Très bien, après relecture de cette nouvelle, j'ai décidé devant la qualité desastreuse, de la réecrire, non seulement en partie mais également de la remodeler de façon a obtenir ce que j'en désirais a la base.

Pas mal d'idées que j'avais du mal a retranscrire ont mûrit depuis et de ce fait, je vais remanier une bonne partie, voire la totalité pour faire coller le récit a ce que je désirais.

J'avais lu "I am become Death" en anglais, donc j'avais compris les grandes lignes, donc seul certains details m'ont semblés plus obscurs et moins compréhensible étant donné ma compréhension incomplète de "I am become Death". Les éléments donnés qui ne semblent pas exister dans la serie sont tirés principalement de nouvelles et de Romans: C'est le cas de la survie du docteur Soong, de l'androide de Maddox: Rhea, de Brynn, ect... Ils existent mais dans d'autres nouvelles concernant Data ou Lore.

Les éléments concernant Xen, les Xen'oran, la Ginko ou encore les leets et les Ocyx sont tirés de plusieurs univers différents mais tous centrés sur l'ecologie, la nature et la Faune sauf pour un seul qui sont des mmos Cyberpunk. les Leets et leurs descriptions proviennent du MMO Anarchy Online (qui fut mon premier mmo ^^), les Ocyx et quelques autres creatures comme les kittins ou les prakkers sont du MMO Ryzom (encore un mmo de type Biopunk celui là). L'idée d'une forme de vie artificielle biocybernetique est a retrouver du cotés de Ghost in the shell et de divers mangas connu comme Evangelion. La végétation et les spores, qui engloutissent les technologies: Nausicaa de la vallée du vent ou le film Origine furent mes principales inspirations. Quand aux Xen'oran: l'idée provient de plusieurs sources: Certaines traditionnelle (esprits de la foret et des arbres), Origine et nausicaa, mais également Shinjeki no kyojin, Mushishi, Lotro, la serie Stargate avec la race des Nox, Reols et les wraiths, les films Aliens et Predator (pour la biomecanique). Et le film Starship troopers ainsi que le jeu video Starcraft pour les elements concernant la race des Zergs. Merci aussi a certains ecrivains comme Asimov, Huxley et bien d'autres qui m'ont aidés a imaginer les Enfants de Soong bien au dela des explications que donnaient la courte nouvelle.

Et même si je les deteste tout les deux: Star trek 2009 et Into darkness ainsi que le prequel comics pour les infos concernant l'univers étendu ainsi que le MMO (malgré pas mal d'erreurs sur certains points). L'univers étendu et l'avenir (il faut se souvenirs que le mmo se passe 40 ans après TNG) a été une précieuse aide, notement pour savoir ce qu'etait devenu certains personnages comme Worf, Picard, Data et les autres.

Voila en gros mes inspirations pour la nouvelle, ce qui en fait pas mal...

La réecriture est en court, mais cela prend du temps et irl je suis deja pas mal prise par mon boulot, je vais deja rectifier le début de la nouvelle.

Désolé a ceux qui appreciait l'Ekhidna, il sera dans la nouvelle modifiée mais pas de la même façon. En relisant j'ai trouvé la nouvelle de mauvaise qualité, les personnages trop bourrin ou trop peu logique sur pas mal de points. Certains éléments ont été expediés ou servaient juste pour avancer l'intrigue, ce qui n'etait ni juste, ni correct.

De ce fait, j'hesite a laisser la nouvelle identique et mettre le nouveau récit sous un nouveau jouts, et a mon avis, ce serait plus adequat pour montrer la différence entre le produit d'origine mal finalisé et le récit finalisé.

PS:

Normalement après avoir mis le nouveau récit sous le titre "7000 jours", qui relie mon délire de base avec le nouveau récit, je vais continuer ma nouvelle du "Grimoire" que j'avais abandonnée: j'avais des idées mais je me suis retrouvée sans inspiration, c'est une des raisons qui a fait que je n'ai pas reussi a finir Adsequi correctement.

Enfin soit, voila ^^