiro la regarda, pendant que la troisième rappelait qu'elle était nulle en devinettes. Il entrouvrit la bouche.
« Hé Yukina. »
Elle le regarda, tout comme les fillettes.
« J'aimerais bien … entendre un conte. »
Yukina plissa les yeux. Puis elle s'assit en tailleur, prit une inspiration et commença à déclamer le conte du Petit Chaperon Rouge. Les trois petites filles s'assirent en face. Yuuichiro se redressa. Sa sœur savait rendre ses récits vivants, avec différentes intonations de voix, de la conviction dans ce qu'elle racontait. À Sanguinem, elle avait même fabriqué des silhouettes en papier dont les ombres animaient ses histoires. Yuuichiro vit que les fillettes en face s'immergeaient dans le récit. Elles sursautèrent à l'arrivée du loup, salivèrent face au contenu du panier. Yuuichiro avait déjà entendu l'histoire, pourtant il écouta avec le même plaisir. Lorsque vint la fin de l'histoire, les trois fillettes applaudirent et réclamèrent une autre histoire. Leurs applaudissements attirèrent l'attention des autres, surpris d'entendre pareille manifestation. Un garçonnet vint demander ce qui se passait.
« C'est Yukina, elle raconte des histoires et elle le fait très bien. »
« Des histoires ? »
« Oui des contes. Viens assis-toi avec nous. » invita une des enfants.
Curieux, le garçon prit place. Jetant un regard alentour, Yukina en aperçut deux autres approcher, puis s'assoir. Elle débuta ensuite un autre conte. Il charma son auditoire comme le précédent, et un des garçons demanda si elle pourrait en raconter un autre ce soir, devant les autres. Yukina hésita. Ils insistèrent.
« À Sanguinem, on avait tout un livre et des silhouettes en papier. Si vous pouvez trouver un livre et du papier on fera un petit théâtre. » proposa Yuuichiro.
« D'accord ! Venez on va trouver tout ça. » s'exclama une des filles.
Ils se sauvèrent. Yukina soupira. Après tout pourquoi pas. Ils n'allaient pas rester dans leur coin toute leur vie. Tout comme chez Ferid, Crowley autorisait les enfants à lire. Il eut ainsi la surprise de voir débouler dans sa bibliothèque tout un groupe. D'ordinaire, il n'en venait qu'un à la fois. Il demanda donc quelle était la raison de cet attroupement.
« Yukina va nous raconter des histoires ce soir, et on voulait savoir si on pouvait avoir un livre de contes et du papier. » demanda timidement un garçon.
« Du … papier ? » s'étonna Crowley.
Le vampire ne voyait pas le rapport entre les contes et du papier. Toutefois, il leur offrit des feuilles blanches pendant qu'un garçon dénichait un livre d'histoires. Et ils repartirent aussi vite qu'ils étaient venus. Le rouquin se gratta le menton. Ainsi, la petite sauvageonne contait. Curieux, il attendit le soir et se rendit au réfectoire. Il poussa doucement la porte. Les enfants s'étaient rassemblé tout au fonds. Yukina était perchée sur une table, à côté d'une lampe. L'endroit était plongé dans la pénombre. Crowley entra en silence, puis avança le long d'un mur. La brunette le regarda un instant, le temps de prendre en compte sa présence. Il se cala ensuite contre le mur. Yukina débuta son histoire. L'ombre des silhouettes qu'elle avait créées animèrent le conte, lui donnant du relief, de la véracité. Yuuichiro aidait à mettre le décor en place : des arbres, de l'herbe, et même des étoiles via une feuille percée. Crowley se surprit à apprécier le spectacle. Il faillit même applaudir à la fin avec tous les autres. Yuuichiro se sentit fier de sa sœur. Tout le monde sortit en commentant son passage préféré. Il fut ainsi tacitement décidé que Yukina raconterait une histoire tous les soirs.
« Crowley-sama ? Où allez-vous ? » interrogea Chess Belle un soir.
Elle avait remarqué avec sa camarade que leur maître cessait ses activités à une heure précise, qu'elles soient terminées ou non. Ce pouvait être un rapport ou un livre peu importe, s'il fallait s'arrêter en plein milieu d'une phrase il le faisait et ce depuis près d'un mois.
« Je vais à un spectacle. » dit Crowley avec un sourire.
Un quoi ? Les deux vampires se regardèrent.
« Vous pouvez venir, mais ne faites pas de bruit. »
Curieuses, elles lui emboîtèrent le pas. Le roux les mena au réfectoire, et il prit place sur une table. Ses aides s'assirent sur un banc, étonnées de voir les enfants réunis là. Pour le moment, ils papotaient entre eux. Puis les jumeaux firent leur apparition, et des chut fusèrent. Yukina monta sur sa table pendant que son frère disposait les feuilles du décor. Sa sœur alluma ensuite la lampe.
« L'histoire d'Aladdin. » annonça-t-elle.
L'ombre d'un garçon fut projetée sur le mur. Les enfants avaient retrouvé un exemplaire des Mille et une Nuits, ce qui avait autant ravi que chagriné la conteuse. Elle lisait ce livre aussi à Sanguinem.
Ainsi, les trois vampires venaient chaque soir assister à la narration. Crowley farfouilla dans sa bibliothèque pour trouver d'autres livres. Il en trouva un des Frères Grimm, et un autre de Charles Perrault, traduit en japonais. Il alla les déposer tous deux dans la chambre des Yus, dont le sobriquet avait été adopté par tous. Deux mois s'étaient écoulés depuis leur arrivée. Crowley retourna à son bureau. En chemin, il croisa Yuuichiro qui bomba aussitôt le torse et roula littéralement des mécaniques. Le roux pouffa de rire.
Plus tard dans la journée, alors qu'il lisait allongé dans son canapé, Crowley découvrit une bouille aux yeux verts se pencher vers lui. Yukina l'observa un moment, ses cheveux noirs tombant autour du visage.
« Merci pour les livres. » dit-elle après une bonne minute à le mirer dans les yeux.
« De rien. »
Yukina lui offrit un mince sourire. Presque invisible, mais un sourire quand même. Puis elle se redressa et s'en alla. Crowley sentit ses lèvres s'étirer un rien après. Un mois supplémentaire passa. Yukina avait entamé son second livre de contes, toujours avec le même succès. Les jumeaux admirent qu'ils ne se trouvaient pas si mal à Nagoya. Un jour, Yuuichiro aperçut Crowley en train de s'entraîner à l'épée dans une salle. Le garçon l'observa un instant. Crowley sentit sa présence, et se retourna. Yuu se cacha avant qu'il ne le voie. Puis il se mit à réfléchir. Les vampires utilisaient tous des épées. Sans doute parce que c'était la seule arme efficace. Il pencha de nouveau la tête. Le maniement de cette arme blanche lui parut intéressant. Le garçon observa le vampire jusqu'à ce qu'il s'arrête. Il se cacha derrière une porte lorsqu'il passa dans le couloir.
Yuu sortit puis alla dans la salle. Le sol était couvert de poussière, laissant ainsi les traces de pas du vampire. Sans réfléchir, il posa le pied sur une empreinte. Puis une autre, et encore une autre reproduisant ainsi les mouvements de l'adulte. Il se mordit ensuite la lèvres en s'arrêtant.
Et si … oui, il pourrait sans doute faire ça.
