Bonjour à tous et à toutes :) Voilà c'est ma première, alors oui je tiens a préciser même si vous aller le remarquer dès la première ligne, j'écris cette fiction à la deuxième personne du singulier, ne me demander pas pourquoi moi-même je ne sais pas, je sais juste que j'ai lue quelques rares fictions écrites dans ce genre là et je trouvais la lecture très intéressante. Voilà voilà. Bonne lecture :)
Chapitre 1 :
Santana Lopez
Je suis une star.
Tu es une star. Une très grande star. Une star que tout le monde connait. Une star que tout le monde admire. Pourtant tu n'es pas qu'une star. Tu es une personne comme tout le monde. Mais bon, ça personne ne s'en rend compte, personne ne comprends. C'est vrai, au début tu adorais cette vie, tu adorais cette popularité. Tu adorais entendre ton prénom dans toutes les bouches, voir ton visage dans tout les magazines, être sur tout les écrans de télévision. Oui tu adorais. Mais il y a encore des choses que tu adore malgré tout, entendre les enfants dans les parcs chanter à tue tête tes chansons ou encore voir des vidéos de jeunes adolescentes reprendre ou simplement danser sur tes disques. Mais même c'est petites choses ne peuvent enlever le lourd poids de la pression sur tes épaules. Ils te veulent tous. Même à l'étranger, ils s'arrachent ta présence, ta voix, tes concerts, ta signature ou encore ta photo. Ils désirent tous un bout de toi. Mais tu crois que le pire de tout, ce ne sont pas les fans un peu hystérique, les critiques que tu essuie tout les jours ou les déplacements que tu dois faire un si peu de temps. Non. Ce sont les médias, les journalistes et leurs photographes. Ce sont tes bêtes noires. Ils te suivent partout, ou que tu aille, ils planquent devant chez toi juste pour t'apercevoir et avoir le temps de prendre quelques clichés, ils te posent milles et unes questions sur ta vie personnelle ce qui ne les regardent pas du tout mais ça ils s'en moquent. Tout ce qu'ils veulent c'est que tu sois à nue devant eux. Rien d'autre ne les intéressent.
... (claquant la porte) : Voilà, les flashs m'ont rendu aveugle.
La voilà rentrer. Ton amie depuis toujours, celle qui ne t'a jamais trahie ou abandonner, celle qui as toujours été à tes côtés, dans les bon comme dans les mauvais moments. Même si quelque fois c'était un peu dur elle est toujours rester près de toi à t'épauler et t'aider à faire les bon choix. Au début tu faisais confiance à tout le monde et tu ne te rendais pas compte que tu te faisais manipuler de tout les côtés, quand elle est arrivée pour t'aider, tu l'as rejeter croyant qu'elle aussi voulait se jouer de toi. Mais jamais elle ne s'est servie de toi. Rachel Berry est la personne la plus important à tes yeux en ce moment.
Rachel : Santana ? (soupirante) Santana ... Tu compte te lever du canapé un jour ?
Santana (lasse) : Pourquoi ?
Rachel (ouvrant les rideaux) : Pour faire un tour, écouter les oiseaux qui chantent, profiter du beau temps qu'il fais.
Santana (rigolant) : Rachel c'est ton truc à toi ça.
Rachel (allant dans la cuisine) : Bon ok, sinon à tu allumer ton portable ne serait-ce que deux minutes ?
Santana : Je n'ai pas le courage. Je suis sur que mon abruti d'agent ma téléphoner au moins vingt fois.
Rachel (revenant avec une bouteille d'eau faisant mine d'être choquée) : Vingt fois ? Mais c'est énorme ! Attends combien de fois m'as t-il appeler moi ? Ah oui, une bonne quarantaine de fois ... Alors que je lui ai dit que j'étais de garde.
Santana : Des cas intéressant ? Un chose est sur.
Si tu veux changer de sujet parce que celui-ci ne te convient pas, avec la brune tu as juste à lui parler de son travail et tout son monde autour s'évanouit. Son travail c'est ça raison de vivre. Elle est résidente en chirurgie pédiatrique à l'hôpital de New-York. C'est son rêve à elle.
Rachel (tout exciter) : Oui ! J'ai été au bloc !
Santana (se relevant) : Mais il fallait me le dire plutôt ! (prenant son amie dans ses bras) C'est génial ! Qu'est-ce que tu as fais ?
Rachel (sautillant sur le canapé) : Je l'ai assister pendant toute l'opération et je l'ai même suturer à la fin !
Santana (courant dans la cuisine) : Champagne !
Tu attrape deux coupes et une bouteille à la voler avant de revenir à ta place, faisant couler l'alcool dans vos verres, tu es tellement fière d'elle. Tu le savais que ce n'était qu'une question de temps avant qu'elle y aille.
Rachel (riant) : Tout est bon pour boire hein ?
Santana (souriante) : Oui et ce soir Night Club pour fêter ça ! Santé !
Rachel (cognant son verre dans celui de son amie) : Santé !
Brittany Pierce
Tu te réveille lentement. Tes yeux sont encore clos à cause de la lumière du soleil qui s'est glisser à travers les rideaux de ta fenêtre venant t'éblouir au passage. Ta respiration est légère mais ton corps est si lourd. Tu es encore fatiguée. Hier tu à travailler tard pour terminer ton article, tu étais la dernière au bureau, pour dire il n'y avait même plus la femme de ménage, et cela depuis une semaine. Tu as enchaîner des nuits de deux heures voir même pas de nuit du tout. Aujourd'hui c'est ton jour de repos et tu compte bien en profiter pour flanner comme une morte, zappant devant la télévision en mangeant des chips. Une bonne journée qui s'annonce. Rien ne va t'empêcher de te reposer enfin.
Humpf !
Alors ça c'est ton corps qui viens d'être réduit en miette par une saleté de blonde t'ayant sauter dessus.
... : Je sais que tu es réveiller ! Aller ouvre les yeux !
Brittany (suppliante) : Quinn je t'en pris, laisse moi dormir.
Quinn (s'installant près d'elle) : Ok ... Je peux mettre la télé quand même ?
Brittany (enfouissant sa tête dans son coussin) : M'oui.
Tu l'a sens se coller à toi, allumant ainsi le grand écran accrocher au mur, sa tête se calée sur ton épaule, comme à son habitude. Depuis quand elle fais ça ? Depuis dix ans. Vous vous êtes rencontrer alors que vous n'étiez encore qu'au lycée. Tu t'en souviens très bien même, vous vous étiez bagarré parce que vous aviez des vues sur le même garçon. Et après vous êtes devenues les deux inséparables. Dès l'age de quinze ans vous prépariez déjà vos projets pour l'avenir, et tout c'est concrétiser. Tu es grande journaliste people pour le plus grand magazine de New-York, et Quinn est une avocate très réputée. C'est la vie dont vous rêviez et vous l'avez. Que demander de mieux ?
Quinn : Tu es rentrée tard hier soir.
Brittany : Finir article.
Quinn (soupirante) : Comme d'habitude.
Brittany : Je ne te dis rien quand tu rentre à des heures non raisonnables pour une de tes affaires.
Quinn : Je ne fais pas ça toute une semaine moi. Regarde toi, je suis sur que tu pourrais jouer dans « The Walking Dead » avec la tête que tu as.
Brittany (grimaçant) : C'est toujours aussi sympas dès le matin.
Quinn (déposant un baiser sur la joue de son amie) : Aller, lève toi, je vais te préparée un petit-déjeuner de champion.
Brittany (maudissant son amie) : J'arrive ...
Tu t'étire avec difficulté dans ton grand lit. Tu retire la couette et tu sens tout de suite le changement de température, pas tellement grand vu la chaleur qu'il fais en ce moment. Tu t'assoies sur le rebord du lit, au moins tu a reussi à te mettre en pyjama hier soir. Enfin sur tes jambes tu te dirige vers le salon ou tu aperçois Quinn hypnotiser par un magazine people de faible qualité.
Quinn : Britt ! Écoute ça !
Brittany : Non merci. Hé et mon déjeuner de champion ?
Quinn (soupirante en se levant) : Roh, qu'est-ce que tu veux ?
Brittany (s'asseyant sur un tabouret du bar) : Du bacon et des œufs.
Quinn : Ok, bon vu que je fais ta cuisine tu va écoutée ce que je viens de lire à l'instant.
Brittany (plaquant ses mains sur son visage) : Pitié non. Quinn : Santana Lopez est gay.
Brittany (rigolant) : Ouais elle a de quoi être gaie, tu as vu la vie qu'elle mène ?
Quinn (larguée) : Que ? Quoi ? (comprenant enfin) Ah non pas gaie dans ce sens la, gay dans le sens « j'aime les filles ».
Brittany (soufflant) : N'importe quoi. C'est quoi encore ces conneries ?
Quinn (allant s'emparer du magazine) : Mais ce n'est pas des conneries regarde !
Brittany (prenant le magazine) : Fais voir ... hmm ... ahah ! (rigolant) Non mais c'est quoi cette article pourris ? Rachel Berry n'est pas sa petite-amie.
Quinn (posant l'assiette devant son amie) : Et comment tu sais ça toi ? Tu ne l'a jamais interviewer la Lopez.
Brittany : Peut-être mais je le sais.
Quinn (suppliante) : Oh aller dit le moi ...
Brittany (souriante) : Je n'ai pas d'info.
Quinn : Rah tu ment ! Tu ment ! Je le sais !
Brittany (regardant par dessus de l'épaule de l'autre blonde) : Mon petit-déjeuner est prêt.
Quinn (la pointant de sa spatule) : Je le saurais.
Ce n'est pas bien compliquer de le savoir, il suffit juste de voir les photos et tout devient évident, la Lopez, comme l'appelle ton amie, tiens peut-être la main de Rachel Berry mais ce n'est rien de plus qu'un geste amicale car si jamais elle ne voulais pas que ça se cache elle n'aurait jamais pris la main de sa « copine » en pleine rue. Ces journalistes, comme ils aiment s'appeler, ne sont pas plus intelligent qu'un nouveau-né. Des fois, cela te déprime de voir autant de con raconter n'importe quoi.
Quinn (posant l'assiette de son amie) : Et voilà.
Brittany (lui souriant) : Merci.
Voilà ! Bon pour l'instant rien de très ... OMG ! ;)
